Google Stadia sortira officiellement le 19 novembre prochain

Rentrez dans le stade

 
Le service de cloud gaming de Google, Stadia, a enfin sa date de sortie officielle. Il sera disponible le 19 novembre prochain.

La conférence Made By Google 2019 a commencé. En début d’année, nous apprenions que Google se lançait dans le jeu vidéo avec sa propre plateforme de cloud gaming : Stadia.

Au cours de l’année, nous avons découvert ses premières formules d’abonnement, les plateformes compatibles au lancement, et les titres qui seront disponibles — notamment Red Dead Redemption 2.

https://www.youtube.com/watch?v=Pwb6d2wK3Qw

Désormais, nous avons sa date de sortie officielle. Le service Google Stadia sera disponible le 19 novembre prochain. Ceux qui ont précommandé la Founder’s Edition pourront donc fièrement afficher leur badge sur les serveurs de Google en date, et profiter de Destiny 2 comme premier jeu gratuit de l’abonnement.

Les autres n’auront pas encore accès à la version gratuite, mais celle-ci devrait débarquer quelques mois plus tard. Au lancement, n’oublions pas que le service est quelque peu limité : la version mobile est uniquement compatible avec les Pixel, quand il vous faut obligatoirement un Chromecast Ultra pour en profiter sur votre télévision.

Pour aller plus loin
Cloud gaming : quel service de jeu en streaming choisir en 2025 ?


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !