Google Stadia est le dernier arrivé sur les services de cloud gaming et profite du support d’un grand nom de la tech. Toutefois s’oppose à lui GeForce Now, un service né des cendres de Grid et propulsé par Nvidia, grand nom du gaming PC et du stream.
Stadia : tout comprendre au cloud gaming de Google
Google Stadia : fonctionnement, jeux, prix, fonctions… tout ce qu’il faut savoir sur ce service de cloud gaming
Nous avons eu l’occasion de tester les deux et de réaliser un comparatif simple : entre le nouveau service à la mode et l’un des plus vieux en pleine mutation, qui remporte la palme du cloud gaming naissant ? Voici nos conclusions.
Bibliothèque de jeux : GeForce Now, c’est votre Steam
Le principe de Google Stadia est assez simple : c’est à Google d’intégrer des jeux et à vous de les acheter sur sa plateforme. Il n’y a pas d’alternatives. Le fonctionnement est donc assez proche du magasin dématérialisé de n’importe quelle console, à ceci près que la « console » dans l’exemple est ici tout simplement le service Google Stadia. Certains jeux sont tout de même fournis « gratuitement » aux abonnés payants du service, les Stadia Pro. La sélection de jeu grandit mois après mois et a commencé par Destiny 2 Collection, Samurai Shodown pour ajouter Tomb Raider et Farming Simulator 19 au mois de décembre.
Les jeux sont accessibles immédiatement en un clic et prennent automatiquement votre sauvegarde. Pour reprendre votre partie sur un autre système, il suffit de vous connecter à votre compte Google.
Sur GeForce Now, le principe est un peu plus complexe. Le service se base sur votre compte Steam ou Epic Games et une sélection de jeux optimisés pour le service. Aussi, si le jeu que vous possédez déjà sur Steam ou Epic est présent sur GeForce Now, vous pouvez y jouer… sans autre forme de procès. Il n’y a pas besoin de payer un supplément en prime de l’abonnement (dont le prix reste à définir) au service GeForce Now.
Il y a tout de même une petite subtilité. Certains jeux sont listés directement sur l’interface GeForce Now et sont « préoptimisés » par Nvidia directement pour usage sur toutes les plateformes qu’il supporte. Pour ceux qui ne sont pas présents dans cette première liste, il suffit d’ouvrir son propre compte Steam dans le cloud pour le lancer, mais la configuration vous revient automatiquement.
Ainsi, si les jeux préoptimisés sont immédiatement accessibles, ce n’est pas le cas de ceux ne l’étant pas. Il faudra alors vous connecter à votre compte Steam virtuel et les télécharger en direct du serveur avant de jouer (rien n’atteint votre disque dur, tout est toujours dans le cloud). Notez qu’à la déconnexion, les jeux installés seront automatiquement désinstallés, faisant qu’il vous faudra les retélécharger à chaque lancement.
Sur la bibliothèque, difficile de faire mieux que simplement retrouver tous les jeux que vous avez déjà sur votre compte Steam avec GeForce Now. C’est d’autant plus important que ces derniers peuvent ainsi être utilisés aussi bien en streaming qu’en local sans le moindre problème. Ce n’est pas le système le plus simple à prendre en main pour le moment, mais définitivement l’un des plus efficaces. Notez également qu’étant une plateforme PC par essence, GeForce Now sera naturellement plus amené à être compatible avec les expériences en réalité virtuelle, qui sont l’une des cibles de Nvidia pour son avenir.
Qualité du streaming : 4K 60 FPS… sur le papier
Google Stadia, dans sa version Stadia Pro, promet un flux de streaming jusqu’en 4K à 60 FPS. Dans les faits cependant, le flux s’adapte naturellement à la connexion et peut varier, ce qui a été notre cas au cours du test. Surtout, avoir un flux en 4K ne garantit pas que le jeu lui-même tourne en 4K. Et pour cause : les serveurs Stadia tournent sous Linux et non sous Windows, faisant que les développeurs doivent adapter leurs jeux pour tourner sur ces machines. La plupart du temps, ce sera donc la version console qui sera adaptée puisque n’étant pas dépendante de la librairie DirectX de Windows, et celle-ci n’a pas nécessairement les capacités d’envoyer de la 4K à 60 FPS.
En matière de qualité de stream par contre, il faut bien reconnaître que le flux envoyé par Stadia est très fluide et ne souffre que dans des conditions très particulières. Pour les jeux d’aventure au rythme lent, Stadia arrive à envoyer une expérience consistante la majeure partie du temps, avec quelques freezes que l’on peut rapidement ignorer, mais qui sont tout de même visibles et ont un impact sur l’expérience de jeu.
Nvidia GeForce Now se veut être votre « carte graphique GeForce dans le cloud », faisant que l’expérience est dans son ADN une expérience PC. C’est simple : les serveurs tournant sous Windows, ils peuvent tout bonnement profiter aussi bien de l’API Vulkan que de DirectX, faisant que les versions que vous trouvez sur les serveurs sont… les versions PC. Si un jeu est capable de vous offrir la 4K à 120 FPS, il n’y a pas de limite naturelle pour la plateforme en termes de puissance.
Par contre… Il y a une limite sur le stream. Le service propose au maximum un flux 1080p à 60 FPS pour le moment. Nvidia a toutefois déjà fait des démonstrations du service tournant en 4K à 60 FPS et il y a fort à parier que cette possibilité sera débloquée à l’avenir. En l’état, le stream est excellent et s’adapte très bien à tous types de connexion. On notera une grande différence sur les flux, liée à l’utilisation du codec propriétaire NVENC côté Nvidia : l’image ne va pas forcément totalement bloquer en cas de chute de connexion, mais seulement certaines parties seront rafraîchies. D’un côté, à l’œil, cela donne l’impression que des artefacts se glissent dans l’image… mais de l’autre, le ressenti manette en main et beaucoup plus fluide et ne vient ainsi pas gêner l’expérience de jeu. Pour les jeux plus exigeants en réactivité, GeForce Now est clairement au-dessus.
Sur le papier, Google Stadia est pour le moment supérieur. Dans les faits, on recommandera peut-être un peu plus GeForce Now pour les joueurs de FPS compétitifs ou de jeux de combat. Notez toutefois que ces deux services sont amenés à évoluer et promettent tous deux l’apparition de la 4K, de la 8K, et du 120 FPS dans les années à venir.
Multijoueur en ligne : c’est comme jouer sur PC
Les jeux de la plateforme Google Stadia fonctionnent… sur la plateforme Stadia. Ainsi, la plupart des expériences multijoueurs en ligne se font tout simplement entre joueurs de Stadia, et c’est tout. Certains titres sont jouables avec les utilisateurs PC, notamment Farming Simulator 19, mais cela est dépendant des développeurs en eux-mêmes et non de la plateforme. Il en va de même pour la possibilité de cross-play entre plusieurs plateformes différentes.
GeForce Now lance les versions PC des jeux. Aussi… vous jouez tout simplement avec la communauté PC. C’est au moins la garantie de trouver vos amis et des adversaires en ligne facilement, même si les serveurs vous reconnaissent souvent en Amérique quand bien même vous utilisez une base européenne. Cela n’empêche en rien de jouer ceci étant, mais notons que tous les jeux ne sont pas forcément compatibles.
Sur ces débuts, il faut reconnaître que GeForce Now offre une expérience multijoueur bien plus complète… par la simple force d’avoir plus de joueurs. La situation pourrait évoluer à l’avenir, mais c’est un grand point positif pour le moment.
Applications : Stadia partout… ou presque
Google Stadia est encore en bêta (bien qu’inavouée), faisant qu’il n’est pas disponible sur autant de plateformes qu’on l’aimerait. Sur PC, il faudra passer par le navigateur Chrome, qui reste quelque part la plateforme avec la plus grande expansion. Sur mobile, l’application officielle est limitée aux familles Pixel 4 et Pixel 3 (et quelques autres modèles). Sur TV, il vous faudra forcément passer par un Chromecast Ultra pour le moment. C’est quelque part décevant, mais aussi… très large dans l’absolu. La possibilité de pouvoir y jouer avec simplement le navigateur Chrome installé est un grand plus, qui rend le service compatible avec Windows, macOS, mais aussi Chrome OS.
La grande aberration du service dans sa forme actuelle est par contre de devoir absolument passer par l’application mobile pour acheter ses jeux ou régler la qualité du stream. Sur les autres plateformes, vous ne pouvez que sélectionner et lancer un jeu.
GeForce Now est actuellement disponible sous la forme d’une application sur Windows, macOS, Android TV et Android. Pour le moment, le service n’est pas encore disponible sur iOS, mais Nvidia affirme être en discussion avec Apple pour faire valider son application sur la boutique d’applications du géant californien.
Manettes : venez comme vous jouez
Google Stadia comme Nvidia GeForce Now est compatible avec la plupart des manettes populaires du moment, comme les Dualshock 4 et Xbox Controller. Si ça se connecte en Bluetooth ou en filaire, il y a de fortes chances que vous puissiez tout simplement profiter de votre manette sans complication.
Google Stadia a par contre un avantage : sa propre manette. Le Stadia Controller a en effet une spécificité : il se connecte lui-même aux serveurs de Google, sans passer par le flux du jeu. Aussi, vos touches sont enregistrées en parallèle de votre flux, faisant que les chutes de connexion les impactent beaucoup moins. Du moins, en théorie : pour le moment, cette fonctionnalité n’est débloquée vraiment que lorsque l’on joue avec le Chromecast Ultra. Sur les autres plateformes, elle se comporte comme une manette classique.
Débit recommandé : la même chose
Google Stadia réclame une connexion d’a minima 10 Mbit/s pour pouvoir jouer en 720 p à 60 FPS, de 20 Mbit/s pour jouer en 1080p HDR à 60 FPS, et de 36 Mbit/s pour jouer en « conditions optimales » en 4K HDR à 60 FPS.
Nvidia GeForce Now réclame lui 15 Mbit/s pour jouer en 720 p à 60 FPS et 25 Mbit/s pour jouer en 1080p à 60 FPS. Le HDR n’est pour le moment pas supporté, mais pourrait arriver au cours de l’année 2020.
Les connexions réclamées sont sensiblement les mêmes entre tous les services de cloud gaming disponibles actuellement, et l’un n’a pas d’avantage sur l’autre.
Prix : la guerre du gratuit
Dans sa forme finale, Google Stadia sera disponible en deux choix. La version de base, qui offre au maximum le 1080p à 60 FPS, sera tout simplement gratuite. Pour la 4K HDR à 60 FPS, il faudra prendre l’abonnement Stadia Pro facturé à 9,99 euros par mois. Les jeux, eux, sont payants quoiqu’il arrive, mais l’abonnement Pro vous donne accès à la location gratuite d’un catalogue de jeux accessibles uniquement lorsque votre abonnement est actif. La forme de cette dernière offre n’est pas sans rappeler le PlayStation Plus ou le Xbox Live Gold.
De son côté, GeForce Now propose également une offre gratuite proposant du 1080p à 60 fps sur des sessions d’une heure. Une fois ce temps écoulé, le joueur est renvoyé en file d’attente pour une nouvelle session d’une heure. Cela permet à Nvidia de contrôler la concentration d’utilisations sur ses serveurs et éviter des saturations.
Une offre payante, proposée actuellement à 5,49 euros par mois, permet quant à elle d’éviter la file d’attente et de jouer pendant 6 heures d’affilées. On rajoute à cela la présence de ray tracing, option indisponible sur l’offre gratuite. Il s’agit pour le moment d’un prix pour le lancement de GeForce, mais Nvidia a promis que ce prix « ne serait pas doublé ».
Conclusion : quel est le meilleur service cloud gaming ?
Notez bien que nous comparons ici deux services en évolution. Aussi, ces conclusions seront amenées à évoluer avec le temps et la comparaison est avant tout liée à la philosophie de chaque plateforme.
En l’état… Force est de constater que si vous êtes déjà un joueur PC, GeForce Now devrait bien plus vous convenir. La plateforme de Nvidia vous permet tout simplement d’emporter votre expérience gaming PC avec vous où que vous le souhaitiez, sur la machine que vous souhaitez. Si la limitation des plateformes mobiles et TV est actuellement plutôt frustrante, elle est forcément amenée à évoluer sur les prochaines années et à la sortie officielle du service.
Google Stadia a cependant pour lui une grande force : sa simplicité. Face à un GeForce Now qui reste quelque part « un truc de geek », particulièrement par le fait de devoir passer par un Steam dans le cloud et gérer sa bibliothèque comme on le ferait sur PC, Stadia oppose un simple clic pour lancer ses jeux sans se soucier des configurations. Le service est également plus établi sur diverses plateformes grâce à sa compatibilité avec le navigateur web Chrome et est amené à être intégré à YouTube pour une expansion plus large vers le grand public.
Technologiquement, les deux services se valent pour le plus grand nombre actuellement. Mais du côté des joueurs exigeants, on recommandera plus naturellement GeForce Now pour le moment. C’est d’autant plus vrai que sa version gratuite est disponible, ce qui n’est pas encore le cas pour Google Stadia.
Pour aller plus loin
Cloud gaming : quel service de jeu en streaming choisir en 2024
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Quelques semaines après le lancement officiel, le verdict est que vous pouvez jeter votre Shield à la poubelle si vous l'avez achetée. Pour les autres, fuyez! Bethesda, Blizzard Activion et 2K ont quitté le service du jour au lendemain. Donc pour les imbéciles comme moi ayant acheté des jeux mais n'ayant aucun autre moyen de les faire tourner que la Shield, c'est de l'argent directement jeté aux toilettes. Et à l'avenir, rien ne peut vous garantir que ça ne se reproduira pas avec d'autres, donc il faut être bien inconscient pour continuer à acheter des jeux, en priant de toutes ses forces pour qu'ils ne disparaissent pas de Gforce Now! Petite précision sur le gros raccourci de l'article, Geforce Now est votre Steam, sauf que la plupart des jeux ne sortent plus sur Steam mais en exclu sur les sites des éditeurs, chacun misant sur leur propres launchers. Bref à la fin plus rien ne marche ni n'est accessible. Ajoutons que tout ça fonctionnait il y a encore 2 mois, quand c'était.... gratuit! Ajoutons aussi qu'il y a encore 4 semaines, il y avait une assistance technique Nvidia France avec tchat en Français... qui semble avoir disparu depuis! Pour ma part, départ prévu vers Shadow d'ici quelques mois, dès que mon logement sera raccordé à la fibre. Certainement moins convivial qu'une shield, mais garantie de fonctionnement et d'indépendance très précieuse... au moins on saura pourquoi on paye.
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Pour info, APK GeForce now sur la télé Android (ou box Android pour les autres) et hop c'est partie. J'ai connecté ma manette Xbox Élite série 2 offert par ma compagne (oui je frime un peu) et le plaisir est lancé. Pas besoin d'attendre qu'il le porte sur le play store d'Android TV, ton apk fait l'affaire et à toi les joies dans te lancer direct avec ta télécommande et ta manette à l'assaut de tout tes jeux le soir en rentrant dans ton salon. À bon entendeur 😉
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Quelques correctifs quand meme' Beta testeur depuis pas mal de temps. Oui la bibliothèque était la bibliothèque Steam. Mais depuis un .un moment plus des 2/3 de ma liste ne fonctionne plus : non supportée par geforce now.. Sur leur forum il est dit que ça doit revenir. Mais ce n est pas encore le cas. Pour ce qui est d Android TV. L appli n est pas présente sur ma box Android.. (Bouygues) Mais sinon. Le service est ce il. Fonctionne parfaitement et si 100% de la biblootheque Steam et autres portail fonctionne. Alors oui ce sera peut être de nouveau le meilleur service de cloud gaming. Mais sans ça. Shadow reste devant niveau fonctionnalité
Haha oui, j'aurais pas du dire DOMTOM, je suis à Tahiti plus précisément. T'es en fibre 1gb ? XD Ouai c'est pas pareil du tout.
[…] Source Gaming – Frandroid […]
Avec une 30mb fibre dans les DOM/TOM, GFN ça passe pas. Pas tester Stadia, pas top les jeux, et Shadow ça fonctionne mais 250/300ms tout de même, pas négligeable en fps.
GFN meilleur qualité ? oui à 20fps en ultra mais qualité d'image blurry comparer à Stadia. testé sur Destiny2
rien compris à ton point de vue. question : as tu essayer GFN et Stadia avant de donner ton avis ? merci
Ca donne pas encore envie ça fait plus beta qu'autre chose, mais à voir quand y aura plus de jeu.
Mais qu'est-ce que tu me parles de "qualité", tocard? Les jeux de l'offre Stadia sont <b>aussi </b>sur Steam, mais <b>en meilleure qualité vu que ce ne sont pas des portages!</b> Stadia n'a <b>NI la quantité, NI la qualité.</b> Allez, j'arrête, je t'ai déjà dit que tu ne m'intéresses pas. J'ai plus de respect pour les témoins de Jéhovah, parce que eux n'insistent pas quand tu leur claque la porte au nez. Sur ce, te voilà bloqué. Encore une fois, n'insiste pas.
Cherche test shadow, sinon ya celui là https://www.tomshardware.fr/test-shadow-ghost-cloud-gaming-performances-benchmark/5/
https://uploads.disquscdn.com/images/2818c562e0414f4bca1226a89004d1eb8d349deedba791499e5b6bd5bf4ade85.jpg Ma connexion est plus que solide, sache le !!!
Ou peux t'on trouver le fameux test ?
Bon un autre petit troll avec une connexion en carton.
Pas ma faute si vous avez de mauvaise connexion ou mauvais routeur. Quand je peut stream sur youtube ça me fera plaisir de montrer que pour moi et plusieurs autres ça marche bien.
Je testerais bien geforce sur pc mais j'ai pas eu la bêta, je peux essayer mais que sur la shield Avec une bonne connexion ça tourne bien et au moins on est pas limiter à 15 pauvres jeux Pour ce qui est de shadow aller regarder les test c'est le plus mauvais à cause de la virtualisation du cpu à la ramasse, sans ça ça serait nickel
Mais arrête tais toi
Je, sans.
T'es relou le mec de chez Google
D'accords bob, des milliers de retours de joueurs et de test de site disent que ça lag et qu'il y a de la latence (vidéo à l'appuie) mais c'est eux qui ont tort
Chut vilain
Je me fous de la quantité si a qualité de jeux (stabilité , lag et resolution ) est inférieur. Je me fous du multiplayer avec le pc aussi car j'ai aucun problème à trouvé des tonnes de joueurs dans d2 ou encore RDR2 ou même grid ou jai jouer a 40 sur la même piste donc contrairement à ce que certains tente de dire il existe en masse de joueur sur la plateforme. C'est sur que Google côté streaming ils sont nouveau hein (youtube ou des millions de vidéo dont vue chaque jours) et Google a surement pas autent de serveurs que Nvidia car ils sont plus petit que Nvidia hein? (Belle dose de sarcasme) Pourquoi le lag ect est moindre sur Stadia? Meilleur technologie plus de moyens donc de serveurs. Ta bibliothèque sur Nvidia dépend que elle soit disponible sur ta bibliothèque steam ect va relire ton agreement Sur steam tu n'est pas propriétaire du jeux seulement une lisence et bien que le fondateur a dit que si ils ferme vous aurez des Keys pour download Les jeux ce n'est pas indiqué dans ce même agreement. Va lire celui de stadia c'est indiqué que ils fourniront un key pour les jeux en cas de fermeture. Si tu n'étais pas intéressé tu n'avais pas a dire des truc pas rapport ;)
a l'heure actuelle GeForce n'existe pas vraiment. Quand ca sera disponible pour tout le monde avec un prix en face, on pourra en reparler. S'ils t'annoncent 20€ ou 30€ par mois je suis pas certain que tu tiennes le meme discours ?
Je respecte ta façon de défendre Stadia avec passion (même si je soupçonne qu'on t'a payé ou qu'on t'a menacé, vu le nombre de coms que tu postes en faveur de Stadia). Mais le fait est que c'est de la daube, même sur le papier, alors que l'offre de GeForce Now, en théorie, est potentiellement intéressante. Le bilan est simple: - GeForce Now a plus de 500 jeux PC, Stadia a une vingtaine de jeux portés (pas les vrais jeux PC). - GeForce Now te permet de jouer en multijoueur avec TOUS les joueurs PC, là où Stadia te limite à ses joueurs à lui. - GeForce Now est un service de NVidia, et j'ai bien plus confiance en eux quand il s'agit de streaming vidéo qu'en Google. Peut-être que dans les faits, GeForce Now est encore pire, je ne dis pas. Mais avec GeForce Now, au moins ma bibliothèque de jeux ne sera pas perdue au cas où le service ferme. Maintenant, stp, ne t'embête pas à répondre, je ne suis pas intéressé.
Étant beta testeur du geforce now. Cette solution est meilleur je trouve par le simple fait qu un compte Steam ou battle.net peut être associé. Pas besoin de racheter les jeux et on les gardent en dehors de la plateforme. Cela m a permis de jouer a des jeux incompatibles avec ma vieille machine ;) (c2duo @3ghz 8go de ram, ssd et GeForce GTX 1060) Stadia a le défaut que les jeux restent sur stadia....
Est-il possible de jouer avec autre chose que les manettes officielles ? je pense à un volant (type logitech G29 par exemple), merci
Mr le troll !Diot je ne travail pas chez Google. Les petites tactique d'attaquer le messager sans arguments c'est très faible. Avec Stadia si tu a un bon routeur et une bonne connexion ça ne lag pas c'est une réalité. Si tu a une connexion ridicule c'est ton problème.
Qui crache sur Shadow ?
"John Lofwire" Community manager chez Stadia vous le répète ! ça ne lag pas chez Stadia !! ;)
Vive le mensonge de fandroid. J'ai Stadia et GeForce now et je suis désolé mais GeForce now a un plus gros input lag de plus je n'est aucun freeze ou artifact Sur stadia. Le mensonge c'est mal. De plus vous ajouté un deuxième mensonge pour jouer sur la télé un laptop ou tout pc même très mauvais fait le travail faut juste un HDMI..
Shadow c'est un PC virtuel donc steam tu le télécharge, tu l'installe et tu le lances sur le Bureau. Comme un vrai PC quoi. Shadow n'est pas que pour le gaming et c'est selon moi pas la même demande. Ceux qui se demande si shadow ça fonctionne bien, personnellement j'ai 50mb/s en adsl et il y a quasi pas de latence, je peut jouer à Overwatch parfaitement donc bon facile de cracher sur shadow mais mine de rien il joue pas dans la même cour que GeForce now et encore moins que cette daube de stadia
Ah le stadia bashing pourtant côté stabilité , qualité du stream et input lag c'est le meilleur sur le marché. Seul défaut? Certain jeux n'ont pas été encore optimiser pour utiliser tout le horse power et la quantité de jeux mais sinon le coeur du système le streaming est top. (Mais je recommande minimum 60 mbps pour avoir la meilleur expérience.)
Pourtant j'ai 0 freeze Sur stadia aucun lag et input lag plus bas que Xbox one x et comparable a un pc. C'est sur que j'ai pas du 50 mbps moi ( sur certain jeux ça a tirer proche de 60 mbps sur Stadia mais j'ai du 1gbps..
Sans oublier les mensonges par rapport à Stadia. Aucun freeze Sur stadia si tu a une bonne connexion dire le contraire est un mensonge.
GeForce now comparer a stadia est inférieur côté input lag (sauf si ta connexion est mauvaise) cest plus fluide sur Stadia jamais j'ai subit de freeze. Sur des jeux disponibles sur les deux le graphisme est plus fin sur Stadia aussi (jusqu'à ce que Nvidia donne du 4k) donc svp faut ce gardé une petite gêne.
Er... Stadia est clairement bien inférieur à GeForce Now selon votre propre article, mais vous concluez quand même par un ex-aequo? Vous avez peur de trancher ou quoi? Stadia est foireux à tous les niveaux: technique, marketing, ergonomie, lancement. GeForce Now n'a absolument rien de compliqué. En tout cas, j'ai rien vu d'aberrant sur le sujet. Dans le cas de Stadia, par contre... le fait de devoir passer par le téléphone même si tu veux jouer sur PC, c'est complètement stupide. On ajoute que Stadia te force à payer plein pot pour un portage de niveau sous-console, là où Geforce Now propose les jeux PC. Stadia ne vaut strictement rien face à GeForce Now.
"sans autre forme de procès....." :-)
Je ne suis pas sûr qu'un article sur le sujet soit intéressant, autrement que pour le Stadia bashing. L'anecdote est rigolote, mais il s'agit d'un seul exemple d'un jeu qui propose des mises à jour interne (dans l'interface du jeu), et Google a déjà indiqué être en train de voir avec les développeurs si un ajustement est possible (dans la mesure où ce système de mise à jour interne a été apriori inventé pour contourner le délai de certification des mises à jour sur Xbox et PlayStation).
Tien vous venez de me donner un idee ,je lance geforce now pc (beta) ,je choisi diablo 3 vue que cela ne ce limite pas a steam ... je cast l'ecran sur ma tv (via chromecast 1 gen a 5€ ) j'appel cela comment stadia now ou geforcesdia XD ,car vue les tarifs de gogol sont pas prés de me voir
Autre énormité "GeForce Now, c’est votre Steam" Encore une information incomplète... pourquoi ? GeforceNow c'est pas que Steam : Il y a aussi Battle.net, Uplay, Origin(Apex Legend), Epic (Fortnite) Bref, à un certain niveau de désinformation, on se pose la question... c'est volontaire pour plomber sur un service concurrent de Shadow, ou c'est juste de l'incompétence ?
Vu que ca leur semble deja super compliqué de devoir utiliser son compte Steam sur GeforceNow, je me demande s'ils sont capable de lancer Shadow après ca.
Nul nul nul "Certains jeux sont listés directement sur l’interface GeForce Now et sont « préoptimisés » par Nvidia directement pour usage sur toutes les plateformes qu’il supporte. Pour ceux qui ne sont pas présents dans cette première liste, il suffit d’ouvrir son propre compte Steam dans le cloud pour le lancer" La liste : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/products/geforce-now/supported-games/ => <b>573 </b>jeux. (et la liste n'est pas totalement à jour) et c'est juste ECRIT dessus : Les jeux indiqués en gras sont configurés avec OPS (Optimal Playable Settings) et utilisent ce paramètre au lancement. <b>Les titres non indiqués en gras n'ont pas été optimisés avec ce paramètre et <i>peuvent nécessiter</i> un ajustement de la résolution d'écran et des options graphiques.</b> Vous confondez liste des jeux optimisés, non optimisés et jeux ABSENTS de la liste. Le SEUL service que vous arrivez à décrire correctement <i>ÉTONNAMMENT</i>, c'est <b>Shadow</b>, comme par hasard...........
Et tout cela paraît bien miteux quand il y a Shadow en face...
Je laisse ici une réponse, sans transition
Je laisse ici un commentaire, sans autre forme de procès.
Je n'ai pas vu passé de news sur les mises à jour vues dans Stadia ...
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