Vous le savez sans doute, Huawei et ses 68 filiales ont été ajoutés sur la liste noire des échanges commerciaux américains en début de semaine, ce qui a incité Google à couper les liens avec le groupe chinois. Il s’en est suivi de nombreuses annonces, comme le retrait de la licence Android pour les smartphones Huawei et Honor, l’annulation de l‘accord ARM essentiel pour la conception des SoC HiSilicon Kirin, et un sursis de 90 jours accordés par les Etats-Unis.
Lors d’une réunion à la Maison Blanche, jeudi, le président américain Donald Trump a qualifié Huawei de « très dangereux » :
Huawei est très dangereux. Vous regardez ce qu’ils ont fait du point de vue de la sécurité, du point de vue militaire, c’est très dangereux.
Néanmoins, Donald Trump a également déclaré qu’il était « possible » que Huawei fasse partie d’un accord commercial plus large entre les États-Unis et la Chine :
Si nous concluions un accord, je pourrais imaginer que Huawei puisse être inclus sous une forme ou une partie de celui-ci.
Pour rappel, même si la sécurité est le sujet qui justifie toutes les sanctions américaines, ces remarques surviennent peu après que les États-Unis augmentent les droits de douane sur les produits chinois de 200 milliards de dollars, en passant les taxes de 10 % à 25 %. En représailles, la Chine a augmenté les taxes des douanes américaines de 60 milliards de dollars.
Huawei est essentiellement utilisé comme levier dans l’accord commercial entre les deux pays.
Sans accord le 10 mai dernier, les discussions formelles entre les deux pays se sont enlisées. Huawei est essentiellement utilisé comme levier dans l’accord commercial entre les deux pays.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
apple aura des soucis, foxconn aura des soucis, les autres clients de foxconn auront des soucis et tout le monde sera perdant y compris le consommateur americain in fine...
le probleme est l hypocrisie. defendre ses citoyens c est aussi respecter les regles. La il explique que c est du fait d un super danger d espionnage et de destruction de donnee mais hop la, un accord commercial sans rapport et l entreprise redeviendrai vertueuse.... il y a protection intelligente et guerre commerciale, trump ne protege en aucun cas ces citoyens, il explique d ailleurs que sa vision c est que ses citoyens risquent d en prendre plein la tronche pendant quelques dizaine d annees, mais qu a la fin il sera vainquer et que tout ira mieux. Je n appelle pas cela defendre ses citoyens mais les sacrifier au nom d une victoire meme pas certaine
hahahaha. ce sera une bonne révolution :D :D
EEE ce n'est pas parce que ça s'appel terre rares qu'elles sont réellement rare mdr. Personne n'a dit que les réserves aller s'épuiser, les terres rare sont présente dans la croute terrestres donc présente partout et pour tout les pays. Et ce n'est pas du tout la question de savoir qui pourquoi .... Le fait est qu'a l'heur actuel la chine est numéro 1 mondial dans l'extraction jusqu'a la vente.
mais bien sûr, avec de gros sous on peu oublier les suspicions d'espionnage ! tout le monde s'entend bien avec du ponion, voila la vrai raison de trump.
On est a peu près d'accord notamment sur la fin de ton message
La Chine n'a pas bloqué Google, c'est Google qui est parti tout seul parce que la loi en Chine ne les plaisait pas ; si la Chine avait interdit Google, Bing serait bloqué aussi
Le protectionnisme et surtout ses applications sont un vaste sujet. En terme de géopolitique, nous avons pu voir des exemples qui fonctionnent et d'autres qui se foirent. Après, j'ai tendance à être moins tranché que toi sur le sujet, dans le sens où certaines formes de protectionnismes appliquées ont plus nuit qu'elles n'ont apporté. Par contre, je suis d'accord à 100% sur le fait que les pays européens devraient réfléchir sur la façon de valoriser au mieux leurs industries et faire un peu plus pour les entreprises locales et moins pour les gros groupes. Mais bon, le jour où les gouvernements européens arrêteront de baisser leur froc devant tout et n'importe quoi pour de l'argent rapide et se mettront à penser à long terme, une véritable évolution des moeurs aura eu lieu.
La logique défendue par l'administration Trump se base sur le protectionnisme pour créer plus d'emplois américains. Dès lors, ce type de décision, qui peut nous paraitre absurde, rentre dans la logique de rapport de force que crée une politique protectionniste (où l'on favorise les produits issus de sociétés locales et où on brime les produits issus de l'étranger). Cependant, Huawei est présent dans de nombreux secteurs et, à part de cette façon, l'administration Trump ne pouvait pas bloquer Huawei. En prenant en compte qu'il s'agit d'une guerre de quéquette financière lancée par l'administration Trump avec la Chine, il y a deux portes de sorties possibles à cette situation : -Soit ils trouvent un compromis et évitent ainsi un drâme commercial entre leurs pays, entrainant au passage de nombreux emplois, de nombreux produits et des entreprises. -Soit on va passer en Guerre Froide 2.0 Commerciale qui nuira à tout le monde. Après, à force de fournir des pouvoirs de fous centralisés sur de grosses puissances, il n'est pas étonnant que ceux qui y ont accès s'en servent, peu importe leurs motivations.
Google a certains de ses produits bannis, à cause de ma quantité d'informations que tu peux y trouver qui se ne plie pas au régime local. Ça s'arrête là. Google n'est absolument pas "banni" du territoire (il y a entre autres des salariés sur place), et ça n'a rien à voir avec de la récolte de données.
Tu veux dire, ces entreprises qui n'ont pas le choix parce qu'elles sont américaines ?
Ils sont tellement interdits qu'ils ont des employés sur le territoire, travaillant sur d'autres choses que Search.
En lisant pdts "pommes de terres", ce commentaire est assez comique.
La question n’est pas là. Les experts en géopolitique du forum prétendent que c’est juste un conflit entre fabricants de smartphones. C’est faux. ps : les Américains aussi ont été attaqués et bombardés à Pearl Harbor par les Japonais. Ça ne vous empêche pas de pleurer pour les ennemis des USA.
Une escarmouche ? Qui s’est répétée pendant 9 ans au moins et qui a fait des dizaines de milliers de morts ? <Blockquote> Les troupes chinoises évacuent le territoire vietnamien le 16 mars en pratiquant la politique de la terre brûlée, laissant derrière eux des débris qui deviennent des monuments de commémoration. </Blockquote> ➟ Ta source Wikipedia. Après vous nous direz que la Chine est un modèle de bienveillance.
Un truc que je pige pas : s'il y a un déficit commercial des Etats-Unis en faveur de la Chine, ça veut dire tout simplement que les américains achètent davantage de pdts chinois que l'inverse. Non? Du coup de quoi se plaint-il Trump ? Les chinois ne mettent pas le couteau sous la gorge des américains pour les forcer à acheter leurs pdts que je sache. Libre à ces derniers ne pas trop acheter chinois, et dans quel cas la balance se rééquilibrera naturellement...
C'est une escarmouche ! La Chine avait peur de la progression du communisme de l'Union Soviétique (à travers le Vietnam). Rien de comparable avec l'invasions de l'Irak par les Etats-Unis par exemple.
Tu parles du Vietnam ?
Sans rire ? Vous autres les experts en géopolitique du forum ne savez pas que la Chine est une puissance impérialiste ? Vous n’êtes pas au courant que la Chine est accusée d’espionnage par ses voisins et que Huawei est bannie de plusieurs grands pays asiatiques? Ah... Ah ! 😂 Indice : en 1979 , l’armée chinoise a pris une raclée après avoir essayé d’envahir un voisin. Depuis elle a compris la leçon et essaie discrètement de lui pourrir la vie avec des cyber-attaques.
Ah bon? Elle a bombardé quel pays ?
Elle a juste essayé d’en envahir mais s’est prise une branlée. Si elle avait réussi on en parlerait encore. 😂
"Huawei est très dangereux. Vous regardez ce qu’ils ont fait du point de vue de la sécurité, du point de vue militaire, c’est très dangereux." C'est vrai que la Chine a déjà bombardé un autre pays sous prétexte que ce dernier possède des armes de destruction massive par exemple, héhé !
Je veux pas défendre forcément la Chine mais quand on regarde dans l'histoire, elle est aussi pas mal victime des étrangers (victime par exemple de l'invasion barbare des japonais en Mandchourie...)
Tu as fait des recherches ? Bravo ! Oui , le Vietnam ne veut pas de Huawei. Je l’ai cité hier dans un commentaire. Le Vietnam préfère travailler avec Nokia, Samsung, NEC ... mais surtout pas Huawei. Même les Américains étaient sur la liste du chantier de la 5G. Et pourtant Huawei a fait une jolie ristourne au Vietnam. Too bad ! Il y a d’autres conflits plus récents entre la Chine et d’autres pays. On en parle dans la presse sérieuse.
Wikipedia : La guerre sino-vietnamienne (vietnamien : Chiến tranh biên giới Việt-Trung, 1979), (également appelée troisième guerre d'Indochine) est une courte guerre qui opposa le Viêt Nam à la république populaire de Chine du 17 février au 16 mars 1979. Inquiétée par la progression en Asie du Sud-Est de l'influence du régime pro-soviétique du Viêt Nam, la Chine envoie son armée qui pénètre dans le nord du Viêt Nam, puis se retire au bout d’un mois.Cette guerre, d’une durée de quelques semaines, est d'abord une « guerre de proximité de basse intensité ». L'origine de ce conflit s'inscrit dans le cadre de la rupture sino-soviétique, le Viêt Nam communiste étant soutenu par l'Union soviétique...
L’un n’empêche pas l’autre. C’est pas parce que Huawei espionne qu’il ne faut pas négocier. Certains pays ont obtenu des grosses ristournes de la part de Huawei parce que la Chine sait bien que les indices s’accumulent.
Dans ce cas, que le trump ne se la ramène pas avec ses histoires d'espionnage à 2 balles ;)
C'est ce que j'ai cru aussi. Mais j'imagine que si il y a accord commercial, il y a forcément négociations et conditions. Dans le cas présent, on peut se douter que l'accord ressemblera à "on autorise Huawei aux US, à condition que leur matos soit 100% backdooré et surveillé"
Si Huawei n’a rien à se reprocher , ils ne négocieront pas avec Trump. Mais mon petit doigt me dit que Huawei va négocier cet accord commercial.
tu aura un iphone sans carte mere et ces une revoution lol
en quoi n'a t'il rien compris ? au contraire c'est nous les européens qui n'avons rien compris
sans vouloir rentrer dans le débat sur la politique de trump, sur ce point précis qu'est ce qui est critiquable dans le fait qu'ils défendent ces concitoyens face à la chine ? les voitures européennes sont taxés à hauteur de 10 pourcent chez eux mais par contre en europe les chinois en vendent sans aucune taxe... ça n'est pas une situation normale, vouloir appliquer une réciprocité et protéger son pays n'a rien de condamnable, nous européens nous devrions le faire un peu plus en matière de dumping social, de taxe et d'autres problème qui font que notre continent est une passoire ou certains peuvent se gaver pendant que nos usines et notre main d'oeuvre partent ailleurs... ici s'ils arrivent à faire reculer les chinois et à ressortir gagnant de cette négociation il aura réussit
C'est clair. Ces entreprises risquent de perdre un énorme client si Huawei parvient à s'en sortir. Et si cela arrive, rien ne pourra empêcher Huawei de viser la place du premier vendeur de smartphones. Avec en plus, la sympathie d'une partie de sa clientèle que Huawei va choyer pour lui être resté fidèle.
Alors si si ils sont interdits, totalement, c'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis quelques heures. Ça sert à rien de faire l'autruche, c'est juste un fait, ça sert à rien de le nier. Va en Chine, ouvre Facebook, Google, Twitter, Youtube, c'est BLOQUÉ ! C'est aussi simple que ça. Et c'est bien tout le débat, aux US, un organisme d'état chinois peut poster une vidéo de propagande communiste sur une chaîne Youtube qu'elle aurait créé, elle se sera ni bloquée ni censurée. Essaye seulement de poster une vidéo de propagande américaine sur une plateforme web Chinoise lol. Je lui donne 2 min avant d'être supprimée.
C'est plutôt 71% des terres rares
Je viens de finir la dernière saison. Mais quelle purge ! J'ai vraiment lutté pour finir.
Là,j'abdique...
Justement Trump fait bien la différence entre tout ça c'est pour ça qu'il n'a pas banni toutes les entreprises chinoises, malheureusement la Chine est une dictature qui ne veut pas jouer le jeu.
C'est la mondialisation, il faut séparer l'économie de la politique et la sécurité national.
Vivement que John Gotti soit boute de la maison blanche, on peut défendre les intérêts commerciaux de son pays sans se comporter comme un vulgaire caïd.
Donc il ne sont pas interdit..... Moi si je veut ouvrir un commerce en France et bien je doit me plier au règle française. C'est pareil partout..... Mais vous êtes trop habitué à vous couché en Europe, il suffit de voir les impôts payé en France par Google et le mettre en face des bénéfices perçu....
Ce qu’ils ont fait en 30 ans en « s’inspirant » très largement de ce que les autres ont fait pour être précis.
Si huawei s en sort, il s en souviendra de ces defections...
Encore heureux que Trump ne s'en prend pas à Archos. J'y tiens à mon Archos Sense 55s.
J'aimerais bien que la Chine dégage Apple de son territoire, puis garde les terres rares rien que pour elle..Juste pour voir la tête que ferait le Trump !
Pas grave, ils se rabattrons sur Samsung comme ils ont fait jusqu'au Iphone 8 😀 Mais ne serait-ce pas une strategie de descendre huawei ( 2ième constructeur mondial de smartphone) qui fait trembler Apple de nos jours alors que 6 ans en arrière ils etaient l'equivalent de Wiko ? Mais dans ce cas pourquoi ne descendent-ils pas Samsung ? Tout simplement parce que Apple a encore besoin de Samsung pour faire des Iphones
C'est à Trump qu'il faut dire ça...pas à moi!!
Ceci dit, sur le principe de 'la loi du plus fort' par définition, pour l'appliquer il faut être le plus fort. Ce qui n'est pas le cas de la France contrairement aux USA...
Toi tu as tout compris à ta façon Le problème est beaucoup plus complexe que ce que tu crois, contrairement à ce que beaucoup de gens disent ici, ce n'est pas une simple concurrence, ni par protectionisme ..
Je ne dis pas que les américains c'est des gentils, mais n'oublie pas que les usa et le client numéro 1 de la Chine et l'Europe je pense, donc la Chine sous prétexte que c'est le parti au pouvoir qui dirige tout, donc il doit avoir accès à tout.et les autres pays doivent fermer les yeux,. Si les usa veut garder sa souveraineté elle est obligé de faire comprendre à la Chine qu'elle ne peut pas tout se permettre
Si les Américains étaient si "soucieux" de leur sécurité et de leur économie,pourquoi font ils autant appel à la ressource Chinoise... Ils n'ont qu'à arrêter de tout sous traiter en Chine!!
3% ah ah ah, c'est une plaisanterie ??? Le chiffre d’affaires de Huawei réalisé en 2018 se répartit ainsi entre ses différents segments : - Carrier (294 012 millions CNY, 42,75 milliards de $) : produits à destination des télécoms, déploiements de réseaux sans fils et terrestres, Cloud, logiciels, infrastructures informatiques, etc. - Enterprise (74 409 millions CNY, 10,82 milliards de $) : infrastructures numériques, prestations de stockages de données, aide aux entreprises et aux services publics à la transition numérique, etc. - Consumer (348 852 millions CNY, 50,72 milliards de $) : ventes de smartphones, tablettes, laptops, appareils numériques domestiques, etc. Autres segments (3929 millions CNY, 571 millions de dollars).
Il n'y avait que les quelques débiles et rageux pour croire à cette thèse et se féliciter des déboires de Huawei... Dans cette histoire,la Chine n'est surement pas totalement "blanche" mais comparé aux errements de ce mégalo de Trump...ce sont des enfants de coeur!
Et si FOXCONN, par exemple refuse de fabriquer des composants pour iPhone, qu'est-ce qui va se passer ?
Oui oui. Si vous( La Chine) acceptez notre accord commercial, on fait comme si rien n'était :D :D
Bien vu.
Ce que la Chine a fait en 30 ans, Ç est ce que les États Unis et l Europe ont mit 300 ans à construire. Wait and see.
Les chinois ne sont pas rancunier. Mais ils attendront le bon moment pour Repondre. La téléphonie cellulaire ne représente que 3 pourcent du chiffre d affaire de huawei il paraît. Ce n est pas ce qui les mettra à genoux.
J'ai pas envie de t'expliquer car c'est le cadet de mes préoccupations
On le sait que ça s’inscrit dans une guerre commerciale, mais les premières sanctions américaines sont bien antérieures à la présidence Trump. Elles sont même antérieures à la première mouture d’Android.
Attends un peu, huawei se vendra à prix d or. Vous ne connaissez pas encore les chinois.
Je n'ai pas parlé de protectionnisme ni de concurrence ......
Apres,il y a encore des gens qui croivent que Huawei a ete banni a cause des problemes de securite de leurs appareils...Trump les manipule comme ils veut. La verite est pourtant simple a comprendre. On fait le jeu des americains.
Si, Google est bloqué en Chine. Ils s'y sont retirés délibérément, certes, mais ce n'est pas ce dont on parle là. Il est impossible d'utiliser Gmail ou regarder Youtube sans VPN et c'est lié à un blocage délibéré des autorités. Arrête ta désinformation.
Ca sera super utile ce dérivé d'Android AOSP sans les milliers d'applications dont sont habitués les français. Tiens j'utiliserais bien Google Maps dans les transports en commun puis je me matte MyCanal ou Netflix une fois assis dans le bus. Ahhhh ben non, ces apps ne sont pas dispos sur mon nouveau Huawei et son OS tout nouveau.
Les 2 dernières saisons sont nul.
LOL il a honte de rien ! Huawei est très dangereux mais...on veut bien fermer les yeux si la Chine est prête à rééquilibrer sa balance commerciale avec nous. C'est bien ça si j'ai bien compris le Trump ? :) :)
Bien d'accord, mais personne n'a dit le contraire. Je veux juste que les gens réalisent que le peuple américain dans sa majorité approuve.
Oui oui. C'est bien Trump
Avez-vous vu le cours des bourses ces derniers jours ? Il n'est pas dans l'intérêt du monde économique que cette crise s'envenime. Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès
Certe mais à l'heure actuelle c'est presque le seul producteur de métaux rare et donc ils peuvent jouer la dessus. le temps que d'autre commence leur production ça va prendre minimum 1 an et pouvoir répondre à la demande encore plus de temps. Donc à l'heure actuel difficile pour les sociétés de se passé de la chine et dans l'article c'est 40% des réserves mondial et non 37% et ils peuvent aussi bloqué la vente d'aimant qui sont utilisé partout (moteur, éolienne, .....)
J'apporterai une nuance à vos propos, la production mondiale actuelle ne veut pas dire les réserves potentielles. Même si les plus importantes réserves de terres rares sont en Chine, elles ne représentent "que 37 %" des réserves globales. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-terres-rares-ultime-moyen-de-pression-de-la-chine-20190522</a>
Heu concurrence déloyale ? Quand on voit ce que les américains font systématiquement à tous les numéro 1 mondiale quand ce n'est pas une boite américaine, on comprend que leur concept de concurrence déloyale est à sens unique. Quand ce n'est pas américain, des groupes tels que toyota, vw, alsthom, alcatel, bnp, société générale, concorde, la liste risque d'être bien long finalement.
Même le Vietnam gouverné par un parti communiste (pas franchement pro-Trump) ne veut pas de Huawei qui pourtant brade les prix. Le Vietnam était même en négociation avec le Japon , la Finlande et la Corée du Sud pour éviter la Chine. On se demande pourquoi. 🤔
La dernière saison est nulle de toute façon
Fin stratège ? Les coups de mentons qu'il utilise régulièrement n'ont pas toujours eu les effets escomptés (Iran, Corée du nord par exemple). Effectivement, facile de jouer au plus fort sur les négos économiques quand on l'est. La France toute seule n'est rien, il y aurait besoin de l'Europe, mais l'Europe des 27 est une blague malheureusement. Pour revenir à Trump, il faudra voir la conclusion de cette affaire pour qualifier ou non sa stratégie de bonne, si il arrive à une issue favorable pour son Pays, cela sera le cas. Si cela fini par une guerre économique à tout va entre les deux premières puissances économiques de la planète, cela sera une catastrophe pour tous les pays du monde.. Wait & see ?
les USA qui pensent être en situation dominante mdr mais si la chine répond la même chose et qu'il bloque tout ce qui est américain . les USA vont finir à la poubelle. Déjà juste avec la lois de Trump c'est plus de 11 milliards de perte pour les société américaines. Donc si la chine fait de même c'est plus 20% du chiffre d'affaire d'Apple qui s'envole (20% chiffre de 2017). La chine est le constructeur numéro 1 des batteries et le fournisseur numéro 1 mondial sur les métaux rare pour la fabrication des batteries. Donc bye bye Tesla et tous les constructeurs auto américain qui voudront prendre le virage de l'hybride et de l'électrique. Les société agro-alimentaire US qui vendent énormément à la chine (comme le soja) vont avoir d'énorme perte. Certaine dépende entièrement de la chine. Pareil pour l'aviation qui vendent énormément à la chine. et que dire des sociétés hightech, samsung sony .... pour vendre en chine (plus gros marché du monde) vont devoir faire du 100% maison ...
Noonnnnn, Huawei c'est le mal, te laisse pas influencer Trumpy, ouinnnnn C'est encore de la faute à Milcent
Le problème des usa c'est qu'ils n'acceptent pas que d'autres fassent comme eux...
Alors c'était ça la raison. C'est pour faire un chantage
C'est ironique cette réponse ? Gmail, Google Docs, Google Maps, YouTube, Android (certifié), le Play Store, etc. TOUS les services de Google sont bloqués. Et j'ajoute Facebook, Instagram, Whatsapp, Twitter et la liste est longue. Le Great Firewall chinois ça vous parle j'espère. Venez pas non plus jouer sur les mots, bloqué/censuré, c'est du pareil au même à partir du moment où il faut un VPN pour y accéder. Informatif par ailleurs: https://www.youtube.com/watch?v=SA6x96-iHpw
Si l'espionnage est réel en plus la Chine est une dictature, ils ont le droit d'accès à toutes les infos des entreprises chinoises, tu serais fiché en public pour un simple découvert à la banque
Donc en fait, les USA ne jouent pas le jeu de la libre-concurrence, comme la Chine. Dommage pour l'UE, elle se retrouve entre les deux et est incapable de défendre ses propres intérêts.
En fait, la réalité des terres rares, c'est un peu comme la réalité du pétrole. On nous a fait croire durant des années que les gisements de pétrole allaient très rapidement s'éteindre, alors que quasiment chaque année on trouve de nouveaux gisements gigantesques. En fait, les réserves en terres rares sont quasiment infinies, et pas seulement en Chine. Si beaucoup de pays font appel à la Chine, ce n'est parce que ces pays ne possèdent pas de terres rares, mais parce que d'une part ils veulent garder leur propre réserve de terres rares, et d'autre part (et surtout) parce qu'ils ne veulent pas dégueulasser leur propre environnement.
Rien à voir
quel fin stratège ? il en profite car la techno est us, mais quand cela va changé, il fera quoi le carotter ? Même l’Europe devrait se posé des question sur son indépendance technologique
Il faut juger par les faits pas par ce qu'on dit.
La majorité n'a pas le droit d'exterminer ou d'écraser les minorités
Parcequ'il y a des preuves que les Gafam collectent des données personnelles contrairement à Huawei. Trump veut négocier alors que Huawei représente un danger c'est vraiment pas normal. Ou bien il veut tout simplement prendre son argent de force comme il l'a déjà fait avec zte. Et pour information, Google est présente en Chine, leur moteur est juste censuré. Par contre Apple est bien présente
Il n'a pas le choix, la Chine le tient par les c....... La Chine produit 90 % de terres rares au niveau planétaire. Sans terres rares plus de batteries ou autres hig tec même l'armement à besoin de ces métaux précieux. TRUMP essaye de jouer les gros bras mais il n'a pas les meilleurs cartes.
Cette guerre, ces morts, cette misère dont les répercussions sont toujours bien présentes basés sur un mensonge...
Huawei est effectivement un des tous plus gros dépositaires de brevets mondial, peut être même le premier suivant les années.
Crasy c' est aware.
Les indices boursier ne veulent plus rien dire du tout, cela fait 10 que cela tient au palan, tout a été nationalisé par les banques centrales. Les banques ne jouent même plus pour fond propre c' est dire.
Trump est un fin stratège, contrairement à notre c0nnard de président. C'est à se demander si cette histoire d'espionnage faisait partie de son plan ou c'était juste une occasion pour lui d'arriver enfin à un accord avec la chine. Par contre je tiens à signaler qu'il y a une erreur dans l'article : vous avez dit "levier" au lieu de "pion".
Si c'était vraiment un enjeu stratégique pour la sécurité nationale, Trump serait donc prêt à mettre en jeu cette sécurité dans un accord commercial ? C'est tellement gros cette histoire. C'est évident que Trump se sert de l'avenir de Huawei comme moyen de pression dans les accords en cours.
Parce que que croyais que ce gros con.ard de fou dangereux de Trump est logique ? Non, mais sérieusement ?..
2 ? 1 de trop !
Donc en clair, le message est : "Huawei est très dangereux, mais si vous nous refilez un gros paquet de pognon on veut bien fermer les yeux." :D
Ah mais ils ont les équivalents locaux, souvent des copies (Baidu, Weibo) de moins bonne qualité et moins respectueuses de la vie privée (oui c'est possible...). Et toutes ces informations sont sous constante surveillance des autorités chinoises. Alors entre l'original et la copie...
Là, cette fois ci, j'espère que ce sont les chinois qui tiendront bon ! Après, même si Trump n'est plus à une exagération près, ça va être dur de faire avaler à la population américaine que Huawei n'est d'un coup plus du tout un danger pour la sécurité américaine.
Ils en ont de la chance les chinois je trouve.. J'arrive toujours pas à comprendre qu'on puisse exposer sa vie dans ce genre d'endroit..
C'est bien plus que du pillage, c'est carrément du chantage.
Le tableau accroché au mur est de travers, si vous pouviez le dire au meuhsieur avec la perruque peroxydé en avant plan..
Il trouve Huawei dangereux, mais il veut faire un contrat commercial.? Avec Trump tout et son contraire, American first.
En tout cas ,nous on a la saucisse de Morteau! Va falloir lubrifier pour la faire passer celle la ;-)
au moins ca va calmer les anti chinois primaires. ou bien ils sen prendront maintenant a Trump qui veut brader la securite americaine pour un accord commercial.
Haha le mec, crédibilité Zéro. C'est ça ton contre-argument ? "Blablabla" 😂
Belle utopie
Airbus est tranquille étant donné qu'il n'y a que deux opérateurs dans le secteur
Faut vraiment se bouger, sinon le prochain ''Huawei Syndrome'' sera Bouygues, Free ou Total avec une petite preference pour Airbus que Trump reve de descendre
En fait vous ne connaissez pas le sujet et arrêtez votre blablabla
Toi ta rien compris en fait.
Quel clown ce trump, il vient de salir encore plus la réputation de son pays J'espère que tous les industriels et états qui composent le reste du monde ont retenus la leçon.....et qu'ils mettent les bouchées doubles pour être définitivement indépendants
Il y a quand même une grosse différence. C'est connu que quand on ne veut pas suivre les lois dans un pays, même si elles concerne la censure, on peut pas exercer dans le pays en question. Et puis Google, Facebook etc. n'ont été barré que dans la Chine, et personne ne leur a interdit de travailler avec les entreprises chinoises en dehors de la Chine. Huawei c'est complètement différent, ils ont respecté la loi américaine, mais avec ce décret on sabotage toutes leurs opérations aux Etats Unies mais aussi à l'étranger, en gros on veut tuer l'entreprise.
Google n'est pas bloqué en Chine Google ne veut pas ce plié aux conditions voulues par la Chine Et c'est son droit de ne pas le vouloir. Mais à ce moment là tu n'a pas d'autorisation.
OH BEN ÇA ALORS !
Je me sent faible d'avoir cliqué sur un article aussi naze avec des phrases à répétition... Pff je sais pas si je dois vous en vouloir de faire des liens "clicbait" ou si c'est moi le problème.. Mais tout ça pour ça.... Super
Je me sent faible d'avoir cliqué sur un article aussi naze avec des phrases à répétition... Pff je sais pas si je dois vous en vouloir de faire des liens "clicbait" ou si c'est moi le problème.. Mais tout ça pour ça.... Super
Non, les américains sont CRAZY
C'est très juste, il n'y a pas de blanc ou de noir les deux pays sont gris. Mon message était peut-être mal formulé mais c'était ce sens que je voulais lui donnes. Les deux pays ont des torts et chacun essaye de faire valoir ses intérêts.
Le blocage de Google en Chine est également un problème diplomatique.
Faudrais vrailment apprendre à tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler. les terres rares la chines c'est 95% de la production mondial https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/chine-monopole-production-terres-rares-51380/
Y'a pas à dire, GoT peut aller se rhabiller
On a vu que cela a toujours été la méthode Trump en fait, taper fort pour marquer son monde puis ensuite négocier.
Y'a que l'UE qui ne protège pas ses intérêts dans cet nouvel ordre mondial.
Elle n'a pas le droit mais elle a trop souvent l'habitude de procéder ainsi... sans vouloir s'en rendre compte. La bien-pensance est faite pour cela.
Beaucoup d'exagération dans votre messages. Renseignez vous mieux sur les terres rares par exemple...
Un brin manichéen cette réponse. La Chine n'aurait donc rien fait ? Pourquoi est-ce si difficile pour une société occidentale de s'installer en Chine ? (blocage des sites, vols des brevets, copie, etc).
Apple et ses services sont disponibles en Chine... C'est juste que google ne souhaite pas baisser sa culotte.
Bon, nous y voilà... Le bannissement de Huawei est donc un "simple chantage commercial", bien plus qu'une affaire de pseudo espionnage...
Google risque 5 milliards, cette amende n'a pas encore été infligée à Google.
T'inquiète, le citoyens américains sont crazy.
Exactement, Trump veut tout simplement piller Huawei
Tu sais comment Qualcomm est devenu numéro 1 mondiale des SoC ? Ou bien Apple et son App store ?
T'en es sûr ? Parce qu'elle doit payer une amende de 5 milliards d'euros en Europe pour non respect des droits de la vie privée
Google n'est pas interdit en Chine
Il a fait des revirements plus d'une fois. Il a dit tout et n'importe quoi. Mais l'opinion lui ai favorable. C'est vous êtes en désaccord avec Trump, c'est que fondamentalement vous ne partagez pas les mêmes avis et valeurs que le peuple américain. Il faut se rendre à l'évidence. Peuple veut dire : majorité
La loi peut interdire la récolte des données même avec consentement. Ou plus précisément le stockage des données à l'étranger. Donc le consentement n'est pas forcément la clé. Par contre oui la Chine ne joue pas avec les règles
Rien à voir. Le business de Google, c'est de récolter des données mais avec le consentement de l'utilisateur et dans un cadre réglementaire.
Si en plus il les autorise par un accord commercial c'est qu'il a inventé l'enjeu sécuritaire depuis le début
La différence étant que la Chine a banni Google de son territoire car on a les preuves que Google récolte des données, quand Huawei eux sont accusé d'espionnage depuis presque 2 ans mais sans aucune preuve
J'avoue que c'est une belle gaffe, bien vu pour la question de l'opinion. Le hic c'est que Trump a parole d'évangile donc s'il décrète que Huawei n'est plus dangereux les gens oublieront vite cette histoire (comme ZTE l'année passée, une fois qu'ils ont payé les 500M$ pour le golf de Trump toutes les accusations sont vite passées aux oubliettes).
Hum.... Quand la Chine a bloqué Google et Facebook personne n'a crié au complot.... Maintenant la même chose avec les USA et hop ça devient un problème diplomatique. D'ailleurs Trump n'a pas parlé de la Chine, mais de Huawei... Pas d'amalgame
Et le pire c'est que ça passe comme dans du beurre, la vieille histoire des armes en Irak (faux prétexte) n'aura toujours pas servi de leçon... Je t'aurais mis un like si je pouvais!
C'est clair, vivent les gentils américains et honte aux méchants chinois...
Au même temps, il faut que la Chine comprenne qu'on fait pas la concurrence déloyale, s'affronchir de toutes les règles pendant que les autres doivent les respecter, ce n'est pas juste.
"Huawei nous espionne" "Mais on peut les intégrer dans un accord commercial" Quelqu'un peut lui dire que ce qu'il dit n'a aucune logique svp ? C'est comme si tu disais "ok j'accepte ce pedophile a l'ecole mais vous me vendez des livres a moitie prix !"...
juste pour info, huawei a enregistré le brevet "hongmeng",son os qui pourra être utilisé partout (tv,voiture,telephone,etc...)
Brexit, Huawei, ingérence Russe... Au moins avec le populisme on ne s'ennuie pas...
Huawei relégué au rang de pion jpp x) Donc le mec a peur pour la sécurité nationale mais si ya accord c'est bon
Avec les américains, plus c'est gros, plus ça passe
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix