Google Pixel 5 : la saison des leaks est ouverte

Et elle va sans doute durer longtemps !

 
Dans un commentaire d’AOSP (la branche open source d’Android), un développeur mentionne déjà le Pixel 5. C’est tôt…
Google Pixel 4 XL
Google Pixel 4 XL (pour illustration)

Préparez-vous à voir apparaître les fuites autour du Pixel 5 ! Alors que l’on attend encore le Pixel 4a, qui devrait en toute logique être présenté lors de la Google I/O 2020, le 12 mai prochain, voilà que les premiers éléments autour du Google Pixel 5 commencent déjà à être mentionnés en ligne.

« Je n’ai pas eu la chance de tester sur Pixel 5 »

L’information a été repérée par 9to5Google en commentaire d’un morceau de code d’AOSP, le code open source d’Android. L’un des développeurs explique que la fonctionnalité commentée empêche l’image système de démarrer sur un Pixel 4 avec un kernel [Linux] 4.14. Il poursuit en précisant qu’il « n’a pas eu la chance de tester sur un Pixel 5 avec [le kernel] 4.19 ».

Il ne fait donc désormais aucun doute que Google travaille actuellement sur le Pixel 5 et que certains développeurs en interne peuvent déjà essayer certaines fonctionnalités sur des prototypes.

Un premier pas pour la suite

En dehors de l’existence d’un Pixel 5, qui ne faisait que très peu de doute, cette première citation de développeur pourrait bien lancer la saison des fuites pour le futur smartphone de Google qui ne devrait pas être officialisé avant l’automne prochain.

En effet, rappelons que les nombreuses fuites sont rarement volontaires et qu’il s’agit généralement d’erreurs ou de fuites provenant de personnes ayant eu le produit entre les mains ou au moins certains éléments. Savoir que des développeurs ont déjà un prototype fonctionnel à disposition laisse penser que d’autres éléments pourraient fuiter rapidement.

Les rumeurs ne sont pas toujours vraies

Il faut pourtant se méfier des rumeurs que l’on peut trouver sur la Toile. Récemment, un rendu d’un supposé Pixel 5 a été publié, mais celui-ci est très peu crédible.

Rendu probablement faux du Pixel 5 XL
Rendu probablement faux du Pixel 5 XL par Frontpage Tech

On attend donc avec impatience d’avoir des éléments plus crédibles, comme un rendu réalisé par OnLeaks par exemple. Malheureusement, le coronavirus en Chine pourrait bien retarder la production du smartphone — comme c’est le cas entre autres pour l’iPhone –, et donc les prochaines fuites.

Pour aller plus loin
Google Pixel 4a : le futur smartphone abordable devrait en avoir sous le capot


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.