Il n’y a pas que sur Internet que l’on peaufine l’art du troll. La Russie, accusée en Occident d’avoir commis des ingérences dans des élections et des référendums, d’avoir propagé de la désinformation et d’avoir créé des fermes à trolls, semble avoir décidé de mettre à profit son expertise sur un terrain plus diplomatique.
Dimanche se déroulaient les élections régionales en Russie — après un été de manifestations et de répression judiciaire où de nombreux candidats d’opposition ont été écartés. L’autorité publique des communications, le Roskomnadzor, avait intimé l’ordre vendredi à Google et Facebook de ne pas afficher de publicités à caractère politique sur la durée du weekend, conformément à la loi électorale russe.
Mais d’après le régulateur, les deux géants américains auraient désobéi aux injonctions. L’agence Reuters n’a pas encore pu vérifier ces allégations, mais ici, les faits semblent avoir moins d’importance que le discours qu’il y a derrière. « De telles actions peuvent être vue comme une ingérence dans les affaires souveraines de la Russie, entravant la conduite d’élections démocratiques dans la Fédération de Russie », affirme ainsi le Roskomnadzor.
À prendre au premier ou au second degré ?
https://www.numerama.com/politique/505796-facebook-assouplit-ses-regles-sur-les-publicites-politiques-en-vue-des-elections-europeennes.html
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Lol faut que tu ailles prendre des cours de langue alors, pour l'orthographe tu as l'air d'être un expert, par contre la compréhension générale tu as du faire l'impasse dessus ^^
...ou alors c'est toi qui piges que dalle. J'hésite. Lol
L'article n'est absolument pas en contradiction avec le titre. Encore une fois, te voilà trahi par ton manque de maîtrise de ta langue maternelle.
[…] Un comble ! Les pubs politiques en Russie […]
Content que tu comprenne enfin que l'article de frandroid est bien en total contradiction avec le titre, et qu'un article ne se limite pas au titre, tu progresse c'est bien ;)
Mouais Mouais comme Huawei != gouvernement chinois? Tu es bien naif ^^
Il n'y a juste aucun rapport entre la guerre en Irak, pour laquelle le gouvernement américain a justifié son intervention avec des infos bidons, et le fait que le gouvernement russe accuse des réseaux sociaux américains d'ingérence dans ses élections (enfin si : dans les 2 cas, c'est du bullshit). Tu confonds les gouvernements avec les entreprises privées, et tu tu cherches une échappatoires en ramenant un sujet qui n'a strictement rien à voir avec ce que tu essayes de démontrer.
Ravi que tu ne te sentes pas inférieur.
Ravi de constater que tu admets avoir raconté nimpe. C'est un premier pas dans la bonne direction.
Attends, je t'explique un truc : Gouvernement américain =/= Facebook ou Google. Tu mélanges tout.
Bah si le rapport c'est que le gouvernement US a déja menti de façon incroyable et que ton article n'a absolument pas le début d'une preuve concrète et que toi tu le prend comme une vérité ^^ Et les réseaux sociaux sont bien une ingérence américaine pour Facebook et Google, c'est très facile de manipuler l'opinion publique avec. Les révolutions vertes en Afrique du nord se sont bien faites avec cet outil, mais bon c'est vrai Facebook et Google ne font de la prise de données uniquement que pour faire de la publicité après c'est bien connu. C'est écrit dans leur conditions générales donc c'est vrai ^^
Bah l'info c'est "La Russie accuse Google et Facebook d'ingérence", et ce qui ressort de l'article c'est "Vraiment des trolls ces russes, faut pas les prendre au sérieux" ^^ Si t'arrives pas a lire jpeux rien pour toi ;) Oui la c'est pas passé sous silence mais c'est de la bonne propagande pour ignorer les faits. Bien sur que les US ou la Russie interfère dans le monde la ou ils peuvent...
Poutine est au pouvoir en Russie depuis 20 ans. Dans une démocratie, personne ne peut s'arroger le pouvoir sur une si longue durée.
Ptetre que c'est un pion des usa qui allait finalement se retourner contre les US, alors hop on élimine ce qu'il pourrait révéler. Un peu comme la meurtre de Jeffrey Epstein a New York. Après ca peut bien sur aussi être Poutine pour se faire élire mais bon rien n'est sur dans ce genre d'affaire. C'est plus complexe que juste Poutine = dictateur...
Lol j'ai pas dis ca mais jprend pas pour argent comptant les mensonges des USA sans preuve. On a vu ce que ca donnait avec les armes de destructions massives de Sadam, mais bon y'aura toujours des moutons (spécialistes en orthographe certes ^^) pour tout croire sans preuves en effet.
Merci
Ah, pardon, j'oubliais que toi, tu avais une source directe chez les services secrets russes.
Non. "sens".
Oh ben oui, c'est sûr, ça doit être quelqu'un d'autre. Dis-moi un peu : à qui d'autre que Poutine profitent ces assassinats?
Donner un avis et démonter une info, c'est deux choses pas tout-à-fait pareil, tu sais... Et encore une fois, ça démontre bien que ce n'est absolument pas passé sous silence.
Si tu as des preuves que c'est Poutine qui les as assassinés on attends. Et pas des rumeurs de Trump ou autre ça serait mieux cette fois. ;)
Ils ont été racheté par bfmtv faut croire ^^
Dès le premier paragraphe frandroid dis que la Russie fait du troll, tu as du mal a comprendre le sens d'une phrase a défaut de faire le professeur d'orthographe ^^ "Il n’y a pas que sur Internet que l’on peaufine l’art du troll. La Russie, accusée en Occident d’avoir commis des ingérences dans des élections et des référendums, d’avoir propagé de la désinformation et d’avoir créé des fermes à trolls, semble avoir décidé de mettre à profit son expertise sur un terrain plus diplomatique." Et la dernière phrase est assez énorme aussi ^^ "À prendre au premier ou au second degré ?"
Tout l'article démonte le titre? Je t'engage donc à relire. La seule nuance apportée, c'est : <i>"l'agence Reuters n'a pas encore pu vérifier ces allégations".</i> Je pense que tu as des difficultés de compréhension à la lecture. Ce qui pourrait expliquer pourquoi tu as du mal à appliquer les règles de conjugaison.
C'est toi qui vient parler d'orthographe pour dévier le sujet car tu n'as pas d'autre argument ;) Tkt jme sens pas inférieur une seconde ^^
Lol aller au fond du sujet c'est reprendre les autres sur une faute d'orthographe pour te croire supérieur. C'est sur qu'en terme de géopolitique t'as pas l'air d'y connaître grand chose, t'es resté sur le Bescherelle comme lecture intellectuelle ^^
Il ne faut pas faire un complexe d'infériorité comme ça. Allons ^^ ;)
Mdr t'es un sacré guignolo toi, tu te crois tellement supérieur que seul toi aurais comprit le "sic"? C'est bien un citation gros malin, donc pas un avis de frandroid. Ça fait "tilt" la comme tu dis? Tout l'article démonte le titre, un article ne se limite pas au titre...
Facile de dévier le sujet sur l'orthographe ^^ Nos politiques en sont friands.
Non mais au final tout le monde sait très bien que les réseaux sociaux n'ont rien influencé là-bas, mais vu le revers que vient de se prendre Poutine à Moscou et dans d'autres coins, il faut bien accuser qq'un !
C'est justement ce qu'il s'est passé avec Cambridge Analytica et Facebook aux States. Trump ne serait peut-être pas président sans cela
Démocratiquement élu, certes. Mais l'assassinat des opposants politiques, c'est aussi démocratique, ça? Pas difficile de gagner une élection quand il n'y a aucun réel opposant en face. facile aussi de parler de plébiscite quand les taux de participation sont falsifiés.
Ouai va faire ton cours de français, ça t'éviteras de trop réfléchir et te croire supérieur aux autres ;)
Tu oublies la grammaire : l'ignare ECRIT. Il ne parle pas.
Lol tu appelles ça une preuve? Des américains qui balancent du bullshit sans aucune preuve. Un espion de la CIA aurait des infos mais on ne sait pas qui c'est et aucun moyen de vérifier ^^ C'est comme les armes de destruction massives en Irak sérieux fait réfléchir un minimum la, y'a pas un poil de preuve dans ton article a sensation...
L' IGNARE écrit. Regarde l'orthographe du mot comme cela tu seras moins ridicule la prochaine fois.
Faudrait ajouter les liens ci-dessous dans tes favoris, à côté des sites complotistes. ça te ferait du bien, je crois : www.Larousse.fr www.Bescherelle.fr https://www.francaisfacile.com/
Un dictateur est donc légitime parce que populaire ? OK, passons. Popularité, dont les chiffres sont mesurés par une organisation tout-à-fait indépendante du pouvoir, cela va sans dire...
En RUSSIE. Aux US, il y a matière à vouloir influencer un scrutin, puisque l'issue est incertaine. En Russie, qui aurait bien pu bénéficier du coup de pouce? Personne.
http://www.leparisien.fr/international/ingerence-russe-aux-etats-unis-la-cia-a-exfiltre-un-espion-ayant-implique-poutine-10-09-2019-8149149.php
Ils ont donné des dossiers sur Clinton a Wikileaks c'est ca que tu appelles influencer? Ces dossiers étaient vrais donc bon je ne vois pas le mal. C'est quoi tes preuves sur l'influence des russes sur la dernière election présidentielle?
Je suis allé tout au fond du sujet. Et même tout au fond, tu restes un ignare. Pas capable d'écrire deux lignes sans faire de fautes, et ça vient essayer de donner des leçons de géopolitique.
Je vais te l'expliquer, puisque ça n'a pas l'air de faire tilt : "Sic" indique que la phrase est reprise, et qu'on en est pas l'auteur. Et ça n'excuse en rien le fait que tu accuses les auteurs de l'article de passer certains faits sous silence, alors qu'il en est justement question dans ledit article. De rien.
Oulala le prof de français est de sortie, malheureusement a part critiquer l'orthographe il n'as jamais rien a dire sur le fond des sujets. ^^ Va faire un tour en Russie, et après vient nous parler de dictature.
Va voir le définition du mot "sic" oh grand cerveau de l'univers des qi de poulpe morts ^^ Et un article ça se lit en entier c'est mieux pour en parler après ;) Si tu savais lire tu aurais comprit que Frandroid dis clairement que c'est n'importe quoi le titre et que les russes sont des méchants trolls qui viennent accuser le gentil Google...
C'est tellement passé sous silence que c'est dans le titre d'un article que tu es en train de commenter, Einstein.
ça s'écrit ignarE. ignare.
Bas le cou*lles, je suis africain moi 🤣🤣🤣.
Les Russes ont clairement tenté d'influencer la dernière élection présidentielle. C'est un fait. Est-ce que ça a eu un vrai impact, ça, c'est une autre question.
Poutine a été élu démocratiquement jusqu’à preuve du contraire. On attends tes sources pour dire que c'est un dictateur ^^
Quand on a rien a répondre sur le fond on critique la forme. C'est facile et bas mais pas très convainquant ;)
Un ignard qui parle, trop drôle, il croit connaître le monde avec l'avis de journaleux en carton ^^
Ahaha quand c'est russe ou chinois c'est les méchants et quand c'est américains frandroid passe sous silence ^^ C'est joli votre vision du monde a géométrie variable mais pas crédible ^^, continuez de vous enfoncer c'est drôle a voir.
Détrompe toi justement Facebook a été épinglé là dessus pour avoir donné l'accès aux informations de ces utilisateurs et une entreprise qui a géré l'élection américaine a permis au Président actuelle d'être élu, suffit de regarder le reportage et tu comprendra qu'il est possible via Facebook de mettre une publicité très ciblé pour certaines personnes.
Pourtant, il y en a bien qui croient (sans la moindre preuve) que la Russie à influencer les élections présidentielles américaines.... C'est toujours un bon argument pour ceux qui ont perdu les élections : "c'est la faute des russes qui ont influencer les élections". Et le troupeau de moutons nourri à la télévision est toujours prêt à les croire...
C'est vrai, trop drôle de lire des commentaires aussi c_n. 😂🤣 Éteint ta télé et essaye de réfléchir par toi même, ca te fera du bien.
un peu de respect svp pour l'histoire qui fait le socle de ta liberté, merci👎
dois je te rappeller les genocides des usa ?
Ravi de te faire rire morveux 😂🤪
Et quoi en Russie ? Tu crois que c'est mieux ici, pauvre id_ot ? D'abord Poutine est adoré par les russes + de 70% de la population le soutien). Ensuite, ses "opposants" 100% téléguidés par l'occident sont a des années lumières de rivaliser avec Poutine en terme de popularité. Pour finir, quand on voit la représsion de l'état français contre les gilets jaunes (une vingtaine d'éborgnés, des mains arrachées, des centaines de blessés, dds milliers d'arrestation), on se demande qui est vraiment la dictature !
T'as pas compris : comment veux-tu que ça change quoi que ce soit en Russie ?
La France serait pourtant un bel exemple plus que la Russie comme l'a dit l'autre, j'ai juste trollé
Ca leur va bien aux mickeys , les tueurs d'indiens on l'habitude de donner des lecons de morale au monde entier .
J'en doute, le commentaire auquel il répond mentionne les USA et la Russie. Je vois pas comment le "un des deux" pourrait concerner la France.
Plusieurs morales de l'histoire sont possibles. Faites votre choix :-D - "Tel est pris qui croyait prendre." - "Quand le renard se met à prêcher, gare aux poules." - "Qui se sent morveux se mouche." - "Ce n'est pas à l'habit qu'il porte qu'on reconnaît l'homme sage, mais à ses œuvres." - "Il faut qu'un menteur ait bonne mémoire." - "Qui sème le vent récolte la tempête." - "Nul n'est tenu de s'accuser soi-même." - "Même le lilas blanc a une ombre." - "Si tu veux qu'on t'épargne, épargne aussi les autres." - "Qui crache au ciel, il lui retombe sur le visage." - "On ne fait la guerre que pour faire enfin la paix." Ceci étant dit, il semble que toutes les puissances du monde on décidé de jouer à s'immiscer dans les élections des autres. Les plaintes à ce sujet vont devenir monnaie courante.
Et ça continue avec les articles politiquement corrects...
On comprend pas trop ce que tu veux dire, mais les deux se sont battus contre les Nazis. Les USA ont laissé 180k morts, et l'URSS 10M (oui, la 2nd guerre mondiale c'est bcp plus le front de l'est que de l'ouest).
C'est par rapport à quand tu parles de changer quoi que ce soit à un scrutin. Vu qu'ils connaissent tout de notre vie privée (ce qu'on met en ligne en tout cas), c'est évident qu'ils peuvent manipuler leurs données pour influencer les gens.
"entravant la conduite d’élections démocratiques dans la Fédération de Russie" Trop drôle 😂
Le truc c'est que les autorités russes ont au préalable disqualifiés tous les candidats de l'opposition. Donc je ne vois pas de quoi ils se plaignent maintenant !? (◎ ◎)ゞ
Non, en effet, mais quel est le rapport avec ton 1er com ?
En plus le respect de la vie privée est leur top priorité :-)
Ouais, faudrait aussi voir à arrêter les raccourcis grossiers... OK, on sait tous qu'en matière d'ingérence, tous les grands états essayent d'influencer ce qui se passe ailleurs. Mais franchement, qui oserait croire qu'un des GAFA (ou même tous réunis) arriverait à changer quoi que ce soit à un scrutin en Russie..
Il parle de la France certainement
J'espère que c'est du troll parce que c'est vraiment inquiétant si tu crois vraiment ce que tu dis...
La Russie ? Un pays nazi ? Serait-ce une blague ?
Un des deux pays était nazi, seras tu trouver lequel ? Indice: l’espérance de vie y est effroyable.
C'est bien connu que les USA sont les gentils et les russes les méchants.. Arrêtez de faire de la politique, ça vous réussi pas ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix