Google vient de lever totalement le voile sur son service de jeu en streaming Stadia. La plupart des informations dévoilées avant l’heure ont été confirmées.
Cela a été l’occasion d’apprendre que la France figurait dans les 14 pays concernés par ce lancement. La formule Stadia Pro donnant accès à une qualité 4K à 60 images par seconde avec un son surround 5.1 coûte 9,99 euros par mois. Avec cet abonnement vous avez également accès à une partie du catalogue, mais il faudra acheter certains titres.
Vous pouvez aussi d’ores et déjà précommander le pack Founder’s Edition pour 129 euros qui comprend 3 mois d’abonnement à Stadia Pro, une manette Bleu Nuit exclusive et un Google Chromecast Ultra. Vous pouvez également y ajouter une seconde manette, vendue 69 euros. Les livraisons seront expédiées dès le mois de novembre.
Enfin, la formule gratuite Stadia Base sera disponible en 2020, mais il faudra se contenter d’une qualité d’image à 1080p, toujours jusqu’à 60 images par seconde. Avec cette offre, il vous faudra acheter chaque jeu du catalogue auquel vous voudrez jouer.
Retrouvez ici l’ensemble des jeux disponibles dès le lancement sur Stadia. Enfin, voici les autres pays dans lequel le service de cloud gaming sera déployé :
- Belgique
- États-Unis
- Royaume-Uni
- Finlande
- Italie
- Pays-Bas
- Canada
- Norvège
- Danemark
- Espagne
- Suède
- Allemagne
- Irlande
Si vous êtes tentés de précommander tout ça, n’oubliez pas de tester votre connexion pour vérifier votre compatibilité.
Pour aller plus loin
Google Stadia : jeux, prix, fonctionnalités… tout savoir sur le service de cloud gaming
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
[…] Google Stadia is now formalized. The giant of the Tech american launches in the video game with its own cloud gaming service, supported by a number of servers arranged throughout the world. […]
La taille de la ville ne veut plus dire grand chose, je suis dans une ville de 4500 hbts et j'ai du 18mega. Ca depend surtout de ton eloignement du DSLAM au final
laisse le il compare l'incomparable il pensait que ça allait être des RTX 2080Ti pour jouer en 4k gratuitement a tous les jeux. Il ne sait pas nuancer ses propos
Ouai j'imagine bien, mais ça fait un moment que les offres mobiles n'ont pas bougée (en termes de données). C'est pour ça que je disais ça
Tu n'as pas compris mon propos sur le prix, je disais que oui ils seront identiques c'est normal sinon c'est de la concurrence déloyale. Et il y aura des promo aussi mais encore une fois je parle du prix conseillé. Je ne vois pas pourquoi il n'y aura pas de 5 ou la fibre pour tous? les enjeux sont grands oui mais ça va se faire. Si on suit ton raisonnement il n'y aurait jamais eu plus de 80% de la population française en 4G aujourd'hui. Les technologies évoluent, pas assez vite a ton goût mais ça ne dépend pas de nous... Et je peux te dire que dans un futur proche avoir 200mega stable sera une norme pour une majorité. Google ne peux pas toucher 100% de la population mais si il peux y faire des bénéfices, quelques % en plus ne changent rien. Tu parle de latence mais dans le cas de compétition un joueur qui veut des résultats va dépenser dans un équipement qui minimisera cette latence. On parle ici de service grand publique pas une solution pour les pros. En ce qui concerne microsoft je ne penses pas que la cible soit la même, a moins de proposer un service gratuit similaire, google n'a pas de concurrents. Et je l'ai précisé dans mon commentaire précédent il n'y a que l'offre gratuite qui me semble au dessus du lot vu ce que propose le Gamepass. Ne soyez pas pessimiste par rapport au réseaux, surtout soyez patient. Attendez la concurrence pour faire un choix. Il n'y pas de bonne solution pour le moment il y a juste de nouvelles idées a exploiter et améliorer.
Il est fort à parier que si le Cloud Gaming se démocratise, et avec l'arrivée de la 5G, les FAI vont sûrement s'adapter. Il serait pas fou de voir des forfaits avec 1to de data dans les années à venir. Par contre le prix...
Je pense également que Microsoft sont beaucoup mieux armés.
L'offre de base fais mieux que ps4 pro mais ne peut pas concurrencer ps5 et scarlett en étant limité au 1080p et pas de son 5.1 quand les console feront de la 4k entre 30 et 60fps suivant les jeux et a l'aise sur du 1080p 60 aussi, du son jusqu’à 7.1 dolby atmos! et tourneront sur ssd nmve du coup sans compter les promotions d'achats des consoles avec des jeux récent offert et des reprises avantageuses des anciennes consoles pour acheter la nouvelle ce qui rend stadia plus onéreux sur le long terme. Imagine que sur console tu gagne entre 10 et 30 euros sur chaque jeu par rapport a stadia, la console est vite rentabilisé. Les jeux a 70 euros ? bien sur, google va s'aligner sur les prix standards recommandés comme micromania mais ça n’empêchera pas des remises sur certains jeux mais les prix ne seront pas suffisamment libre comme les très bon prix qu'arrivent a voir les grandes surfaces. Jouer chez tes parents pourquoi pas mais les consoles ont aussi un service de streaming, le psnow va se retrouver sur azure avec l'intégralité de la bibliothéque ps4 et future ps5 ou encore xcloud sur xbox pour jouer a 3500 jeux sur n'importe quels type d'appareils et la manette ne sera même pas obligatoire car microsoft va permettre aux devs de mapper les boutons de la manette sur l'écran tactile. Stadia est dans la mouise j'ai l'impression par rapport a ça ^^
Ça revient beaucoup plus chère que d’acheter une console et ces jeux sur la durée. Stadia revient par an à 120 euros pour être au niveau des ps5 ou Scarlett et à ça on ajoute les jeux qui seront à 70 euros. Une Xbox Scarlett a 500 euros, une gen de console dure 8 ans en moyenne donc ça reviens à 62,50 euros par an et des jeux entre 40 et 50 euros day one en grande surface sans compter le marché de l’occasion ou encore le Xbox gamepass a 10 euros par mois (1 euros en promo) pour accès à des centaines de jeux sans les payer et pas dépendant d’une connexion internet pour y jouer! Sans parler des exclusivités que n’aura jamais stadia et de son catalogue beaucoup plus petit. Et pour le 1080p tu te vois vraiment payer des jeux 70 euros et être limités par une connexion internet, subir des artéfact, les aléas d’un flux vidéo compressé, une coupure tu ne peux plus jouer et aussi limiter pour les jeux multi qui ont une latence trop élevée en cloud gaming ?
Les prix des jeux sur stadia auront les prix standard conseillés comme sur les ventes dématérialisés donc entre 60 et 70 euros, il n'y a pas de prix spécial comme peuvent en avoir les grande surface comparé a micromania par exemple et stadia a beaucoup de chances d'avoir des prix a la micromania mais il y aura surement quelques promotions tout de même. Il n'y aura jamais la 5g ou la fibre pour tous le monde, déjà le réseau mobile n'est pas stable, ça fluctue beaucoup quand on se déplace, mème en 5g tu peux avoir 10 méga et 200 l'instant d’après, ça dépend que ou tu te trouve par rapport a l'antenne et le nombre de personnes proches connectés, tu peux te faire avoir dans le jeu avec ça. Le cloud gaming a un autre probléme, c'est pour les jeux multijoueurs en ligne ou la latence est un peu trop élevée. Microsoft a xcloud et la par contre ça risque d'éclipser stadia avec 3500 jeux et le mappage de la manette one sur les écrans tactiles quant on utilise pas de manettes et il y a des chances pour qu'un abo avantageux gamepass+xcloud soit proposé.
Tu prends en compte les paramètres les plus désaventageux : - "stadia à 120 euros par an" => non, l'offre de base en 1080p60 est gratuite - "les jeux à 70 euros" => on en sait rien, et google lui même dit qu'il y aura des remises pour les clients pro - "une gen de console dure en moyenne 8 ans" => faux, on a eu 6/6/7 ans entre chaque génération de PS, et encore je ne prend pas en compte la PS4 Pro sortie 3 ans après la PS4 Donc avec tout ça, ton raisonnement tombe à l'eau. Moi je te prends des cas plus favorables à Stadia : - un mec qui veut juste jouer à FIFA, bah il le prend avec stadia en offre gratuite, et voila, il y joue sur sa télé en 1080p60 sans avoir à acheter une console ou un pc gamer - le même cas de figure pour un mec qui veux jouer à un jeux dispo uniquement sur PC - même si j'ai une PS4 Pro, je préfèrerai prendre certain jeux sur Stadia juste pour profiter du 1080p60 (chose que même la Pro n'arrive pas à tenir) .... etc Pour moi Stadia est un complément aux consoles pour les gamers et une console gratuite pour les non gamers. Et encore ,je n'ai pas cité les avantages de pouvoir jouer chez ses parents le weekend en déplacement :)
A mon avis la grosse différence est que Nvidia est un constructeur de carte graphique alors que Google un acteur du web et du cloud , et mine de rien ça change pas mal la donne. Du coup Nvidia n'a vraiment pas intérêt à fournir un service trop fermé et exclusif. (d'autant que, ce n'est pas anodin justement, Google se fourni chez AMD pour Stadia)
Ce n'est pas la même cible, stadia est beaucoup plus accessible que n'importe quel autre service qui existe aujourd'hui, si tu as les moyens une machine dédié resteras toujours mieux mais avec un prix d'entré 10 fois plus chère aujourd'hui. L'offre de base peut évoluer avec les technologie futures (4k, 60fps son 5.1 de base et 8k 120fps, son atmos pour le premium d'ici 3-4 ans par exemple) et sans changer de machine encore une fois. Tu dis jeux beaucoup plus chères? on ne sais pas les prix des jeux, et je ne vois pas pourquoi le prix de vente conseillé ne s'alignerait pas avec les concurrents. Je ne parle pas de promo, de soldes ou autre achats sur des sites de vente en gros (G2A et consort) car ça dépends de l'éditeur et la plateforme. Epic game offre des jeux toutes les deux semaines et pourtant ces jeux ne sont pas toujours offert chez la concurrence. En ce qui concerne la stabilité tu ne penses pas qu'on va finir pas avoir des connexion stables et plus rapides? 5G voir 6G je sais c'est encore loin mais il faut bien commencer un jour et Google pense que aujourd'hui les conditions sont suffisante pour que ça marche. Une comparaison simple et le premier Iphone, il n'avait pas de 3G et pourtant ça a tout changé, gps, consomation de musique, et toutes les possibilité qui seront offerte plus tard avec les apps. Il faut se lancer dès qu'on a une proposition cohérente, pas forcement optimale. C'est une démarche commerciale et s'il ne le font pas en premier ça aurait pu être quelqu'un d'autre. Vivement que Sony, Microsoft et autres annoncent leur services ont pourra comparer et faire un choix selon nos besoins.
Mais l’offre gratuite on joue à des conditions inférieures aux futures consoles et jeux beaucoup plus chères et la moindre coupure internet on ne peut plus jouer et en 4g va bouffer le forfait a vitesse grand v.
N'importe où... Faut la connexion quand même. Et si tu veux utiliser la 4g, 10mo/s ça pique actuellement 1min40 c'est 1go. Donc un forfait 30 go, c'est 30 min de jeu. Si il faut attendre d'avoir la bonne connexion pour y jouer. Ça va pas forcément faire un carton rapidement. Après je trouve que c'est une bonne idée aussi.
10 MG mini de connexion c'est bien pour les grande ville mais les petites on est pas top , il faut savoir que pas mal de monde on 5- 8 Mg de débit la France est pas mal a la bourre quand même ... j'ahabitais a yvetot 12 milles Hab connexion 6 mega ...
Ah yep c'est vrai, je n'y pensais plus à lui. Il ne manque vraiment pas de qualités, reste à voir ce qu'il en sera quand il sortira de sa Beta. C'est vrai que j'avais surtout en tête l'offre 'gratuite' de Stadia ( Geforce ne le sera pas sorti de sa Beta)
Tu rencontre rarement de problèmes ?
Je suis abonnée à shadow et c'est vraiment bien pour le travail et les loisirs... Je voulais m'abonner à Origin access p premium parce que je ne veux pas acheter de jeux mais je vais attendre l'offre de Google. J'adore Assassin's Creed 😁🎊
La plupart des gens ont des consoles de salons, et c'est quand même accesible. C'est pour cette raison qu'une grande partie en possède une. Le gros point fort du cloud gaming pour ma part c'est le multi plateforme, pouvoir jouer n'importe ou c'est assez kiffant.
Les derniers jeux sortis ils couteront facile 60/70 euros sur Stadia ( J'espère pas ). Après plusieurs jeux achetés, est ce que ca restera rentable ? C'est la question que je me pose
Pensez vous que jouer sur une Mi box sera possibl ? Il n'y aura pas de bride avec la Chromecast intégré ? Et on pourra jouer sur la mi box qu'avec la manette de Google ? Pour jouer en ligne on sera avec les autres joueurs consoles ? Si quelqu'un peut m'eclairer sur ces points ;)
[…] Source […]
En sortant de Beta GeforceNow deviendra juste payant, comme les autres. Reste que tu profite de ton propre catalogue de jeux. Ici il faut tout racheter en plus. C'est absurde.
Sans compter que sur console tu raques 5€/mois juste pour jouer en ligne...donc même à 15€ je suis intéressé.
Attention magie.... Cloud Nvidia : GeForceNow Eh bien.... Tu peux jouer à tes jeux Steam, Origin, Blizzard, etc... C'est INCROYABLE hein ? Ben non, c'est juste normal et logique....
Ben non vu que c'est pas Steam. . Je ne vois pas comment tu pourrais jouer à un jeu Steam que t'as DL, sur le cloud de Google.
Je pige pas, si on a déjà les jeux sur Steam on va devoir les racheter ? C'est totalement absurde.
Encore une fois je parle de l'offre gratuite, car l'offre payante ne semble pas mieux que le xbox gamepass qui propose les nouveaux jeux dans l'abonnement mais ils ne sont pas acheté. La fin de l'abonnement signifie la perte des jeux et ils se réservent le droit d'enlever des jeux du catalogue gamepass. C'est pas fini cette histoire, de toute façon on en est qu'au début
Pas faux. Si ça fonctionne bien et que j'y retrouve mon catalogue de jeux favoris, j'y réfléchirais plusieurs fois c'est sur.
Tu répond a ta question toi même, ces personne ne sont pas la cible de stadia actuellement car déjà équipé. Maintenant pense à la prochaine génération de console, vont-ils encore acheter une boite à 400euro juste pour jouer quand il leur suffit juste d'acheter le jeu.
J'ai déjà le Cloud Gaming avec NVidia GeForce Now, et ça marche très bien. Et j'ai préco Stadia vu que j'ai tout ce qu'il faut :)
J'espère en tout cas. Perso j'y crois fermement au Cloud Gaming, et on en est qu'à ses débuts. Il faut commencer en douceur pour promouvoir l'usage, et ne pas se griller dès le début avec des tarifs inintéressant
C'est vrai que j'avais pas pensé à ce types de cas, tu marques un point. Par contre autour de moi tout le monde à une console de dernière gen. Les seules qui n'en possèdent pas c'est ceux qui en ont rien à faire du gaming.
Ça reste les même prix que PS4 à la sortie dans ce cas. Et puis je ne pense pas que ça sera ces prix là, car dans les avantages de stadia pro, il y a : "Remises exclusives Stadia Pro sur certains achats de jeux".
Oui comme je l'ai dit plus haut le côté multi plateforme est super intéressant. Mais va falloir que les habitudes des gamers s'adaptent également, car actuellement la grande majorité jouent sur des postes fixes.
Avec le service de base, tu n'as aucun abonnement, tu achète les jeux auquel tu veux jouer, et ils sont "définitivement" sur ton compte, tu n'as rien d'autre a payer... Ce n'est pas du comparable avec Netflix et autres... Quand tu arrête ton abo netflix, tu n'as plus rien du tout.
Regarde moi par exemple, j'ai une PS4 Pro et une télé 65 pouce 4K/HDR sous android tv. Si un des jeux de la liste m'interesse, je vais plutôt le prendre sur stadia que sur PS4 car dans les deux cas je joue dans les même conditions (canapé/télé), mais avec stadia, j'ai le jeux en 4K/60FPS, et je peux le continuer chez mes parents le weekend ou sur mon phone. J'ai plus pour le même prix.
Tu serais surpris du nombre de personne qui n'ont pas de console de dernière génération, ou de pc qui permettrait de jouer a tous ces jeux a 60fps sans concession graphique. A l'heure où des gens manifestent pour leur pouvoir d'achat des produits comme le jeux vidéo, ou des smartphones (on est sur frandroid quand même) restent des produits inaccessible même à 200euro pour une xbox. Stadia te permet ici d'acheter tes jeux a l'unité (comme une place de ciné ou un service video a la demande) et y profiter sans la machine qui va avec. Imagine un enfant qui veut jouer au dernier jeu tendance il demande a ses parents d'acheter juste le jeu et il peut s'amuser des heures durant pour un moindre coup.
"La formule de base n'a pratiquement aucun intérêt" : euh, jouer en 1080p/60fps aux derniers sorti sans avoir à acheter une console à 400 euros ou un PC de gamer à 1000 euros, aucun intérêt ? :)
Juste une question, c'est France "France" ou France Dom-Tom compris .... Je me doute déjà de la réponse, mais j'ai bon espoir ....
Vu sous cet angle, ton raisonnement ce tiens parfaitement. Le soucis c'est qu'en France, tout le monde a une console de jeu, c'est très accessible. Du coup à qui est destiné la version basique ?
En 2020 il y'aura les apps Androids que tu pourra exécuter sur Smartphone, Android TV ou sur Chromebook
Gratuit oui sur le store blizzard mais pas avec tous les DLC le prochain inclus ce qui est le cas ici
la formule de base fait très mal pour ceux qui ne veulent pas investir dans une machine a 1000euros pour jouer a un jeu. Typiquement pour baldur gate 3 tu pourras y jouer en 1080p 60images par seconde en achetant le jeu et ce sur tous les appareils avec chrome. Zero achat hardware De plus l'offre payante va surement reprendre le modèle de sony et xbox avec des jeux offert si tu paye
Ouep.. C'est pas encore l'avenir Par contre pratique si on veut jouer à destiny 2, sachant que l'année dernière il était gratuit à vie sur le store de blizzard
J'suis d'accord, c'est chelou tout ça. Le catalogue est très maigre pour le moment également. A quand d'ailleurs des vidéos de démo faites par Google sur différents types d'appareils ?
C'est comme si on devait acheter des films et des séries sur Netflix, ou des musiques sur Spotify ^^'
La formule de base n'a pratiquement aucun intérêt, hormis le multi plateforme et la mobilité. 10 euros par mois mais il faudra aussi passer à la caisse pour acheter certains jeux. Bizarre ce modèle économique
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix