Google Music a été annoncé à la Google I/O. On y retrouve seulement du streaming sur invitation pour les américains ! Toutefois, la nouvelle application Musique peut facilement être téléchargée pour les smartphones.
Les rumeurs étaient fondées : Google travaillait bien sur un service de streaming en ligne. Il n’y a pas malheureusement pas d’achat de titres, car selon les déclarations des intervenants, les majors ne sont pas encore prêts à cette révolution numérique. Bien que nous connaissions quelques détails sur la plateforme, Google possédait tout de même d’autres cordes à son arc et nous gratifie donc de fonctionnalités imprévues.
Pour ce qui est du système, il pourra bien stocker 20 000 chansons (la vérification semble être sur le nombre et non pas l’espace de stockage). Le service est valable uniquement sur invitation et la restriction continue avec les seuls habitants des Etats-Unis. Le service sera gratuit temporairement… ensuite, mystère ! La position officielle concernant cette restriction géographique vient du fait qu’il serait difficile pour Google « de s’assoir dans un laboratoire et de tenter d’anticiper les besoins des différents pays ». L’objectif est bien une adoption massive au final, mais qui comme l’américain le fait souvent, il restreint ses services, avant de les ouvrir petit à petit. La qualité du streaming sera jusqu’à 320 kbps : tout dépendra de la qualité des fichiers et de la connexion.
Pour écouter vos musiques, vous pourrez le faire depuis votre smartphone (Android 2.2+), votre tablette ou un site Internet. L’objectif est de pouvoir écouter votre musique n’importe où, même déconnecté (les morceaux joués récemment sont stockés en mémoire). Mais avant cela, vous devrez importer votre collection. Depuis votre terminal Android, aucun problème. Pour ce qui est de votre ordinateur, un logiciel sera proposé pour Windows et Mac. Il permettra d’envoyer du contenu depuis le dossier musique, celui de votre choix, ou votre bibliothèque iTunes. Ensuite, toute la synchronisation est gérée de manière automatique.
Pour la version web, c’est de l’HTML5 (contrairement au Flash qui avait été indiqué par les rumeurs). On accède à tout son catalogue : chansons, artistes, albums, genres, playlists, recherche… On peut régler le volume, choisir le mode aléatoire et la lecture en boucle.
Un algorithme de prédiction, Instant Mix (qualifié de génie !) , va découvrir vos goûts et composera des playlists selon les musiques que vous écoutez régulièrement.
L’application pour Honeycomb est strictement la même que celle fournie par défaut, mais est mise à jour, pour offrir le streaming (via l’OTA d’Android 3.1).
Pour ce qui est des smartphones, l’application qui avait fuitée était bien la bonne. En revanche tout le volet personnalisation (menu Paramètres) disparaît. L’apparence est identique à la version pour tablettes, avec notamment le carrousel en paysage. Elle est disponible uniquement aux Etats-Unis (enfin presque) et pour Android 2.2+.
Deux astuces :
- Demander une invitation à Google Music, lorsqu’on n’habite pas dans ce pays (via Android-France)
Bien que le système nécessite une invitation, il est possible d’en faire la requête via un proxy.
Il suffit d’utiliser ce proxy (ou n’importe lequel domicilié aux Etats-Unis).
Rendez-vous sur music.google.com et identifiez-vous.
Faites ensuite une demande d’invitation et vous n’avez plus qu’à attendre !
- Télécharger la nouvelle application Musique (pas besoin d’une invitation)
C’est très simple (à condition d’avoir un téléphone rooté – méthode trouvée par imfloflo) :
1] Téléchargez Market Enabler
2] Lancez l’application et choisissez un opérateur américain. Par exemple : verizon
3] Fermez l’Android Market : Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Android Market -> Forcer l’arrêt
4] Téléchargez l’application Music
Google Play Music
5] Profitez de cette nouvelle interface !
Une vidéo de Google Music :
https://youtube.com/watch?v=ZrNhKcxBbZo%3Ffs%3D1%26hl%3Dfr_FR%26hd%3D1
Google prend de l’avance sur son concurrent direct : Apple. En revanche, il est toujours impossible de commander de la musique, ce qui est un vrai handicap.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un jeudi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Bonjour, Pour ceux qui n’ont pas encore de compte Google Music, il y a un fichier qui tourne. > Vous mettez votre adresse, on vous invite dans les 5 minutes. > Après vous invitez 4 personnes de la liste, et vous ouvrez vos yeux émerveillés ! http://adf.ly/2I67R De rien Antoine.
En fait c'est le deux. ^^ Flash est utilisé pour décoder la musique (et la streamer, sans doute), mais toute l'interface est en HTML.
J'ai l'invit, j'ai testé l'appli web. Par contre sur l'aplli Android impossible d'avoir le menu "paramètres" Une idée? Merci
QQun a reçu l'invit ? Moi tjs pas, je desespere :(
Plante sur sgs à l'ouverture, testé sous plusieurs roms...
le caroussel n'est utilisé que pour sélections récentes...
le caroussel n'est utilisé que pour sélections récentes...
C'est étonnant que les articles ne soient pas corrigés sur Frandroid, les commentaires signalant les erreurs ne sont pas pris en compte... alors les erreurs restent et au final on a de la désinformation... des traductions automatisés d'articles...
Perso, je n'ai pas de caroussel ... HTC Desire LeeDroid 3.0.5
Chez moi le barcode ne marche pas... (HTC Desire)
Non, a priori c'est uniquement lors de l'installation que le Market va faire la vérification. Je viens de tester en vitesse : une fois l'application installée, même avec un retour à la normale pour le Market (après redémarrage du téléphone), l'appli fonctionne toujours. Par contre elle n'apparaît plus du tout dans le Market (ni dans "my apps", ni dans les résultats de la recherche). Donc il est possible que tu ne bénéficies pas des mises à jour... Cela dit, à part le joli carrousel, cette application n'a rien d'extraordinaire...
Perso sur mon Galaxy s sous darky s 10 RC5final l appli musique plante a chaque fois que j essaye de l ouvrir.
Perso sur mon Galaxy s sous darky s 10 RC5final l appli musique plante a chaque fois que j essaye de l ouvrir.
Je pense qu'il doit être possible de trouver l'APK quelque part sur internet. Off Market donc.
Moi , non.... :( les autres?
Je confirme
Mais une fois fait avec MarketEnabler et le téléchargement de l'appli, on peut revenir sur le "Francais" toujours avec MarketEnabler ? Parce que j'ai pas fait setOnBoot ;) ! Donc si j'le redémarre, l'appli sera toujours à jour ? Ou alors google m'aura viré la maj ?
Tu confirmes que sur Deezer tu peux uploader ta propre musique et ensuite l'écouter en Streaming via l'application Android (sans synchro wifi préalable comme Spotify)?
Quelqu'un a eut une réponse à sa demande d'invitation ? Merci
Un peu comme le fait déjà deezer qui est français et meme si pour l'instant c'est mal codé, je prefere n'importe quel logiciel à ceux de big brother.
Merci c'est gentil
Merci c'est gentil
Sur la partie flash, il n'y a guère d'autre solution viable aujourd'hui pour le streaming audio capable de fonctionner avec un maximum de navigateurs. Deezer a aussi le streaming en flash. Ce n'est pas pour exclure Apple, c'est parce qu'il y a pas d'autre alternative aussi universelle.
Bon dsl je ne peux pas éditer mon commentaire (impossible aussi de coller du texte depuis mon N1...) . Je viens de tester les capacités de html5 pour du stream audio : c'est limité... Pour cela, je suis allé sur SoundCloud avec mon iPad 2 pour lire un mix de 30mn : le lecteur refuse de charger plus de 20mn environ. Je pense que c'est parce que ce n'est pas du streaming mais du téléchargement progressif (pas pareil !) : le volume est limité par la grandeur du cache du navigateur.
Révoltionnaire... franchement nan, il n'apportent rien de neuf, je préfère largement les propositions de deezer / spotify, d'ailleurs sur Deezer en premium tu peux stocker tes propres mp3 en ligne.
Obligé d'être rooté du coup ?
Il y a pourtant bien un fallback en html5 avec la balise audio mais il semblerait que ça ne marche pas terrible : html5 est encore expérimental sur certains aspects.
J'ai entendu dire, en effet, que c'était pour exclure les appareils Apple...mais bon, le site flash n'est pas destiné au mobiles, comme le prouve l'appli Android. Et google est connu pour développer aussi ses applis sur Appstore, donc ça ne m'étonnerait pas qu'il en développe une également (avec un peu de retard). Apres tout, il permette bien l'installation du manager sur Mac....
Je viens d'essayer l'appli music avec CM7 nightlies 68 et ca ne fonctionne pas :'( Tant pis je vais attendre un peu
Donc il y a bien une amélioration x) En même temps j'ai demandé des explications, c'est bien que je n'avais pas compris (asshole).
Comme la news n'est pas corrigée, vous pouvez avoir la confirmation que c'est du FLASH en vous rendant sur la page de support de Google Music... http://www.google.com/support/music/bin/answer.py?hl=en&answer=1114577 Certains sites font une bonne analyse de ce choix technologique car ce n'est bien sûr pas innocent !
Ce n'est pas du HTML5 mais du FLASH. Mauvaise info dans la newsletter.
Perso, j'espère plutôt un service style Spotify plutôt qu'un énième site de vente en ligne.
Tu as eu la réponse à ta demande d'invitation ? Si c'est pas le cas, ben tu peux pas. Seulement quand tu auras ta réponse. Après tout devrais se passer dans les options de synchro ou via l'interface web.
Merci. Frandroid. Now, quelqu'un sait comment Uploader la music?
Ca t'obliges à utiliser plusieurs outils différents
"En revanche, il est toujours impossible de commander de la musique, ce qui est un vrai handicap." En quoi est-ce un handicap puisqu'on a le choix d'acheter sa musique ou on le souhaite (Amazon, 7Digital, iTunes, Virgin, Qobuz et j'en passe) et qu'on peut la synchroniser tres simplement?
J'ai juste trop hâte quoi!! JaH'K
C'est du Flash bien sûr ! Info à corriger, on croirait de l'intox pommée. Vous pouvez vérifier sur les sites d'informatique ;) sur Znet par exemple ou en désactivant Flash tout simplement.
Ben tu upload ta propre musique gratuitement pour l'écouter partout... si c'est pas révolutionnaire, je sais pas ce qui'il te faut...
Ben tu upload ta propre musique gratuitement pour l'écouter partout... si c'est pas révolutionnaire, je sais pas ce qui'il te faut...
c'est moi où c'est la même appli que l'appli musique d'origine avec quelques options en plus? Pour l'achat de titres, ça ne devrait pas tarder, il y a déjà le menu "shop for artist"
c'est moi où c'est la même appli que l'appli musique d'origine avec quelques options en plus? Pour l'achat de titres, ça ne devrait pas tarder, il y a déjà le menu "shop for artist"
Ben c'est tout de même un mélange de iTunes et Spotify. Donc c'est pas rien.
Merci :D
Ca n'a rien à voir vavec du streaming type Spotify. Ici ce sont tes musiques, pas celles dispo sur un catalogue
l'appli est tout de meme assez fouillie ppur le moment.
Donc simplement une nouvelle Gapps. J'avais vraiment l'impression qu'ils annonçaient ça comme un truc révolutionnaire. Merci bien ^^ (ça n'empêche que je me le prendrais sur mon futur androphone, remplaçant de mon bon hero <3)
Ce n'est pas une innovation, mais un service supplémentaire proposé par Google.
D'accord je vois, mais ça ne veut pas dire HTML5 du coup. Ca peut également être combiné avec du Flash, à vérifier tout de même...
Ha ben elle marche toujours pas chez moi cette appli :-D SGS 2.3.3
Besoin d'un éclaircissement s'il vous plaît. Quelle est l'innovation apportée par ce google Music ? ça m'a l'air bien sympa mais beaucoup d'autres choses du genre existent déjà non ? (spotify, deezer... Itunes?)
Regarde la barre en bas avec écrit javascript
C'est sûr et certain pour l'HTML5 au lieu de Flash ?
C'est sûr et certain pour l'HTML5 au lieu de Flash ?
Voilà l'apk: http://dl.dropbox.com/u/7683824/Android/Apps/com.google.android.music-1.apk :)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1072655
Quelqu'un pourrait mêtre à disposition l'apk svp ? Merci
Du très très bon ! Merci pour l'astuce !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix