Article mis à jour le 31 janvier 2020 : Huawei France a réagi à cette actualité. Retrouvez la position officielle de l’entreprise en bas de cet article.
Article original publié le 30 janvier :
Depuis plusieurs mois, Huawei ne peut pas lancer de nouveau smartphone avec les services Google installés dessus. Cela est une cause directe de l’embargo à son égard imposé par les États-Unis qui soupçonnent l’entreprise de mener des pratiques d’espionnage pour le compte de la Chine. Ainsi, le Huawei Mate 30 Pro commercialisé en France est privé du Play Store et de toutes les applications dont le fonctionnement repose sur ces fameux Google Play Services.
Pour aller plus loin
Plusieurs apps ne fonctionnent pas sur le Mate 30 Pro
Malgré cette situation plus que problématique, Huawei ne souhaiterait tout simplement pas revenir sur les services Google. C’est en effet ce qu’aurait affirmé le Country Manager de la marque en Autriche, Fred Wangfei, pendant une conférence de presse à Vienne et répondant à une question du journal Der Standard.
Même si les États-Unis lèvent l’embargo commercial, Huawei ne reviendra plus aux services de Google souligne l’entreprise, lorsqu’interrogée par Der Standard.
La raison serait simple : si la sanction américaine actuelle prend fin, personne ne peut garantir qu’un autre embargo ne sera pas appliqué à l’avenir. Huawei ferait donc en sorte de ne plus être dépendant des politiques étasuniennes.
On notera que le journaliste qui signe l’article de Der Standard, Andreas Proschofsky, affirme avoir posé la question plusieurs fois et que la réponse a toujours été la même : aucun retour sur les Play Services de Google n’est prévu.
Saisir l’occasion
À l’heure actuelle, l’alternative de Huawei n’est pas vraiment pratique. Les Huawei Mobile Services sur lesquels travaille l’entreprise méritent encore d’être peaufinés et d’attirer davantage de développeurs tiers. Cela permettrait ainsi d’étoffer le catalogue du magasin AppGallery encore assez pauvre en dehors des frontières chinoises et qui peine à s’imposer comme une option viable et pérenne face au Play Store.
La firme promet d’ailleurs que Huawei AppGallery sera bientôt beaucoup plus pertinent pour les utilisateurs de chaque pays.
Ce que tend à montrer cette nouvelle, c’est que Huawei serait bel et bien décidé à proposer un écosystème fort qui viendrait marcher sur le duo Apple et Google qui règne quasi sans partage dans ce domaine. La marque chercherait ainsi à tourner cet embargo en une opportunité à saisir plutôt qu’à subir.
Un chemin difficile
Le pari est loin d’être gagné et Der Standard explique que Huawei en est bien conscient. La firme aurait ainsi ouvertement affirmé qu’elle s’attendait à une baisse des parts de marché en Autriche pendant l’année 2020. Si cela se confirme, nul doute que le constat sera le même en France.
À ce propos, notons que les Huawei P40 seront présentés en mars à Paris. Ces modèles comme ceux qui suivront auront fort à faire pour séduire les consommateurs occidentaux, très habitués aux services Google sur Android. Cependant, Huawei peut compter sur son marché natal, la Chine, qui lui permet de terminer l’année 2019 à la deuxième place devant Apple. Aussi, la firme travaille à l’élaboration d’un vaste écosystème HiLink qui va au-delà du simple smartphone.
Huawei réagit officiellement
Contacté par nos soins, Huawei France a réagi avec la déclaration suivante.
Une version libre de droit du système d’exploitation et de l’écosystème Android reste notre préférence, cependant si nous ne pouvions pas continuer de l’utiliser, nous avons la capacité à développer nos propres système d’exploitation et écosystème.
On sent donc que l’entreprise, dans sa position officielle, ne souhaite pas confirmer les propos relayés par Der Standard. On notera tout de même que la réponse reste assez vague — les services Google ne sont pas spécifiquement nommés — pour laisser de la place à différentes interprétations.
Pour aller plus loin
La gestion de crise par Huawei : un cas fascinant et complexe
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
[…] […]
[…] Les logiciels libres sont utilisés sur plus de la moitié des sites Web du monde et, sous la forme d’Android, sur plus de 80% de ses smartphones. En effet, le noyau d’Android est bien un projet Open Source (voir à Android Open Source Project (AOSP)) et donc ouvert et utilisable par tous, sans restriction. Les fabricants de smartphone ne se privent pas de “personnaliser” Android pour y ajouter un design à leurs couleurs. En revanche, les applications Google comme Gmail ou Google Maps elles ne le sont pas. Et c’est pour cela que Huawei s’est retrouvé obligé de développer sa propre version afin de contourner l’embargo du gouvernement US (voir à Huawei ne voudrait pas revenir sur les services Google, avec ou sans embargo américain). […]
Alors ca s'appelle hubic. Tu as 10To pour 5€ par mois ou 100go poir 1€ par mois et 25go gratuit. Apres eux ils revendent pas tes données et c'est francais aussi. Et oui faudrait voir ce que google fait avec tes photos ^^ Et en plus ca doit etre plus secure que google photo qui a laissé nimporte quel hackeur accéder a tes photos et aux personnes identifiées dessus.
Je doute qu'ovh propose le stockage ILLIMITE des photos avec une appli sur téléphone pour consulter ses photos et avoir des recommandations pour revoir d'anciennes photos comme le fait Google photos. J'ai redecouvert la photo et mes photos depuis que je suis sur Android. Plus besoin de stocker toutes mes photos sur mon téléphone pour pouvoir les consulter où que je sois, je remonte jusqu'en 2000 et donc peux regarder des photos d'il y a 50 ans... Et gratuitement. Ovh déjà il n'y a pas d'interface aussi pratique, le stockage doit être limité, et aussi ça doit être payant...
Sauf que Bada et Tizen n'ont jamais été proposé sur le haut de gamme ni pour l'ensemble des marchés. Tizen est uniquement destiné au TV Samsung, aux smart Watch et quelques accessoires connectés ou sur du très bas de gamme pour quelques pays émergeant...
[…] à Huawei ? Il a subi son bannissement américain, faisant qu’il ne peut plus utiliser les services Google sur ses smartphones Android. Difficile […]
Les p40 ont lair sans gms. A voir lavancement des hms. Jcrois pas que ce soit au point encore.
Samsung a essayer a une certaine époque avec Bada ou tizen. Résultat peu reluisant et les clients qui ont fuit pareil pour Nokia sous Windows phone flop et peine a remonté la pente sous android
Y a des méthodes officieuses qui fonctionne mais bien qu'elles soient extrêmement simples, elles restent officieuses et demandent de faire confiance à la personne qui a créé l'exécutable. Et puis malgré tout même si c'était sans risque et pas compliqué je pense que moins de 1% des clients se sentirait près a le faire.
Effectivement y a toujours ce risque de sanctions, mais contrairement a Apple ou l'OS et l'expérience sont radicalement différentes, Huawei, on peut lui trouver des substitut assez facilement. Perso en tant que dev je prendrait plus le paris que les parts de marchés hors chine de huawei vont a moyens terme se faire cannibaliser par les autres constructeurs chinois (oppo,xiaomi, vivo, one plus...), qu'a un confiance démesuré des consommateurs envers la marque, il suffit de voir la communication sur les smartphone huawei sans GMS vendu en Europe pour s'en rendre compte : il n'y a que le mate 30 pro et il n'est vendu que sur le site officiel (hors import) car les revendeurs locaux on fait l'impasse. On aura probablement une vraie vision de l'ensemble au lancement des p40 mais je doute franchement que huawei parvienne a faire une réelle transition avec ces nouveaux modèles, leur seul espoir serait que Trump ne soit pas réélu (et c'est plutôt mal barré)
Y a 3 issues a ce conflit: 1) Huawei réussi son pari et impose son OS au clients sur les marchés extérieur a la chine 2) Huawei voit sa présence sur les marché extérieur cannibalisé par ses concurrents (Xiaomi, oppo, vivo, one plus...) et disparait des ventes 3) Huawei réussi a négocier avec les US pour pouvoir utiliser les GMS et reprendre là ou il s'était arrété, avant d'avoir complètement perdu la main. J'aime bien huawei (j'ai un p30 et il est très bon) mais pas au point de considérer l'option 1) comme ne serait-ce que possible, il reste l'option 2) et 3) et bien que j'aimerais l'option 3) elle reste conditionner globalement a la non réélection de Trump (ce qui est assez improbable) donc l'option 2) me semble la plus probable, les dev risque également de faire ce pari c'est le plus simple, le moins couteux et le moins prise de tête, laisser huawei décliner par son manque d'appli pour ne se concentrer que sur l'android de google.
Ben... une fois, j'ai écopé d'une suspension de 15 jours par Frandroid et je sais même pas. Surement parce que je contourne leur modération 😅
bah non c'est logique qu'ils veulent ne plus dépendre des US qui leurs bloquent des trucs comme ca pour les emmerder.
Non Google bloque aussi cela quand installé manuellement via une certification.
Hum pas sur du tout car si c'est pour récupérer les GMS pour se les faire de nouveau retirer avec le prochain président. Jpense pas que Huawei veut dépendre des US maintenant qu'ils ont vu les abus qu'ils étaient capable de faire. A mon avis ils vont tout faire pour s'en émanciper. A voir s'ils arrivent a convaincre les devs ou un autre moyen pour avoir des applis fonctionnant avec les GMS et HMS. L'avenir est plus la je pense si ils y arrivent. On arrive bien a developper une appli pour Android et iOS en meme temps donc c'est faisable techniquement.
Mdr arretez de raconter nimporte quoi ^^^ On attends tes sources le mito ^^
Pour le cloud y'en a partout des cloud t'es pas obligé d'avoir celui de Google. Autant en prendre un chez ovh ça reste en France.
Non, j'ai un Meizu 16 ass...
C'est la version qui était sur mon téléphone quand je l'ai acheté. Effectivement, elle a été mise à jour il n'y a pas longtemps via le AppGalery.
[…] Source : Huawei ne voudrait pas revenir sur les services Google, avec ou sans embargo américain – Fran… […]
Donc, de deux choses l'une, soit c'est pas la même appli avec ton bracelet Huawei Band 4 qu'avec ma montre Huawei Watch GT, soit c'est parce que je suis toujours avec Android Marshmallow avec mon Honor 5x, et le plus surprenant c'est que c'est vraiment une version très très récente de l'appli puisque datant de janvier 2020... ^^
https://uploads.disquscdn.com/images/e913c887f9a9dc13eee4698f8b9c156deeca6e960248cb7b2d5b562bb4d6f511.jpg
Pour ce qui est de la version de l'appli c'est : 10.0.2.331 du 17 janvier 2020. ^^
Je ne reviens pas tkt
Après je doute que les autre constructeur chinois fasse ce cadeau a huawei, car si il on bien une occasion de se faire une place solide a l’international en grappillant les parts de marché de huawei, c'est maintenant et il ne vont pas se priver. Également devoir développer en jonglant avec les HMS et GMS c'est une maintenance plus couteuse, pour un gain qui a l'heure actuelle est inexistant. Si Huawei peut récupérer les GMS je suis convaincu qu'il le feront.
https://uploads.disquscdn.com/images/6574be5f1b6b40541f1ca6f317fef5fe1e4f4009413fa9f473bb60326f706dcf.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/26a5833450acdd48fa542cce18236fe56c5d4a376a05e093aa74bd686a29c087.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/6574be5f1b6b40541f1ca6f317fef5fe1e4f4009413fa9f473bb60326f706dcf.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/a4144bf84ed9036f4915c2c6681cbdb55ac0bd360406168cbb69f031bcef9b48.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/df24c493510fb81076afbe24c29be773b73b64d62088a1f6 00796d74bb8a7028.jpg Je ne sais pas quelle version tu as... C'est les screen de mon téléphone, un P20 Pro.
Perso il y a deux services Google qui me sont indispensables comme ça à première vue... Google photos pour stocker toutes mes photos de manière illimitée sans problème de stockage et ce qui me permet de regarder des photos même 20 and en arrière, et youtube. Donc perso un téléphone sans les services google j'en veux pas. Sans doute qu'alors je reviendrai à un Samsung quand je devrai changer de téléphone.
mais ils restent sur android, non ? donc rien n'empêche d'installer google play manuellement, au pire via l'usb et adb :)
Bah ça tombe bien visiblement l'administration Trump n'a pas envie de lever les sanctions. Donc plus d'app et de services google pour Huawei et Huawei ne veut plus d'app et de services google. Tout le monde est happy next.....
Ca sert à rien de lire la presse internationale sur ce sujets, allez directement au source sur le site de huawei, car cela fait un moment qu'il pense à se libérer de Google, la il vont juste s'y mettre plus sérieusement
Si ils font comme Google et qu'ils permettent a des développeurs d'utiliser leur os pour développer des applications compatibles et que d'autres fabricants de smartphone chinois utilisent leur, c'est seulement la il pourront concurrencé Google car si c'est pour faire comme Apple un os que pour leur marques maisons Huawei et Honor ca va pas le faire car si ils sont 2 vendeur mondiale c'est un peu grâce à Android
"un écosystème fort qui viendrait marcher sur le duo Apple et Google" Non en fait.... Apple est hors jeu, car pas du tout le même service... "un écosystème fort qui viendrait marcher sur Google", tout simplement. Hormis ça, c'est compréhensible de la part de Huawei. les US ont fait le coup une fois, une deuxième est désormais possible. Autant assurer son futur....
Tiens, un revenant. Je croyais que t'avais perdu ton mot de passe 😆
PS : va voir les photos que j'ai publié à l'attention de Samir...
On m'a déjà répondu que ton affirmation était inexact..... Comment explique-tu qu'aucun test que j'ai lu ne parle de ça ni même aucun commentaire sur le store.... Ensuite peut-être que ton application détecte une montre chinoise malgré le fait de l'avoir acheté en France et dans ce cas c'est pas Huawei le fautif mais celui qui te l'a vendue.....
L'application Huawei Health je l'ai téléchargé sur le Play Store de Google donc elle est on ne peut plus officielle !!! L'icone est un carré orange avec un coeur blanc traversé par une courbe cardiaque(je crois) et publiée par Huawei Internet Service ! De plus, je l'ai installé sur un Honor 5x car avec mes smartphone Samsung il faut installer deux applis assez lourdes en plus... ^^
Où est-ce que tu as vu que je défendais un monopole ??? ^^ J'expose simplement des faits sur la façon de gérer ses produits chez Huawei ! - Obligation de fournir son numéro de tél pour obtenir un code d'activation afin d'activer la montre comme l'application sinon la montre ne fonctionnera pas ! - Obligation de laisser ouverte la connexion Internet sinon l'appli ne se lance pas ! Donc, c'est totalement open bar pour la récupération de mes données personnelles par Huawei ! Donc, si la pluralité de choix c'est d'être obligé de laisser l'accès à mes données privées, désolé mais c'est pas ma conception de la liberté !!! ^^
For God's sake*
Je trouve que c'est compréhensible de la part de Huawei, même si jusqu'à lors ils ménageaient quand mêmes toutes les parties. Même s'ils en pensent pas moins, Huawei Chine ne tiendrait sans doute pas un discours aussi affirmatif. Dans tous les cas, même si imposer leurs smartphones sans Google est difficile et clairement pas gagné d'avance, ils auront quand mêmes les moyens de leur ambition.
Même là bas il est déclaré indésirable ! 🤣😂🤣😂🤣😂
Ouais mais non. Je m'en sers au cas où je me fais suspendre temporairement. Ce qui m'est déjà arrivé ici.
Quand les Américains espionnent, on n'en dit pas grand chose. Quand ce sont les Chinois (ou les Ruses, ou d'autres encore) c'est mââââl, c'est pas bien du tout. Quelle différence pour le pauvre clampin, moi par exemple, qu'il soit espionné par Machin, Truc ou Bidule ? C'est de l'espionnage.
Posons la question à l'envers : le succès d'un système Huawei (華為, pīnyīn Huáwèi) complet risque de poser problème à Google, c'en serait fini de son quasi-monopole, hormis bien sûr Apple. Certes en pratique pour le moment ça ne change rien, ou si peu. Mais on peut le faire... puisque Huawei le fait, ou essaye. On voit à quel point ce président brouillon peut mettre en danger des pans entiers de l'industrie de son pays. J'ai cru lire que la décision du président des États-Unis n'avait pas vraiment plu à Google, qu'on n'entend plus guère sur ce sujet. le fait.
Dites, c'est le thème sombre de Frandroid qui est arrivé ou c'est chrome qui me noircit la page ? En tout cas c'est super 👍
Drôle de manière que de défendre la vie privée en souhaitant un monopole... La pluralité et le choix me laisse penser que c'est mieux ou en tous cas pas pire pour la vie privée.
L'application Huawei Health (l'officielle) est sur le store de Huawei et c'est exactement la même que celle téléchargée depuis le Play Store. Les montres sont disponibles sur Amazon en france. Edit : L'application est complètement traduite depuis le Huawei Store.
Soit c'est Frandroid qui s'est lancé dans un énorme troll pour faire du clique soit c'est complètement inverifié comme info ou alors Huawei est tombé sur la tête !
Donc support logiciel très mauvais et smartphones trop chers
Sauf que depuis la création de la gamme lite chez Huawei tous les téléphones sans exception ont reçu uniquement 1 seule version d'android (p8 lite, p9 lite, p10 lite et p20 lite), ça suit juste la logique de la gamme...
Je n'en suis pas aussi persuadé que toi puisque les montres connectées Huawei ne sont pas sous Android alors que l'appli "Santé" de Huawei (sur le Play Store) qui pilotent ses montres ne sont pas totalement traduites et restent au 3/4 en chinois !!! En plus avec des montres achetées en France et non pas via un site chinois... Et pour ce qui est du respect de la vie privée, on en est très très loin... :(
Par contre, il est où ton compte iAndroid "officiel" puisque cette fois tu postes avec un compte invité... ^^
Le p20 lite a été ''abandonné'' pour la mise à jour emui 10 car son kirin 659 est vraiment vieux (le 7x étant équipé du même SoC a eu droit à Android 8 et 9...) mais il reçoit toujours les mises à jour de sécurité. Pour le Honor Play, les sources sont contradictoires mais selon les dernières informations, il recevra bel et bien la mise à jour. Sur le point de vue du suivi, à moins de prendre de l'entrée de gamme (et encore) c'est plutôt pas mal et ils sont loin d'abandonner leurs smartphones
Bada, Windows Phone... Etc n'avait pas l'assise du marché chinois qui n'utilise pas les services Google De plus, l'adaptation des applications est plus simple vu que tu reste sur le même OS. Ce qui me fait dire que Huawei est beaucoup mieux armé pour peut-être réussir
Sauf qu'en réalité tu n'as qu'une version des faits alors que MA réalité est toute autre ! C'est une version globale vendue par directement par RDC et non pas via un Market Place ! Mais en tout état de cause, avec mon numéro de tél Huawei devrait être capable de détecter le pays d’utilisation alors qu'en plus il demande également la localisation !!! Donc, si tu es obtus ce n'est pas non plus ma faute ! ^^ Voici quelques photos : https://uploads.disquscdn.com/images/3309d503482fc79c6b59278ca1b4e050733bb6ef75e4ebd82620afe1aeb8ba05.png https://uploads.disquscdn.com/images/4bbfdecdd1841cc5390770fbd92c7af4ad0145634eecc10a7f9ddaa618e8350f.png https://uploads.disquscdn.com/images/37dae632dc2e537c0c364bda1d35797e8dc8c7beb4d8aa9f5061b1a6d4da4754.png https://uploads.disquscdn.com/images/20fdb11115f75155c9e8edf5ab1a52b5a36362575f520f010b562d448852b805.png Et comme tu dis : bonne nuit ! ^^
NAN, je te parle des applications alors que normalement sous Android j'ai la possibilité de bloquer l'accès à certaines informations aux applis alors que dans le cas de l'appli Santé de Huawei elle demande explicitement un numéro de tél pour pouvoir utiliser la montre, ce que je n'avais jamais vu avant !!!
Ça tombe bien, je ne compte pas revenir vers Huawei, même avec les services Google.
Tu fait déjà tout cela avec Google.... Apple et les autres. bonne nuit.
Mouais, jamais convaincu par leurs annonces démenties le lendemain.
Tout à fait et c'est ce que je leur souhaite. De là à affirmer tout à coup qu'ils ne réintégreraient pas les services Google si un accord était trouvé demain, ça sent quand même fort la fière parade née d'un certain fatalisme. Apple prospère sur son propre OS, certes, mais c'est un cas complètement à part. N'oublions pas les flop des Bada, Windows phone, Web OS et autres Symbian en leur temps, qui ont tous été obligé d'abdiquer avant de disparaître malgré leurs bonnes volontés. Huawei a en revanche su créer un attachement particulier chez le consommateur européen qui le considère avant tout comme une marque fiable donc tout est effectivement possible, mais à court terme, je crains que l'option Google ne reste un atout non négligeable.
Faut croire que c'est pas la même appli avec la Huawei Band 4 puisque je n'avais également pas eu ce problème de traduction avec la Xiaomi MI Band 4 qui est son clone parfait ! je l'avais retourné car les notifications étaient totalement illisibles tant les caractères étaient tout petits petits... Bah oui avec l'âge, forcément... ^^ Quasiment toutes les montres et bracelets Huawei ont des clones chez Xiaomi !
J'ai eu quelques temps une Samsung Galaxy gear Frontier, puis un bracelet Xiaomi Mi Band 4 et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et donc j'ai été particulièrement surpris et choqué par cette fastidieuse procédure chez Huawei ! Pour ce qui est des parties en chinois je vais voir si je peux poster des photos car c'est relou de devoir se justifier en mettant en doute ma parole et mes propos !!! :(
Perso que ce soit les américains ou les chinois c’est pareil de l’espionnage reste de l’espionnage mais que les gens disent non c’est faux ce que disent les américains concernant la supposer espionnage massif de la Chine via Huawei je comprend pas que on peut être contre alors que c’est les plus grande puissance qui espionne tout le monde
Pour le coup, je doute quand même fort de la sincérité de cette déclaration qui sent un peu trop la gonflette virile dopée à l'orgueil et à l'amertume. Ce que je peux comprendre mais Huawei sait pertinemment qu'il a tout intérêt, du moins à court terme, à retravailler avec Google s'il veut espérer maintenir son ascension au sein de l'UE.
Je pense que l'un empêche pas l'autre. Ca se comprend que le big boss Huawei soit beaucoup plus modéré dans ces propos.
J'ai un Huawei Band 4 et l'application officielle est parfaitement traduite en français. Je ne sais pas où il a vu ça.
je n'ai pas de bracelet ni de montre Huawei mais une galaxy Watch donc je ne peux pas te répondre avec l'affirmative ou la négative sur le sujet de Huawei health qui serait au 3/4 en chinois. Mais par curiosité, j'ai pris le temps d'aller consulter une bonne demie douzaine de test sur la watch GT 1ère du nom sur Lite OS (pour ne pas lire de test trop récent) et bien qu'elle ne fut pas ma grande surprise en ne lisant aucun mot concernant cette application qui serait en chinois..... Ensuite pas un mot concernant ce dît problème dans les commentaires de l'application sur le playstore..... Pour finir j'effectue une recherche sur Google avec "Huawei health en chinois" et encore une fois nada.... Bref, je reste dubitatif et si une âme bienvaillante utilisant l'application pouvais venir infirmer ou confirmer tes paroles je suis preneur.
Lol C'est un fait ou une supposition ? Non, je dis ça parce que, vu que les USA les ont bannis, privés des services Google et coupés de tout contact avec certains fournisseurs de composants, c'est évident qu'ils ne reviendront pas sur leur décision, non ?
Je m'en fou du type du soc. Le p20 lite est lancé en avril 2018 et vendu à 400 euros. Si huawei a utilisé un mauvais socs c'est son problème et pas celui des consommateurs. Huawei doit prendre ses responsabilités soit en proposant emui 10 en stable ou bien dédommager les clients surtout avec un Emui 9 tellement médiocre.
Voici une capture d'écran avec le contexte pour que tu comprennes bien son état d'esprit ! https://uploads.disquscdn.com/images/34571b1e5ffd7a53e1312babbd0da668c8b3a3f8ac2854620eea9bb639cd3978.png
A chaque fois qu'une déclaration est faite, t'as toujours une autre voix de l'entreprise qui vient contredire la première déclaration, incroyable.
Je le savais pas mais je pense que il a un soucis avec les étrangers mais bon ce genre de personne comme lui je les calcules pas, c'est une plus une perte de temps
Veuillez mettre à jour votre article, c'est contredit par un dirigeant d'Huawei : https://www.theverge.com/2020/1/30/21115451/huawei-restore-google-services-android-us-ban-lift-first-choice
C'est pas tant qu'il soit têtu, mais c'est plutôt qu'il est tout particulièrement raciste avec tous les constructeurs qui ne sont pas américains et tout ce qui n'est pas Apple !!! Il l'a clairement revendiqué en prenant pour prétexte que les "autres" seraient racistes envers les "blancs" et/ou que ça toucherait toutes les "origines"... ^^ Et ses propos datent d'il y a à peine 7 jours sur le site cousin ! "Tu as un problème avec le racisme, et tu sembles ignorer que ça touche toutes les origines, un blanc envers un noir, un noir envers un blanc, un arabe envers un chinois, un antillais envers un africain, etc y'a plein de combinaisons possibles. Allez bisous !"
Rêvons un peu que Huawei réussisse mondialement (sauf au usa) dans son entreprise à sortir de la dépendance Google. Le consommateur aura alors plus de choix: le monde Google, celui d'huawei et apple. Croisons les doigts d'avoir cette troisieme alternative.
Je suis de ton avis. J'espère en tout cas qu'ils réussiront, ils en ont les moyens.
Chiche ? Plus sérieusement, je pense que si ce vendredi 31 janvier 2020, l'administration américaine levait les sanctions, je ne donne pas 72h à Huawei pour qu'il déploie les services Google sur les Huawei Mate 30.
Ohhhh 😂
Windows Phone est peut être agréable pour les utilisateurs mais c'est tout l'inverse pour les développeurs.
Pareil, mon p20pro est mon dernier smartphone de chez huawei même si je le trouve très excellent. Huawei ne respecte pas ses clients, elle a abandonné des smartphone comme le p20 lite ( et les autres modèles qui lui ressemblent) ainsi que le Honor Play pour des motifs non valables. Mon prochain smartphones c'est un Samsung c'est sûr. J'aurais pu dire Apple mais ils ont une politique aussi merd**** eux aussi. Le XS et sa puce A12 est vendu comme le smartphone le plus puissant de 2018 et 2019 pourtant Apple juge que c'est insuffisant pour Deep fusion et mode nuit.
En effet... mais ça restait juste un OS qui s'est heurté à une concurrence plus adaptée aux besoins du public. Huawei est avant tout un constructeur dans l'esprit des gens. La différence peut jouer fortement selon moi...
Huawei s'est lancé dans ses services donc elle n'a plus le choix. C'est soit peaufiner le travail, soit s'abandonner aux États-Unis qui ne ferait pas de cadeaux si veut faire couler huawei. Ça passe ou ça casse
Justement, je pensais à ça. Pour pénétrer le marché des applis chinoises, il faut au préalable maîtriser le chinois, il me semble, je ne vois pas d'autres restrictions particulières. Mais à l'inverse je trouve bizarre que l'on tombe rarement sur des applis de dev chinois. J'ai l'impression qu'ils ne se donnent pas la peine de les traduire pour les populariser à l'international. Pourtant il doit y en avoir à foison. Une chance pour Huawei dans sa nouvelle stratégie serait de populariser ces applis de dev chinois dans son propre store. Personnellement, je suis tellement investi dans l'écosystème de Google que ça n'aurait que peu d'intérêt pour moi de repartir pratiquement de zéro en passant chez Huawei.
C'est pas évident ;)
Si si j'étais là, mais comme j'écrivais mes commentaires en blanc sur fond blanc, tu les voyais pas. Vive le mode sombre... ;-)
Il me semble que l'attachement existait envers les Windows phone qui étaient aussi de qualité, mais malheureusement ça n'a pas suffit.
J'ai de sérieux doutes, espérer que les dev utilisent a la fois les GMS et les HMS est un peu naïf de leur part d'autant plus que le marché chinois ne s'ouvrira probablement pas forcément au appli européennes sous HMS, l'intérêt pour eux est très faible
Toujours avec ton iPhone X ? Ça faisait un moment qu'on ne ta pas vu dans le coin ;)
Mais grave !! mais bon quand les gens sont têtu ne vois pas plus loin que le bout de leur nez c‘Est difficile de les convaincre que il ce trompe
Qui ne tente rien n’a rien 😉 Je pense que Huawei doit tenter son paris de vivre et survivre dans Google et je pense que c’est possible ! Si Apple le vie plus que bien depuis le premier iPhone alors pourquoi pas un Huawei, Xiaomi et j’en passe !
Il faudrait qu'il puisse lire sans ses oeillères.
Les douces joie de l’Internet avec les vrais et faux pseudo ! Ça me fait penser à iAndroid 😂
Bon vu que tu sais mieux que tout le monde ce qui fonctionne et ce qui fonctionne pas dans les Google services, je te mets en liens un article et test réel de Frandroid sur ce sujet ! Bonne Lecture Lien: https://www.frandroid.com/android/647455_huawei-mate-30-pro-on-a-teste-40-applications-et-toutes-sont-loin-de-marcher
Mais bien-sûr...
Ça c'est cocasse !
+100000
👍
Bravo !
J’aurais beau être du côté des amerloc sur le cas de suspicion d’espionnage des chinois, mais là je suis du côté de Huawei sur le fait de ne plus être dépendant de Google et je dirais même je soutien dans leur initiative et j’espère même que les créateurs d’application vont dorénavant proposer des apps sans avoir besoin des service Google et voir d’autres Os alternatives à Google
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix