Si vous vous êtes interrogé sur Google +, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seuls. C’est impressionnant le bruit autour de Google+, en à peine 5 jours, j’ai lu des milliers d’avis sur Twitter, Quora, Facebook… Google + est dans la bouche de tous les technophiles, dont les plus grands influenceurs. Google +, Google Plus ou G + inaugure t-il une nouvelle ère ?
Le lancement a tout de même été assez modeste, un billet sur le blog officiel de Google et des invitations privées (je vous invite à lire l’article d’introduction de G +). Une semaine plus tard, des millions d’utilisateurs se sont déjà rués sur ce réseau social d’un nouveau genre. J’ai commencé à utiliser G +, et ma consommation des réseaux sociaux (et de l’information) a déjà changé. C’est avant tout la simplicité et l’élégance qui m’ont plu, ainsi que la possibilité d’écouter qui je souhaite. Voici quelques réflexions pour lancer une discussion pragmatique sur le sujet.
+1
Je me suis dans un premier temps posé la question du « Plus ». L’objectif de Google est de maintenir et de développer son portfolio de marques, cela passe par une gestion de marque efficace, pour stabiliser voire augmenter l’apport intangible. Tout ce processus entraîne indéniablement la création de marques fortes et d’un positionnement clair par rapport aux concurrents. L’un des concepts clés dans ce contexte est la personnalité des marques, où l’on retrouve les associations de valeurs si chères à nos grandes marques.
Je pourrai ainsi vous citer le « Prestige » pour Mercedes Benz ou encore la « sécurité » pour Volvo. Avec Google, les gens ont tout de suite le mot « Recherche », ce concept est encore plus fort avec des verbes. Aux Etats-Unis, « To Google » signifie « Recherche sur Internet ». Le coup marketing du « Plus » est donc assez ambitieux « + ou +1 », cela signifie que vous rajoutez quelque chose à « vous ». Une valeur très forte et une ambition très importante pour Google, on avait déjà évoqué ce sujet avec l’arrivée du bouton « +1 ».
Le SEO va être bousculé, le SEM aussi.
Sécurité
Je viens tout juste de terminer mon aventure chez Orange Vallée à réfléchir et à développer des nouveaux services innovants, des services qui partent toujours de ce que l’on appelle des « use cases », des cas d’utilisations : Google + est un produit tellement compliqué, qu’il est encore difficile de définir la cartographie de l’ensemble des conséquences, les cas d’utilisation émergeront au fur et à mesure.
Néanmoins, d’un point de vue technique on peut déjà certifier que Google sera certainement l’outil privilégié des journalistes jusqu’aux journalistes citoyens (vous). Google + est effet crypté en https, chaque connexion est sécurisée… Twitter et Facebook ne le sont pas, tout comme de nombreux webmails comme Yahoo ou encore Zimbra. Notez que Facebook tente avec difficulté d’imposer la connexion sécurisée depuis février, cela est d’autant plus compliqué qu’il n’existe aujourd’hui aucune application Facebook sécurisée.
Enfin, il faut relativiser : la sécurité ne vient pas seulement de certaines fonctionnalités, mais de l’histoire et de l’expérience que l’on tire de l’utilisation d’un service.
Cercles
Pourquoi ne peut-on pas tout simplement être amis sur Facebook ? Car nous n’avons pas que des amis : des connaissances, des collègues, de la famille, des voisins… Pourquoi ne devrait-on avoir que des amis ?
Google a mis en place les « cercles ». En effet, il existe différents cercles qui définissent notre entourage : amis, proches, connaissances, pro… Connaissiez-vous le travail de On (Orange Vallée) ? ils ont lancé un outil pour gérer plus facilement ses contacts à travers des groupes (application Android). L’utilisateur a ensuite le choix de diffuser le contenu qu’il souhaite dans tel ou tel groupe, il faut avouer qu’ils touchaient à quelque chose d’intéressant. Ce contrôle de la « vie privée » fait sens, c’est clair et évident. Il ne faut pas sous-estimer le problème que résout Google Cercles. C’est un vrai problème rencontré sur Facebook. Amis, famille, collègues. La solution aujourd’hui était de participer à différents réseaux sociaux, mais vous oubliez que la plupart des non-technophiles ont juste un réseau social : Facebook (Twitter est considéré comme un produit de niche en France). C’est un vrai problème, parce que les outils tels que Facebook gère très mal cet aspect. Je connais même des étudiants diplômés qui ont désactivé leur compte Facebook une fois arrivés sur le marché du travail. C’est un gâchis.
Cela peut paraître très simple mais Google Cercles est une avancée considérable, si je me base sur mes faibles compétences en mathématiques, cette fonctionnalité est basée sur les relations logico-mathématiques que l’on retrouve dans le diagramme de Venn. C’est à partir de ce constat que j’ai compris qu’il était également possible de créer des sous-cercles. Essayez, vous verrez.
J’ai également testé l’application Android, Google + est capable de générer des cercles à partir de la position géographiques de mes contacts, permettant la création instantanée de réseaux géocentriques, très intéressante cette fonctionnalité. J’imagine déjà mon patissier l’utiliser. Puissant.
Pro
Côté pro, plus besoin de Skype ni de Salesforce, avec la gestion des cercles et l’arrivée de Hangouts pour créer des visio-conférences vidéo depuis son navigateur (Hangout fonctionne avec Google Translate, au passage). Hangout est le Skype-killer que l’on attendait.
Voici les deux premières utilisations « pro » qui me viennent à l’esprit, néanmoins l’avantage de Google + pourrait être encore plus grand pour les TPE et PME, ainsi que les commerçants locaux. Huddle et Hangouts sont assez puissants pour simplifier le ciblage.
L’intégration de Google Documents pourrait également accroitre le positionnement de Google comme environnement professionnel, avec un outil collaboratif très puissant. On ajoute à cela l’intégration de Google Talk puis de Google Voice.
L’intégration forte avec le mobile (surtout Android) est également une grande force de G +, la fonctionnalité Instant Uploads est très pratique.
Je pourrai également de vous parler de toutes les fonctionnalités liées à la géo-localisation, un sujet très important sur lequel j’ai travaillé chez Orange Vallée. Pouvoir lier à un lieu des histoires et du contenu, aucun réseau social n’a encore réussi à recréer cela. Je pourrai certainement vous en faire part dans un autre billet.
Une nouvelle ère ?
Je vois Google + comme la couche sociale pour agréger et normaliser tous les services Google. C’est une nouvelle ère pour Google après des tentatives maladroites comme Wave ou Buzz… Néanmoins, je ne peux pas prédire la réussite ou l’échec de G +. Ce que je pense, c’est que G + va percer rapidement auprès des technophiles, médias… Néanmoins, les gens normaux ne vont pas perdre du temps à compléter leurs graphes sociaux sur Google, ils n’ont pas que cela à faire. Pendant ce temps, Facebook va pouvoir reprendre un à un les bons morceaux de G +, ce n’est pas cequ’ils font depuis le début (dixit Twitter et Foursquare). Non ?
J’imagine donc mal les « gens normaux » recréer les liens sociaux de leur vie physique, néanmoins cette idée m’agite et me plaît. Cela pourrait être puissant, maman et papa sur G + ? Encore faudrait-il qu’ils prennent conscience qu’il est possible de rester dans l’intimité même dans un réseau social.
Google a peut-être raison de déterminer la «segmentation» comme le plus gros problème sur Facebook. Mais le succès de Google + ne peut pas seulement être attribuée à une fonction. Google a créé quelque chose de grand sans impliquer la communauté dans sa première étape. Comment s’assurer de l’appropriation du nouveau service par la communauté ? Je crois que les bases de la construction de la communauté sont ignorées. Créer quelque chose de grand en une seule fois et attendre que tous les segments de la communauté l’adoptent et donnent une portion importante de leur part le temps est trop optimiste. M’enfin, je suis loin d’avoir la science infuse surtout sur les problématiques sociales.
Et vous, avez-vous commencé à utiliser G + ? Qu’est ce qui vous plait ?
Mon compte Google Plus est par ici, n’hésitez pas à m’ajouter à vos cercles. ;)
Références :
- http://scobleizer.com/2011/07/01/why-yo-momma-wont-use-google-and-why-that-thrills-me-to-no-end/
- http://techcrunch.com/2011/07/02/when-google-circles-collide/
- https://cpj.org/internet/2011/07/google-for-journalists-at-risk.php
- http://techcrunch.com/2011/07/02/when-google-circles-collide/
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Adrien, aurais-tu la gentillesse de m'en envoyer une s'il te plaît? Le concept m'intéresse grandement. adriencaiazzo @ gmail . com Merci d'avance.
Je sens que Google peut faire de grandes choses! Si quelqu'un a une invite en rab' merci de me l'envoyer à cette adresse : matalalou@gmail.com
si quelqu'un veut bien m'envoyer aussi une invite ce serait super sympa!! :-) merci rava7780@gmail.fr
je viens bien merci d'avance rava7780@gmail.fr
si quelqu'un veut bien m'envoyer aussi une invite ce serait super sympa!! :-) merci seb71410arobasegmail.com
Est ce que quelqu’un peut m'envoyer une invit please mon adresse: the.robin.studio@gmail:disqus .com
Est ce que quelqu’un peut m'envoyer une invit please mon adresse: the.robin.studio@gmail:disqus .com
G+ rocks
Moi aussi s'il te plaît. Merci d'avance :] fabacrans [at] hotmail.com
tu as trouvé comment faire les sous cercles ?
Bonjour a tous, comme beaucoup je suis à la recherche d'une invitation a G+ zoob.ebox@gmail.com Merci.
Je crois pas qu'ils essaient de "faire croire" quoi que ce soit. La question n'est pas de savoir qui l'a inventer, mais qui le met en avant et comment. G+ met en avant le "contrôle des données" et les "cercles" sont un passage obligé de l'utilisation de G+, ça va dans le même sens. FB de son côté a changé 36 fois son fusil d'épaule, la dernière étant celle du "tout est public, dans l'enceinte des murs Facebook au moins" (quoiqu'avec leur "Open Graph"...), en tous cas ils ont jamais été clairement du côté du "contrôle des données" (exemple typique: l'application X aura accès à toutes tes données, tous tes amis, etc. t'es d'accord ? sinon, bein, tant pis pour toi, tu l'utiliseras pas; et ce même si l'appli en question ne fera aucune utilisation des données auxquelles elle a potentiellement accès). Certains parleront d'aspect marketing, je crois beaucoup plus en un aspect "expérience utilisateur".Il est par contre fortement possible que ceux qui écrivent à propos de G+ (à commencer par Ulrich) essaient de faire croire (ou le croient eux même) que Google a inventé plein de chose. Enfin, est-ce qu'il y a beaucoup à inventer dans le secteur? "l'invention" va être surtout dans la manière d'amener les choses (ce que fait G+ avec les cercles par exemple) et de les intégrer (Google va priviléger ses applis "externes", tandis que FB fait "entrer" les autres dans les murs du jardin gardé FB; par exemple)
Moi aussi je veux bien une invit
Moi aussi je veux bien une invit
Bonjour si quelqu'un a une invite je suis preneur. skara74(at)gmail.com
Bonjour si quelqu'un a une invite je suis preneur. skara74(at)gmail.com
Je cherche une invitation si quelqu'un peu 0ojuliuso0ATgmailPOINTcom
Super bon article, ça aide à mieux comprendre les différences avec FB. Si d'ailleurs G+ pouvait être un FB killer ça serait excellent. Et sinon si une âme charitable qui dispose d'une invit' pour moi passe par ici, je lui en serais reconnaissant. mon adresse c'est le pseudo de ce post @gmail.com
Ils vont com Apple, ils font croire aux gens qu'ils ont inventé kke chose de nouveau ;)
A la recherche d'une invit :) jade2293[at]gmail.com
Merci pour l l'article :) Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Haru, si tu as un invit'... camilosarea at gmail :) Merci !
tres bon article
tres bon article
tres bon article
Article excellent :-)
Merci je veux bien une invitation Jpmatecki@gmail.com
Si quelqu'un à une invitation qui traine : tcaillet . gmail.com
SI jamais quelqu'un avait une petite invitation en rab, je suis preneur : Slybaoth (at) gmail.com Merci d'avance au généreux donateur !!
Google Talk si :)
Je veux bien une invitation svp. omni94slash@gmail.com. Merci d'avance
moi je veut bien ^^ je te fille mon adresse en MP
moi je veut bien ^^ je te fille mon adresse en MP
Invitation svp : dealmeida.julien@gmail.com
Si quelqu'un pouvait m'inviter aussi, merci :) jeremy(.)saiz[ at ] gmail ...com
Je ne comprends pas l'histoire des sous-cercles ? Moi je n'arrive pas à faire ça... impossible d'inclure des cercles les uns dans les autres. D'autre part le système de cercle existait déjà sur facebook avec les listes d'amis (mais c'était bien caché).
Une ame charitable aurais t'il une invitation pour moi, je vous laisse mon adresse email ^^ raffdu38[at]gmail[.]com Merci ^^
On m'as mis que je n'avais pas le bonne age ... ;(
Merci Ulrich, article très intéressant, effectivement intéressants les sous-cercles vis à vis du Lieu : tant pour ses amis parisiens, que sa famille parisienne, que ses voisins parmi ses connaissances... avec un surensemble de tous les parisiens / de ses citadins ? Difficile d'attirer ses vieux déjà sur Facebook vers G + ? pour tous les autres contacts ça parait plus facile Quant à la possibilité d'avoir rapidement une time line active en suivant des tiers, c'est bien pour démarrer
Moi aussi une petite invit' ce serais tres sympas! merci ! isouda@gmail.com
lennykove@gmail.com invite pls :$
Salut Benoît, si tu as une invitation, je prends avec plaisir: oPOINTdalanconATgmailPOINTcom Merci beaucoup!
Un SKYPE killer? Je rappelle que SKYPE permet d'apppeler des gens sur leur téléphone (tout le monde n'ayant pas de computer ou de connexion internet, dans le monde). Je ne suis pas sûr que G+ permette de téléphoner, si?
@bbd7362e444237edd07e3fe1d0d834e6:disqus 2 réponses plus bas Tu as raison sur le fait que ca pose davantage de problèmes si tt est chez le mm acteur, que ce soit Google, Microsoft à l'époque de Passport, Apple, ou tt autre acteur Ce que cela veut dire, c'est qu'il va falloir un peu de régulation ... (là, imagine la réaction d'effroi de tous ceux qui s’accommodent de la situation actuelle, et qui préfèrent définir entre eux les règles qu'ils veulent) ;-)
"comme le fait de pouvoir choisir à qui communiquer": c'est déjà vrai dans Facebook, juste que Facebook le cache là où G+ le met en avant.
S'il est possible d'avoir une invite moi aussi :) renaud[dot]magnant[at]gmail[dot]com Merci
Re "déjà au niveau ressources ça n'a rien à voir": cf. https://plus.google.com/109412257237874861202/posts/EgZrArUNfRZ et http://ssl.entrust.net/blog/?p=455
Hey, moi je veux bien genre une invitation si quelqu'un peut m'en fournir une : jamais_plus@hotmail.fr D'avance merci !
Une petite invitation ferait un heureux de plus ;) b.r.9609@gmail.com merci ;)
Mathieu.degouville@gmail:disqus .com merci! :)
de même. on peut toujours le faire à la mains, mais bon.
visitclic@gmail.com stp Merci ;)
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une invit svp ? : sebde73 @ gmail.com Merci.
J'ai commencé à l'utiliser...C'est vrai que c'est différent de la "référence" (Facebook) et l'utilité d'un service supplémentaire et équivalent, apparemment, est discutable...Cependant, il existe quelques différence dans le service qui ne demande qu'à être maîtrisé et qui ont un énorme potentiel comme le fait de pouvoir choisir à qui communiquer (les cercles)...
Oui je suis d'accord ta vie est déja connue. Mais google n'associe pas forcément mon compte frandroid à mon compte fb (et tout le reste) aux données qu'ils ont avec mon compte gmail et mon androphone puisque c'est pas la meme adresse. Si tu donne TOUT à google bah ils sauront absolument tout sur toi, bientot la ncis va demander à google pour des empreintes (génitales?) digitales et pour la photo pour trouver le criminel xD
"" et cette histoire de cercle jtrouve ça plus prise de tête qu'autre chose, si tu veux partager un truc pourquoi le faire qu'ac qql personne? (jusqu'a mtn yavait le mail ou le sms/mms et oh merveille c'est compatible avec tout le monde)"" Quand y'a plusieurs personne dans la boucle, avec les mails, y'en a toujours un qui fait un "re" au lieu de "re all". Ca permet d'envoyer un message à plusieurs personnes sans faire chier tes contacts pas concernés.
Une invit svp... serginoza_gmail.com
Dire que Zimbra est non sécurisé est juste faux. D'une, ce n'est pas la même chose : g+ est un service, zimbra est une plateforme de services (une sorte d'ERP) installable où tu veux. De deux, l'installation en https est simple comme un proxy apache. Tout un chacun peut installer zimbra. A lui d'installer le chiffrement par https. Apres, que free n'installe pas le chiffrement sur zimbra.free.fr ou je ne sais quel service ne le fait pas, soit. Mais zimbra a parfaitement la possibilité d'etre configuré en https sans aucun soucis. L'amalgame entre 2 produits n'ayant pas le même but n'est pas heureux. Apres, g+, c'est plutot pas mal pour un reseau social centralisé. Moi j'attends plutot un reseau social acentré/décentralisé, histoire que mes données ne trainent pas chez google ou chez facebook, histoire que ma vie privée ne soit partagée qu'avec mes amis, et pas toutes les applications kikoolol + les annonceurs.
très bon article!!! bonne digestion après un copieux repas de paaattteeesssss !!!!
Y'a de bonnes idées chez G+, mais ça va être dur de faire décoller les gens de facebook !
Je ne suis encore sur aucun réseau social mais G+ semble désormais mieux correspondre à mes attentes. Si, au fond du sac, tu trouves encore une invit', je suis preneur... Merci d.zastreux[at-arobase]gmail[point]com
Salut.peut être pour avoir une base de personnes inscrit avant que cela soit ouvert officiellement à tout le monde.Salut
Il y a un outil de discussion instantanée? Un outil plus "fun" que celui de FaceBook.
Une invitation stp : marchesseau.joseph@gmail.com
Adieu.
Si quelqu'un a encore des invitations disponibles :nick.spacca @ gmail.com
Je suis aussi preneur d'une invite Adrien ;-): thomas.marchais@gmail.com
Moi je serais bien interessé ;-) thomas.marchais@gmail.com
Si qqn peut envoyer une invit à kritas.kerlann@gmail.com merci bcp!!!
comment on peut avoir des invites pour G+???
Oui volontiers ce serais chic de votre part.... christophecatusse(@)gmail(.)com
Moi please ! mathieu.laine@gmail.com Merci !
Moi please ! mathieu.laine@gmail.com Merci !
où doit-on regarder pour savoir et trouver les invitations ? Merci de votre réponse
où doit-on regarder pour savoir et trouver les invitations ? Merci de votre réponse
pareil!
Si quelqu'un à une invitation je suis preneur. D'avance merci. tesquitoi at gmail. com
Comme d'autres l'ont dit, un peu parti-pris l'article là… Qu'on se le dise, je suis un Google Fanboy, mais il ne faut pas se voiler la face: les "cercles" de G+ n'ont rien d'innovant. Facebook a les "listes d'amis" depuis longtemps. La grosse différence est dans la "publicité" autour de cette fonctionnalité (c'est totallement optionnel dans FB, c'est incontournable dans G+) et l'expérience utilisateur (parcours du combattant dans FB, ludique limite gadget dans G+). De même, dans G+, on est obligé de sélectionner une "cible" pour ses posts, alors que dans FB on a une valeur par défaut (fixée dans les préférences utilisateurs, avec par défaut "tout est public", m'enfin, le "public" façon FB: walled garden; le "public" de G+ est vraiment public: sur le Web, non-authentifié) Quant aux diagrammes de Venn, pour le moment c'est dans ta tête ou sur un papier, mais pas dans G+! Sur la géolocalisation, rien de révolutionnaire non plus (a priori, je serai heureux de me tromper), Foursquare et Latitude sont passés par là (à noter que j'ai pas encore de smartphone, encore moins d'androphone donc, et par conséquent pas l'appli mobile). La force de G+, c'est le chat de groupe vidéo (prolongement du video-chat de GTalk, l'intégration dans la "barre Google" présente dans toutes les applis Google (GMail, Calendar, Docs, Groups, etc. on a les notifications et on peut poster sur G+ depuis n'importe où), l'appli mobile (dispo dès le lancement du produit), et les "sparks" qui grosso modo sont des recherches Google enregistrées (façon Google Alerts) avec facilité de partage des résultats. À part ça, G+, c'est FB avec le mode de "suivi" de Twitter (pas de réciprocité dans les relations), une sorte de Buzz amélioré. Pour ce qui est des groupes, fan pages, événements, etc. qu'on trouve dans FB, je pense que Google préférera l'intégration de ses autres applis: respectivement, Groups, Sites et Calendar; notamment avec Google Friend Connect (qui donne déjà l'équivalent du "like" et des commentaires de FB) Sinon il ne faut pas se leurrer, les applis viendront probablement dans G+ (on trouve trace de "games" et "questions" dans le code JavaScript), mais sûrement pas de la même façon que dans FB (et en particulier niveau "vie privée"). Le motto de G+ c'est qu'on garde le contrôle sur ses "data". Ah, et aussi: y a pas de pubs dans G+, et on peut espérer qu'il n'y en aura jamais (y en a pas non plus dans Buzz, Groups, Reader, Calendar ou Docs).
moi stp giuseppe73460@gmail.com
peu tu m ajouter sur google plus stp. giuseppe73460@gmail.com
Ca me fait marrer tous les mecs qui mettent machin at gmail point com ou n'importe.. vous croyez sérieusement que les robots ne savent pas interpréter depuis longtemps un string comme "at" et le remplacer par "@"... ça prend 2 min a faire comme fonction.... vous pouvez aussi mettre azertyuiop ou azerty123 en mot de passe.. ou toto.... c'est autant sécure. Si vous voulez vraiment ne pas être ramassé par un robot, un peu d'imagination quoi.. t!o?to<a>!tjé-mail.com et dites: enlevez les ! ? et < - et interprétez... et voila rahlala ces jeunes... Mais n'ayez pas peur, votre adresse mail et toute votre vie/recherches sur internet ou tout le reste est déjà connu, c'est pas la peine de se donner autant de mal pour rien...
bonjour, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer une invitation, merci!!!!!!!! :) stephwup gmail.com
J'en aimerais bien une aussi naraujo88@gmail.com
si quelqu'un a une invitation, je serais ravi m e h d i a m r i o u (sans les espaces bien sur) at gmail dot com
oui je suis dessus et je vais de moins en moins sur facebook (juste pour partager mon contenu blog à mes 200 amis pff). tu peux rajouter quelques petits trucs sympa qui font plaisir aussi du style de ceux que j'enumère ici : http://erwik.fr/2011/07/google-en-fait-toujours/ pour moi google plus c'est juste LE réseau social que j'attendais !
Un ame charitable aurait une invitation en trop ? J'aimerais vraiment voir ce que donne ce nouveau réseau social. Mon email: wlegendre5@gmail.com
je veut bien s'il vous plait :p robingc@hotmail.fr
Inviter moi nordinpopo@gmail.com
Adrien je veut bien aussi stp .... Si ca ne te derange pas... dolfinger.p@gmail.com
"C’est à partir de ce constat que j’ai compris qu’il était également possible de créer des sous-cercles. Essayez, vous verrez." Vraiment ? Je recherche cette fonctionnalité depuis 2 jours, comment fait-on cela ?
moi moi nicogri [at] gmail . com
Une invitation svp mon adresse est la suivante : dealmeida.julien@gmail.comMErci ;)
Si quelqu'un avait une invitation ce serait vraiment très gentil car j'aimerai vraiment essayer ce nouveau réseaux qui va s'ouvrir et qui à l'air très prometteur. Envoyez l'invitation à abeaufils3[at]gmail.com
j'ai pas encore pu l'utilisé car j'arrive toujours pas à avoir une invitation donc si quelqu'un dans l'assemblée pourrait me rajouté jnoel.itouch@gmail.com
Tu m'étonne qu'ils ont des raisons ... déjà au niveau ressources ça n'a rien à voir et puis il y a des gens qui n'accepte pas le https dans certains endroit, histoire de pouvoir surveiller (je pense à certaines entreprise)
je veux bien une invit aussi : nicogri [at] gmail.com
Avec plaisir aussi pour un ptit suisse: carrela87[@]gmail[dot]com Merci
Je vais arrêter de lire frandroid. On voit passer trop d'articles nombrilistes et que personne n'a relu à voix haute. Ciao.
Salut, je veux bien une invit : goy.mathieu@gmail.com
je veut bien stp :) dolfinger.p@gmail.com
Je veut bien aussi stp!! :)
Quelqu'un pourrais-t'il aussi m'envoyer une invite s'il vous plaît? thomas[point]lemonnier[arobase]skynet[point]be
"In the future, we hope to make HTTPS the default setting." http://blog.twitter.com/2011/03/making-twitter-more-secure-https.html Ils doivent avoir leurs raisons pour ne pas l'avoir déjà fait.
christian.debs[at]gmail.com
idem, une invit m'intéresse !
Je veux bien aussi une invite :)
Vous aussi, changez votre avatar Facebook : http://img813.imageshack.us/img813/8124/bapnessfornesscorpfr.jpg
Moi je veux bien une invite :p alexis[point]renoux[arobase]gmail[point]com :)
Moi je veux bien ^ ^ deusdei@gmail.com
C'est bon j'ai vu le bouton +1, il n'apparaissait pas sur le navigateur de mon mobile
bonjour je suis preneur d'invite mathieuco@gmail.com
Moi !! baptiste.rambaud@gmail.com
Ce que j aimé dans google+: - La maitrise totale de perimètre de personne avec qui tu partage les differents post et ce grace aux cercles et a la facilité d utilisation (contrairement a facebook) - L interface épurée - L'application android et tres bien foutu! et les alertes sont instantanées - La possibilité de lire, paramétrer et partager les news qui vous interesse directement dans google+
done !
done !
Une invitation svp mon adresse est la suivante : dealmeida.julien@gmail.com MErci ;)
vivement qu'ils ajoutent la fonction chat vidéo dans la version mobile :D
"faire du sens" AÏE ! http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3499
Ben moi :] un tit PM et je te file mon adresse :P
mis à part l’intérêt évident de centraliser TOUS ses services, mail vidéoconf, publications, veille technologique, réseau social, etc ... dans un seul service que tu ne sembles pas avoir saisi ... ça te dirais d'aller prendre les cahiers Passeport, et de te faire les exercices d'orthographe pendant les vacances?
trop content ce matin 9 invite dans le boite de réception ! qui veut des invites !!
trop content ce matin 9 invite dans le boite de réception !qui veut des invites !!
Et Googletakeout? Sinon à quand le bouton +1 ici? Je ne crois pas l'avoir vu...
Et si je me transforme en pizza, y'a moyen ? :]
Quelqu'un pour m'envoyer une invitation s'il vous plait ? baptiste.rambaud@gmail.com Merci d'avance !!!
je serais heureux de partager tes réflexions mais comme l'intégralité des articles sur le sujet, vous parlez d'un produit dont la majorité des lecteurs n'a pas accès. ma pomme y compris. donc quand google ou une personne bien intentionnée pourra fournir des invits, je serais tout à fait fana de t'intéger dans le cercle de mes relations geek.
Alors que cela devrait être par défaut et toujours sécurisé
c'est écrit et répété partout, les invitations sont bloquées temporairement ^^
Donc en clair, Google+ réinvente le mail groupé...
Totalement d'accord. Super article ! (on en veut d'autres comme ça maintenant :p)
T'as oublié la carte Carrefour !
T'as oublié la carte Carrefour !
Une invitation siouplait :] Je peux filer mon adresse en PM :] Aller siouplait quelqu'un ! Pour une tite quiche dorée
Très bon article. Je me demandais au niveau de l'intégration des autres produits google si il y aura aussi une intégration de Buzz et/ou google reader. En effet, google reader permet de partager des articles de flux rss, et ce serai une fonctionnalité non négligeable: pouvoir partager un lien en choisissant ses cercles. Autre gros point positif de G+ sur Fb, pas besoin d'avoir 2 comptes (pro et perso) 1 seul suffis si on fait un minimum attention pour une publication.
Mes invit' sont bloquées pour le moment ^^" lol fait une demande plus bas ;) JaH'K
Adrien je veux bien une invitation aussi, sans abuser... etchetronic @ gmail . com
J'ai vraiment envi d'une invitation si quelqu'un pouvait faire ce petit geste pour moi je l'en remercie. sebastien.genin/at/gmail/./com
Apport intangible, SEM, SEO, diagramme de Venn.....bla bla bla...Ca y est ? Frandroid est passé du côté des bobo-pippo-marketeux ? C'est bien de vouloir montrer qu'on a compris ses cours de fac, mais c'est encore mieux d'être accessible. J'ai lu une bonne dizaine d'articles sur G+ depuis son lancement, et franchement celui-là est le moins intéressant. Un exemple: " C’est à partir de ce constat que j’ai compris qu’il était également possible de créer des sous-cercles. Essayez, vous verrez." Oui OK, mais comment ? Entre cette réflexion "élitiste" sur le nouveau réseau social de Google, et la plupart des autres articles de Frandroid écrits dans un français souvent approximatif, il y a un gap qui ne semble pas vraiment prêt à être exploré par vos rédacteurs. Je peux paraître virulent et extrémiste, mais c'est surtout la déception qui me pousse à commenter ce matin...Déception de plus en plus grandissante quant à la qualité rédactionnelle du site.
Tu avoue toi même que tu passeras sur G+ quand ce sera un phénomène mondial comme FB ..... Bêêêêêêêêê
Très bon article ! Dans tous les cas, il faut espérer que Google mets à jour Google+ avec la même ferveur que Chrome. Si c'est déjà un très bon produit, sous Google avec les ressources de dev et l'expérience qu'ils ont, on peut s'attendre à pleins de bonnes choses !
Excellent ! Vivement que de nouveaux utilisateurs soient acceptés.
Faut comprend un truc. C'est toi qui crée ton compte google en tapant ton vrai nom. Toi qui remplis ton numéro de téléphone, travail et tout. Bref, protéger ta vie privé est en bonne partie de ton ressort Personne ne t'oblige a utiliser google+, ou a y raconter toute ta vie si tu l'utilise.Tu n'est pas obligé de remplir ton profil de façon exhaustive. Perso, j'aime plutôt. Les cercles, super pratique. l'appli android qui contrairement a l'appli facebook et pas amputée de fonction vitales. Pas de jeux a la con qui pourrissent ton mur non plus.
Bonne lecture, merci Ulrich
Très intéressant, mais pourquoi limiter cette utilisation à quelques-uns ??
google le roi de la copie en moins bien... gros flop en prevision surtout si leur but et concurencé fb si sa marche ya une raison.
En effet Google peut savoir a peu près tout sur ma vie grace à mon téléphone et mon utilisation des services google (imagine, grâce à google doc, il connait même le nom des gens que j'invite à mon mariage). Et pourtant je m'attend pas à avoir un cadeau google lors de la cérémonie : il y a des millions de gens inscrit sur google, et je ne vois pas en quoi je me démarque. En gros google ne me "verra" jamais. Et meme si un jour un qqun voit mes infos ... j'ai rien à cacher, et je pense qu'il passera bien vite sa route. En bref : les cotés positifs sont bien plus importants que les négatifs (pour moi en tout cas)
Les prochaines étapes sont : Google Banque Google Assurance Santé L'école Google, etc.. Et il y aura toujours pour crier au génie.. Les inquiets se feront repérer de suite, et éliminer.
Excellent article !!! Si quelqu'un peut inviter --> Deusdei@gmail.com
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer une invitation svp ? Merci ymorle(at)gmail(com)
Rhaaaa je veut recevoir mon invitation, pour une fois qu'un réseau m'attire de par sa conception...
+1 ( c'est le cas de le dire !!!)
Salutation, si une invite traîne, n'hésitez pas.A+ peut être sur g+
Salutation, si une invite traîne, n'hésitez pas.A+ peut être sur g+
surtout que maintenant que skype est racheté par MS ... ;-) les cercles sont un moyen de contrôler la diffusion, mais si tu veux publier à tout le monde, il y a le cercle "Public" : magique, non ?! pour le réseau de geek/ passionnés, c'est vrai que pour le moment, ca ressemble à ca, vu que ce n'est pas encore ouvert à tout le monde ... après, il faudra voir, c'est justement la question que pose Ulrich sur le succès ou l'échec ...
ma foi, lorsqu'on ne veut pas être fiché : - on ne va pas sur internet, que ce soit google ou n'importe quoi d'autre ... parce que ton FAI voit tout ce qui tu y fais - d'ailleurs, on ne prend pas non plus de mobile, parce qu'on est suivi à la trace ... et que ton opérateur peut suivre toutes tes conversations, le contenu de tes sms, les paquets de données que tu échanges - et on n'utilise pas de CB, puisque là encore ton banquier voit tout ce que tu achètes ... yc visa et mastercard (ce qui fait que même en changeant de banque, ces deux là savent tout de toi depuis ton premier biberon) et même après toutes ces précautions, tu seras quand même fiché ... La question, c'est ce que tu partages, ce que tu rends public
tu peux utiliser ce que tu veux dans G+, tu n'es pas obligé de mettre tes photos si tu ne souhaites utiliser que les échanges instantanés, ou réciproquement ... c'est la force du concept : ajouter partout la possibilité d' "être social", sans te forcer à l'être après, la question du contrôle demeure, de même que la question de recréer ton réseau social sous G+ ... comme toujours, j'imagine que certains seront curieux de tester, et finiront par l'adopter ... et d'autres refuseront carrément, préférant rester sur ce qu'ils utilisent actuellement ... la force de l'inertie ;-)
"Google + est effet crypté en https, chaque connexion est sécurisée… Twitter et Facebook ne le sont pas,"Ils le sont tous les 3 !! Si ça n'est pas le cas chez toi, déjà modifie le raccourci de chacun en https, et pour facebook je n'utilise aucune application ce qui tombe très bien. Mais Twitter, comme Gmail ou G+ ça l'a toujours été. edit : sur Twitter, Dans les paramètres, en bas de la première page il y a la case à cocher "Toujours utiliser le HTTPS", merci de te renseigner avant d'aller dire que ces services ne sont pas sécurisés. De tous ces sites, il n'y a que les applications (de merde) de facebook qui ne le sont pas.
"Google + est effet crypté en https, chaque connexion est sécurisée… Twitter et Facebook ne le sont pas,"Ils le sont tous les 3 !! Si ça n'est pas le cas chez toi, déjà modifie le raccourci de chacun en https, et pour facebook je n'utilise aucune application ce qui tombe très bien. Mais Twitter, comme Gmail ou G+ ça l'a toujours été. edit : sur Twitter, Dans les paramètres, en bas de la première page il y a la case à cocher "Toujours utiliser le HTTPS", merci de te renseigner avant d'aller dire que ces services ne sont pas sécurisés. De tous ces sites, il n'y a que les applications (de merde) de facebook qui ne le sont pas.
Ben en fait ... a la base, des billets comme celui-ci on aimerai en écrire plus ... (parce que bon, faire de la news, c'est pas toujours passionnant :P)
Ben en fait ... a la base, des billets comme celui-ci on aimerai en écrire plus ... (parce que bon, faire de la news, c'est pas toujours passionnant :P)
Moi j'vois surtout le cas ou tu as ton patron ou collègues en contact et que tu ne veux pas qu'il voit certaines de tes publications. Cela dit, ayant mon patron sur Facebook, je n'ai jamais eu de problèmes (l'avantage du patron qui sort tout juste d'Epitech donc qui sait encore ce que veut dire "s'amuser")
Bah les cercles c'est assez pratique si tu es un ado et que tu ne veux pas que tes parents voient une publication à 2h du mat XD mais bon il y aura pas assez de gens là dessus avant un bon moment à mon avis, je garde fb en attendant.
J aimerais bien une invitation aussi @twitter-85524782:disqus . svp merci :) warboom97 @ gmail . com
Arf ça va on a compris, G+ c'est pourri, twitter et facebook c'est le mal, on a compris, t'arrêtes ton troll là j'pense qu'on a compris que tu trouvais ça pourris.
De toute façon, même sur invitation on ne peut actuellement pas rejoindre ce service. Wait&See.
et niveau https twitter comme facebook le propose (certe pas en natif) mais le propose quand mm!
c'est bon c'est fait, maintenant tu la recevras sans doute d'ici demain matin si tout vas bien
Regarde mon profil, elle y est, apparemment tu reçois pas ...
C'est fait, tu as bien reçu ?
envoyez moi vos adresse via twitter et ej vous fait envoyer ça, mais apparemment ils les ont bloqués en ce moment mais qui sais.
Non je me suis fait inviter. Pourtant impossible d'y accéder.
.... Ton commentaire est faux. Et ca inutile de le reconnaître. On le sait déjà :)
pis bon à part les cercles (ya l'option supprimé le contact si on a rien a lui dire ou masqué ses publications) et discuter par vidéo chat (mouais, MSN, skype et d'autre le font de trés longue date) ya pas vraiment grand chose qui justifie un nouveau compte sur ce service reggie, t'as bien résumé ma pensé, google auras (mm si ils ne le diffusent pas) les infos concernant notre vie de A à Z! et pis bon ça (du moins au début), ça va être un reseau de geek/ bidouilleurs android donc bon bof quoi! et cette histoire de cercle jtrouve ça plus prise de tête qu'autre chose, si tu veux partager un truc pourquoi le faire qu'ac qql personne? (jusqu'a mtn yavait le mail ou le sms/mms et oh merveille c'est compatible avec tout le monde) fin bn jcomprend l'attré pour la nouveauté de certains, mais pour ma part rien de bien merveilleux!
Salut, je sais que je fait chier parce-que je demande à tout le monde, mais tu ne peux pas m'inviter s'il te plait ? Je te file mon adresse sur twitter si tu veux bien bien sur =) ?
tu pourrais m'inviter stp ?
tu pourrais m'inviter stp ?
Salut, je sais que je fait chier parce-que je demande à tout le monde, mais tu ne peux pas m'inviter s'il te plait ? Je te file mon adresse sur twitter si tu veux bien bien sur =) ?
T'es inscrit ? est-ce que tu pourrais m'envoyer une invitation ?
T'es inscrit ? est-ce que tu pourrais m'envoyer une invitation ?
Je suis frandroid depuis sa création, et c'est le billet le mieux écris depuis le début. Il est complet, réfléchis avec des sources diverses et référencés. En faite il a plus sa place sur un blog que sur un site de news et test tel que frandroid. Félicitation pour cette article intéressant, que je vais partager sur mon G+ Au passage petit outils sympas pour réduire et partager facilement son compte : http://gplus.to/ Donc si vous voulez m'ajouter à vos cercles : http://gplus.to/adriendorego
Je suis frandroid depuis sa création, et c'est le billet le mieux écris depuis le début. Il est complet, réfléchis avec des sources diverses et référencés. En faite il a plus sa place sur un blog que sur un site de news et test tel que frandroid. Félicitation pour cette article intéressant, que je vais partager sur mon G+ Au passage petit outils sympas pour réduire et partager facilement son compte : http://gplus.to/ Donc si vous voulez m'ajouter à vos cercles : http://gplus.to/adriendorego
La même, mais apparemment si on se fait inviter c'est bon
La même, mais apparemment si on se fait inviter c'est bon
Houla petit bug au début. *je suis assez d'accord avec toi, google devient trop intrusif. (vous avez déjà entendu parler de google home?)...
Je suis assez entendu parler de google home?). Les personnes qui ont un androphone ont deja: un compte gmail (si utilisé google à accès à tes mails.), vont sur le market, donc telechargent et payent des applis, encore une info pour google, ils font des recherches avec... Google, utilisent google maps donc google sait où tu es, si après ils ont G+ (totalement synchronisé avec ton tel) où ils mettent autant de données personnelles que sur fb, tes amis, ta famille, et encore les lieux, il manque plus que google tv et music et ils savent TOUT sur toi! Ton nom, ta famille, ton âge, tes amis, ou tu habite, ou tu vas souvent, t'es goûts, ton travail etc etc. Il leur manque quoi? Rien. Google sait tout. Trop intrusif.
J'aimerais tant pouvoir l'utiliser aussi!!! Malheureusement pour le moment, impossible! Je suis impatient d'y accéder!
Tu peux pas m'inviter ?
C'est sur je pense que c'est ça qui va faire un plus.
......va dormir t'auras les idées plus claires...........
Très bon article. Ça fait plaisir à lire. Sinon j'attends juste que les inscriptions soient ouvertes à nouveau. Les cercles résolvent bien le problème qui m'a fait quitter FB.
depuis sa sortie j'ai envie de le tester parce que j'ai arrêter un peu facebook, trop de personnes a qui on a pas forcement envie de parler sur l'instant ou qu'on ne veut pas qu'il voit vos photos "casual" si on peut dire ça, trop de stalker lol, là ça pourrai être intérresant. Pareil si quelqu'un a une invit mon email: kahl.drogo9 @@gmail:disqus .com merci pour l'article !
C'est un publi-rédactionnel. IL faut avoir le courage de le reconnaître...
Le meilleur article posté sur Frandroid depuis bien longtemps. Très agréable à lire et très enrichissant. Merci Ulrich !
quelqu'un sur G+ pourrait t'il m'envoyer une invitation @ darkrem@bbox.fr svp ?
quelqu'un sur G+ pourrait t'il m'envoyer une invitation @ darkrem@bbox.fr svp ?
oui, pour facebook je suis totalement d'accord! aprés comme tu l'a dit libre a chacun de donner ses infos ou pas (son vrai nom c'est mieux pour être retrouver) mais ce que je voulais dire c'est que google est le géant de la recherche quand on tape un nom on tombe bien souvent sur un compte fb/twitter que là ça soit directement google qui gére tout ça, peut préter à interogation! (après multiplier les comptes sur 28 services à la fin sa perd son intéret premier, partager avec ses proches) et le deuxiéme truc c'est que convertir tout ses contacts aux services, c'est un peu chiant! pour l'instant le site qui se raproche le plus de ce que devrais être un réseau social, c'est à dire partager ! et pas 20 truc a coté: c'est twitter! facebook devient un vrai skyblog géant! (les apps facebook sont à 99,99% des c*nneries sans utilitées) google+ va peut être devenir célébre, à voir, pour l'instant je n'y voit pas d'intéret! j'y viendrais peut être :)
Oui c'est vrai :) merci Ulrich! JaH'K
En faite j'étais venu pour dire que c'était un très bonne article Ulrich, c'est un plaisir de lire ça même a 1h30 du matin ;) Donc merci ;)
Donc tu n'es pas encore utilisateur que tu tirés déjà des conclusions hâtives. Faut arrêter le délire là, il n'y a pas plus intrusif que FB et pire encore les applis FB! Donc en ce qui concerne le fichage hein... Tu es déjà bien tracé l'ami... Tout est question de diffusion, libre à toi de diffuser un contenu quelconque, accepter un "ami", dévoiler aussi ton vrai nom... Il suffit juste de bien contourner cette problématique de "diffusion". Justement G+ va encore plus loin dans la sécurité du contenu en te permettant de sélectionner ton cercle, par exemple et tes centres d'intérêts, qui t'oblige à les dévoiler aussi de tout façon seuls tes cercles y ont accèsaccès. Un conseil, teste-le et tu te fera un avis plus argumenté ;) moi perso sur G+ je me sens bien s "harcelé" que sur FB Enfin pour l'instant on en est qu'au stade embryonnaire! JaH'K
Pour ma part, je pense que tout va se jouer dans la communication pour faire connaitre ce réseau social. Une fois que les gens auront compris l'étendu des possibilités que Google propose, ça peut aller très vite. Pour les utilisateurs Android il y a vraiment beaucoup de perspective qui vont arriver avec G+ ça va être très intéressant de voir comment tous cela va grandir... ;-) Si une âme charitable pourrait m'envoyé une invitation ce serait infiniment gentil : djoe91620@gmail.com Merci!
Très bon article Ulrich.
Le plus important là dedans c'est la sécurité. Mais quel article, super.
Sans doute l'article de frandroid que j'ai pris le plus de plaisir à lire depuis un an que je vous suis. Merci Ulrich.
je trouve le concept trop intrusif, google est en train de monter et auras à terme une véritable fiche technique sur chaque être humain sur terre (dis comme ça ça fait un peu "skynet") mais chacun pourra en tapant notre nom, connaitre tout nous interet (avec les +1) relations, travails etc en gros toute notre vie! les réseaux sociaux sont fait pour partager pas être suivis à la trace!! facebook et twitter me conviennent parfaitement (et à moins que cela deviennent un phénoméne mondial à la facebook, je pense pas y aller, surtt que les habitudes, niveau réseaux sociaux sont bel et bien encrés comme dit dans l'article)
Ouais mais la c'est bloqué on peut plus s'inscrire ...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix