YouTube Music lance une offre gratuite (si vous avez un Google Home)

 
L’offre de streaming musical de Google, YouTube Music, propose enfin une version gratuite financée par la publicité. La seule contrainte pour en profiter : posséder un Google Home.

Quel service de streaming musical utilisez-vous ? Si vous avez répondu Google Play Musique ou YouTube Music, vous faites partie d’une minorité d’utilisateurs n’ayant pas craqué pour Spotify, Apple Music ou Deezer. Il faut dire que Google est arrivé assez tard sur le marché et n’a pas réussi à convaincre avec ses propositions qui évoluent peu malgré les promesses.

Mais pour s’imposer, Google possède une arme redoutable : sa présence sur le marché des enceintes connectées. Ces dernières sont très souvent utilisées pour écouter de la musique par le biais de l’un des services de streaming et la firme de Mountain View compte bien en profiter pour se positionner comme le choix par défaut.

Ok Google, mets de la musique

Depuis le 18 avril, tous les appareils compatibles avec l’Assistant de Google, et notamment le Google Home, intègrent une nouvelle commande : « Ok Google, mets de la musique ». Elle permet d’écouter de la musique gratuitement via YouTube Music, et ce même sans posséder d’abonnement.

Notez cependant que comme pour les versions gratuites de Spotify et Deezer, Google précise que « l’écoute sera quelquefois interrompue par des coupures publicitaires de 30 secondes ». Pour profiter d’une expérience complète, il faudra donc passer au forfait payant disponible à 9,99 euros par mois (YouTube Music Premium).

Cette nouveauté est disponible aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Suède, en Norvège, au Danemark, au Japon, aux Pays-Bas et en Autriche. D’autres pays arrivent « très bientôt ».

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quel service de streaming de musique choisir en 2024 ?


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.