Google a officialisé de nombreux produits comme prévu, voici les différentes annonces :
- Officialisation des Google Pixel 4 et 4 XL : prix et caractéristques
- Les Google Pixel Buds
- Le Google Pixelbook Go
- Google Nest Wifi
- Disponibilité de Google Stadia
- Google Nest Wifi annoncé
- Prise en main des Pixel 4
- Prise en main du Google Nest Hub Max
Voici notre vidéo de prise en main des Google Pixel 4 :
Les annonces en direct
Nous vous proposons de suivre en direct la conférence Made by Google avec nous. Les annonces vont apparaître ci-dessous automatiquement, mais nous vous encourageons à rafraîchir la page manuellement régulièrement.
15:45 La conférence débute dans 15 minutes
16:08 Google Stadia sera disponible le 19 novembre 2019
Google a ouvert sa conférence en annonçant la date de disponibilité de Google Stadia. Le service de cloud gaming de Google sera disponible le 19 novembre 2019, sur Chromecast, macOS et Windows… et sur les Pixel en exclusivité.
16:12 Google dévoile ses Pixel Buds, les écouteurs True Wireless à 179 $
Google a dévoilé la nouvelle génération d’écouteurs… des True Wireless. Les Pixel Buds intègrent évidemment Google Assistant avec un système d’annulation de bruit active.
Google annonce 5 heures d’autonomie et 24 heures avec le boitier. Ils seront vendus à 179 dollars (161 euros HT), et ils n’arriveront pas avant 2020.
16:19 Google mise sur l’écologie
Google annonce investir 150 millions de dollars dans les énergies renouvelables et l’écologie. Les nouveaux produits Nest sont composés de plastique recyclé… le boitier du Nest Mini est composé à 100 % de plastique recyclé issu de bouteilles recyclées.
Google fait également la promotion de Stadia, son service de cloud gaming ne nécessite pas de changer de hardware régulièrement.
16:26 Le Google Pixelbook Go : un nouveau Chromebook à partir de 649 dollars
Google a annoncé son nouveau Pixelbook Go, un Chromebook beaucoup plus accessible que les précédents appareils Chrome OS de Google : il sera vendu à partir de 649 dollars.
Il y a différentes configurations : avec du Core m3 d’Intel et 8 Go de RAM jusqu’à du Core i7 avec 16 Go de RAM. A priori, ce Pixelbook n’arrivera pas en France.
16:31 Google annonce le Nest Mini, le nouveau Home Mini
Google vient d’annoncer son Nest Mini. Visuellement, le Nest Mini est un Home MIni. C’est vraiment difficile de différencier les deux côte à côte. La partie supérieure est toujours protégée par un tissu, le seul changement vient de la conception du boitier qui est désormais davantage écologique. le tissu provient de bouteilles en plastique recyclées, tandis que le boitier est composé au moins 35 % de plastique recyclé post-consommation. Enfin, le Nest Mini peut désormais être accroché à un mur.
C’est à l’intérieur qu’il y a du changement : Google a revu la partie audio pour proposer deux fois plus de basse, ce qui est une bonne chose étant donné que le Home Mini était une enceinte connectée très légère. Nous avions d’ailleurs expliqué dans notre test… qu’il ne fallait pas écouter pas de la musique avec le Home Mini.
Le Nest Mini est donc une mise à jour légère du Home Mini, mais son prix ne bouge pas : 59 euros TTC (49 dollars HT aux US), avec une disponibilité le 22 octobre.
16:34 Google dévoile le Nest Wi-Fi : entre routeur et enceinte connectée
Google vient de dévoiler son nouveau Nest Wifi : c’est un renouvellement du Google Wifi avec des nouveautés bienvenues. Il y a deux boitiers, le premier est un routeur avec une meilleure couverture Wi-Fi mais sans Wi-Fi 6. Le second est un point d’accès qui fait office de routeur Wi-Fi mesh mais qui intègre également des haut-parleurs et Google Assistant, comme un Google Home.
Ils seront vendus à l’unité (environ 150 euros) ou en pack par 2 ou 3. La disponibilité est prévue le 4 novembre et nous avons eu confirmation que la commercialisation aura bien lieu en France.
16:41 Pixel 4 : Google mise beaucoup sur Motion Sense
Les Pixel 4 et 4 XL n’auront pas droit à un capteur d’empreintes digitales mais à un nouveau système de détection faciale façon Face ID qui se nomme Motion Sense. Google a été plus loin qu’Apple car il utilise les capteurs pour faire de la détection de mouvements. Avec quelques gestes, vous n’aurez pas besoin de toucher votre smartphone ni de lui parler pour le contrôler. Vous pourrez changer de musique, arrêter une alerte sonore…
16:49 Google Pixel 4 : pas d’ultra grand-angle
Les Pixel passent de 1 caméra à… 2 caméras. Mais Google n’a pas fait le choix de l’ultra grand-angle mais d’une caméra télé-objectif (x2). Google a néanmoins amélioré son mode nuit (Vision de nuit) et a intégré un mode d’astrophotographie pour réaliser des photos de la voie lactée (mais nous vous conseillons de poser votre smartphone). Le mode zoom utilise la photographie informatisée pour réaliser des zoom qui ne ressemblent pas à des photos croppées.
Tout ce que nous savions été confirmé : il a bien un mode double exposition pour améliorer les photos en contre-jour. Enfin, le mode HDR+ et le mode portrait ont été améliorés.
17:07 Pixel 4 : caractéristiques, prix et disponibilité
Les deux nouveautés principales du Pixel 4 sont le Motion Sense (avec Face Unlock) et les nouvelles capacités des caméras. Il y a également l’arrivée de l’écran OLED à 90 Hz.
La disponibilité en France est prévue pour le 24 octobre 2019. Voici les prix des Pixel 4
- Pixel 4 : 769 euros
- Pixel 4 XL : 899 euros
Voici les caractéristiques fournies par Google des deux Pixel 4 :
- Un écran 5,7 pouces pour le Pixel 4 et 6,3 pouces pour le Pixel 4 XL, technologie OLED, format 19:9, Gorilssa Glass 5, définition QHD+, compatible HDR, affiichage 90 Hz
- 2800 mAh pout le Pixel 4 et 3700 mAh pour le Pixel 4 XL
- 64 ou 128 Go de stockage et 6 Go de mémoire LPDDR4x
- Qualcomm Snapdragon 855 avec la puce Pixel Neural Core et le modèle de sécurité Titan M
Et les caractéristiques des appareils photo :
17:11 Pixel 4 : notre prise en main
Nous venons de publier notre prise en main des Pixel 4, avec la vidéo également.
Comment suivre le live Google ?
La conférence de Google avait lieu ce ce mardi 15 octobre 2019. Voici la vidéo de la conférence sur YouTube :
Ce que nous attendons de la conférence Google
La conférence Pixel 4, le smartphone dont on sait déjà presque tout, ne sera pas uniquement dédié au lancement de ces smartphones. La Made by Google 2019 sera l’occasion pour Google d’évoquer ses annonces les plus importantes concernant le hardware dans le cadre d’un événement, même si l’accent est généralement mis sur son dernier smartphone phare. Les deux dernières conférences Made by Google ont été l’occasion de sortir du matériel Chrome OS, sous la forme de Pixelbook, Pixel Slate, mais aussi d’officialiser des lancements en France de produits déjà commercialisés sur d’autres marchés.
Les Google Pixel 4 et 4 XL
Nous savons déjà presque tout des Pixel 4. De notre mémoire de technophile, c’est le produit qui a été le plus leaké. A tel point que l’on se demande si ce n’était pas souhaité par Google.
Pour aller plus loin
Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : design, caractéristiques, sortie, prix… tout ce que l’on sait sur les futurs flagships
Les Pixel 4 et 4 XL sont donc les successeurs des Pixel 3 et 3 XL, jusque là rien d’extraordinaire. Google a tweeté une confirmation en juin que les Pixel 4 arrivaient avec un rendu de son design incluant de nouvelles caméras. Il y a ajouté plus tard une description de Project Soli et le déverrouillage facial. Pour le reste, nous vous redirigeons vers le dossier dédié aux rumeurs autour du Pixel 4. Le portrait robot est presque complet.
Google Pixelbook Go
Cette année devrait être le lancement du Google Pixelbook Go : un Chromebook qui pressenti comme le plus accessible jamais créé par le constructeur. Nous ne savons pas s’il sera officialisé en France pour le moment, mais Google n’a pas l’habitude de sortir ses ordinateurs par chez nous.
Google Pixel Buds, Nest Mini et Nest Wifi
Il est également question des Pixel Buds 2, qui seraient une refonte des écouteurs True Wireless sans fil de 2017 de Google. Beaucoup espèrent que la prochaine génération de Pixel Buds deviendra de véritables écouteurs sans fil, capables de concurrencer les AirPods d’Apple.
Du côté de Google Nest (anciennement Google Home), un rafraîchissement du Google Home Mini serait prévu : le « Nest Mini ». Les principales améliorations attendues sont un meilleur son et un support mural intégré.
Un rafraîchissement et un changement de marque similaires devraient également avoir lieu sur les routeurs Wi-Fi de Google, qui s’appelleraient désormais « Nest WiFi ». La principale amélioration dont nous avons entendu parler est l’intégration de Google Assistant, qui permettraient aux routeurs mesh de jouer le rôle d’enceintes connectées. Il y a également quelques attentes autour des Nest Cam Outdoor et Nest Cam Indoor, les caméras de sécurité connectées. On espère également y entendre à nouveau parler de Google Stadia, le service de cloud gaming qui s’apprête à être lancé.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
[…] Les dernières actualités sur le Google Pixel 4 […]
[…] Les dernières actualités sur le Google Pixel 4 […]
[…] Les dernières actualités sur le Google Pixel 4 […]
[…] Les dernières actualités sur le Google Pixel 4 […]
[…] Les dernières actualités sur le Google Pixel 4 […]
[…] sa conférence Made by Google d’hier, Google n’a cessé de rappeler son attachement à l’environnement. Son chef du […]
Bonjour, impossible de voir la version 128Go sur le store de Google. Y aurai t’il une erreur dans la fiche technique ?
Effectivement la photo du prototype n'a rien à voir de celui présenté, moi j'étais persuadé qu'il allait sortir comme ça lol
J'avoue je suis déçu... Peut être que les prochains seront Oneplus a sortir leur Watch
Je parle du Pixel 4 et XL
[…] Problème étant qu’il restait cher, à une époque où justifier l’achat d’un Chromebook était également plus compliquée. Désormais, alors que Chrome OS est toujours plus puissant, Google vise à rendre sa vision plus accessible : voici le Pixelbook Go, annoncé lors de la Made by Google 2019. […]
[…] La conférence Made By Google 2019 a commencé. En début d’année, nous apprenions que Google se lançait dans le jeu vidéo avec sa propre plateforme de cloud gaming : Stadia. […]
Un peu déçu du nest Mini toujours pas sortie vers mini jack comme sur le écho dot mini 😣
Les surface Ears sont aussi une bonne réponse
bof bof bof, on est loin de la hype générée par Microsoft avec la conf surface, c'est tout mou et peu excitant tout ça :(
Les Pixel Buds sont la seule et véritable réponse crédible aux AirPods.
Quid des pixel watch ? :((((
ahaha bien vu la ref
T'appelles ça borderless, toi? T'as pas vu le sourcil à la Frida Khalo en haut du tel?
ils ont enfin compris ce que voulait dire "borderless" lol en tout cas ils ont l'air sympa ! si le prix ne pique pas trop biensur !
Cette année, ils ont le potentiel de marquer les esprits. Entre Stadia, les Pixel 4 avec le capteur Solis et les progrès assez dingue dans la photo, les progrès de Google Assistant, etc. Mais en même temps, ils savent aussi tout foirer malgré un terreau fertile, et quelque part, c'est ça qui est beau avec Google : c'est comme un match de foot, on ne sait jamais à l'avance le résultat :).
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix