Orange et Google mèneraient des discussions pour la création d’un Internet à plusieurs vitesses.
Il y a quelques mois, France Telecom avait émis l’idée de faire payer les fournisseurs de contenu comme Google, pour le trafic qu’ils génèrent. Cela permettrait donc à l’opérateur de financer ses coûts à la fois par les abonnements, mais aussi par les géants du web. Bien évidemment, Google s’était opposé à cette idée, car il investit déjà plusieurs centaines de millions d’euros chaque trimestre dans ses propres infrastructures.
Mais l’arrivée des smartphones sur le marché a augmenté de manière exponentielle le trafic de données sur le réseau. Des investissements importants ont été nécessaires sur les infrastructures, afin de pouvoir répondre à ce flux de requêtes. Même si les forfaits avec une connexion à Internet « illimité » sont plus chers (et rapidement bridé, après une consommation d’un certain volume), les revenus des opérateurs ne sont pas proportionnels aux données.
C’est dans ce cadre que le PDG d’Orange, Stéphane Richard a indiqué aux investisseurs, que l’opérateur allait s’associer avec Google pour améliorer la qualité de son réseau. L’objectif serait « une connexion plus stable, plus rapide ou prioritaire ». D’autres acteurs d’Internet seraient également de la partie, mais ne se sont pas encore affichés officiellement. Très vraisemblablement, il devrait s’agir des géants de la Silicon Valley. En contrepartie, ce service coûtera plus cher à l’abonné. Un service plus basique (et bridé ?) sera quant à lui toujours proposé. On assisterait donc à un Internet mobile à deux vitesses.
En parallèle, Google serait en train de réfléchir pour inclure dans ses applications Android, des outils permettant de mesurer sa consommation de données. Le géant de la recherche optimiserait également les algorithmes de ses sites, afin qu’ils soient moins consommateurs. Mais ce n’est pas une nouveauté, car l’objectif de Google a toujours été d’accélérer Internet.
« Larry Page m’a dit qu’ils étaient ouverts d’esprit sur ce sujet et prêts à ouvrir des discussions. »
Orange a compris que faire payer les fournisseurs n’était pas possible pour l’instant. Mais cette nouvelle décision de rééquilibrage des rôles semblent convenir :
« Est-ce qu’ils vont payer pour investir à nos côtés dans les capacités de réseau ? Non. Mais si la question est de savoir s’ils sont prêts à collaborer avec nous pour développer des usages plus intelligents du réseau ainsi que pour éduquer les consommateurs, alors oui. »
On pourrait donc voir une option YouTube, pour s’assurer d’avoir toujours une connexion stable. De même pour Facebook, Twitter… On assisterait alors à l’Internet du pauvre contre l’Internet du riche et la remise en cause de la neutralité du net. Une solution pourrait être de voir chez le concurrent. Mais l’entente sur les prix, d’il y a quelques années, montre que les opérateurs sont tous liés entre eux.
Cette information n’est pas pour l’instant confirmée par Orange, car provenant d’une journée accordée aux investisseurs du groupe France Telecom. En revanche, Reuters qui rapporte cette information, indique que l’annonce officielle pourrait arriver dans quelques semaines.
Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques jours, Orange mettait en garde sur l’effondrement du réseau :
« Aujourd’hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante, on ne peut plus s’en tenir aux structures tarifaires actuelles. Nous nous dirigeons vers des offres segmentées pour accéder aux services en fonction des besoins du client. Certains, comme les professionnels, paieront des forfaits Premium pour un débit garanti, d’autres auront accès des forfaits qui prendront en compte tel ou tel usage. »
« Personne ne le dit assez fort, mais la réelle menace est un effondrement général ou localisé du réseau. »
S’agissait-il d’une déclaration avec de réelles menaces ou bien un discours venant introduire le futur Internet à plusieurs vitesses ?
Sources : Numérama et PCInpact
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
[...] des usages. Je ne vais pas débattre aujourd’hui sur la neutralité du net, certains dont Frandroid le feront beaucoup mieux que moi. Toutefois, le premier constat que nous pouvons faire serait [...]
La france est un des seuls pays à faire de l' "illimité", en tout cas sur le fixe. Dans la majorité des autres pays, on paie un abonnement en fonction du volume de données souhaité (15Go, 45Go, ...). C'est logique de vouloir responsabiliser l'utilisateur. Celui qui consomme peu (du mail et du surf) choisi un petite offre et les fous du partage paient plus cher. Ca ne choque personne d'avoir des forfaits mobiles 2h et des forfaits 10h et que chacun paie ce qui a choisi, pourquoi cette situation vous parait tellement choquante? De plus le titre est clairement pervers. Il n'est pas question de limiter le debit, mais bien limiter le volume de données. C'est la strategie du fournisseur de service qui propose de limiter le débit. On devrait meme dire optimiser le volume de données echangé. Je trouve que tout va justement vrai un mieux.
Sont forts ces opérateurs pour se débrouiller de faire payer aux autres ou aux consommateurs... Néanmoins, je comprends le sens des propos d'Orange pour des niveaux d'offres, MAIS à condition que l'offre (pseudo) tout compris soit au plus aussi chère que les actuelles..autrement dit, au lieu d'en partir pour en faire la minimale pour augmenter, qu'ils en partent et la baisse pour faire des déclinaisons moins "riches"...histoire qu'enfin les prix baissent...C'est clair ?(non parce que même moi j'ai du mal à me comprendre..! ;) )A+
[...] des usages. Je ne vais pas débattre aujourd’hui sur la neutralité du net, certains dont Frandroid le feront beaucoup mieux que moi. Toutefois, le premier constat que nous pouvons faire serait [...]
alala orange orange de la daube de la daube alala Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Salauds ! :'(
C'est quoi le problème ? La taille du tuyau entre Orange et moi ? Ou la taille du tuyeau entre Google et Orange ?
[...] de faire payer les fournisseurs de contenu comme Google, pour le trafic qu’ils génèrent.Show original Catégories: [...]
Si j'ai bien compris, comme les opérateurs n'arrivent pas à faire payer les géants du net, c'est les consommateurs qui vont trinquer et casser le cochon tirelire?
On dirait un retour au forfait de SFR les premiers illimythics avec ensuite le forfait Full Internet, un forfait en Wap limité (pas de mail, ...) et un autre avec un accès complet. C'est vraiment du grand n'importe quoi, le forfait de base sera peut-être pas cher mais sera inutilisable et il faudra ajouté des options, et en plus d'un tarif toujours cher, ça sera vite le bordel, sans compté que certains services ne sont pas utilisé tous les jours, par exemple personnellement je ne vais pas tous les jours sur YouTube sur mon téléphone, mais si on doit par exemple regardé une petite vidéo, pour une aide ou autre, c'est toujours pratique, et là on sera limité. Si leur réseau est saturé qu’ils voient pour l’amélioré, et aussi qu’ils gèrent mieux les personnes utilisent beaucoup de data, voir des modes modem sans restriction, car certains font carrément du téléchargement via de la 3G.
"Est-ce qu’ils vont payer pour investir à nos côtés dans les capacités de réseau ? Non. Mais si la question est de savoir s’ils sont prêts à collaborer avec nous pour développer des usages plus intelligents du réseau ainsi que pour ÉDUQUER LES CONSOMMATEURS, alors oui." Mais allez vous pendre là!pfff ö JaH'K
si ils passent leur "loi", tkt pas le débit pour toi comme pour moi va baisser. Ils disent que 10% de leur abonné consomme 70% de la bande passante et ben moi je dis que leur plan est de continuer à faire payé la mm chose au 90% qui consomme pas et de faire payé double les 10% consommateur: de cette manière ils dissuaderont les geek que nous sommes de profité librement de notre internet "illimité". Free n'aurai jamais dû annoncé leur plan à l'avance et leur tomber dessus comme une bombe. C'est pas qu'ils sont mieux chez free avec leur bridage de youtube mais bon on leur doit l'illimité à 30 euro et le triple play.
Ceci dit les autres opérateurs ne sont pas forcément mieux...Il faudrait tous les boycotter mais...Oui personne ne peut se passer du net aujourd'hui, et ils vont bien en profiter...
Tout ceci n'est que foutage de g****e envers les consommateurs...Comme si ils n'avaient pas assez d'argents, ahah la bonne blague... Orange c'est de toute façon le pire FAI qui existe aujourd'hui, quand on voit ce qu'ils offrent pour un prix égal voir supérieur aux autres, que ce soit au niveaux des options ou des chaînes télé... Donc franchement, boycottez-moi ce FAI en carton, qui se paye notre tête 24/24 et qui veut détruire internet, le vrai net, le libre accessible à tous.
j'en suis certain qu'ils vont baisser la qualité des offre normaux pour privilégié les premiums. qui au passage n'auront pas mieux que ce que l'on a aujourd'hui vu qu'il n'y a pas de bande passante d'après eux et qu'on court à la catastrophe. Maintenant faudra payer pour aller sur youtube, facebook et tout le reste. Franchement c'est dégueulasse, tout devient payant à la longue sur internet. On paie une offre dite illimité puis on nous limite, après on décide que mm limité on nous fait une fleur donc on décide de nous faire payer pour acceder à ceux pour quoi on paye déjà. Je ne vois vraiment pas pourquoi les opérateurs doivent filtré notre consommation web puisque c'est déjà basé sur une quantité de data au delà de laquel l'utilisation devient carrément impossible. Ce que je veusdire c'est qu'ils te vendent un GIGA de donnée et ils veulent te dire comment utilisé ton GIGA, c'est fou! Si on doit réelement payé plus cher ça doit être que pour profité du vrai illimité, pas de 1h de youtube par moi et 10h de facebook. rien qu'à dire ça, ça me dégoute. Je suis commeme daccord sur le fait qu'ils doivent revoir leur fiche en ce qui concerne les forfaits car c'est vrai qu'il y a tjrs une option qui ne nous interresse pas qu'il nous vendent de force. ex: la télé, les Mails, Les MMS, je trouve ça ridicule de compté les deux derniers à part en sachant que c'est que du data et rien d'autre. avec GMAIL les mails c'est gratuit.
C est tout simplement honteux. Juste quand le marché décolle vraiment et que la loi de la concurrence pointe son nez, sortir un pseudo discours marketing alarmiste...On nous prend vraiment pour des imbéciles.
C'est vrai! M'enfin sa change en rien ^^ que c'est de leur faute >_< si je fais pas parti des 10%. (Bien que c'est pas mon genre de passer ma journée sur youtube u_u) ,mais le fait de faire parti des 90% n'est pas forcement bon car au final ce qu'il veulent c'est pas d'amélioré leur infrastructure mais de trouvé une raison pour gagner toujours plus et ne rien donner en retour
Peut-être que j'ai mal compris, mais les forfaits Internet sont payants et c'est avec cette argent que les FAIs sont sensés financer leur réseaux. L'Internet a 2 vitesses existe déjà au Canada et je peux vous dire que c'est pas top. Toutes les offres grand public sont limitées en usage à quelque Go par mois et la vitesse moyenne est autour de 7 Mb/s ... et bien sur, pas de triple play ;-)
Peut-être que j'ai mal compris, mais les forfaits Internet sont payants et c'est avec cette argent que les FAIs sont sensés financer leur réseaux. L'Internet a 2 vitesses existe déjà au Canada et je peux vous dire que c'est pas top. Toutes les offres grand public sont limitées en usage à quelque Go par mois et la vitesse moyenne est autour de 7 Mb/s ... et bien sur, pas de triple play ;-)
T'inquiète, ton opérateur n'est pas mieux ;-) (et je n'ai même pas besoin de savoir lequel c'est pour dire ça ^^)
Mais… Ça existe déjà et c’est le rôle des MVNO. Auchan, Virgin Mobile, Leclerc Mobile sont autant de MVNOs qui n’ont pas accès aux débits HSPA+ des opérateurs français…
En faite cette différenciation ou ces forfaits bridés ou même à la carte, à vous de voir, existe déjà pour nrj mobile, qui décide de réduire dès 200 mo de consommation le débit en passant en EDGE sur leur forfait ultimate, qui été plafonné quelque temps auparavant à 500 mo, oh mais que vois-je dans le même temps il sorte leurs forfaits "ultimate smartphone" à des prix exorbitants qui eux peuvent aller jusqu'à 1 go de consommation en 3G ! Oui la séparation de l'internet mobile pour les pauvres et les riches existe déjà et çà ne fait que commencer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralit%C3%A9_du_r%C3%A9seau#D.C3.A9finition Nos opérateurs et FAI devraient jeter un oeil la dessus je pense.
vu le prix de mon forfait absolu et qu internet est précisé (X2), j espere que j aurais la connection max
Où ça ? en corée ?
" Et orange (et les autres) on le culots de dire que l'on consomme trop " non ils disent que 10% des clients utilisent 70% de la bande passante. Tu fais donc partie des 90% restants
Je crois que t'as pas trop compris le sens du truc (ou bien c'est moins qui n'est pas compris ton post...)
ça leur apprendra à fourguer du faux internet faussement illimité... Il n'y a proposer des volumes par palier... sur un forfait basique, quelques centaines de Mo peut etre juste, mais je me vois moins prendre un forfait 4h pour avoir des Go alors que je me contenterai d'une limite intermédiaire en volume web et d'une petite conso voix. En gros chercher à faire payer en fonction des usages plutot que de promettre la lune à géométrie variable (à peine annoncé dans les petites lignes minuscule en bas du contrat), dépendant du volume de voix, comme si c'était corrélé.
Tiens ça tombe bien,je n'utilise plus mon forfait data (Origami Star +) comme avant: le tethering m'était très utile quand ma ligne téléphonique ne me permettait pas d'avoir l'ADSL (ce qui n'est plus le cas à l'heure actuelle). Cela revient de plus en plus cher d'avoir un forfait data de nos jours,sans parler des restrictions imposées aux connexions 3G,en outre on n'est même pas sûr d'être couvert ou/et d'avoir un débit garanti (je vis en Ile-de-France pour info)... toutes ces contraintes m'amènent à ne plus m'interesser à l'Internet mobile (geek inside)...direction "Virgin Mobile" avec un forfait "Liberty Sim",pour 19€/mois sans engagement. Que ce soit Orange,SFR ou Bouygues;il n'y a rien à attendre d'eux à part se faire déplumer sans vergogne (plus de restrictions pour plus cher).
Vivement que free arrive...
Vivement que free arrive...
Je suis chez SFR et la couverture du réseau 3g est vraiment à chier! Voila pourquoi je retournerai chez Orange à la fin de mon contrat mais avec un téléphone acheté Nu et un forfait Origami Star version SIM!
Toujours les mêmes arguments de merde mais n'ont-ils pas honte ?
Précise tes pensés mon cher.
Comment brider internet sauf si on a le porte feuille qui suit... La vie change avec Orange! (45.5 milliards d'euro de ca) Et dire que pas mal se foutait des belges avec leur bridage de transfert de données :p Oyez oyez Orange veut plus de profit, un enorme retour en arrière si tout se passe comme ils le veulent (je sais pas si tout le monde saisi l'importance et l'énormité de cette declaration de volonté de segmentation :o)
De toute façon Orange et tous les opérateurs ce sont des escrocs !!! il ne faut pas prendre compassion pour ce genre d'entreprises qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches au détriment du client. Les services rendus par nos opérateurs sont loin d'être satisfaisant. Au lieu de pleurer et de nous proposer des illimités bridés et autres services au rabais, faites quelque chose de vos bénéfices; investissez massivement dans des infrastructures de qualité au lieu de simplement regarder et d'attendre ... Innovez créez des technologies vous permettant de supporter l'actuelle et la futur demande des clients en Bande Passante !!! (il n'y a qu'à voir les réseaux américains ou japonais) Arrêtez de vous plaindre et arrêtez d'arnaquer vos clients, agissez et faites le bien vous en avez les moyens !
Pendant ce temps, à l'étranger, on peut pour moins de 15€ avoir une carte SIM prépayée avec 3Go de data en 3G (avec un réseau juste époustouflant, de la 3G même dans des coins perdus)...
go bouygue car SFR est leur vitesse X2 c'est pariel !!!
Plusieurs remarques me viennent : 1) Donc on a les forfaits mobiles les plus chers d'Europe, avec des opérateurs qui font des marges opérationnelles honteuses, mais ils veulent encore augmenter les prix. 2) La multifacturation de la même chose est fantastique : Google paye des frais monstres d'hébergement ET de bande passante, et côté client on paye pour recevoir. Et ils veulent rajouter une autre couche de facturation pour refaire encore payer la même chose (apparemment ils n'ont pas encore déterminé s'ils allaient double-facturer Youtube ou les foyers). 3) On va arriver à une situation où, en 2012, on payera Internet mais on n'aura pas vraiment accès à Internet (si par exemple Youtube accepte de céder au racket mais pas Dailymotion, est-ce que ça veut dire que notre forfait "ADSL 20M" et notre "3G 3,6 Méga" ne nous permettrons quand même pas d'accéder à vitesse normale à Dailymotion, comme si on était un vulgaire 56K?). Je ne parle même pas des sites plus petits, qui du coup se verront infliger des débits minables et une expérience utilisateur atroce parce qu'ils n'auront pas les moyens de payer la "taxe orange" (je veux dire, en plus de leurs frais d'hébergement et de bande passante).
je pense que maintenant, avec tous les exemples qu'on a, pour rester cher orange il faut vraiment etre un gros pigeon ! :)
sont bridés a 7.4mb/s
Oui c'est encore un pretexte pour maintenant le tarif des abonnements actuels en abaissant la subvention opérateur sur les téléphones comme le disait je ne sais plus quelle news d'il y a quelques jours ou SFR (pour le citer) disait qu'il allait diminuer le prix de ces forfaits jusqu'à 35%! Foutage de gueule!! Je paye déjà pour un forfait illimytics webphone et personnellement je n'ai jamais vu le debit 2x plus rapide par rapport au illimytics connect malgré les tests sur speedtest dans plusieurs grandes villes! Qu'ils assurent déjà le service qu'ils promettent et après on en rediscutera!
y'a toujours des problèmes avec ces voleurs (j'ai mes raison pour dire voleur pendant 2 mois j'ete a l'etranger donc tous était coupé chez moi en rentrent j'ai reçu des facture de 180€,même quand j'utiliser les service je recevais des facture aussi excessive... ) ils sont jamais content chez SFR pas de soucis avec eux on entend même pas parler faut les boycotte ces voleurs c'est le seul moyen .
comme je dis dans mon commentaire, free fait pareil. Le youtube gate en est la preuve. Il faut savoir et ca sort de la bouche de niel lui même que l'adsl est pas super rentable ou alors tout juste. De plus les premiers a faire ca cette pseudo non neutralité du net assumée sont les mvno http://www.prixtel.com/particulier/offre-Internet-adsl/selection-offre-adsl principe du low cost. Tu prends une offre de base pas cher et tu ajoute des services. Attention je ne défends pas orange vraiment pas. C'est dla merde ce qu'ils font. C'est pareil que quand tu prends ryan air ou d'autre tu payes pas cher mais tu atterit a 50bornes de la ou tu veux aller + frais aeroport etc...Tu veux de la vraie 3g+ chez virgin? bah tu va chez orange/sfr/bt Tu veux une boutique ou on te conseil, bah tu va chez les trois pti cochons. De plus on parles de conccurence, mais elle est inexistante. Je parle a grande echelle. Si orange fait ca les autres guguss vont suivre vu le peu de profit que leur rapporte une ligne adsl. C'est dégeux, mais malheuresement c'est quasi inévitable
Et pendant ce temps là moi j'ai toujours un internet à 1Mega (totalement instable) et un connexion 3G inexistante (Max 2barre de réseau en GPRS sur un réseau "F contact"). Comme là dit un vendeur par cher nous, je cite:" Arrivé à un moment, les prix, il descende plus". Je sens surtout que sa va pénaliser les gens qui utilise youtube ou dailymotion de façon exceptionnel (de part leur débit faible). La france Rural paye déjà des forfait mobile et internet plein pot pour des débit excédent pas 2Mega, sans TV par ADSL ou pour le mobile sans la 3G. Et orange (et les autres) on le culots de dire que l'on consomme trop >_< que l'ADSL et les réseau mobile sature etc... mais j'ai envi de dire: "Où va l'argent que l'on donne chaque mois depuis des années pour avoir un débit que l'on nous promet et que l'on voit toujours pas arrivé?"
ca depends de ton offre surtout chez sfr, deux apn donc deux classes de clients differents
Wouuuu payonnnnns, 300€ le smartphone et si on veut une connexion correcte on va payer 59€£/mois, j'ai hâte que ça soit en place, histoire qu'on s'fasse enfiler :)
Maintenant avec France Telecom , c'est pas seulement l'employé qui doit se suicider mais aussi le consommateur .
J'espère que cette solution de bridé la bande passante est temporaire jusqu'à l'arrivé de la 4G, sinon c'est un scandale!!! On parle ici du débit de l'internet en général ou seulement de la 3G? Après nous avoir habitué à de l'internet illimité depuis le début des années 2000 (merci Free!), vous croyais réellement que les opérateurs vont nous imposer une consommation de l'internet comme au début de l'aire numérique? J'espère que les consommateurs se laisseront pas faire et que notre trublion national résistera!!!
"Aujourd’hui, 10% de nos clients consomment 70% de la bande passante" Merde ils viennent de se rendre compte que les utilisateurs consomment leur forfait données (déjà limité en bande passante). Je comprends qu'ils soient embêtés.
Le plus gros probleme est ce systeme d'option ou de site préférentielle car selon l'abonnement et l'opérateur, on finira par arriver à une situation ou on pourra accéder à youtube mais pas dailymotion par exemple (pour des sites bien connu). Ca c'est un peu génant pour le consommateur mais ca devient encore pire du coté de celui qui veut proposer un nouveau site internet ou un nouveau service sur internet, alors que maintenant il est encore assez facile de se faire connaitre, avec ce systeme il faudra d'abord créer des accords avec les FAI pour espérer apparaitre correctement sur le web. Tout ceci veut donc dire perte d'idée, perte de projet intéressant, perte de diversité, en quelque sorte une censure plus facile pour les FAI. Et tout ca pour se faire encore plus de tune que ce qu'ils se font deja maintenant en prétextant une instabilité probable du réseau. A quand l'argument facile de la sécurité...! Payer moins quand on consomme moins et inversément ok mais commencer à mettre en place un système de service préférentielle ne ferait que tuer le web.
Sur le principe, ça me parait logique de faire faire payer plus cher ceux qui utilisent plus de bande passante.
Ahh.. j'acquiesce un petit sourir du matin ^^ "ainsi que pour éduquer les consommateurs" Bon ben, internet à points... Houla flasher pour consommation excessif de bande passante.. Plus de points, réseau bloqué (Vilain CONsommateur !!), tu veux tes points ? Va faire un stage de bonne conduite téléphonique.(+4 points) Où va-t-on ? Vers de l'abus très certainement. Bon j'ai hâte 2012 pour faire jouer la concurrence à fond..
Ah la la, de très bons commentaires, bien réfléchis, comme d'hab...
C'est moi ou orange bride déjà les forfaits qui n'ont pas la 3G+ ? En fait c'est juste histoire de révéler cela publiquement !
non mais quelle bande de tartuffes ! Leur prétendu « internet illimité mobile », qui est déjà bridé jusqu'à la moelle (filtrage de port, bloquage du tethering, consommation limitée à 500 Mo par mois) sera alors encore plus bridé ? Pour 30 € par mois et un forfait déjà au rabais, c'est déjà trop pour le consommateur qui mérite encore moins bien ? Et les moutons qui voudront regarder le foot (entrecoupé de pubs) en streaming sur un mobile en 4 " pourront alors payer 55 € par mois ??
Bon, j'aime bien qu'on se foute de ma gueule mais quand même... En 2009 les bénéfices d'orange ont été de 3 milliards d'euros... On les plaint quoi... Bon ok c'est une baisse par rapport à 2008 où ils étaient à 4 milliards. Mais sans des charges exceptionnelles (licenciements...) les bénéfices auraient été de 4.8 milliards en 2009. Bref, presque une augmentation de 20%... (Pas comme mon salaire... lol). Enfin, je vous rassure, même si les bénéfices ont baissé, les actionnaires auront toujours autant de dividendes, soit 1.4€/action. Il faut donc bien trouver un moyen de financer ces actionnaires... Les pauvres... [source] http://www.dslvalley.com/orange++benefices+en+baisse+mais+maintien+des+dividendes-26-02-2010.html Bref, ils se foutent bien de notre gueule !!! De plus, ils se plaignent sans cesse mais ils ne nous expliquent jamais en détail. Le jour où ils nous fourniront des descriptifs détaillés, je pourrais commencer à envisager de compatir. Le réseau coute trop cher ? ok. Mais combien ? Les abonnements ne sont plus suffisants pour financer ? Ok, mais de combien ? Il faut arrêter avec ces "on va mourir l'année prochaine" !!! D'autant plus que le forfait de merde sera au même prix qu'aujourd'hui mais avec une qualité bien inférieure et le forfait beaucoup plus cher aura la même qualité qu'on a aujourd'hui mais pour le double du prix... Super non ?? C'est pareil que pour l'internet : Je suis chez orange, eb plein centre de paris, avec une connexion 20Mo mais quand je DL ça affiche 46ko !!! Super !!!
Il s'agit ici surtout de prendre l'argent là ou il y encore! le prix a atteint sa limite d'acceptabilité chez les particuliers, tandis que pour les entreprises, il y a encore de la marge. il s'agit ensuite de garder des profits élevés sans être obligés d'investir pour augmenter le débit maximum. Je me pose donc la question de l’intérêt d'une licence 4G si on est au bord de l'écroulement du réseau!
Je suis chez SFR, je suis riche ou pauvre :p ?
Apparament ce n'est pas que pour l'internet mobile, mais ça s'appliquerais aussi à l'internet "fixe" dixit un très bonne article de chez Korben: http://www.korben.info/la-strategie-dorange-pour-augmenter-la-facture-et-la-fracture-numerique.html
Après le wi-fi payant voici l internet des pauvres...on est vraiment pris pour des cons , vous en avez pas marre tous ? jusqu'ou ça ira? Souvent j ai des envi de "monter à la bastille"...jsuis seul?
C'est comprehensible si ils comptent faire un forfait 4G, un autre 3G moins cher mais de la a monter les forfaits juste pour le fun c'est se tirer une balle dans le pied... ok ils ont un manque a gagner sur les terminaux haut de gamme, mais ils se le remboursent presque rien qu'avec les gens qui ne prennent un téléphone qu'a 1€ meme avec un forfait assez cher (donc tout les forfaits chez orange...)
C'est comprehensible si ils comptent faire un forfait 4G, un autre 3G moins cher mais de la a monter les forfaits juste pour le fun c'est se tirer une balle dans le pied... ok ils ont un manque a gagner sur les terminaux haut de gamme, mais ils se le remboursent presque rien qu'avec les gens qui ne prennent un téléphone qu'a 1€ meme avec un forfait assez cher (donc tout les forfaits chez orange...)
3 choses à répondre à Orange : - Si vous craignez un effondrement général du réseau, augmentez la part d'investissement des bénéfices dans la maintenance évolutive plutôt que de baisser systématiquement votre froc devant vos actionnaires !! - Les "pros" paient déjà des offres "pro" plus chères, mais n'ont actuellement pas une meilleure qualité de service. Le seul moyen de tenir la promesse d'un meilleur service pour les pros est de monter un SECOND cœur de réseau, dédié aux pros, ce qui ne semble pas une bonne idée en termes financiers et surtout écologiques. Toujours est-il qu'il ne DOIT PAS exister de priorisation des connexions sur un seul réseau !!! - Qu'est-ce que les fournisseurs de contenus ont à voir avec le réseau ? Chacun son métier, assumez vos responsabilités !!
Il est quand même anormal qu'on se permette de remettre en cause la neutralité du net de manière aussi directe et publique. Pour ma part j'attendais de passer chez free l'année prochaine pour le téléphone. Et bien on va dire que mon abonnement ADSL va y passer aussi si les propos de ce monsieur se confirme..... L'internet chez Orange suit doucement le chemin de la fracture numérique. Retour au web 1.0 pour certains et en avant le web 3.0 pour les plus riches.... Quand on écoute son président on a l'impression qu'ils vont déposer le bilan si cette mesure n'est pas prise.....sérieusement s'il avait au moins la franchise de dire que ses actionnaires ou investisseurs lui demandent d'augmenter les profits, on gagnerait du temps au lieu de faire croire que c'est pour créer "ou développer des usages intelligents (j'ai en toussé dans mon café quand j'ai lu ça...) Les résultats honteux à la hausse chez Orange sous couvert que ce n'est jamais assez, les conditions de travail qui se dégradent dans cet entreprise (je n'y bosse pas hein!), la maximisation et rationalisation des coût ou profit.....Bref tous ce qu'on adore à lire de bon matin.... Malheureusement c'est propre à notre société actuelle et il n'y a pas grand choses à faire si ce n'est aller voir ailleurs si la prairie est plus verte en guise de protestation. Le seul point positif sera peut être des offres certes bridées mais peut être beaucoup moins cher et plus accessible à certaines populations ? Ah non ! On me souffle dans la salle que pour le même montant actuel vous aurez moins de service et qu'il faudrait souscrire au service option Youtube, Deezer, STEAM, VOIP à 2€/pieces pour pouvoir le même usage qu'en ce moment. Déja que les tarifs sont plus chers que la concurrence actuellement au moins la, il y aura pas photo. Bonne journée à tous et merci orange de bon matin
Il est quand même anormal qu'on se permette de remettre en cause la neutralité du net de manière aussi directe et publique. Pour ma part j'attendais de passer chez free l'année prochaine pour le téléphone. Et bien on va dire que mon abonnement ADSL va y passer aussi si les propos de ce monsieur se confirme..... L'internet chez Orange suit doucement le chemin de la fracture numérique. Retour au web 1.0 pour certains et en avant le web 3.0 pour les plus riches.... Quand on écoute son président on a l'impression qu'ils vont déposer le bilan si cette mesure n'est pas prise.....sérieusement s'il avait au moins la franchise de dire que ses actionnaires ou investisseurs lui demandent d'augmenter les profits, on gagnerait du temps au lieu de faire croire que c'est pour créer "ou développer des usages intelligents (j'ai en toussé dans mon café quand j'ai lu ça...) Les résultats honteux à la hausse chez Orange sous couvert que ce n'est jamais assez, les conditions de travail qui se dégradent dans cet entreprise (je n'y bosse pas hein!), la maximisation et rationalisation des coût ou profit.....Bref tous ce qu'on adore à lire de bon matin.... Malheureusement c'est propre à notre société actuelle et il n'y a pas grand choses à faire si ce n'est aller voir ailleurs si la prairie est plus verte en guise de protestation. Le seul point positif sera peut être des offres certes bridées mais peut être beaucoup moins cher et plus accessible à certaines populations ? Ah non ! On me souffle dans la salle que pour le même montant actuel vous aurez moins de service et qu'il faudrait souscrire au service option Youtube, Deezer, STEAM, VOIP à 2€/pieces pour pouvoir le même usage qu'en ce moment. Déja que les tarifs sont plus chers que la concurrence actuellement au moins la, il y aura pas photo. Bonne journée à tous et merci orange de bon matin
ca depends chez qui tu es vm par ex c'est débit pour les pauvres
Pas vraiment cool ces différences de bande passante qui pourraient arriver chez Orange... Perte d argent je pense pas mais plus assez de bénéfices pour améliorer le réseau avec tous les renouvellements de contrats et des mobiles payés entre 1 et 200 euros au lieu du prix plein et tous les gens qui prennent des nouveaux combinés avec un nouveau contrat qu ils n utilisent pas. (les opérateurs payent sûrement pas les mobiles au prix nu comme nous mais certanement pas 99 euros un I.4 hein ? ) Mis bout à bout il doit tout de même y avoir un certain manque à gagner je pense et Orange devrait plutot se tourner vers une solution comme SFR qui va juste Re-Hausser le prix des combinés.....Comme dit dans l article plus haut il faut faire attention à la "Neutralité d Internet"
Je pense qu'on va être de plus en plus amené a un forfait à la carte. Ce qui me dérange un peu c'est que ceux qui n'aront pas le smoyens de payer un forfait "plein pot" se verront défavorisés par rapport aux autres. Petite question la 3g actuelle est considéré comme l'internet du pauvre ou du riche, parce que j'ai aucun soucis de débit pour l'instant
pour rappel. Ils sont tous pareil. Je suis chez free et youtube n'a pas été utilisable pendant un mois orange a juste le culot d'assumer ca et de nous le balancer a la gueule Google n'est pas mieux :D
Je me fais un peu l'avocat du diable : au final on se rapprocherait un peu d'une offre particulier et une offre pro non ? Enfin pas pour le coûts des options youtube et autres, ça c'est vraiment de la saloperie. Mais l'idée de payer plus pour une connexion plus "sûre" me dérange pas tant que ça. Ça reviendrait, pour moi, à la différence entre une offre ADSL et SDSL avec une liaison redondante. C'est pas les mêmes prix mais le public visé n'est clairement pas le même. Bien entendu si leur connexion "classique" revient à naviguer en GPRS ou en EDGE faut les arrêter de suite.
Orange.... ça c'est de l’opérateur...
N'est-ce pas surtout un moyen pour les opérateurs de maintenir des bénéfices record avec l'arrivée de nouveaux opérateurs qui cassent les prix? Vu comme on se fait "tondre" depuis des années, j'ai du mal à adhérer au discours alarmiste d'Orange... A les croire ils perdraient presque de l'argent!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix