Google se lance dans le cloud gaming. Nous l’apprenions il y a quelques mois de cela alors que son service Stadia a été présenté en grande pompe, donnant l’eau à la bouche de quelques early adopters.
La curiosité a cédé petit à petit au scepticisme alors que Google a commencé à détailler les limitations du service. L’accès gratuit ne viendra pas avant quelque temps, le service ne sera compatible qu’avec les Pixel au lancement, et le doute subsiste sur son catalogue de jeu.
Pas de casques Bluetooth sur la manette Google Stadia
Alors que l’entreprise a répondu à de nombreuses questions lors d’une session AMA sur Reddit, un nouveau point décevant a été relevé. La manette Stadia, presque seule responsable pour se connecter efficacement aux serveurs de jeu, dispose d’une prise jack pour recevoir l’audio… mais ne sera pas compatible avec les casques Bluetooth.
Un détail qui peut avoir son importance, puisque c’est la manette qui est la plus directement connectée aux serveurs de Google, et ne subit donc aucune latence. Ici, Google suggère de brancher son casque Bluetooth directement sur l’appareil cible (TV, smartphones ou ordinateur).
Problème étant que rien ne garantit que ces derniers, particulièrement les TV des utilisateurs, soient compatibles. Le Chromecast Ultra, nécessaire dans ce cadre, ne permet pas d’appairer un casque. Si Stadia veut vraiment remplacer les consoles de jeu, il lui faudra aussi prendre en compte ces possibilités rendant la vie des joueurs plus faciles.
Cette impossibilité ne fait que souligner plus avant les limitations du service au lancement. Espérons que tout s’améliore rapidement, et que les personnes ayant craqué pour la Founder’s Edition feront état d’une expérience de jeu bien supérieure à la moyenne, sans quoi Stadia pourrait vite se transformer en coup d’épée dans l’eau.
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La déception c'est Microsoft qui va la vivre, quand ils réaliseront le bide de ce projet Un peu comme Renault avec ses véhicules électriques....
bon soit je dis rien pour ça, même si le nombre de constructeurs me semble être hyper limité... et si j'ai bien compris le délire, en vrai tu connecte le casque non pas à la manette mais à la console.... console qui n'existe pas côté stadia et même encore, je me dis que ça reste tirer sur l'ambulance de leur reprocher de pas pouvoir connecter ses écouteurs en bluetooth à la manette dont la seule fonction est supposé être envoyer des imputs au serveur pendnat qu'un autre support (l'écran en l'occurence) doit recevoir image et son, normalement. même s'ils doivent être connectés au même wifi, leurs rôles sont différents et il y aura forcément une latence entre image et son si ce sont deux supports différents qui gèrent ça. Ca me parrait bien plus logique de brancher mon casque à l'écran pour le coup, mais bon....
Sauf que les cas que tu me cites sont pour les consoles, justement : le casque est directement connecté à la console, la source même du son. Pour le cas de Stadia, c'est une autre paire de manche : si tu le connectes au pc/au téléphone, ok pas de soucis, mais sur la manette, il y aurait au mieux une petite perte de qualité, au pire une latence et il n'y a pas besoin de trop se creuser la tête pour comprendre pourquoi : Dans le cas où le casque est directement connecté à la source auditive (ici le pc/téléphone), il n'y a qu'un trajet à faire : du téléphone vers le casque. Tu n'auras quasi aucune latence entre ce que tu vois et ce que tu entends vu que ça vient du même canal in fine Dans le cas du casque vers la manette.... ça se complique parce qu'il n'y aura pas de synchronisation visuelle et auditive calculée par un seul appareil : ton écran t'enverra juste l'image (et peut-être du son, qu'en sais-je, mais là osef) tandis que c'est ta manette qui va gérer le son en plus de l'imput. Si tu n'as pas fait de cours en informatique/réseau, visualises les données visuelles et auditives comme des paquets que tu ouvres au fur et à mesure.... considère que tes paquets sont scindés en deux : une partie t'es directement livrée, l'autre est livrée chez le voisin qui, heureusement, est là, mais doit faire le trajet jusqu'à ton palier pour te les filer au fur et à mesure en revenant chez lui à chaque fois : tu reçois pas les paquets en simultané : ceux du voisin arriveront forcément avec du retard. Ici, c'est pareil : si déjà des gens craignent pour une latence de l'imput de la manette, ils auraient en plus une latence auditive... Pour en revenir à ce que j'essaie de t'expliquer : rien ne garantis que tu entendras le son au bon moment car le trajet est totalement différent. Je sais qu'il y a déjà une prise jack sur la manette, mais là encore je comprends car les données transmises par une connectique filaire ont toujours été plus directe qu'une connectique sans fil, même si la différence est généralement minime (et c'est pour ça qu'il n'y a pas de connection casque/manette en bluetooth sur ps4 et xbox one.... pour ça et aussi parce que, franchement, ça servirait à rien vu que la console est à 2 mètres de toi) j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication
Tu sais les casques gamers sont vraiment prévu pour, latence minimal, chat audio haute qualité etc.... optimiser pour les consoles aussi.
Dites.... je demande ça sérieusement : c'est un site web de journalistes ou bien un blog pour relayer des infos du point de vue du rédacteur ? non parce que là ça se voit que vous êtes juste anti-Stadia et donc vous donnez un avis partial et non journalistique. Surtout que bon.... les Switch, ps 4 et xbox one elles ont une fonction casque sans fil ? Eh ben non !! il faut OBLIGATOIREMENT brancher le casque soit sur la manette via prise jack, soit sur la console via un port USB. Donc oui, le seul moyen sera de connecter le casque bluetooth a ton téléphone/ton ordinateur. ya pas mort d'homme mais en faire un défaut alors que même le concurrent ne le fait pas, c'est un peu HYPOCRITE !
Le genre d'annonce incompréhensible en 2019.
Bien ce que je me disais.... surtout que ça serait tout sauf logique : déja, admettons qu'on puisse connecter un objet sans fil à un objet sans fil relié à internet pour recevoir des données d'un serveur : on a déja un (très léger à priori) imput lag en envoyant les commandes au serveur stadia, mais vu que c'est que de l'upload et non du download (qui lui est géré par l'écran), ça passe. Mais si derrière la manette doit recevoir des données, on augmente la latence. Si en plus il doit recevoir du son qu'il doit transférer sans fil aux écouteurs, il y a une plus grosse latence donc le son sera bien décalé par rapport à l'image. pour le cas de la ps4 et la xbox one, il y a une prise jack exprès pour ça et donc quasi aucune latence et surtout ça reçoit pas de données d'internet via wifi mais depuis la console en bluetooth
"encore une deception"' ?! encore du bashing d'un actionnaire de Shadow plutot ?
Pas besoin d'adaptateur, il y en a qui fonctionne aussi directement en wifi a la one comme chez turtle beach. Chez astro gaming, pas d'adaptateur non plus entre la manette et le casque, juste le mixamp pro qui est génial avec tous ces réglages a brancher sur la sortie optique de la console one ou ps4. Chez steelseries il y a du bluetooth pour se connecter direct aussi. C'est surtout une question de tarifs, si tu tape dans de la très bonne qualité sans fil, tu n'a pas de cable.
attend attend attend... quel console permet d'appairer son casque bluetooth a sa manette ? ca existe pas je crois ,tu appaire a la console ou a la tv mais pas a la console alors oui console stadia = manette stadia mais la c'est vraiment pour tirer sur l'ambulance
Tu es sur de toi ? Tu peux me montrer un casque qui se connecte à la one et/ou la ps4 sans un adaptateur à brancher sur un port usb/la prise jack ? Je sais que ça se faisait à l'époque de la ps3 et la xbox 360 mais c'est un truc qu'ils n'ont pas reporté sur les générations suivantes pour je sais pas quelle raison.... et comme c'est la génération précédente, je considère que c'est hors jeu vu que ce n'est pas une feature des générations actuelles
ça existe les casques sans fil sur ps4 et one et mème sur la x360/ps3
J'ai lu qu'on ne pouvait pas non plus connecter notre casque bluetooth à la carte bleue payant l'abonnement stadia ! Une honte !
On ne connecte pas un casque sans fil à une manette... La plus part des TV ont le bluetooth... Donc le casque vous le connecter à la TV et vous aurez ainsi le son dans le casque !!! Et pour l'anecdote, il n'est même pas possible de connecter le dernier casque sans fils à succès de Sony à une PS4 Pro... Mais à la TV oui
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