Google annoncera officiellement ce soir Android 3.0 (Honeycomb). Visible directement sur Youtube à cette adresse, Google Music et la version web de l’Android Market pourraient aussi être de la partie.
Il y a plusieurs jours, Google lançait une pré-version du SDK de Honeycomb. Il est habituel chez le moteur de recherche de vouloir occuper au maximum le terrain médiatique. Le même type de communication avait eu déjà lieu par le passé. Généralement, ce type d’événement s’accompagne toujours d’une annonce forte dans les jours qui suivent. Ce sera à nouveau le cas, puisque ce soir à 19h (heure française / GMT +1) ou 10h (heure PST) le géant de Montain View va officialiser Android 3.0 auprès du public. Nous connaissons déjà ce système, car le SDK a permis de se faire une idée. Une certaine incertitude avait émergé, car il y avait des annonces contradictoires sur la sortie de cette version pour les smartphones. La situation est désormais claire : il y aura bien cette version pour les téléphones, comme Google l’avait initialement indiqué.
Nous ferons un live sur le site et nous publierons simultanément directement sur notre compte Twitter. Vous pourrez par conséquent en profiter deux fois plus ! (Le lien apparaîtra en fin d’après-midi). En regardant de plus près le programme, la présentation durerait 30 minutes et serait suivie d’une démonstration. Celle-ci devrait normalement être effectuée avec une Motorola Xoom. Comme indiqué précédemment, nous connaissons déjà Honeycomb et la tablette. Google pourrait alors sortir quelques annonces de son chapeau. C’est le site AndroidAndMe qui en a le premier parlé. Nous pensons qu’elles sont probables. Les voici en détails :
- L’Android Market en version web
L’Android Market est souvent décrié de part sa difficulté pour chercher de nouvelles applications. Il y a peu, Google a ajouté un onglet « Similaires » pour aider les utilisateurs. Une refonte graphique est ensuite intervenue. Le problème de la recherche de nouvelles applications est toujours aussi problématique, tout comme l’installation. Il est vrai que scanner des QR Codes est sympathique pour épater ses amis, mais devient rapidement embêtant. En juin dernier, lors du Google I/O 2010, l’entreprise avait montré une version web de son Market :
A l’époque, un Nexus One sous Android 2.2 avait été utilisé. Un simple clic depuis l’interface web lançait immédiatement le téléchargement sur le téléphone. Le principe fonctionne déjà avec Chrome-to-Phone, mais uniquement pour le partage de liens. Plus de six mois après, et une nouvelle version d’Android, rien n’est apparu au grand jour. Des éléments laissent croire que l’annonce serait imminente. Le premier est que l’url market.android.com redirige vers android.com. Or, une adresse incorrecte du type monUrl.android.com renvoi vers une erreur 404 (merci à ralex32 pour l’information). Par conséquent, le site pourrait être libéré rapidement. AndroidAndMe rajoute que Google fait peu d’événements de ce type et pourrait vouloir frapper fort. Rappelez vous par exemple que pour la sortie de Gingerbread, aucun événement n’avait eu lieu (hors interview au D: Dive Into Mobile).
Plus récemment, on avait pu lire que le géant de la recherche n’était pas satisfait du nombre d’applications acheté. Pour autant, Google indiquait travailler sur plusieurs moyens d’améliorer la situation, comme des recommandations plus précises ou une meilleure manière de vendre. Dans les deux cas, une version web pourrait nettement corriger le tir.
- Google Music
Les rumeurs de Google Music enflent depuis de nombreux mois. Le concurrent d’iTunes était annoncé pour la sortie de Gingerbread, mais il n’y aura finalement rien eu. Dans un article de BusinessWeek daté de quelques jours, on apprenait que le père d’Android (Andy Rubin) ainsi qu’un avocat de YouTube avaient été nommés à la tête du projet de musique numérique. L’ouverture du service était alors prévue le mois suivant. Le but était ici de lier en toute légalité des contrats avec les majors, pour que le catalogue soit le plus fourni possible au lancement. D’après des informateurs du site, il pourrait être possible d’envoyer sa collection de musiques sur les serveurs de Google, pour ensuite les synchroniser sur le téléphone.
Voici les deux rumeurs majeures concernant la conférence de ce soir. Seront-elles vraies ? Aura-t-on d’autres surprises ? Réponse sur notre live !
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
J'ai quelques amis possédant un sgs et ils se fichent du lagfix, ils sont très content de leur téléphone, si celui-ci était mauvais, il ne s'en vendrait pas autant, même s'il est évident que le nombre de vente n'est pas forcément significatif d'un point de vue qualité. Pour le plus exigeant, les roms sont là, ou le Nexus S de chez Samsung qui est excellent.
J'étais dans le train au moment de la conférence et je n'ai jamais pu voir le lien vers le streaming du coup j'ai tout suivi sur la retranscription de frandroid (merci !). Je trouve qu'ils ont mis du temps à mettre la vidéo après.
je me demande qui a sortis le 1er tel android ??? dites moi on en reparle dites moi aussi qui a deja utilisé plus de lag fix ... une ferrari qui broute j appelle un sgs heureusement qui y a eu froyo perso je connais plein de gens apres avoir utilisé leur SGS on revendu pour un DHD le seul regret l ecran super amoled point!!
J'ai mieux que serait devenu Samsung en téléphonie, s'il n'y avait pas eu Androïd ^^
Tes trolls sont toujours aussi nazes, et puis fait un effort sur l'orthographe, ça pique les yeux...
dit pas n'importe quoi, htc vend autant que samsung pour android, voir même plus!
paye ton vote "la meilleur marque anrdoi" 76% htc sa fait de la peine au pays des aveugle le borne et roi apparament. dite merci a samsung sinon google ferai aucun chiffre...
Ok avec toi, l arrivé du nexus s en vente chez Sfr! Leur sujet ne dit pas gingerbread sur vos androphones ! Mais gingerbread arrive chez Sfr. A suivre
Concernant SFR, c'est l'arrivée du Nexus S qui va se faire, pas la mise à jour du N1 (que SFR ne balancera certainement pas avant Google !). La mise à jour du N1 sera certainement annoncée ce soir. Du moins, ils confirmeront certainement que le N1 n'est pas mis de côté. La mise à jour Honeycomb n'arrivera certainement pas avant mai. Perso, je pense que la présentation d'Honeycomb ce soir ne concernera que les tablettes (avec peut être la confirmation de sa sortie sur smartphone). La Keynote de mai concernera certainement la version mobile. En tout cas, j'ai vraiment envie d'une annonce du Google Music et du site de l'Android Market. Pour Gingerbread, mon N1 attendra l'officielle (il est déjà sous l'AOSP, et ça me va très bien). Je veux juste être sur qu'il n'est pas mis de côté !
Gingerbread s'est présent que sur le Nexus S depuis mi décembre.... faut pas compter sur Honeycomb avant quelques mois.
@Alex0680: je viens d'y allé et l'article est bien encore là et avec ton com :)
pensée vous a une OTA direct sur nexus one ou S dans les jours qui arrives pour honeycomb ? sa serai immense...
@Sausalito : l'article du site android.sfr.fr a mystérieusement disparu. Mais je confirme l'avoir vu et même commenté. Il indiquait que Gingerbread arriverait bientôt chez SFR.
Le lien pardon,
Euh, ou est œuvre lien pour le live?
Il est où le buzz d'sfr? y'a rien de spécial sur http://android.sfr.fr
Pour parler du market, je trouve google vraiment médiocre. Personnellement, mon moteur de recherche d'applications est AppBrain. Je le trouve vraiment mieux que l'android market. Les recherches n'ont rien à voir et peuvent être beaucoup plus précises. Surprenant venant d'une boutique aussi puissante. Peut être que ce soir les choses changeront.
J'espère qu'il y aura de bonne chose ce soir. Impatient de voir honeycomb sur mon DHD. Je suis même pret à lâcher sensé avec cyanogen honeycomb s'il le faut.
Gingerbread pour n1 génial. Chez Sfr oulalala, le miracle du jour ! Du coup c est pas pour demain pour le remplaçant de mon petit n1.
" lier en toute légalité des contrats" C'est toujours mieux que lier des contrats illégaux oui, en effet :P... Sinon c'est surtout Google Music qu'on attend !!
Tu dis ça comme si beaucoup de personnes peuvent se vanter d'avoir gingerbread (en tout cas en version officielle) sur leurs téléphones.
Ce n'est "que" Gingerbread, mais merci pour l'info ;p
SFR semble aussi préparer quelque chose : ça buzz sur le club android sfr => http://android.sfr.fr Vous avez des infos ???
Sur ce coup-ci, Google est vraiment décevant
J'aimerais bien aussi la mise à disposition de Gingerbread pour le Nexus One, ou au moins une date.
J'aimerai bien un "cadeau" direct à l'issue de la conférence, genre nouvelle application musique dispo depuis le market ou un truc du genre.
Il est bien possible que ça soit les majors qui aient retardé la sortie de ce site qui semblait quasi-prêt en Mai dernier. On sait combien de temps les négociations peuvent prendre, même pour des géants comme Google ou Apple. Alors si en plus il y a une fonctionnalité permettant de mélanger sa musique avec le catalogue officiel…
yeah Ca annonce du fort... si il pouvais aussi libérer le code source d HoneyComb Ca serai cool.. GingerBread est bien mais pas trés beau... Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
J'en attends énormément pour ma part. Comme d'hab : Wait & See :D
A ce soir donc on sera fixé :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix