Google France annonce ne pas vouloir lancer la Google TV en 2011.
Google France a largement communiqué ces derniers jours. Nous avons appris, par l’intermédiaire de Jean-Marc Tassetto, PDG de Google France, que Google Voice allait enfin arriver. Sans fournir de date précise, la plage fin 2011-début 2012 est avancée. L’avantage du système est de posséder un seul numéro, qui peut être utilisé par tous vos téléphones autant mobiles, que fixes. Cela signifie par exemple, que la journée vous redirigez le numéro vers votre mobile, puis le soir, sur votre fixe. Votre correspondant se moque de savoir sur quel téléphone il appelle. D’autres avantages sont mis en avant : la possibilité de pouvoir passer des coups de fil gratuits sur internet, ou à tarif réduit pour l’étranger, d’envoyer des sms gratuitement et de recevoir par écrit le contenu de votre messagerie vocale.
La Google TV a été annoncée à la Google I/O 2010, pour déboucher sur une commercialisation au mois de novembre aux Etats-Unis. L’intérêt est de pouvoir regarder sa télévision, tout en surfant sur internet, jouer à des jeux, lancer des applications… Les débuts ont été difficiles, car peu de modèles ont été vendus. Les chaînes américaines (ABC, CBS, NBC et Fox) se sont également dressés contre le produit, pour empêcher les clients d’accéder notamment au contenu dit de rattrapage. Pour la France, il ne faudra pas compter sur 2011, car le PDG de la branche française indique :
« Il faut d’abord attendre les retours des Etats-Unis, qu’on analyse avant de décider si on déploie ailleurs, et où. Cela prend du temps. »
La situation est aussi différente, dans l’hexagone, car les foyers sont massivement équipés de box. La Google TV était soit délivrée sous la forme d’un boitier ou directement intégrée dans les télévisions. Rajouter un nouvel élément semble improbable, le marché français serait plutôt orienté vers les télévisions déjà équipées.
Ce délai était prévisible, car aux Etats-Unis un « reboot » (relancement) a lieu, avec l’arrivée de l’architecture ARM. Elle permet notamment de baisser le coût des produits. En effet, Apple avait sorti son Apple TV, pour 119€, alors que les produits Google TV étaient plus chers. Google va devoir tout remettre à plat, s’il veut éviter que le projet ne soit oublié.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
quelqun pourrait m'expliquer comment rearder la tele sur mon ordi ? tout le monde en parle mais moi je ne sais pas comment faire.
"il faudrait tout mettre dedans. Décodeur TNT et lecteur multimedia par le reseau. On aurai tout en 1 boitier et la ca serai interessant." Oh ça existe déjà... on appelle ça un ordinateur :)
bon, ca fait la meme chose que ton atrix branché sur ton dock hdmi; que ton smartphone branché en hdmi; que ton ordi branché en HDMI, bref... la révolution, c'est pas pour tout de suite
La révolution à mon gout sera quand les Fournisseur d'accès à la Télé, n'auront plus à commercialiser des BOX pour recevoir la télé mais des applications installables sur la TV connecté, avec une plateforme qui soit stable. Google TV à un avantage la-dessus.
c'est bien dommage
Ça arrive tous les jours avec mon téléphone
je suis pas intéresser par cette offre
Sony arrive "normalement" pour le second semestres avec des télé équipé d'OPERA en version desktop sur certain modéle. En plus de m6 replay - youtube en service compris.
Sauf que pour avoir les chaines de free sur vlc, il faut que vlc percutte que t'es bien sur un réseau free. Donc question mise à part pour économiser un deuxiéme boitier, quel est intêret ??? Surtout que les chaines par internet en passant par vlc sont bien limité...
browser+tele c'est deja une grosse avancée à mon avis sans considerer les apps et le reste. En fait pour moi ça serait la raison pour m'acheter enfin une tele, pour mon utilisation ça serait plus utile que une tablette, ayant deja un smartphone et un portable.
Et le boitier FreeboxTV il fait quoi de plus que "internet sur sa TV" ? La TV de Free c'est de la TVoIP (=télévision par Internet). Quand l'application VLC pour Android sera dispo sur l'Android Market et que l'Android Market sera dispo sur Google TV, il sera possible de regarder toutes les chaines de la Freebox sur Google TV. Après rien ne presse pour Google, l'Internet sur la TV va arriver progressivement. En France, les box couvrent en grande parti cette usage, mais c'est une exception. La comparaison GoogleTV vs. AppleTV est un peu ridicule quand on compare les capacité techniques des 2 produits : 1 des 2 produits est capable de lire du Flash en 1080p ;) ... et aura prochainement un Market d'applications ... incluant notamment des jeux vidéos et des émulateurs pour les vielle consoles
Les Box sont bien implantés en France .... mais seulement en degroupage pour des raisons evidentes. le marché que doivent viser donc ces boitiers Tvs ce sont les non degroupés, car même a 1 Mbits de flux Vidéo on peut offrir un très bon service. De même ces boitiers Tv connectés permettent une vrai liberté : j'emmène le boitier partout pour voir un Flux ou montrer des photos.
La seule chose dont les chaines ont peur par rapport à youtube, c'est la fuite de leur programme sur le site. Sinon les deux ne joue pas du tout sur le même tableau. On reste pas devant youtube, comme on reste sur une chaine de télé. Le concept d'application sur une télé ne marchera jamais. Pourquoi des applications de journaux (je dis journaux car je vois pas quoi d'autre on peut regarder sur une télé...) alors que on a déjà : - le smartphone - l'ordi portable - la tablette qui sont capable de le faire en mieux ? Y'a que les jeux qui pourrait perçer. Et faudrait que sa soit des jeux simple. Ce qu'il faut c'est juste l'intégration des programmes de rattrapage et un navigateur! Le navigateur est simple à avoir, mais les programmes de rattrapage là c'est autre chose. D'ailleur les constructeurs n'ont pas besoin de google pour ça (ma télé le fait avec m6 replay, eurosport et un youtube light). Et vu que les box le font en france, ça va être un des marché les plus difficile à conquérir.
+1 @Zak le marché de l'audiovisuel se doit d'être dépoussiéré... Perso je regarde plus Youtube avec mon dhd en remote que les centaines de chaînes de Free -_-" JaH'K
C'est un produit qui va marcher, mais il faut du temps ... On change pas les habitudes des consos qu'ils ont depuis des décennies. Ce qu'il va surement se passer c'est que Samsung, Sony & co vont peu à peu intégrer du Google TV à l'intérieur de leur TV, un jour on achètera plus que ça car la TV aura juste évolué, ce jour là ça sera normal d'acheter une TV avec le web dedans. Google TV aura déjà bien évolué (c'est quand même tout nouveau). On ne nous donnera pas tellement le choix. L'Android Market aura meilleure allure, et si on peut jouer directement à nos jeux achetés sur l'Android Market sur la TV, alors la oui, ça sera la folie. De plus, on peut imaginer plein de situations, rien que l'extension Chrome To Phone s'avérera utile. T'es sur l'ordi et bim tu cliques et tu choisis TV et hop tu mattes ta vidéo Youtube sur la TV. D'ici là, presque tout le monde aura des smartphones (les ventes de dumbphone baissent énormément et le marché des smartphones explosent), et donc une télécommande unique c'est honnêtement le seul moyen car il ne FAUT PAS que les télécommandes soient "fragmentées" (même idée que les boutons en bas des Android, Google le règle aisément en imposant des boutons tactiles à l'intérieur de l'OS avec Honeycomb et surement Ice Cream, évitant une trop grosse différence entre la disposition des boutons). Que les télécommandes soient des smartphones Android ou non ca ne posera pas de problème Google fera comme ils ont annoncés : dev énormement d'applis google pour les mobiles, Android d'abord mais aussi tous les concurrents. Youtube se décline déjà comme étant une télévision bien plus sympa que la vraie TV. Par exemple, aujourd'hui on met une chaîne type TF1 pour regarder du contenu. Si les webtv marchent du tonnerre, à n'en pas douter les chaines Youtube feront encore plus un carton ! C'est aussi un moyen pour les "petits" de s'affranchir de la position insultante des grosses chaines comme TF1 ou FranceMachin. Sachant que la VOD est prévu également sur Youtube. Youtube fait peur à TF1 et compagnie, ces derniers sentent qu'ils vont peu à peu perdre du contrôle dans le plus grand marché de l’électronique. Mais pour tout ça, il faut du temps, même en 2012 je n'y crois pas, c'est probablement le marché le plus compliqué à attaquer aujourd'hui...
j'espere qu'ils y arriven, c'est une revolution ;) (pour de bon cette fois ci, j'espere) en France avec les box ça va etre plus compliqué. J'espere vraiment que ça arrive en italie ou les televisions sont sous le controle de berlusconi.
En meme temps on a deja tous 22 telecommandes, la google TV na rien de TV a part que ca met internet sur sa TV. Mouais, ca peut etre bien mais il faudrait tout mettre dedans. Décodeur TNT et lecteur multimedia par le reseau. On aurai tout en 1 boitier et la ca serai interessant. Sinon pour moi l'interet est 0.
oui oui, Google peut se planter ! Ca peut arriver, tout peut arriver !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix