Les clones de la fonctionnalité AirDrop d’Apple ont le vent en poupe. Du côté de chez Google, on travaille sur une option de partage de fichiers sans fil baptisée Nearby Sharing. En attendant la conférence Google I/O 2020 qui pourrait nous en apprendre plus, le site XDA Developers a déjà pu prendre en main cette nouveauté remplaçant le peu plébiscité Android Beam.
XDA Developers explique avoir réussi à activer Nearby Sharing sur deux smartphones, un Google Pixel 2 XL et un Google Pixel 4, tous les deux tournant sous Android 10. Le testeur précise même avoir réussi à envoyer des fichiers sur son OnePlus 7T Pro, ce qui laisse suggérer que le service ne sera pas limité aux Pixel à sa sortie, d’autant plus qu’il est basé sur les services Google Play.
Tout d’abord, on peut voir que Nearby Sharing dispose d’une tuile dédiée dans le panneau des raccourcis, à l’instar du NFC, du Bluetooth ou du Wi-Fi. Un long appui sur cette icône permet d’accéder aux paramètres de partage. Vous pouvez sélectionner le compte Google à utiliser pour le transfert de fichiers, le nom sous lequel vous voulez apparaître et aussi déterminer la visibilité de votre appareil.
Ainsi, trois choix s’offre à vous :
- être visible de tous les contacts Nearby Sharing
- être visible de certains contacts sélectionnés
- être caché
Dans le dernier mode, vous devrez manuellement accepter le fichier que souhaite vous envoyer votre contact en abaissant le panneau des raccourcis et en appuyant sur la tuile Nearby Sharing.
Vous avez également trois choix de connexion pour exploiter vos données mobiles pour le transfert, uniquement le Wi-Fi ou pas d’Internet du tout.
Bluetooth et sécurité
Nearby Sharing active le Bluetooth pour appairer les deux appareils qui s’échangent des fichiers. En outre, une fenêtre pop-up indique qu’il faut que les deux smartphones se situent à environ 30 centimètres (1 pied) maximum l’un de l’autre pour communiquer.
Le but ici est évidemment d’éviter qu’une personne inconnue à l’autre bout de la rue ne tente de vous envoyer des contenus.
Envoi rapide
Dans la vidéo de XDA Developers, une photo est envoyée du Pixel 4 au Pixel 2 XL. Après un petit cafouillage au début dû au fait que le smartphone destinataire était en mode « caché », on peut observer un processus rapide du document. Nearby Sharing s’affiche dans les options de partage de manière classique.
Une fois que le destinataire accepte le transfert, il reçoit quasi instantanément l’image en question. À noter que celle-ci va être sauvegardée dans un sous-dossier Nearby Sharing au sein du dossier DCIM du smartphone. À noter que l’envoi de plusieurs fichiers en même temps est possible.
Petit bémol pour l’instant sur l’envoi de vidéos qui semble encore susceptible de poser problème, mais on imagine que cela est simplement dû au fait que le développement de cette application n’est pas encore finalisé et qu’il faut encore en peaufiner certains détails.
Du côté de Samsung, Oppo, Vivo et Xiaomi
Notons que Samsung travaille aussi sur son propre AirDrop appelé Quick Share tandis qu’Oppo, Vivo et Xiaomi ont déjà lancé leur plateforme commune.
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[…] Le dernier point évoque des nouveautés déjà attendues pour Android 10 qui avait été repoussé, notamment le système de partage simplifié similaire à Apple AirDrop. Cette fonction Nearby Sharing a récemment eu le droit à une prise en main. […]
Et tu comprends ça comment? Il est simplement en train de dire que certaines personnes sont prêtes à payer plus pour avoir des innovations.
<i>"We always thought ... that if you provide a lot of innovation and a lot of value, there is a segment of people who are willing to pay for it," Cook said. "For us, it's a large enough group of people that we can make a reasonable business out of it."</i> Tim Cook dans le texte.
[…] 🚩 Lire l’article complet ▶ https://www.frandroid.com/marques/google/662808_nearby-sharing-lairdrop-de-google-a-deja-droit-a-une… […]
Tim Cook connait exactement la grosse marge que fait apple grâce au prix très élevé de ses iPhones récents. Donc il connaît la large gamme de ce que les gens paieront. Mais il fait surtout attention au gens les plus riche de cette gamme. Si demain ces gens riches arrêtent de payer l'iPhone pour protester de son prix trop elevé, Tim baissera immédiatement les prix des iPhones récents en rognant sur ses marges. La politique d'apple est de vendre a un prix maximum acceptable les iPhones récents à un certains nombre de gens riches donc pas du tout à un maximum de gens tout cours. D'où ce qu'a déclaré Tim au sujet du prix en inde: Prix très elevés". Si le grand patron le dit.
Il réalise que des gens veulent avoir un iphone moins cher. Je le comprends comme ça.
Tim Cook a déclaré: "We understand that there is a ... wide range of prices that people will pay." Traduction: Nous comprenons (apple) qu'il y a ... une large gamme de prix que les gens paieront. A qui la faute si cette gamme est aussi étendu? Aux gens.
Tim Cook a dit “we want to serve everyone.” C’est tout. Je ne vois pas comment tu arrives de “On veut faire des produits à tous les prix afin de toucher plus de clientèle” À “On fait cher car les gens achètent cher”. C’est idi0t.
Google est ton ami. Si tu ne peux pas je chercherai. Mais un peu plus tard.
"Tu leur diras que le patron d'Apple a déclaré que c'est la faute des acheteurs d'iphones que les prix des iPhones soient aussi élèvés." Aucun PDG d'Apple n'a dit cela.
Tu leur diras que le patron d'Apple a déclaré que c'est la faute des acheteurs d'iphones que les prix des iPhones soient aussi élèvés. Un boycotte d'une génération de smartphones par les iphoners et le prix baissera donc automatiquement. Chouette ce patron. Mais est ce que les gens entourage veulent ils vraiment que le prix des iPhones baissent?
https://www.begeek.fr/tim-cook-evoque-le-prix-des-iphone-en-interview-et-affirme-vouloir-contenter-tout-le-monde-291021 https://asia.nikkei.com/Editor-s-Picks/Interview/Apple-wants-to-serve-everyone-says-Tim-Cook Apple, comme tout les entreprises à succés, adaptent leur produits et leur prix à la demande. Merci Tim de nous le rappeler. Si la demande baisse, le prix de l'iphone baissera. La preuve en inde: https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/le-surprenant-aveu-de-tim-cook-sur-le-prix-de-l-iphone-976442.html
Je fais par email. Mais oui ce serait bien localement aussi. Perso ma solution est de n'avoir comme amis que des gens avec des iPhone.
Il serai temps... On est en 2020. Et attendre la prochaine version d'Android, ça n'a pas de sens du tout.
Moi j'utilise superBeam, qui fonctionne avec tout mes périphériques. J'imagine qu'il existe tout un tas d'autres applications qui font ça. C'est de bon ton de disposer d'une solution Google en native, mais j'aimerais vraiment qu'on puisse la faire fonctionner avec Chrome sur Windows et les autres OS...
Qu'apple et Google se mettent d'accord pour un standard de partage de fichier rapide entre smartphone. Les iphoners et les androïders se côtoient et ont eventuellement besoin de partager.
Ah mais je voulais dire que t'es obligé d'avoir un Huawei en main
Si tu n'a pas d'Apple pas d'airdrop, Ce n'est pas tout à fait pareil chez Huawei car compatible PC/Mac Mais Le sujet de mon poste n'était pas là-dessus mais sur les fonctionnalités Pour finir, je préfère bien sûr une solution universelle.
Heureusement qu’Apple montre la voie à Google, il est jamais trop tard.
Airdrop ce limite aux appareils Apple Le système Huawei te limite pas à un appareil Huawei/Honor mais utilisable sur Android, Windows et même Mac Huawei share te permet des captures vidéo de ton pc directement sur ton smartphone C'est vrai pas au même niveau.
FileDash marche plutôt bien sur OP. Mais c'est toujours mieux d'avoir une solution universelle.
Sauf que si tu n'as pas de Huawei, voilà. Contrairement au projet de Google et même au projet de BBK/Xiaomi ou là il y a plus de smartphones compatibles.
Yes
Mdrr y a que Apple qui est en avance, y a pas de retard sur les autres constructeurs vu que chez bbk et Xiaomi c'est récent. Le système de Huawei sur le partage ? Pas au même niveau.
En retard par rapport à tous les autres constructeurs de téléphones !
Moi aussi mais même pour une version test bcp de manip tjs j ai cru que le deuxième envoie allait être simplifié mais non
C'est pas du tout finalisé encore, mais effectivement j'espère qu'ils vont améliorer ça pour la version finale
Pour les prochaines manips, faudrait que ça fasse comme pour les contacts, épingler les envois récents et fréquents
Pourquoi ne pas utiliser une méthode proche de ShareMe ou Shareit?
<blockquote>Le testeur précise même avoir réussi à envoyer des fichiers sur son OnePlus 7T Pro</blockquote> Problème de traduction, la personne dit juste qu'un amis est parvenu à activer Nearby sur son OnePlus 7 Pro. A aucun moment il n'est dit qu'il a réalisé un partage.
Tjs aussi brouillon je trouve bcp de manipulation surtt quand t as déjà envoyé une première fois refaire les même manip
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix