Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL seront officialisés par Google au début du mois d’octobre et pourtant, les téléphones n’ont aujourd’hui plus aucun secret. En effet, après de nombreuses fuites, un prototype du Pixel 4 XL a carrément eu le droit à une prise en main complète par le site vietnamien Genk. Le niveau de finition montre qu’il s’agit d’un prototype très proche de ce que sera la version commerciale du smartphone.
Google a récemment décidé de déplacer la production de ses appareils au Vietnam pour éviter les taxes à l’importation de Chine mises en place par le gouvernement Trump. Cela explique sans doute le nombre de fuites venant du Vietnam concernant les Pixel 4 et Pixel 4 XL.
Design et écran
Fini l’encoche du Pixel 3 XL, on a maintenant le droit à un téléphone avec un front plus prononcé que ses autres bordures. À l’arrière on retrouve l’appareil photo carré à deux capteurs, qui rappellent le design de l’iPhone 11 Pro.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Ce nouveau design met également fin au haut-parleur stéréo en façade et le remplace par une solution plus classique : un haut-parleur au-dessus de l’écran, et l’autre sous le téléphone à côté du port USB-C.
Le journaliste note également que l’appareil photo lui semble mieux intégré que celui de l’iPhone 11 Pro, et il ressort très peu du smartphone. Le dos est une nouvelle fois entièrement en verre.
Snapdragon 855, batterie, stockage
Un petit tour sous l’application Aida64 permet d’en savoir plus sur les entrailles de l’appareil. Voici les caractéristiques du prototype testé par Genk.
- Écran 6,23 pouces 3040 x 1440 pixels à 90 HZ
- Qualcomm Snapdragon 855
- 6 Go de RAM
- 128 Go de stockage
- Bluetooth 5.0
- Batterie de 3700 mAh
Le deuxième appareil photo du Pixel 4 XL est un téléobjectif, et non un ultra grand angle, ce qui a déçu l’auteur de l’article.
Reconnaissance faciale
Certaines fonctionnalités logicielles ne marchaient pas ou n’étaient pas activées, notamment celles qui entourent la fameuse puce Soli permettant de détecter l’utilisateur à distance. Pour autant on peut découvrir l’interface du système de reconnaissance faciale.
On peut voir que Google ne semble pas avoir prévu de nom commercial pour cette fonction, à la manière de « Face ID » ou « Pixel Inprint ».
Quelques points à éclaircir
On sait désormais quasi tout du Pixel 4 XL, mais certains points restent à éclaircir. On ne connait pas encore précisément la date de sortie ou le prix de l’appareil. À ce rythme, nul doute que nous le connaîtrons avant l’annonce du téléphone.
Pour aller plus loin
Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : design, caractéristiques, sortie, prix… tout ce que l’on sait sur les futurs flagships
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
Plus je le vois et plus il me plaît ce Pixel 4, dommage pour l'absence de triple capteur, quitte à placer un carré à l'arrière ils auraient pu y intégrer 3 capteurs photos pour couvrir toutes les situations.
Peut-être qu'il y aura un système à la apple sur le 11. Cest a dire un dezoom certes logiciel mais qui a le mérite d'être la.
Ce n'est pas le cas apparemment, quelle déception !
Mdr. Pas supprimer mais diminuer l'épaisseur des bordures. En plus un smartphones avec un système escamotable a déjà été commercialisé. Quelle innovation design va nous offrir google?
Dans une bordure qui aura en face une bordure significativement plus fine menton. Est ce que Google va innover côté design ou laisser les firmes asiatique le faire ?
Prendre un smartphone le premier jour ça peut réserver de mauvaise surprise
Pas si simple, beaucoup reproche l'encoche de l'iphone par exemple mais il y a face id et truedepth dedans
Je pense que si cela fonctionne bien, une fois qu'on a goûté au déverrouillage par le visage cela doit être difficile de revenir en arrière. Surtout qu'actuellement les capteurs sous les écrans sont encore perfectibles. Le truc qui me gêne, surtout quand on parle smartphone, c'est de préférer l'esthétique à l'ergonomie et aux fonctionnalités. Oui il y a plus beau que ce pixel mais, si les promesses sont tenues, seront-ils aussi agréables et pratiques à utiliser ?
Quand il y a autant de fuites, à tel point qu'on connait tout du produit avant même son annonce, je ne suis pas certain que le constructeur l'ait voulu. Ça enlève tout intérêt à l'annonce.
Qui fait moins chargé, c'est déjà ça ;)
Ce qui intrigue beaucoup c'est surtout l'usage qu'ils ont de leur puce Soli. Le reste, c'est affaire de gout. Il n'est pas esthétique parce que pas symétrique, après on l'oublie vite en mains.
Et on fini avec un effet plaque vitro :)
Bla Bla bla, comment on faisait avant fin 2016 et l'apparition des premiers smartphones " borderless " ? Les bordures, on s'en foutait (tant qu'elles ne faisaient pas 2 cm de large, il ne faut pas déconner non plus), ce qui importe c'est le contenu de l'écran, ce sur quoi l'attention se finalise, le reste (bordures notamment), on l'oublie, on ne s'en soucie pas.. Alors oui, une fois que tu as fait ce que tu avais à faire, tu peux regarder ton smartphone globalement et voir les bordures, mais tu ne passes pas ton temps à admirer ton smartphone, n'est-ce pas ? Tu n'es pas comme ces dé*iles d'Apple fanboys, à t'acheter un smartphone pour, croient ils, briller en société et se la péter avec leur smartphone hyper cher (qui prouve juste que t'es un pauvre mec ridicule, matérialiste et déconnecté des réalités, mais ça c'est une autre débat), n'est ce pas ?
Perso ce qui m'intéresse surtout, ce sont ses capacités en photo. Et je ne doute pas que ça sera une tuerie. J'ai eu le Nexus 6P, du coup niveau design, il en faut beaucoup pour me dégoûter ! XD Non, mais bon, pour remplacer mon Pixel 2 XL j'attends : - photo au top ; - autonomie décente ; - Android stock ; - Au moins 128 Go ; - Compatibilité Stadia. Le reste ça sera du bonus. J'attends surtout de voir si en octobre on aura un Pixel Book 2 et qui sait, une petite PixelWatch ?
Le design, même s'il n'est la principale caractéristique, pour un objet que l'on constamment sous les yeux est tout de même très important. Quand c'est vraiment moche, par rapport à ce que propose la concurrence, front trop prononcé ou hideuse encoche par exemple , ça ne te donne pas envie d'acheter. Et cela quelque soient les autres qualités du téléphone.
#NousSachons
A voir l'autonomie !!!!
C'est pas faux...mais apparemment pas pour Google. ;)
Moi ça me plaît, j'ai hâte qu'il sorte parce que toutes ces fuites ont aiguisées mon intérêt.
En même temps tu peux te prendre un 3a, 2x moins cher !
Peut être que c'est moche, mais avec le temps, tes yeux ne le remarquent même plus, on peut pas en dire autant de la richesse en fonctionnalités!
Mais ce Panda version je sent que ça sera Day One , et en plus Google propose du 128Go donc j'espère que c'est vraiment le modèle de base !!
Tu es pas très malin toi ...
En même temps, quand tu parles d'esthétique et de fonction, c'est quand même pas impossible de faire les deux en même temps !
Je suis comme La Marmotte ou le Véricain. Plus il y aura de monde à critiquer l'esthétique, moins il y aura de concurrence pour l'acheter. Honnêtement, si tu achètes un Pixel, c'est d'abord et avant tout pour le contenu et les évolutions techno. Et à titre, perso, je le trouve très beau et ce style un poil rétro (par rapport à ce qui fait aujourd'hui) me plaît. Les goûts et les couleurs :)
Oui, on évite l'effet plaque à induction des iPhone, donc oui...
Je pense que ce sera le cas.
Même en amenant le facteur prix dans l'équation le cas de figure que tu décris fait toujours état d'un consommateur plus sensible à l'esthétique qu'à la fonction. Tu as raison, le prix a une grande importance (peut-être plus grande même) mais ici je cherchais vraiment à distinguer fonction et esthétique. Après je reconnais que mon propos est nuançable: nous n'avons pas tous les mêmes centres d'intérêt et chacun achète un téléphone pour des critères qui lui sont propres (prix, esthétique, fonction, marque, etc).
Ca s est intensifie juste avant la presentation de l iphone, ça me paraît pas si illogique, le Mate même avec les problèmes actuel sera présenté avant également.
Pour être honnête, je suis surpris, d apres les shop, j'aimais pas mais en vrai, je trouve les apn de l iphone plus sympa que ceux de ce pixel, ça reste personnel. Dommage de ne pas avoir choisit un positionnement classique à la manière d'un Huawei P ou même au centre mais à la verticale, pas ce gros carré sans relief.
Les goûts, cest subjectif mais objectivement, avec ce que lon voit chez la concurrence, on ne peut pas dire que ce produit est magnifique. Reste que le pixel reste un produit un peu à part, pas un choix esthétique mais plutôt pour ce quil a, google stock, apn au dessus du lot, mise à jour rapide. Je l attends avec impatience.
J'espère que l'appareil photo frontale est très grand angle ..
Quand c'est un modèle "képatrobo", mais qui fait le taff et à bon rapport qualité/prix, ça marche. Si c'est un modèle "képatropo" et "kébokoutrocher", forcément, ça floppe.
Euh... mieux intégrés ? Ils ont exactement la meme intégration exception faite qu'ils font un gros carré tout noir.
En lisant les commentaires je me dis que pas mal de monde achète un smartphone pour le contempler et comme un accessoire esthétique. Dans le cas des Pixel la forme est liée à la fonction, OUI ils ont un grand front mais combien de ses concurrents ont l'armada de capteurs et de technos qu'il y a dans ce front? Est-ce que vous préférez avoir un téléphone "kétrobô" ou un téléphone bourré de technos? Je cherche aussi en quoi cette asymétrie peut déranger à l'utilisation...en fait c'est l'exact opposé des écrans courbés: - Ecrans courbés: très joli et totalement inutile et anti ergonomique - Front "géant" des Pixel: très laid et très utile -> A vous de voir...
#ComplotFacile
Les reproches s'attardent sur l'esthétisme, et objectivement c'est moche. Après on peut le justifier mais ça reste moche.
C'est soit ça soit une encoche à la iphone/mate 20 pro
C'est déjà bien mieux que le 3XL. Maintenant, il a toujours ce côté "à l'ancienne", pas une mauvaise chose, mais le déséquilibre entre les bordures hautes et basses me dérange un peu. Les capteurs arrières sont mieux intégrés que chez Apple oui (était-ce bien compliqué ?), mais des solutions comme chez Sony ou Samsung (que les Note 10) sont plus réussies selon moi.
Quand je vois beaucoup de personnes se plaindre du front sans se demander le pourquoi du comment, ça me rassure et me dis que j'aurai moins de difficultés à m'en fournir un. C'est bien un borderless, surtout quand y a une absence de "Nouvelle" technologie qui donne la possibilité de le faire, mais quand il faut avancer et mettre de nouveaux outils pour relancer un peu le marché tels que le radar soli et le face ID amélioré, faut prendre des décisions qui demandent du cran. Apple et Google l'ont bien compris !
A voir le prix, la bordure me gêne pas car j'ai un s7 edge avec 2 grosses bordures en haut et en bas. Pour la techno il me plairait bien mais LE PRIX me fait peur et un Mi 9 t pro pour la même config matériel et une plus grosse batterie est très abordable
J'adore les "fuites" savamment distillées par le constructeur
et comment ils casent tous les capteurs qui sont sur le devant ?
La première chose qui vient à l'esprit en découvrant cet appareil ce sont les bordures. Pourquoi Google n'affine t-il pas significativement significativement l'épaisseur de ses bordures?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix