On ne présente plus Fortnite, le jeu battle royale est devenu un phénomène et sa popularité est toujours là en 2020, indéboulonnable. Le jeu est aujourd’hui disponible sur la plupart des plateformes : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, le PC, mais aussi le mobile avec Android et le Play Store. En tout, le jeu est disponible sur plus de 7 plateformes, et son support demande un travail pharaonique à en croire Tim Sweeney, le patron d’Epic Games.
En effet, Fortnite étant un jeu multijoueur, il faut synchroniser les mises à jour entre toutes les plateformes pour être certains de ne pas perdre des joueurs en route. Un effort qui force Epic Games à se poser la question des plateformes à prendre en charge pour son jeu qui héberge désormais des concerts et des diffusions événement.
Google Stadia n’est pas assez populaire
Sur Twitter, Tim Sweeney a tenté d’expliquer en quelques mots pourquoi Fortnite n’était pas disponible sur Google Stadia, alors que le jeu est disponible à peu près partout ailleurs.
La réponse est assez simple, Epic Games ne veut pas ajouter de plateformes supplémentaires si elles n’atteignent pas d’abord une masse critique d’utilisateurs. Autrement dit, Google Stadia n’est pas assez populaire pour avoir le droit à Fortnite. Un propos qui peut sembler dur, mais Tim Sweeney rappelle par ailleurs que Google Stadia est évidemment pris en charge par Unreal Engine, l’autre produit phare de la firme. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, Fortnite n’a pas vraiment besoin de Google Stadia pour être populaire. Ce serait plutôt à Google de démarcher Epic Games pour avoir le droit à son titre phare. À ce jeu stratégique, Tim Sweeney a probablement en tête les problèmes rencontrés par Fortnite lorsqu’il était proposé en dehors du Google Play Store sur Android.
Contrairement à xCloud ou GeForce Now, la plateforme de cloud gaming de Google demande une adaptation particulière du jeu, au même titre qu’une arrivée sur une nouvelle console de jeu. Les éditeurs doivent donc investir de l’argent s’ils souhaitent sortir leurs jeux sur Stadia, là où xCloud par exemple réutilise des Xbox One S pour faciliter la transition.
En mai, Epic Games a annoncé que Fortnite sortirait sur Xbox Series X et PS5 en 2021 grâce à un portage sur l’Unreal Engine 5 du jeu.
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tu penses avoir raison ? tweet les stp et tu verras leur réponse
https://www.frandroid.com/produits-android/console/696087_google-stadia-lacces-a-la-version-gratuite-sera-limite-dans-un-premier-temps Et ça c'est de la diffamation ? Certes c'est seulement pour stadia base mais c'est quand même une limite qui prouve que stadia ne peut <b>pas</b> accueillir tout le monde.
la source ? ils ont juste préparer dans leur code , une séparation entre joueurs pro et base. autre chose ? arrete la diffamation stp , merci
Stadia a placé une limite d'utilisateurs lors du lancement des 2 mois gratuits. Cette limite pourrait être atteinte dans ces pays, avec le nombre de gens voulant stadia et le prix que ça coûte pour agrandir ou construire un data center.
" xCloud par exemple réutilise des Xbox One S pour faciliter la transition." euh oui . xCloud , GFN , c est juste du remote sur des datacenters la ou Stadia , ce sont des jeux crées sur leur datacenter , fait uniquement pour le cloud gaming
"c'est que les jeux f2p attireront trop de gens et Google n'aura pas assez de place pour tout le monde." Raisonnement totalement débile. Quand ce sera disponible dans des pays comme l'Inde , la Chine , le Brésil , ils vont faire comment alors ? autant ne pas se lancer dans le cloud gaming.
C'est tout a fait compréhensible.
Fortnite sert à apporter du trafic sur la boutique d'Epic games qu'ils se donnent un mal de chien à faire décoller. Ils vont pas sacrifier ce bénéfice et en plus verser des commissions à Google. De plus Stadia n'accueille pas de F2P, juste des jeux payants, et vendus plein tarif. Il n'est pas certain qu'un F2P serait rentable sur Stadia vu le coût matériel.
Yep, surtout que c'est basé sur vulkan (donc du travail en plus pour les devs).
"plein tarif" Ils sont au même prix que sur les stores consoles et que sur Steam (hors promotions). Sinon, il y a aussi des promotions, comme n'importe quel store. Le problème c'est pas la rentabilité, c'est que les jeux f2p attireront trop de gens et Google n'aura pas assez de place pour tout le monde. Sinon Google peut très bien se faire de l'argent sur les micros transactions ?
Respect ou pas, c'est juste la réalité. Google Stadia est loin d'être aussi populaire et il lui faudra encore un peu de temps avant que les gros développeurs ne s'y intéressent réellement.
Bwahahahaha !! Comment ils se font pas respecter Stadia !
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