Le Nexus 4G pour Sprint avait Android 2.3.4 lors de sa présentation. Arrivera-t-elle bientôt ?
Le Google Nexus S va être vendu chez l’opérateur américain Sprint, avec le support de la 4G. C’est grâce à l’expérience de Samsung qu’une telle variante a pu le voir le jour. En effet, le téléphone de Google est relativement proche du Galaxy S. Les spécifications ne sont pas changées, mais rien n’est dit concernant l’écran : Super AMOLED ? Super Clear LCD ? Cette variante sera proposée ce printemps dans les boutiques, mais aussi chez Best Buy.
Plusieurs sites ont pu prendre le téléphone en main. Tous les téléphones proposés aux journalistes étaient sur Android 2.3.4. A priori, la version ne serait pas encore au stade final, mais elle ne devrait pas tarder. Cette version serait nécessaire pour supporter les réseaux 4G, mais elle pourrait aussi apporter quelques optimisations. On peut alors se demander si les modèles européens vont en bénéficier ou bien passer directement vers la 2.3.5 (s’il y en avait besoin) ?
Comme cela nous avait été indiqué au MWC, la version 2.4 n’existe(ra) certainement pas(jamais). Le futur nous en dira plus, mais il est probable qu’à la Google I/O, Ice Cream soit annoncé. Cette mise à niveau pourrait mettre sur un pied d’égalité les téléphones et tablettes.
Notez que l’information comme quoi le Sony Ericsson Xperia Play aurait pu être le Nexus Two, se confirme de plus en plus.
Source : HD Blog
Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !
L'aventures n'est pas prête à s'arrêté sous prétexte que apple est en avance au contraire elle vas encore continuer longtemps
pour 3€ tu as une coque silicone et des protections d'écrans spécifiques au Nexus S et de bonne qualité. Avec ça, il n'est plus vraiment nécessaire de stresser.
pour 3€ tu as une coque silicone et des protections d'écrans spécifiques au Nexus S et de bonne qualité. Avec ça, il n'est plus vraiment nécessaire de stresser.
Mais tu noteras, que ca fait 2 - 3 - 4. Un perfect :)
mdr apple ils en sont deja a la 4.2 et bientot 4.3 Il va falloir accelerer parce chez android parce qu'a ce rythme la l'aventure va bientot se terminer ... :P
Trop de versions et des versions trop proches les unes des autres.
Si je peux avoir la 2.3.3 sur mon nexus s, ce serait bien :) je l'attend toujours ^^
Sur le faite que certaine surcouche améliore l' OS, je suis d'accord mais j'aurais aimé ne pas avoir tuch wizz ! et combien de téléphone son encore en 2.1 ? SI les Os était déjà disponible HTC n'aurais pas eu a mettre des fonctionnalité de celui-ci... tout en restant sur l'ancien. Je suis d'accord que la personnalisation a du bon mais j'aurais bien aimé pourvoir passer en version nue sans avoir a passer par des tuto ( très bien fait en passant) qui annule la garantie et risque de ne briqué le téléphone... Il faut quand même savoir si je ne me trompe pas que les mise a jour, sorte bien trop longtemps après sur chez les constructeurs.
Il y a beaucoup trop de versions ! C'est pas étonnant que les constructeurs ne suivent plus ..!
HS : excellent Disqus !! :)
Google fait beaucoup de petite mise à jour , mais dommage les constructeurs ne suivent pas mais en meme temps sa doit etre dur de suivre avec autant de micro mise à jour pour eux ...
Tiens une nouvelle interfaçe pour les coms J'AIME
Version 2.3.3 disponible pour samsung galaxy S
Disqus... Nouvelle interface pour les commentaires mobiles ? Cette version sera pour le support 4G y me semble.
a noter que le 2.3.3 est disponible pour le samsung galaxy s sur samfirmwares avis aux intéresser Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
hum disqus ;)
hum disqus ;)
encore une version faudrait arrêter la! <a href="http://t.co/NG4b2Bg">Envoyé depuis l'application FrAndroid</a>
Non, mais la modification d'un build.prop peut transformer un HTC G1 en Pyramid. :D
Et aussi sur des téléphones non sortis sur le marché ou non encore rootés ? :D
Chacun ses goûts mais en temps que bidouilleur je préfère avoir des ROMs persos, bien plus efficaces que les ROMs constructeurs, et proposant plus d'options de personnalisation et autre que les ROMs stock.
pour les 5% de geeks, oui. pour les autres....
9 mois, que j'ai mon Galaxy S et pas une seul rayure, je le met dans ma poche de jean, sans protec' écran ni coque. Et mon écran n'est pas abîmé, la meme douceur que les premier jours.
Je vais bientôt changer de portable et j'envisage de me prendre un nexus S. Par contre qu'en est-il de la resistance de l'écran aux rayures?? Je ne suis pas une brute mais j'ai remarqué que les samsung avaient tendance à se rayer assez facilement! Celui-ci déroge-t-il à la règle ou pas?
Avec le fingerprint oui.
Ne pas oublier qu'il est parfois dans l'intérêt du constructeur de ne pas proposer de mise à jour du système, pour pousser le consommateur à renouveler leur portable...
Oui c'est vrai, mais je n'ai aucune autre version "trop" bizarre donc on peut supposer que c'est vrai. Peut-on aussi tricher dans les stats venant de l'Android Market ?
@julien: Si Google devait attendre que tous les terminaux reçoivent les dernières versions avant de mettre à jour Android, je crois qu'on en serait encore à 1.5 ou. 1.6. Ce sont les constructeurs et parfois opérateurs qui se bougent pas, Google lui bosse sur Android, et ne peut pas faire un forcing pour chaque constructeur et chaque opérateur pour qu'ils mettent à jour chaque modèle, c'est un peu à double tranchant en fait. Mais bon, l'idée de faire par exemple en sorte qu'une sur-couche ne ralentisse pas trop la màj Android peut-être pas mal. Sinon j'ai l'impression d'être bête mais j'ai lu et relu l'article, sans pour autant comprendre en quoi çà confirme la rumeur sur le Play. o_O
Mais bon, on l'a déjà démontré les stats ne veulent rien dire. Une modif d'un fichier et hop tu es sur Android 4.0
O_o on nous annonce une mise a jour sur gingerbread super pour les possesseurs de cette version de l'OS mais ... frandroid nous a dit que pain d'épice ne représentait que un faible voire même très faible pourcentage d'utilisateurs avant de pouvoir mettre a jour gingerbread il faudrait l'avoir non???
Les solutions sont : La compatibilité des applications quelle que soit la surcouche opérateur, leur permettant ainsi de se différencier et d'apporter du CHOIX au consommateur. La compatibilité ascendante des APIs permettant au développeur de ne pas avoir forcément à se soucier des nouvelles versions. Et en en prenant la peine on peut avoir une compatibilité descendante permettant de développer sur les dernières APIs tout en restant compatible avec les anciennes versions. Pour en revenir à la news, dans mes stats Analytics US j'ai bien un peu de 2.3.4, du 3.1 et même un soupçon de 2.4 :)
Si, mais a mon avis c'est HTC qui a ajouté à Android le moyen de supporter la 4G pour son téléphone.
Pas d'accord. Il y a déjà une version officielle, et le fait qu'Android soit un système libre rend littéralement impossible le fait de n'obliger qu'une seule et unique version. Les surcouches constructeurs ne sont pas des problèmes, ce sont plutôt celles des opérateurs qui sont en trop. Sans constructeur qui customise Android, HTC n'aurait jamais sorti Sense, Samsung n'aurait jamais sorti TouchWizz, et Motorola ne proposerait pas Motoblur. Si c'est ça que tu veux, ne pas avoir de différenciation et avoir des dizaines voir des centaines de téléphones complètement identiques, il y a déjà WP7 pour ça. Les mises à jours ne sont pas longues, la preuve avec Google qui suit ses Nexus de la version 2.1 à la version 2.3.3 et bientôt le Nexus S privilégiera donc de 2.3.4. Les cas ou elles sont longues, ce sont les cas ou il y a surcouches comme tu dis. La cause n'est clairement pas Android, elle est uniquement constructeur. Faut bien se dire que quand tu achètes un HTC, tu n'achètes pas un Android, tu achète un HTC avec la technologie Sense qui repose sur Android. Par conséquent, tu as un téléphone qui ne ressemble pas à un Motorola et tu deviens alors un acheteur d'un produit HTC uniquement, exit Google n'est plus de la partie déjà. En achetant un HTC sous Eclair, on avait déjà les fonctionnalités d'un Froyo, et un HTC sous Froyo avait déjà des fonctionnalités de Gingerbread. Par exemple, je trouve que faire passer le HTC Desire en Gingerbread n'a pas beaucoup de sens, il faut le faire passer sur la dernière version d'HTC Sense qu'il soit Gingerbread ou non. On parle de surcouche, mais en réalité il s'agit véritablement d'un Android différent, modifié. Ne faire qu'une seule version officielle, donc fermer le code, donc ne plus donner de liberté aux constructeurs pour qu'ils ne deviennent pas de simple assembleur (ce qu'ils sont avec WP7), c'est annoncer la mort pure et simple du système Android. Quant aux MAJ, les constructeurs doivent se responsabiliser et apporter leur lot de nouveautés. HTC est devenu sérieux après le désastre du Hero. Samsung commence également à suivre ses téléphones. Sony semble avoir compris ce qui clochait avec la politique du X10 (qui passera finalement de 1.6 à 2.3). Motorola de même en annonçant que Motoblur (et non pas Android) permettra d’accélérer le processus des MAJ. Et ainsi de suite.
C'est ce que les démonstrateurs ont expliqué aux journalistes
"Cette version serait nécessaire pour supporter les réseaux 4G" y'a pas déjà des androphones supportant la 4G ? Genre le Evo 4G par exemple ?
@DDReaper : +1
Permettre aux opérateurs et aux constructeurs de modifier l'OS est un des facteur qui a permis à Android de s'imposer. En revanche c'est clair que d'un point de vue utilisateur, rester bloqué sur une version obsolète à cause de son opérateur, ça craint... Heureusement Android est assez accessible aux bidouilleurs! ;-)
en quoi ce sont des problèmes ? je me rappel d'un article de frandroid assez bien fait qui justement montrais que les surcouches et la fragmentation avait du bon.
Les grands problèmes d'android sont: Les surcouche constructeur et opérateur. Les mise a jour qui on découles sont longues a mettre en place quand elles le sont. Il ne devrait y avoir qu'une version "officiel".
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix