L’Histoire de Google avec les tablettes est complexe. Depuis la renaissance de ce marché en 2010 avec le lancement de l’iPad d’Apple, Google a toujours voulu proposer un concurrent comme il l’a fait avec Android face à l’iPhone. La firme semble toutefois ne jamais avoir trouvé la recette du succès.
Aujourd’hui, par la voix de Rick Osterloh, Google a confirmé que la firme ne s’occuperait plus de concevoir des tablettes. La Google Pixel Slate, star du lancement des produits « made by Google » en octobre 2018 il y a seulement quelques mois, n’aura donc pas de successeuse.
À l’avenir, Google ne produira donc plus que des ordinateurs portables sur ce segment du marché.
Quel avenir pour Android et Chrome OS ?
Après un premier lancement officiel des tablettes avec Android 3.0 Honeycomb, puis un nouvel essai avec Android 4.1 Jelly Bean accompagnant la Nexus 7, et enfin un dernier essai avec la Pixel C, Google a abandonné l’idée de produire une tablette sous Android.
La firme a ensuite basculé ses plans vers Chrome OS, ce qui donnera plus tard le lancement de la Pixel Slate, aidé par l’arrivée des applications Android sur le système.
Alors quel sera l’avenir de l’écosystème de Google sur les tablettes ? Hiroshi Lockheimer, responsable du développement d’Android et Chrome OS, promet que l’abandon de la fabrication des tablettes par l’équipe de Rick Osterloh, ne signifie pas l’abandon de ce format pour les deux systèmes d’exploitation. Il promet de continuer à travailler avec les partenaires de la firme sur leurs appareils.
Il s’agit bien sûr d’une réponse stratégique pour calmer les craintes du marché. Elle ressemble d’ailleurs beaucoup aux promesses de Microsoft concernant Windows Phone puis Windows 10 Mobile quand la firme a arrêté de produire des Lumia.
Un boulevard pour Apple
Évidemment que Google va continuer à corriger les éventuels bugs de ses plateformes pour tablettes, et donc continuer à les « supporter », mais ce ne sera clairement plus la cible des investissements de la firme.
Alors que le nombre de tablettes commercialisées sous Android a déjà bien diminué, surtout pour les produits haut de gamme, cette nouvelle décision pourrait finir d’enterrer l’écosystème.
Jamais Apple n’aura eu un tel boulevard pour commercialiser son iPad, désormais seul produit du marché à proposer un écosystème viable pour tablette.
Pour aller plus loin
Le futur des mobiles et ordinateurs selon Google : le patron d’Android nous partage sa vision
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
[…] plus optimisés, le secteur de la tablette reste majoritairement dominé par Apple. Même Google a jeté l’éponge sur ce […]
[…] plus optimisés, le secteur de la tablette reste majoritairement dominé par Apple. Même Google a jeté l’éponge sur ce […]
[…] plus optimisés, le secteur de la tablette reste majoritairement dominé par Apple. Même Google a jeté l’éponge sur ce […]
[…] Samsung est peut-être le dernier fabricant du marché à prendre au sérieux les tablettes sous Android face à Apple et son iPad, surtout depuis l’abandon de Google. […]
[…] Samsung est peut-être le dernier fabricant du marché à prendre au sérieux les tablettes sous Android face à Apple et son iPad, surtout depuis l’abandon de Google. […]
Le mieux pour le prix le plus bas que j'ai pu trouver, achetable en France https://www.fnac.com/mp38486605/Samsung-Chromebook-Plus-NP521QAB-K01-4-32Go-Argent/w-4?oref=033747be-1440-3ae9-f7ab-cb71001ebead Je continue de chercher, parce que bon, c'est une version plus, et elle commence a dater un peu :/
[…] Google abandonne les tablettes : quel avenir pour Android et Chrome OS ? – FrAndroid — À lire sur www.frandroid.com/marques/google/603695_google-abandonne-les-tablettes-quel-avenir-pour-android-et-c… […]
Tout à fait.
T’es vachement crédible.
J'ai un Pixel C ET un ipad. Toute la différence. Je peux donc comparer quotidiennement. Pour la Pixel Slate, c'est normal : il y a un clavier de base.
Relis. Il parlait de Google. Et Google, c'est avant tout ici Android. Maintenant, je te laisse réfléchir ce que tu as écrit... Prends ton temps.
A mais tu as tout le fait d'aimer le bridage, libre à toi ! Je ne te juge pas là-dessus. Chacun ses préférences.
Difficile à expliquer sans comparatif. Les applis Android pour tablette sont des applis pour téléphone agrandies.
Au contraire, c'est justement la philosophie d'ios d'être bridé. Ios était sensé être un os de consultation à l'origine pour rappel. A l'opposé, Android a dès le début visé la polyvalence. Avec le temps, ios s'est amélioré, mais je est très loin de rejoindre Android. J'utilise un ipad et une pixel C. Ta dernière phrase tombe à l'eau ;) Que reproches tu au store d'amazon. Je l'utilise et c'est très bien. Et moins cher
Utilise un ipad pendant quelques années. On découvre assez rapidement les défauts de bridage. J'ai utilisé un ipad pendant des années.
On sais tu as répété mainte et mainte fois que tu as un pixel c et niveau expérience utilisateur,il n’est pas au niveau de l’iPad. Les tablettes android pour mois c’est fini même Google s’en fou la preuve et que la Pixel Slate est sous Chrome os.
Dans quel sens optimisées ? J'aimerais bien savoir. Je ne pense que les jeux sont plus optimisés que sur un iPad. Personnellement, je ne crois qu'à ce que je vois, et tout marche aussi bien que sur un smartphone Android, c'est à dire comme il le faudrait...
Ah un moment, j'ai cru que tu me répondais. Mais en fait, tu répondais à Atlas. Au temps pour moi... Ce que tu disais était si ridicule...
Et on n'a même pas le droit de ne pas être d'accord en plus... Et le bridage d'ios est un fait, oui.
J'ai eu 4 tablettes Android: Nexus 7, 2 tablettes pour les gosses (Kurio ou un truc comme ca), une Sony Z3 Tablette,... elle sont toutes mortes à cause de la batterie alors ca n'est pas du fait d'android à proprement parler mais ça ne me motivait pas à en racheter... Là je me suis pris un iPad qui n'étaient pas très cher lors d'une promo (250€), et même s'il y a beaucoup de choses rétrogrades qui m’énervent (KODI pas dispo, pas d'accès au stockage interne,...) je trouve l'expérience olutôt bonne pour une tablette, d'autant que certaines fonctions d'iOS 13 vont améliorer encore ça. Pour les téléphones, pour moi Android reste indétrônable.
Et moi sur iOS donc tout le monde est heureux 👍🏻
Les applications pour tablette Android ne sont pas optimisées, je suis désolé.
pas faux !
Oui, Qilive c'est nul, je les vois bien leurs tablettes à Auchan, elles sont carrément 😩 mais aussi à petit prix et c'est pour ça qu'IL NE FAUT PAS les comparer à des iPad, ça ne joue pas au même niveau.
une camera sur une tablette ? pour fimer la tour effel et faire des selphies 🙄?
Ce n'est pas pour rien si on est des millions d'utilisateurs, hein.
Elles sont assez optimisés, peut-être pas au point d'un iOS mais l'utilisation est très bonne. Je n'ai jamais de problème. Clairement tu n'as pas de tablette Android, encore un fanboy Apple 😔
Les applications ne sont pas optimisées.
Pour les visios c’est utile.
Ok si tu veux amuse toi bien, je vais rester sur l'ancêtre Android :D
Je ne fais pas de généralité non plus. Je ne remets pas en cause la qualité des tablettes Samsung. Cela étant : 1°) L'ergonomie de l'interface est désastreuse. Autant elle était au poil sous HoneyComb puis Ice Cream Sandwich, autant à partir de Jelly Bean c'est devenu du grand n'importe quoi. Avant tous les boutons tombaient sous les pouces quelque soit la position de la tablette. La prise en main parfaite. Mais avec JB ils ont fait n'importe quoi pour les grandes tablettes, notamment en mode paysage. Les boutons sont au milieu de la barre depuis JB. C'est bien de ne pas privilégier les droitiers ou les gauchers, mais au final on se retrouve avec les boutons les plus importants d'Android qui sont hors d'atteinte des pouces de tout le monde en mode paysage (je parle des grandes tablettes, genre 10,1"). Obligé donc de tenir la tablette différemment si on veut faire quelque chose. De même tout était en bas avant, mais avec JB ils ont rapatrié des choses au dessus, qui en mode paysage passent donc aussi hors de portée des pouces. De plus, la barre d'applications en bas gaspille de l'espace à ne plus en finir. Bref un ensemble d'éléments qui personnellement m'a plus donné envie d'un iPad que d'une tablette Android, et pourtant je ne suis pas le genre à être pro-Apple. 2°) Niveau matériel je n'ai pas non plus dit que toutes les tablettes Android étaient à ch*er. Mais il n'y a pas que Samsung dans la vie, il y a MP et Qilive aussi.
Tu le sous-entends, surtout que le commentaire de base le dit, mais Ok d'accord.
Et alors la grosse baisse de ventes d'iPhone, tu ne parles pas d'échec cuisant là :)
Non non non, les tablettes Android ne sont pas pourries ! 😮 Peut-être qu'une Lenovo à 80 euros oui, mais c'est comme sur les smartphones Android, tu as du bas du gamme et des produits plus milieu de gamme. Les tablettes Samsung, pour ne parler que d'elles, font très bien ce qui est nécessaire. Elles se vendent moins bien car les gens en sont déjà équipées, et, contrairement aux smartphones, celles qu'ont a nous suffisent déjà, contrairement aux smartphones où en souhaite toujours plus ! :)
Les tablettes Samsung sont de très bonne qualité et font très bien ce qui est nécessaire.
C’est ce que Google a fait avec la Pixel Slate.
Oui, il n'y a rien qui change je dit bien smartphone et tablette , non pas iphone et IPAD ( en gros je parles des devices ANDROID). Normal que je parles d'ipad vu que tu me parle d'ipad en disant ne pas m'y connaître il faut bien que je fasse le lien avec ton commentaire pour te répondre contrairement à toi qui écrit bêtement sans même comprendre la discussion.
De quoi tu parles ? D'où je parle d'ios ? Je parle des builds android qui sont exactement la même et tu me parle d'ipad quel est le rapport ? Je parle justement de cette différence et qui est mal foutu par exemple line et messenger sur ipad c'est séparé en deux contact et conversation qui est vraiment anti ergonomique avec écran tactile. Bref faut apprendre à lire avant de critiquer pour ne rien dire
On peut critiquer à juste titre Apple sur pleins de choses, mais dire que pour les tablettes qu’ils sont loin derrière Android côté polyvalence, fonctionnalité et ergonomie, c’est toi qui est pas crédible ! Pour les tablettes Amazon, ce n’est pas l’écran qui définie le type de tablette mais l’usage. Et je constate que c’est très restrictif avec leur OS Fire qui n’est pas au niveau d’une autre tablette sous Android. Le store Amazon... on va arrêter de rire 2 secondes. Enfin si tu penses tous faire avec une tablette Amazon très bien pour toi, mais je te dis si tu essai autres choses, chez Apple ou Android, tu verras que une expérience autre.
L’expérience des tablettes android est bien loin des iPad. Rare sont les applications optimisées pour. Mais ton manque d’objectivité et ta mauvaise foi t’empêche de voir la vérité. Hormi les applications de Google pratiquement aucune n’est optimisées pour tablette. Reste dans ta mauvaise foi elle te va comme un gant. Et je te rappelle que je n’ai pas d’ipad.
Je gaspille pas ton temps,il est persuadé du contraire. J’ai une tablette android et j’ai fait le même constat que toi.
Tu essayes de te réconforter alors que même Google abondonne les tablettes et que les développeurs ont désertés la catégorie. Continues alors alors de te persuader du contraire.
Continue de prospérer dans ta mauvaise foi alors. J'utilise une pixel C. Je sais du coup que tu racontes des bobards
Mars 2016 ;)
Et sur l'année ?
T'as pas vu une tablette depuis longtemps...
J'avou je suis passer de la tab s2 à la mipad 4 plus. Mise à part l"écran et encore elle est top.
Un telephone ca a un GPS, c’est connecté 100% du temps sur internet et les applis les plus utilisées son le web, youtube et les reseaux sociaux. Soit endroit les plus blindés de pubs et l’outil de tracking du consomateur ultime.
« Le premier est plus comme un téléphone , le second comme un ordinateur » Donc le seul présent sur le marché de la vraie tablette , avec OS et applis adaptées c’est bel et bien l’iPad.
J'ai un ipad et une pixel. Il n'y a pas photo en effet : La Pixel est de très loin plus convivial, ergnomique et polyvalente. Tu es de toute évIdence de mauvaise foi. Et citer le gestionnaire de téléchargment et la lecture des clés USB comme avantage d'iPad OS montre bien ta mauvaise foi : C'est sur Android depuis bien avant et c'est bien mieux côté Android. La dernière fois que j'ai testé sur ipad (avec un adaptateur évidemment), cela ne lisait quasiment rien. Et même si cela s'est forcément amélioré avec le temps, Android écrase toujours iOS de ce côté. En fait, c'est un argument de masochiste pour vouloir s'en servir pour promouvoir iPad iOS. Côté Deezer, la désinformation, c'est mal : https://www.deezer.com/fr/devices/mobile Quitte à faire de la désinformation, évite de prendre un argument bidon qui se fait contredire en 5 secondes dès qu'on vérifie.
Arrête ton fanboyisme, c est un échec cuisant pour google et à chaque échec google abandonne, je serais pas surpris que si leur futur projet de cloud gaming avec stadia ne fonctionne pas ils lâcheront le service au bout d un an.
Le bridage est un pas en avant ? Pas de doute, on parle bien à des pro Apple !
Ah ! On y vient ! Tu as trouvé une application mieux sur ipad et tu généralises. C'est laquelle ?
Ta mauvaise foi se lit sur tous tes postes, toi :')
Bon, je trouvais que c'était plus beau sous ios 5. Mais je ne trouve que ios soit une interface de gamins. Par contre, c'est clair qu'elle fait très démodée quand même.
Sauf si on est au courant de ce que sont les Google services et les launcher bien sûr
Les tablettes Android sont bien meilleures que les ipad. Ma pixel C en est la preuve. Google est comme Microsoft : un éditeur de logiciel. Et Android côté tablette, c'est plus du double d'ios. Côté échec, tu es de crédibilité.
Une liseuse avec un écran lcd ? Pas crédible. Fonctions de lecture avec tous les jeux de l'amazon store ? Pas crédible non plus. Les Samsung sont plus complètes et puissantes, oui. Mais les fire sont évidemment de vraies tablettes complètes. ios reste loin derrière Android côté polyvalence, fonctionnalité et ergonomie. Vu la dernière conférence d'Apple, ce n'est pas prêt de changer.
Plus tu parles plus tu dis n’importe quoi. Cela ne sert à rien de parler avec toi tu es tu telle mauvaise foi. Crois ce que tu veux en attendant je constate que ce format,les développeurs l’on abondonné mais toi tu te borne sur tes positions. Bref.
Ca fait longtemps qu’ios sur iPad n’a pas les memes fonctionnalités ni la meme presentation. La c est encore un pas en avant !
Tu dis n’importe quoi. iPad os possède un un gestionnaire de téléchargement sur safari,elle permet enfin de lire les clés usb,etc... Le navigateur en en version bureau comme sur Mac et non une version mobile. Tu peux tester Deezer et plein d’autres applications qui sont plus des versions smartphones comparait au version iPad qui elles tirent parti de l’écran. Je constate que tu es du mauvaise foi et tu n’est vraiment pas crédible. On sais que tu as un pixel C,tu n’as cessé de le mentionner malgré qu’elle soit une bonne tablette,Google ne pas soutenu l’os pour les tablettes à sa juste valeur et les développeurs je le répète ont abondonnés le format. Pourtant j’ai une Asus zenpad et quand je compare avec l’ipad de mon frère,il y’a pas photo,les développeurs ne se foulent pas côté android.
Paradoxalement c'est la Nexus 7 qui je pense a tué les tablettes Android. Android c'est avant tout la diversité, avec plein d'appareils de tailles différentes. Or en optimisant l'UI tablette d'Android pour la Nexus 7, Google a rendue celle-ci absolument abjecte pour les taille d'écran plus grandes. Pour le reste, je pense que les tablettes n'ont pas eu non plus le succès escompté. Beaucoup les voyaient tuer le marché du PC à terme, avec tout le grand public qui basculerait en masse au détriment de nos bons vieux ordis. Mais la croissance de ce marché s'est arrêtée brusquement passée la curiosité et le fait que tous ceux que ça intéressait vraiment étaient équipés. Pour finir il y a également la qualité des tablettes Android. La plupart du temps la tablette Android est cette tablette bon marché vendue moins de 100 balles en grande surface. Une tablette avec peu de ressources et qui finit rapidement par ramer. Donc pas de quoi séduire ceux qui pourraient être intéressés. Quitte à avoir une tablette potable, autant payer plus cher et se prendre un iPad.
cela ne sert à rien de parler avec toi. En faite,tu parles de ce que tu ne sais pas. Une tablette n’est pas un smartphone et tu ne l’utilise pas de la même façon. J’ai testé les 2 tablettes et je peux te dire que l’ipad n’a pas de concurrent. Plusieurs applications sont bien mieux pensées sur
je te parle de tablette qui est le sujet et tu me parles de smartphones. Hors sujet. Je te répète j’ai un Samsung s9 et une Asus Zenpad. Soit réaliste l’ipad n’a pas de concurrent car sur android le format tablette est à l’abondon. Mais je me rend compte que tu es n’a pas d’objectivité ,aveuglé par ton fanboyisme. Je ne suis pas sectaire et je suis ouvert à tout.
Si tu veux des MAJ du niveau d'iOS sur n'importe quelle appareil Android, télécharge le launcher, tu auras la même chose.
Et c'est croire au père Noël que de croire que toute les développeurs optimise leur applications sur ios. Il suffit de voir le nombre de jeux qui ne sont pas en full screen depuis l'iphone x hormis les grande licences alors que ses même titre sont en full scren sur android. Le meilleur exemple est battle camp sorti plusieurs années avant le portage sur android et qui n'est même pas encore en full screen alors que sur android malgré la multitude de ratio il est en full screen. Ça fait des années qu'ios ainsi que les applications ne sont plus optimisé
Je te parle tablette et non smartphone. Ne mélange pas coco et abricot. Cote smartphone android,il n’y a rien à reprocher. Mais sur tablette en ressens l’abondon. Et cela a rien à voir avec l’azus que j’aime bien mais toutes les tablettes android sont délaissées par les développeurs d’app ainsi que Google.
Non l’OS Fire de Amazon est très orienté sur les fonctions de lecture et magasin Amazon. Et vu que les perfs sont médiocre pour le reste au final c’est juste une liseuse. Loin du niveau respectable que tu leurs donnes. ;) Samsung c’est mieux mais bon franchement je préfére l’iOS en tablettes.
Je ne connais pas la Pixel C mais des expériences que j’ai eu d’Android sur tablettes ça ne me va pas. Moi je préfére iOS mais uniquement pour les tablettes, sur smartphone c’est autre chose. Il y a un temps je pensais que Microsoft écraserait tous avec sur surface, mais au final eux c’est pas ça non plus et plus ils sont cher.
Les applications Android sont tout aussi bien adapté aux tablettes qu'iOS. Je le constate sur ma Pixel C et sur mon ipad. Avec ipad iOS, Apple a encore plus bridé iOS qu'avant. Un joli retour en arrière. Apple vient de découvrir Android 3 Honeycomb. Bravo.
Question de goûts, je trouve par exemple les applications bien plus grossière et manquant de fonctionnalités sur ios. C'est le cas par exemple de nombreuses applications de réseaux sociaux et de messageries où l'écran est scindé en deux et ne anti-ergonomique . Et pour le cas des jeux étant parfaitement dynamique cela ne change pas d'un os à l'autre. Mais comme je dis question de goût pour moi l'interface d'ios ressemble plus à une interface pour gamins et celle d'android plus brut à un côté plus professionnelles.
Xiaomi* C'est pas du haut de gamme mais à 150€ une tablette 8" avec un s660 il y a aucun concurrent
Effectivement les caméras sont bonnes, souvent celles des iPhones de la génération précédente. Samsung n'a jamais eu comme objectif de rendre service à ses utilisateurs, ils l'ont prouvé maintes fois.
Pour moi un smartphone avec quelques pouces supplémentaires n'est justement qu'un 'grand' smartphone. Un latptop de 13" est tout autant un pc qu'un laptop de 17" , une TV de 32" tout autant une TV qu'une autre de 65". Et c'est justement parce qu'il n'y a pas de différences fondamentales entre smartphones et tablettes que le succès n'est pas au RDV. Le fait est qu'un appareil de 8' ou plus est surtout un appareil de complément (pour les taches plus lourdes, on privilégie encore le pc) avec un besoin de renouvellement peu important, ça n'aide pas non plus à effervescence du marché. La version d'android aurait été différente, je ne pense pas que cela aurait changé grand chose. Pour ce qui est des Ipad je pense que la donne est différente, ne serait ce que cela soit le seul choix possible dans écosystème Apple. Mais effectivement le fait de bien différencier Iphone et ipad doit bien aidé à en vendre plus. . Ceci dit, il y a quand même largement plus de tablettes Android que ios sur le marché.
Tu as raison, c'est hénaurme ! On verra à l'usage, mais plus ça choque et moins ça marche... Quand on voit le bordel qu'à causé l'écriture inclusive...
Pas du tout
Ce n'est pas du tout le cas. Les tablettes Android sont très présentes et c'est sans parler des Windows, car il y en a toujours. Le premier est plus comme un téléphone, le second comme un ordinateur. Ce n'est pas parce que tu ne t'y intéresses pas qu'ils ne sont pas là !
Samsung et Amazon sont toujours aussi présent côté tablettes. Et côté OS, ayant à la fois un Pixel C et un ipad, je préfère de loin Android, côté ergonomie et polyvalence, de loin. Mais c'est vrai qu'on change beaucoup moins souvent de tablettes, surtout côté Android. Du coup, le marché se tasse. Et les mobiles de plus en plus grand ne font qu'accélérer.
Par contre vous abusez un peu à dire qu'ils laissent l'iPad seul, il reste bien d'autres marques de tablettes Android qui se vendent plus.
Moi aussi, si t"as des liens. J'ai acheté un PC sous chrome os 350€ pour ma fille et c'est de la balle...
Sur ces tablettes, si. Pour les reste, oui ça va, même si ça pourrait aller mieux. Les tablettes Android sont pourries.
Ben c'est pas comme si je trouvais les icônes moche c'est juste mon ressenti un peu comme dire que la personnalité d'une personne est assez immature ou gamines. Je dit juste que la personne à un comportement de gamin c'est pareil ici l'interface fait gamines.
Tu ne comprends pas quoi exactement dans la version d'android entre tablettes et smartphone est parfaitement identique ? Et que dans un écran < 10 changer l'interface est ridicule les smartphone faisait plus de 6" tu trouve l'interface propre et pour des tablettes qui font entre 7 et 10" tu ne l'as trouve pas adapté... Jamais une aussi mauvaise fois sachant que pour les tablettes 7 et 8" il n'y a quasiment aucune différence de taille comparé au smartphone. Et tu as bien testé android ? Car si c'est le zenpad que tu as testé seulement et non un pixel autant dire que la comparaison est foireuse. C'est comme compère un smartphone à 200€ avec un iPhone 😂
Tu la place où ta pub sur tel que tu ne verrais pas sur une tablette ???
Google a essayé de faire des tablettes, ils ont préféré ne pas continuer mais dans l'histoire, ils restent les gagnants. Android marche tout de même bien, et Chrome OS a des tablettes/ordinateurs. Ne t'inquiète pas, Google n'a pas échoué.
Windows 😎
Pareil, j'en cherche un justement, qui fais pc avec le clavier, et un support du stylet style wacom pour remplacer ma vieille galaxy note 10 de 2012 ^^ A part chez samsung, mais un peu cher, et non vendu en france, j'ai pas encore trouvé de bon remplaceant, m'enfin bon, je vais attendre encore un peu, ça devrait finir par arriver en france^^
Oui, je vais pas dire pour adulte. Après je critique ios mais je n'en pense pas moins de one ui qui est assez semblable niveau couleur. Épuré le design pourquoi pas mais la ça va trop loin c'est simplifié au maximum et bien flashy. On reconnait comment les magasins pour enfant et leur logo et les magasins plus sérieux ou haut de gamme? D'un côté plein de couleur et une police de caractère énorme pour attiré le regards et de l'autre c'est bien plus sobre. Si tu as des petites bases en marketing ou graphisme tu comprendra facilement ou je veux en venir. Et oui, je reste sur ma position et l' interface est vraiment gamine, j'ai déjà acheté des téléphone factices pour des enfants et à peu de choses près les icônes sont identiques. Ios 6 était bien mieux travaillé pour moi. Après de nouveau c'est une question de goût et chacun a la sienne.
Pour les tablettes, il ne faut pas Android mais Chrome OS
Oui, enfin ils n'abandonnent pas vraiment les tablettes non plus puisqu'ils sortent en même temps les smarthubs 7 et 10"
Je suis un d'accord avec eux. Autant sur les smartphones j'ai un S9 et je préfère largement Android. Autant sur les tablettes Android n'a jamais été au niveau de iOS. Du coup en tablette je préfère un iPad (seul appareil Apple que je possède). Mais le problème des constructeurs c'est surtout le renouvellement. Les tablettes ont fait un boom au début mais quand tous le monde en a eu une on les change beaucoup moins vite que les smartphones. Google était arriver très tard sur le marché, d'où leur échec. Et pour l'avenir l'arrivé des smartphones pliables (même s'ils sont encore trop cher) va probablement tuer le marché tablette.
Justement smartphone ou tablette il n'y a rien qui change au niveau des applications et des personnalisation. Et ce bien mieux surtout pour le peu de différence de taille après oui sur les ipad pro de plus de 12" ipad os fera une différence par rapport à android mais en dessous de < 10" android est parfois après c'est sur qu'au delà de 10" android ne sera pas tellement adapté à la taille d'affichage. Mais sur du 10 ou 8 " aucune différence la plupart de smartphone font 6" et plus
LOL ah si complètement
"Jamais Apple n’aura eu un tel boulevard pour commercialiser son iPad, désormais seul produit du marché à proposer un écosystème viable pour tablette." Oh un iFan ! Jamais entendu parler de Samsung et Amazon ? Google n'a jamais vendu beaucoup de tablettes, pour rappel.
Ses propos sont un peu putaclics, Google ne comptait pour rien en producteur de tablette, ce qui concurrence c'est Android et puis il y a aussi Windows (les Surface sont aussi des tablettes pour rappel mais bien plus puissant et chers)
C'était déjà faux depuis 4 ans, avec le multifenêtre sur iOS 9.
Surtout quand tu vois que l'iPad Air 2 recevra les mises à jour jusqu'en septembre 2020 soit au moins 6 ans de mises à jour !
Pas très bonne nouvelle ayant une pixel C depuis presque 3 ans et dont je suis pleinement satisfait ça va être difficile de lui trouver une remplaçante. La slate me tente bien mais difficile a avoir et très/trop chère. La HP Chromebook X2 serait une bonne alternative mais pareil elle est un peu trop chère même si contrairement à la slate elle offre bien plus comme un clavier et un stylet. Après faut regarder du côté des convertibles type Asus C434TA alors voir chez Windows mais on perd les appli Android 🤔
Nouvel échec cuisant de Google.
Oui ses propos sont mauvais, c'est Android la concurrence.
Non, l'iPad est une version iPhone plus grand écran ! Maintenant il est en train de fusionnent entre iOS et Mac OS.
Complètement ce que je pensais ! Dans l'histoire, Google compte encore moins dans les tablettes que Microsoft dans les téléphones !
Toi tu as du profiter du deal qu'il y avait fin 2017 il me semble... à ce prix c'est une bonne affaire effectivement
Je constate que tu es d’une mauvaise foi. C’est bien bon de prendre une photo publicitaire de Deezer pour valider ton argument bidon. J’ai comparait et il n’a rien à voir sur iPad et tablette Android à ta différence qui fait des copier-coller. Dès que je passe chez mon frère je ferais une photo pour comparait et faire tomber ton argument comme un château de carte. J’ai une tablette android mais je sais reconnaître les défauts à ta différence qui trouverait du bon dans les défauts. Autant android sur smartphone c’est du bon autant sur tablette en ressens vite l’abandon de Google et des développeurs d’applications.
Si pour toi mieux fini c'est faire un design grossier et enfantin soi dire que les applications ios même optimisé dispose de plus de personnalisation c'est faire preuve de mauvaise fois ios allant à l'encontre même de la personnalisation. Suffit de comparé les version de line, what's app et même Facebook on sur android on peux gérer les notifications une à une suffit de voir le bordel dans les notifications des possesseur d'iphone. Sachant que les version des applications ne change pas entre tablette et smartphone il y a les même fonctionnalité. Après prendre un zenpad comme référence quel idée aussi...
Cela n’a rien à voir avec une question de goût. Les développeurs ont simplement abondonné les tablettes android. Et c’est le contraire,les applications sur iPad sont mieux fini avec plus de fonctionnalités et optimisées à l’écran. Ma zenpad sera ma dernière tablette android et pourtant j’en ai eu mais elle est délaissée au contraire de l’ipad qui lui évolue et n’est pas laissé à l’abondon.
Samsung et Amazon vendent autant de tablettes qu'Apple. La Tab S4 coûte moins de 550€ et lance toutes les applications Android et même plus merci la polyvalence d'Android. Côté MAJ côté logiciel, les Google Services maintiennent toujours Jelly Beans. Aucun souci de ce côté, du coup.
c'est clair! L'auteur de l'article est complètement à côté de la plaque, probablement aveuglé par son fanboy-isme : 1) la fin de Google comme constructeur de tablette c'est un non-évènement. Au pic des ventes de tablettes Google, MountainView représentait moins de 1% du total des volumes de ventes de tablettes sous Android. C'est encore moins notable que si Google abandonnait la construction de téléphone 2) Apple a toujours eu un boulevard sur ce segment, et Android n'a jamais su l'y attaquer, et aujourd'hui si Apple y est menacé c'est essentiellement par les Surface (et surtout sur les pros). Car parlons du vrai segment dont il est question = celui des tablettes hdg. Apparemment c'est le seul segment qui existe d'après l'auteur et les commentaires ici, mais ça n'est qu'un tiers des ventes mondiales pourtant https://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-le-marche-des-tablettes-39789571.htm 3) Vu la segmentation du marché des tablettes, et le positionnement marketing de Google (fournisseur d'OS seul ==> très peu de frais avec l'héritage de l'OS des smartphones), Android ne cherche pas la marge sur un secteur qui est en crise (les ventes de tablettes chutent et les prévisions sont mauvaises à moyen terme), mais juste à ne pas trop perdre les volumes de vente, au cas où ça repartirait et qu'il y aurait du beurre à se faire. Avec la structure du marché il n'y a pas bp d'argent à se faire (ça se voit aux dépenses de pub, sans commune mesure avec le smartphone ou même les Pc/Mac) et le peu d'argent c'est pour le segment hdg et sur ce segment Apple est l'acteur dominant "naturel". Si demain il y a de nouveau de belles perspectives, Google reviendra et là ils tailleront sérieusement Apple, et peut-être qu'alors ils pourront faire comme sur les smartphone en leur prenant la 1ère place des ventes y compris sur les flagships (en marge Apple reste imbattable en revanche avec leur modèle et leur socle d'acheteurs dévoués).
Il y en a beaucoup des téléphones de 8, 9 ou 10 pouces pas cher ?
Si, nous avons entendu parler d'eux mais, Samsung malgré tous ses efforts se fait piétiner par Apple, même leur tablette hdg comme la Tab S4 n'atteint pas l'iPad Pro 2018 avec sa puce A12x si je me trompe pas. Samsung était bien avant, mais force est de constater que les màj et Samsung ne sont pas faits l'un pour l'autre. Apple selon lui iPads et iPhones ont les mêmes droits, les mêmes màj, un des plus grands défauts de Samsung.
Trop cher et mal optimisé : les raisons de l'échec des tablettes Google. Pourtant il y a de quoi faire... les Mi Pad 4 marchent bien par exemple.
C'était à prévoir vu le prix de la Slate ..
Apple n'a pas le monopole justement. Ils ne vendent même pas un tiers des tablettes. Même côté tablette, Android est devant iOS de très loin. (aussi bien en vente qu'en polyvalence) Samsung et Amazon, à eux deux, vendent plus de tablettes qu'Apple. A cela s'ajoute les autres marques : Huawei, Lenovo, etc.. Googe n'a jamais vendu beaucoup de tablettes.
Et l'académie préconise d'utiliser ASFI en lieu et place de WiFi, mais c'est marrant personne ne réagit dans ce cas... Marrant aussi de voir que le wiktionnaire référence l'académie quand ça arrange les auteurs... Successeuse c'est très bien, c'est souvent l'usage qui devient la norme d'ailleurs...
Avec les téléphones pliable Google a encore ses chances. Le reproche qu'on pouvais faire à l’iPad c'est à dire être un gros iPhone va bien changer à la rentré avec iPadOs. Cela plus l'abandon de Google va attirer plus de personne je pense.
Surtout que les applications android ne sont vraiment pas adaptées au tablette. Je le constaste sur ma zenpad 3s 10. De plus avec iPad iOS,Apple a frapper.
c'était à prévoir,le marché des tablettes est mort-remplacé par les smartphones (et si les pliables deviennent fiables...) google a compris et réagi,alors il reste microsoft qui eux n'ont rien compris,et quand on voit leur W10,on comprend mieux quant à apple,alors eux ils sont vraiment à part de tout
J'espère que Samsung va continuer les tablettes et leur mise à jour. Ma tab5se vient de recevoir la mise à jour de juin, au moins avec Apple, je sais que mon Ipad sera à jour pendant de longues années.
Aussi l'échec des tablettes Android c'est le suivi des màj : mêmes pour les tablettes hdg les mises à jours equivalent à celles d'un smartphone millieu de gamme. Bref, il y aura toujours <b>Samsung</b> et Apple qui feront des tablettes...
Tu confonds avec les Kindle. Amazon est le troisième vendeur de tablette avec ses Fire, derrière Apple et Samsung. Et dans les tablettes de niveau respectable, les tablettes d'Amazon et Samsung sont très bien.
Amazon c'est des liseuses, pas de vrais tablettes polyvalentes. De plus la majorité des ventes c'est des petits constructeurs et des tablettes bas de gamme. Dans les tablettes d'un niveau respectable, Apple est largement au dessus.
[…] Reading Google abandonne les tablettes : quel avenir pour Android et Chrome OS ? – czlast.comSource linkBack to […]
J'ai eu ma Pixel C à 375€. Bien moins cher qu'un ipad air 2 et bien meilleure :)
C'est surtout que les tablettes Android chez Google ont été remplacé par les tablettes ou laptop détachable Chrome OS non ? SI je devais prendre une tablette je prendrais plutôt Chrome OS qui a une interface adapté et qui supporte les applis Android
Entendu ici il y a quelques temps : Un marché qui n’enregistre aucune croissance sur plusieurs années est loin d’être attirant, c’est évident. Elles vont disparaitre, c'est inéluctable.
C'est parce que tu n'as pas testé la Pixel C par exemple. J'ai un ipad 2 et une pixel C, et côté OS, je préfère de très très loin la polyvalence et l'ergonomie d'Android. Sans compter qu'avec le temps, iOS râme de plus en plus, contrairement à Android.
J'ai toujours ma Pixel C en ce qui me concerne et elle est toujours aussi excellente ! :)
non le maché des tablettes non différencié est logiquement mort, celui des tablettes comme celles d apple fonctionnent ainsi que les 2 en 1 de Microsoft qui cartonnenent bien (justement les surface avec W10)
ben non surtout pas. on ne les tient pas pareil, ce n est pas exactement le meme usage et donc les interfaces doivent rester différenciées. Et cela n'a jamais été le cas, une phablette n'est pas une tablette, mles ressources ne sont pas allouées aux même process. Et quand on cherche a mélanger deux mondes, en général on se plante. Android a tjrs voulu fusionné les deux mondes, peu de succès, apple différencie bien les deux, cela marche
Ben non, tout le succes de l’Ipad c est precisement parce que ce n est pas un OS telephone. Et encore plus avec leur prochain OS. Le soucis des tablettes, c est un soucis de business model. La tablette a ete concu par Apple sur un modele de gain a l’achat. L’usage est nettement moins rentable que sur un téléphone ou Google peut placer de la pub plus facilement.
Ce n'est pas parque que Google ne va plus produire de tablettes sous Android qu'il n'y aura plus de tablettes sous Android, il faudra juste passer par une des très nombreuses entreprises partenaires de Google qui continuent à faire des tablettes. De toute façon l'avenir c'est les tablettes sous Chrome OS, avec les applications Chrome OS, Linux et même Windows 10. Imaginez avec une tablette assez puissante, ça serait autre chose qu'un Ipad. C'est très loin d'être fini. D'autant plus de Chrome OS fonctionne très bien maintenant, il faut juste du hardware qui fasse fonctionner à la perfection cet OS génialissime.
Google arrête la production de tablettes sous son nom, ça peut se comprendre tellement c'était déjà anecdotique, il n'arrête pas Android pour les tablettes qui reste un vecteur qui a son intérêt dans l'arsenal de la mobilité notamment en ce qui concerne le jeu ou la VOD.
Successeuse ??? L’Académie française n’approuve pas l’usage du mot successeuse. L'Office québécois de la langue française préconise quant à lui plutôt la forme successeure.
Faut surtout arrêter de différencier tablette et smartphone depuis le temps. C'était déjà valable il y a quelques années, ça l'est encore plus maintenant. Et forcement, un smartphone de 8 ou 10' reste cantonner à un usage d'appoint ou pro.
Pour avoir eu une Nexus 9, ce n'était pas la panacée... L'hardware avait l'air top, l’expérience utilisateur ne l'était pas.
"laisse un boulevard à l’iPad d’Apple." Ouais enfin la part de marché de Google sur les tablettes était anecdotique, ils n'avaient qu'une tablette qui ne s'est pas énormément vendue.
Je suis pas pro Apple (j'ai un iPad 4) je préfère de loin android mais force est de constater que depuis l'iPad je n'ai jamais trouvé un équivalent satisfaisant sur Android. Il y a toujours quelque chose qui ne vas pas, trop chers, mal optimisé manque de suivi des constructeur pas innovant. Aujourd'hui c'est mes enfants qui utilisent l'iPad 4.
C’est jamais bon d’être Seul sur un marché , meme si de toute manière c’était dejà un peu le cas depuis longtemps. Reste Samsung a la limite qui propose encore des trucs potables mais pour combien de temps?
Apple qui a le monopole de quelque-chose, j'aurai jamais cru que ça arrive un jour :o
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix