Après les différentes prises de parole de Eric Schmidt et Kent Walker, c’est au tour de David Drummond, directeur juridique chez Google, de s’exprimer sur le blog officiel de Google. Il critique ouvertement les dérives de la part de Microsoft, Apple ou encore Oracle qui multiplient les actions en justice face aux partenaires de Google (HTC, Acer, Motorola, etc.).
Pour David Drummond, ces attaques nuisent directement à l’innovation et à la créativité, avec comme conséquences directes de faire monter les prix et de freiner l’innovation des produits.
Après les royalties de Microsoft, les attaques en justice pour empêcher les commercialisations de la part d’Apple, et les différentes interventions d’Oracle pour empêcher Android… Google a donc décidé d’agir sans rentrer dans cette guerre des brevets, une arme offensive dont ils souhaitent éviter l’usage.
Apple et Microsoft ont récemment créé plusieurs consortium pour faciliter l’acquisition de brevets : on notera par exemple les 6000 brevets de Nortel, ou encore ceux de Novell.
Avec près de 50% du marché des smartphones et 550 000 activations par jour, Android domine désormais cette industrie, ce qui n’est pas au goût de tout le monde.
Aujourd’hui, on dénombre plus de 45 poursuites contre Android.
Voici l’article du blog de Google traduit en français (merci Presse-citron) :
« Je travaille dans le secteur les nouvelles technologies depuis plus de vingts ans. Microsoft et Apple se sont toujours entre-dévorés, donc le jour où ils commencent à se rassembler en meute vous devez vous demander ce qui est en train de se passer.
Voila ce qui se passe : Android fait un carton. Plus de 550,000 appareils Android sont activés chaque jour, au travers d’un réseau de 39 fabriquants et 231 opérateurs. Android et les autres plateformes sont dans un état de concurrence extrême, et cela équivaut pour le consommateur à des nouveaux appareils cool et des applications mobiles incroyables.
Mais le succès d’Android a déclenché quelque chose d’autre : une campagne organisée et hostile contre Android dirigée entre autres par Microsoft, Oracle et Apple et centrée autour de brevets douteux.
Ils y arrivent en se réunissant pour acquérir les brevets de Novell (le groupe “CPTN” dans lequel Microsoft et Apple sont présents) ainsi que les brevets de Nortel (le groupe “Rockstar” dans lequel Microsoft et Apple sont présents), pour s’assurer que Google ne les gagne pas.
Ils cherchent par là à imposer une taxe de licence de 15 dollars pour chaque appareil Android (Système que nous fournissons gratuitement aux fabricants), les rendant plus cher à produire pour les fabricants de téléphones qu’en choisissant Windows Mobile. Ils intentent même un procès à l’encontre de Barnes & Noble, HTC, Motorola et Samsung. Les brevets étaient destinés à encourager l’innovation, mais récemment ils ont été utilisés comme une arme pour l’arrêter.
Un smartphone pourrait engendrer jusqu’à 250,000 (chiffre sujet à discussion) dépôts de brevets, et nos concurrents veulent imposer une sorte de « taxe » grâce à ces brevets douteux qui rendent les appareils Android plus chers pour les consommateurs. Ils compliquent la tâche aux constructeurs pour vendre des appareils Android. Au lieu d’être compétitifs en créant de nouvelle fonctionnalités ou de nouveaux produits, ils se battent à coups de litiges.Cette stratégie anticoncurrentielle fait aussi grimper le prix des brevets bien au dessus de leur valeur réelle.
Microsoft et Apple ont remporté le portefeuille de brevets Nortel pour 4.5 milliards de dollars ce qui équivaut à presque cinq fois plus que l’estimation d’avant enchère s’élevant à 1 milliard de dollars. Heureusement la loi voit d’un mauvais œil l’accumulation de brevets douteux à des fins anticoncurrentielles, ce qui veut dire qu’il y a de bonnes chances que ces transactions meurent lors des examens réglementaires, et cette bulle éclatera.
Nous ne sommes pas naïfs, le secteur des hautes technologies est un monde difficile et en perpétuelle évolution et nous travaillons très dur pour rester concentrés sur notre métier et faire de meilleurs produits. Mais dans ce cas précis nous avons pensé qu’il était important de nous exprimer publiquement sur le sujet et d’insister lourdement sur le fait que nous sommes déterminés à préserver Android comme un choix compétitifs pour les consommateurs, en arrêtant ceux qui essayent de l’étouffer.Nous étudions en détail un certain nombre de manières d’arriver à notre but.
Nous déjà sommes contents de voir que de la justice a forcé le groupe dont j’ai parlé plus tôt à vendre les licences des brevets Novell dans des termes raisonnables, et qu’elle étudie maintenant le caractère anticoncurrentiel de l’achat des brevets Nortel par Microsoft et Apple.
Nous étudions également comment de réduire les menaces anticoncurrentielles à l’encontre d’Android en renforçant notre propre portefeuille de brevets. A moins d’agir, les consommateurs risquent de voir le coût des appareils Android augmenter et moins de choix à l’achat de leur prochain téléphone.David Drummond, Senior Vice President and Chief Legal Officer »
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
ils n'ont qu'à en faire autant...ça s'appelle le libre marché. Pourquoi ils ne creent un Os open source eux aussi ? reponds moi Et puis google n'est pas un competitor n'etant pas un fabricant, je ne vois pas comme il pourrait etre anticompetitif ? Et je voudrais bien connaitre l'indice du developpement de l'os sur le cout d'un iphone pour voir si c'est tellement important...
ils n'ont qu'à en faire autant...ça s'appelle le libre marché. Pourquoi ils ne creent un Os open source eux aussi ? reponds moi Et puis google n'est pas un competitor n'etant pas un fabricant, je ne vois pas comme il pourrait etre anticompetitif ? Et je voudrais bien connaitre l'indice du developpement de l'os sur le cout d'un iphone pour voir si c'est tellement important...
franchement je le trouve pas mal et prometteur mais je prefere de loin l'experience android
fais un cronologie, en effet regrde qui attaque toujours en premier... C'est tous des voleurs...il n'y a plus des saisons...etc etc
google ou la mart de l'innovation et de la pub a outrance pour faire passé du payant pour du gratuit fini pour moi google et chaque bolos dans la rue qui me parle comme un fanboy deux prendra une baffe caché vous les moche
lololololololol fanboy tout mignon quant google copie tu trouve rien a redire normal loool paye t'esc on ici
en tout cas il me dominera pas j'ai encore des neurone dans ma tete contrairement a certain ici qui ne vie que pour google big brother et en marche une vrai secte moderne...
fanboy naif ahahha c'est mignon
wp7 ne perce pas et est pourtant de loin le meilleur et innovant un mot qu'on voit beaucoup sortir des fanboy google/android alors que android c'est du ios-like ah oui pardon il on inventer des widget oua enorme didonc... wp7 et de loin le meilleur quant tu le test réelement!
et google a inventer quoi apart un bon system de pub sur leur moteur de recherche? rien walou quedal que de la pale copie et tout les fanboy saute dedans en disant on a tout inventer ahahhahah google c'est de pire en pire comme c'est fan aveuglé.
Mais qu'est ce que tu racontes, dans ce milieu tout le monde se fait des procès....
Mon dieu! Mais c'est Windows PHONE 7 !!! La division Xbox engrange plus de 700 millions de $ alors que si HTC devait payer 5$ pour chacun de ses terminaux Android ils ne recevraient que 60 millions... tu la vois la différence? Si Android enfreint des brevets il est tout à fait normal de réclamer des frais de licence. Et pour répondre à Flo, HTC a passé un accord avec Microsoft, il ne paieront que 5$ (au lieu de 15) et feront plus de terminaux WP7, la même offre est proposée à Samsung, libre à eux d'accepter ou non. Puisque Google ne veut pas faire payer pour son OS (puisque de toute façon ils gagneront leur argent par la publicité) et donc font de la concurrence déloyale par rapport à Microsoft, celui-ci doit lui-même aller mettre un prix sur Android. Et puisque Google n'offre aucune aide juridique dans ces cas-là, Microsoft s'en prend directement aux constructeurs en leur montrant la facture et leur dsant que si ils avaient choisi WP7 c'est le service juridique de Microsoft qui se serait chargé de ces plaintes.
C'est Windows Phone 7 aujourd'hui, sinon Windows Mobile était là bien avant Android...
Oui, alors déjà, les brevets logiciels ne sont pas reconnus par tous le systèmes de brevet au monde, il y a peut-être une raison à cela... Ensuite de mon point de vue : Je ne suis pas fondamentalement opposé au brevet logiciel, seulement certains points sont scandaleux : 1) les brevets "foutage de gueule" du style la fonction page up page down associée aux fameuses touches (brevet microsoft) 2) les constantes de temps. Autant dans le monde de l'industrie materielle, que l'on puisse payer pour protéger ses innovations pendant 20 ans (avec un prix qui augmente au fil du temps), ça me semble honnête dans la plupart des domaines... Par contre dans l'industrie logicielle, vu les faibles constantes de temps, il faudrait réduire cette période à 3 à 5 ans.
@google-7b9627cafe4bbeb29c86709d9c8692ea:disqus Google se fout des brevets IBM mais ils sont obligé d'en acheter pour éviter le chantage d'Apple et Microsoft , c'est ce qu on appelle des brevets défensif , tout comme Linux et la fondation du libre qui possèdent un portefeuille de brevet défensif et qui très bizarement n'ont jamais été attaqué par Microsoft ... ça alors .. La seule compagnie qui intente des proces dans la téléphonie mobile c'est Apple , suivit de près par Microsoft et son racket organisé. Google ? rien Nokia ? rien Rim ? rien Motorola ? rien Samsung ? rien avant d'etre attaqué par Apple .. HTC ? rien avant d’être attaqué par Apple Lg ? rien Google a moins de brevets que les autres car c'est une très jeune société comparé a Apple et Microsoft. Apple n'avait jamais fait de procès a HTC depuis la sortie de l'iphone, c'est bizarement depuis qu' HTC connait une part de croissance a deux chiffres aux USA qu Apple se rends subitement compte qu'il possède des brevets sur son iphone, incroyable non ? et bizarrement exactement en même temps le directeur juridique d'Apple démissionne... Oh oui je sais ^^ ce n'est qu une simple coïncidence tu vas me dire :-) toutes des whores ? non je ne pense pas justement... toutes des anges ? je ne pense pas non plus , disons juste qu un peu plus de fair play ne serait pas de refus.
dommage qu'il n'y a jamais d'article de qualité sur ce blog : http://www.macgeneration.com/unes/voir/129982/brevets-logiciels-origines-d-une-folie-industrielle
Je ne vois vraiment pas en quoi le cas de Microsoft est révélateur, ils dépensent 10 milliards en R&D chaque année ce qui est bien plus que toutes les autres compagnies dans le monde (pour comparaison Google "ne" dépense que 2 milliards). Grâce à ces 10 milliards ils ont pu obtenir 3000 brevets cette année, et puisque les brevets représentes le fait qu'il y ait eu innovation, ils sont classé comme la 3ème entreprise la plus innovante derrière Samsung et IBM (qui en ont eu eux respectivement 4500 et 6000 brevets). Ces brevets leurs permet de mettre sur le marché quelque chose de nouveau, dont seul eux pourront jouir. De plus, Google dans cette histoire n'est pas la victime, Microsoft leur ont proposé de s'allier au consortium et d'enchérir avec eux. Mais ils ont refusé parce qu'ils souhaitaient pouvoir utiliser ces brevets dans de futurs batailles juridique avec Apple et Microsoft. Et finalement "les grandes sociétés passant plus de temps à intenter des procès qu'à inventer de nouveaux produits et de nouvelles expériences utilisateurs", le Metro UI de WP7 est une nouvelle expérience utilisateur, WebOS également, mais Android.... pas vraiment non. Je sais que je suis sur un site pro Android et je n'ai rien contre cet OS mais il ne faut pas se voiler les yeux non plus.Google a un long passé en ce qui concerne la violation des droits d'auteurs (plus ou moins pour chacun de ses service il y a une plainte) il n'est donc pas saugrenu de penser que le code source d'Android viole les brevet d'Oracle, de Microsoft et sans doute d'autres. N'est-il pas normal de réclamer lorsqu'une société tierce se met à distribuer gratuitement vos inventions? Et c'est également ça le problème, sa gratuité! Comment est-on censé rentrer en compétition avec un OS qui est distribué gratuitement (mais Google est très fier de voir qu'ils gagnent des parts de marché,... si je me mettais à distribuer des gsm dans la rue gratuitement je deviendrai aussi très vite populaire)? Evidemment pour Google ça ne change rien qu'il soit gratuit ou non puisque de toute façon c'est via la publicité que ce fait leur chiffre d'affaire. Donc quand Microsoft demande de l'argent à Samsung et à HTC c'est avant tout pour que Android coûte quelque chose au fabricants et que WP7 puissent avoir la chance d'entrer en compétition avec lui. Donc c'est qui le plus anti-compétitif?
de quoi ? Précise un peu car c'es pas avec 5 mots qu'on peut comprendre. Sinon même si google a raison (tout le monde aura compris que si apple multiplie les procès ces derniers temps c'est parce qu'il a peur d'android et que ne pouvant réagir sur le terrain de l'innovation il le font en empêchant les autres d'innover), c'est sur que google fait exactement pareil. Bref la solution ne peut venir des sociétés en elles même, mais du législateur américain vu que la majorité des procès ont lieu aux USA d fait de la faiblesse du système des brevets là bas
Vu que l'on est dans le delire de cours d'école, pourquoi Apple ne rachète pas Google ? Ils n'ont pas les moyens pour 100% mais ils ont deja 80 Milliard de $ en cash, Apple trouvera une banque pour mettre la différence.. Ou pourquoi pas une association avec Microsoft, Oracle et Apple, en plus ca tombe bien les 3 ont de quoi racheter Google en cash et même de se payer une ou deux compagnies pour le dessert.. Et, tiens c'est bizarre, ce sont les 3 compagnies avec lesquels Google a maille...interessant
Nan mais Google désindexez malencontreusement Apple des résultats de recherche ^^ Voir même taxez leur compte Adwords etc... xD
mais si tout le monde s'en tape, pourquoi faire des encheres individuelles ? Si Google se tape des brevets pourquoi ils rachetent 1000 brevets a Intel ? Non, ils sont tous des whores entre eux, et aucune compagnie est une vierge
En réalité non, ce que veulent Microsoft et Apple c'est que Android coûte quelque chose aux fabricants. En effet, en mettant sur le marché un produit "gratuit" il faussent tout le concept de compétition. Comment gagner contre quelqu'un qui donne son OS gratuitement? Encore pire, ils donnent gratuitement quelque chose qui contient des éléments licenciés par d'autres compagnies. Donc ici c'est Google qui est anti-compétitif... De plus, Microsoft a proposé à Google de se joindre à eux pour enchérir, et ces derniers ont gentiment refusé. Google ne voulait pas partager ces fameux brevets, ils voulaient pouvoir les utiliser contre Apple et Microsoft si ceux-ci venaient continuaient leurs "attaques", au lieu de simplement s'allier et se protéger de ces brevets-là. Pour ce qui est de l'attitude puérile de Microsoft... ce n'est pas eux qui se sont amusé à enchérir suivant des nombres "célèbres". Imaginer vous avez une compagnie qui vend du papier (comme dans The Office), une société publicitaire se met à donner du papier gratuitement à conditions que leurs clients prennent également leurs publicités. En combien de temps ferez-vous faillite?
sfbubu , personne ne remet en cause la date de l'envoi de l'email mais si tu m'as lu , je fais reference au fait que les brevets de novel tout le monde s'en tape , google critique le rachat des brevets de Nortel pas de novel ! ce sont 2 transaction bien differentes, et Microsoft fait semblant de faire un amalgame ... Pour info : le consortium CPTN holding auquel Microsoft fait reference a racheté 882 brevet NOVELL rien a voir donc avec la recente transaction de NORTEL qui porte sur 6500 brevets ! et Google conteste . http://en.wikipedia.org/wiki/Novell Novell announced in November 2010 that it had agreed to be acquired by Attachmate for $2.2 billion. Attachmate plans to operate Novell as two units, one being SUSE. As part of the deal, 882 patents owned by Novell are planned to be sold to CPTN Holdings LLC, a consortium of companies led by Microsoft[29][30] and including Apple, EMC, and Oracle.[31] According to Novell's SEC filing,[32] the patents "relate primarily to enterprise-level computer systems management software, enterprise-level file management and collaboration software in addition to patents relevant to our identity and security management business, although it is possible that certain of such issued patents and patent applications read on a range of different software products".[33] Additionally, the future owner anticipates no change to the relationship between the SUSE business and the openSUSE project as a result of this transaction.[34] Quand a RIM ils ont tout interet a ce que googe ferme boutique , par ce que ils recupereraient le catalogue d'application sur la playbook ... d'ailleurs certains sites font marche arrières et s'excuse d'avoir fait l'amalgame entre les deux affaires : http://www.presence-pc.com/actualite/Nortel-InterDigital-44561/ C'est quand meme grave d'en arriver a un tel niveau de désinformation !
Oui je comprend tout a fait, c'est comme dans les bio-tech entre les découvertes et la mise sur le marche, il peut se passer 10 voir 15 ans.
Ben si Google a des brevets, preuve : http://www.pcworld.com/article/222941/google_patents_google_doodles.html En plus c'est pas comme breveter le double click, breveter les Google Doodles c'est ultra important..
Je bosse pour un industriel chimique européen. Dans l'industrie lourde comme c'est mon cas on brevette car il s'écoule parfois plus de 10 ans entre l'invention d'un procédé et sa première production industrielle, 10 ans qui coutent des fortunes.
Pour moi Google a le bon rôle, rouleau compresseur, grosse force de frappe, il peut tuer ou racheter beaucoup d'entreprises, on supprime les brevets et les mastodontes du secteurs seront les premiers bénéficiaires et pourront écraser en pillant les bonnes idées des petites sociétés innovantes et grace à l'ouverture des brevets, ils seront tous plus compétitifs et concurrencer leurs plus gros concurrents et se mettre à niveau à moindre frais. Un bon moyen de faire table rase.
Google me fait plus peur que les brevets. Les brevets gênent peut être Google dans ses plans hégémoniques mais finalement c'est peut être l'arme ultime au pillage de la propriété intellectuelle. Ils ont qu'à innover un peu !
pour l'instant Google n'a pas de brevets, et de fait n'attaque pas. S'il le font, tu auras raison. Mais rien ne dit qu'ils le fassent. Jusuq'à maintenant Apple avait des brevets et n'avait pas attaqué. Depuis quelques temps, ils ne les gardent pas de manière défensive.
Que ça te plaise ou pas, microsoft est incontournable en informatique. financer, commercialiser, marketer, c'est un métier. Y'a eu des entreprises lésées, d'autres qui ont prospéré sur l'écosystème mis en place. La vente liée, c'était une idée de folie. Regarde, ils font pareil avec les App Stores : controler le canal de distribution. Alors je n'aime pas particulièrement Microsoft ni Apple, mais cracher excessivement sur l'un ou sur l'autre c'est complètement con. Ces 2 sociètes ont profondément agi sur l'informatique personnelle.
Ben voyons...
Tu ne sais donc pas que les grosses sociétés ont un service juridique distinct ?
Ben au vu de ton image tu dois travailler chez Dolby ? San Francisco ? Et ils defendent bien leur propriété ce qui est bien normal.. Le seul detail amusant dans tout ca, c'est la seule chose qui rapporte de l'argent a Google c'est ses algorithmes de recherche et c'est le truc le plus secret et qu'ils ont en aucun cas breveté !!! Donc c'est pas public, ou comment Google fait comme il veut suivant ce qui lui rapporte de l'argent ou pas..
Mais si!! Ils ont inventé le copier-coller ! haha
Tu sieges au conseil d'administration de Google pour connaitre cette info ?
je pensais plus a des paye de 1200 :p mais bon c'est vraie que 600e pour un tel c'est déjà énorme, a ce prix là on ne peux pas considéré un phone comme tel mais plutôt comme un bijoux de lux tu type montre a 600e ...
ici on se reproche non pas le fait que google a gagné ou pas. Ce qu'on reproche ici, c'est l'attitude puérile de M$ concernant les brevets. Google veut ces brevets pour innover alors que M$ pour faire chier google. La différence est là ^^
"les grandes sociétés passant plus de temps à intenter des procès qu'à inventer de nouveaux produits et de nouvelles expériences utilisateurs" Mince, je ne savais pas que les ingénieurs étaient aussi avocats. En tout cas dans ma boite on ne m'a jamais demandé d'aller défendre un procédé qu'on nous aurait copié.
Ce brevet n'a pas été validé, et son dépôt avait été tenté dans le but se prémunir d'une attaque d'une autre entreprise qui aurait eu un brevet type "clic droit qui fait apparaitre un menu contextuel".
Les brevets portent aussi sur des éléments matériels, qui ne sont pas mis en cause par Android/iOS/WP7/WebOS, mais par les autres fabricants. On l'oublie aussi mais même si nombre d'entre eux ont des modèles Android, ils restent concurrents.
Donc quand Google enchérit pour 3,14 milliards, pas de souci, mais quand Apple et Rockstar Bido enchérissent pour 4,5 milliards, subitement les brevets deviennent bidon et hors de prix ? Hum… c'est un peu mauvais joueur de la part de Google. Ils ont tenté leur chance, ils ont perdu cette fois ci.
Ben ils viennent d'acheter 1000 brevets d'IBM, ils font comme tous les autres...
Ben ils viennent d'acheter 1000 brevets d'IBM, ils font comme tous les autres...
Microsoft n'a rien inventé ? Je la garde, elle est bien bonne celle la. C'est bien connu que Microsoft, Apple and co n'ont rien apporté au monde techno. Tous les jours en utilisant Excel je remercie Google d'avoir utilisé une Delorean volante pour revenir dans le passé et dire a Microsoft comment faire des logiciels.
L'email a ete envoye le 26 Octobre 2010, et il semble n'y avoir aucune raison de ne pas les croire.. http://arstechnica.com/gadgets/news/2011/08/microsoft-calls-google-out-over-patent-bullying-accusations.ars?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rss Ce que je ne comprend pas c'est que les gens prennent parti en ayant entendu un seul son de cloche.. De plus RIM semble avec sa PlayBook se tourner de plus en plus vers Android et il fait parti de ceux qui ont acheté les brevets ainsi que SONY... Google parle de "bogus patent", mais alors pourquoi faire une enchère de 3.14 Milliards ? Puis proposer 4 Milliards ? Il y a un element assez illogique.
ya encore la bouche hein ! xd
+100 000 il fournisse juste les pilotes sur le site et hop tu met ta version d'android !
L'iphone c'est 50% de leur chiffre il resteron meme s'il n'ont que 5% de part de marché (comme sur PC)
+1000
Sof que Kinect est indien (entreprise Inon Beracha, CEO de PrimeSense) (racheter pas microsoft !)
Alain! Alain! J'avais compris haha mais ça ne t'étais pas destiné,je sentais juste the biggest troll of the world débarquer par là, par rapport à ton passage sur Samsung. Mais bon, il ne s'est pas encore manifesté! Enfin, sinon merci pour les extraits de "brevets-conneries" ;) JaH'K
Putain, tu me l'as volée celle-là >-< j'avais déposé un brevet dessus!! Lool JaH'K
Joli troll sur hTc au passage, alors que ça partait de Samsung quand même... oO JaH'K
Moi moi!
Osef, tous au vélo, ça vous fera les jambes! X) JaH'K
Gcorp World Industries... Véridique! JaH'K
Attrayant...ou pas. JaH'K
Tout a fait.Microsoft a déposé un brevet pour le double click il y a quelques années ! Quelle innovation ! Heureusement qu'ils n'ont pas déposé un brevet qui couvre la respiration par les narines. Sinon j'aurais du choisir entre payer toute ma vie ou mourir par asphyxie...
tout le monde n'a pas de pc avec connection internet et les connaissances pour aller télécharger la dernière version compatible pour son tel et de l'installer
mouais pk pas, mais ca limiterais le choix aux utilisateurs... meme si je connais personne qui a un tel sous windows mobile 7 ... et MS ils s'en foutent, avec leur racket de 5$/appareil android ... bah il gagnent plus de fric que la division xbox360 !
Microsoft...J'ai été étonné de voir que Microsoft avait finalement réussi à inventer quelque chose (le Kinect est sa première réelle invention ou innovation depuis que cette société existe). En effet, depuis que Microsoft existe, on les connaissait surtout pour leur capacité à copier ce qui existait (qui ne se souvient pas de l'histoire de Stacker, qui avait inventé le premier compresseur de disque, copié par Microsoft qui l'a aussitôt intégré à Windows, au point de forcer Stacker, qui avait pourtant engagé un procès contre Microsoft, à devoir déposer son bilan, car l'initiative de plagiat lui avait coupé tout son marché. Et des entreprises comme Stacker il en a existé des milliers).Ah… J'ai appris il y a quelques jours que Microsoft essuyait plusieurs plaintes pour plagiat et violation de brevets, concernant le Kinect… Eh oui, moi qui croyais que c'était leur première invention…
cest pas bete ca ... sauf que pour le support ce serra plus chiant au niveau du constructeur par contre pour nous autres bidouilleurs ca voudra dire AUCUNE restriction à la con... et surtout la derniere version en date rapidement mais le grand publique achette deja pas des ordi sans OS, alors un telephone sans OS ....
Et à quel moment Microsoft leur aurait fait une telle proposition? La seule offre qu'ils ont fait était pour les brevets de Novell dont ils n'avaient rien à foutre. Pour ceux de Nortel, Microsoft-Apple et cie. n'ont rien proposé à Google et se sont plutôt lancé dans une guerre d'enchères pour s'assurer qu'ils garderaient leur capacité à utiliser les tribunaux pour contrer l'innovation.
Je crois aussi qu'on peux parler d'un autre notion qui ne revient pas souvent: LE MARKETING! Car pour moi si Apple vends autant, c'est d'abord grâce à ça! Leur image simple, classe, pro... Enfin je pense que vous voyez ce que je veux dire.
lol this was fun, but i assure you its not for trolling... patents are ok, but for materiel only IMO patents like "put one or more finger on a device to interact with it" would be really stupid.... and some patents are really written like this..only to make money .... a software patent should be like "left mouse click on the upper right icon in X form can close the window" so you let some peace open for other... they could make a circle icon, or put the icon on other place, or use a button... and not a stupid patent like "click on something to interact with it" this is nonsense, it will forbid a lot more that the user main idea.... they should change the system. When registering a software specific patent, they should limit it. The people should record the way it is meant to be... so it will prevent patent without software creation, or patent that include other idea....
It smells Dralliw's troll...be careful, take cover! X) JaH'K
Démonstration par l'absurde : Et c'est pour cela qu'il y a plus de MacOS dans le monde que de Windows......... (Un seul appareil vs multitude de PCs)
Exactement.
Hé !! mais c'est tout à fait l'inverse de toi ça !!
Google prend tout le monde à contre-pied avec cette communication, en tentant (plutôt à raison si on me demande mon avis) de se faire passer pour la victime plutôt que de se lancer directement dans la surenchère des achats de brevets. Je ne sais pas si ça va fonctionner, étant donné qu'Android est une victime par procuration de toutes ces histoires, et que les jurys sont carrément achetés. En tout cas je crois qu'ici nous sommes tous d'accord pour dire que la financiarisation des brevets a tué l'innovation, les grandes sociétés passant plus de temps à intenter des procès qu'à inventer de nouveaux produits et de nouvelles expériences utilisateurs. Le cas de Microsoft est révélateur, c'est un scandale, mais l'essentiel des revenus de cette boîte moisie étant généré par le grand public qui se contrefout des brevets, ça ne devrait pas avoir beaucoup d'influence.
Si tu n'as de Télé alors t'as une vie ratée.
Pas besoin d'être aggressif, sa phrase est passe partout, que vous soyez fan de samsung, htc ou apple, c'est valable ^^
Microsoft intente des procès à cause d'Android contre Motorola, HTC, Samsung et pourquoi ceux-là en représailles n’arrêtent pas la vente de mobiles sous Windows phone. C'est simple à dire mais je ne sais pas si ils le peuvent réellement ?
Microsoft intente des procès à cause d'Android contre Motorola, HTC, Samsung et pourquoi ceux-là en représailles n’arrêtent pas la vente de mobiles sous Windows phone. C'est simple à dire mais je ne sais pas si ils le peuvent réellement ?
Il n'y a pas que Apple, nokia va aussi intégrer cette barre pour symbian belle prochainement !! Moi qui pensait que nokia était la seule entreprise sérieuse..... je vais quand même acheter le n9^^
Il n'y a pas que Apple, nokia va aussi intégrer cette barre pour symbian belle prochainement !! Moi qui pensait que nokia était la seule entreprise sérieuse..... je vais quand même acheter le n9^^
Parce que les ventes financent les procès que Microsoft ferait quand même.
Sans développeurs aucun système d'exploitation ne peut se pérenniser :> Et puis l'iOs est environ dix fois plus attrayant qu'Android, tout simplement parce que Apple se concentre sur UN seul appareil, a contrario avec Google qui distribue son système sur une myriade de téléphones..
Les brevets ce ne sont pas une mauvais chose en soit , par exemple si demain tu inventes un moyen de produire une énergie infinie propre et renouvelable après avoir investie 600 millions et 10 ans de recherche tu aurais peut etre pas envie qu on te vole l'idée. La ou ca devient malsain par contre c'est quand on dépose un brevet sur n'importe quoi , comme le geste que pourrait faire un utilisateur pour revenir en arrière, etc par ce que ca n'a rien d'une invention , c'est juste anticiper un comportement. d'autres part dans la mesure ou les brevets protègent leur inventeurs , il ne devraient pas être cessible, ca éviterait toute cette spéculation ridicule et coûteuse. La palme du brevet le plus malsain revient a Apple avec tenez vous bien : Le câble plat !! Ca fait 10 ans que la câble plat existe dans tout les domaines : réseau , vidéo, hifi etc mais on leur autorise le droit de déposer un brevet pour quelques chose qu ils ont copiés. http://www.macplus.net/magplus/depeche-58998-brevets-iphone-4-cable-plat
Juste une histoire de très gros sous , disons que la passion fait place aux Dollars , bien triste cela est !
Autre point intéressant de mauvaise foi : Google veut acheter des brevets pour se protéger des agressions de ms/apple pour des brevets stupides de type "afficher du texte sur un écran". C'est donc pour contre-attaquer. Donc évidemment que toute joint-venture avec crosoft est à exclure, vu que justement, il faut les attaquer et donc qu'ils ne possèdent pas la propriété des brevets.
Et ? les applis, c'est le coeur du système. Qu'Apple ne les developpe pas, on s'en fout, c'est le résultat qui compte. Aujourd'hui, les applis iOS sont mieux foutues, mieux finies, plus stables. L'iPhone est toujours le smart le plus vendu, pourquoi diable, comme le suggèrait Remy Mibs, Apple devrait-il s'arrêter ?
Apple: 75 milliard; Google: 58 milliards. C'est pas mal non plus. IL faut arrêter de voir Google comme les pauvres petits défenseurs de la veuve et de l'orphelin, ils sont comme toutes les grosses boîtes (Apple compris), il veulent faire le plus de fric possible. Et d'ailleurs on ne peut pas leur en voluloir, c'est le système qui veut ça. mais ça commence à être fatiguant quand ils se plaignent dès que leurs stratégies (ou lson absence) ne marche pas. Quand le système les arrange, ils ne disent rien bien entendu. Et c'est quoi cette histoire de brevets responsables de millions de morts? C'est le coup des brevets sur les médicaments contre le SIDA c'est ça? Je ne vois pas tellement le rapport avec les brevets sur les technologies de télécom...
La mauvaise fois de Microsoft comme a son habitude :-) En effet Microsoft a bien proposé a google de prendre part au rachat des brevet de Novel ( groupe CPTN ) http://www.businessweek.com/ap/financialnews/D9MNKH7O0.htm en avril 2011. Par contre ils ont exclu Google du consortium de rachat de brevet pour acquérir ceux mis en vente par NORTEL pour 4.5 milliards et qui a fait couler tant d'encre. Mais Microsoft fait semblant de ne pas comprendre que Google fait référence a Nortel. Si Google en pas grand chose a faire de Novel , ce n’était pas le cas de Nortel qui lui proposait des brevets liés a la technologie mobile.
entièrement d'accord
Toujours plus fin, toujours plus rapide, toujours plus puissant, toujours plus beau, toujours plus brillant, ...... contentez vous du meilleur.
C'est tellement nul cette gueguerre! Moi j'attends patiemment l'attaque des trolls quans l'iOS 5 va débouler! Encore une révolution! Avec une barre de notification qui défile, ils vont réinventer le smarphones :p C'est moche mais j'espère que Google va les poursuivre, ça calmera un peu les Ibrutis ^^
On s'en fout, on veut plus de brevets du tout ! Non seulement les brevets ont toujours été un frein à l'innovation mais en plus les brevets sont responsables de millions de morts ! En plus Apple a plus de liquidité que les USA (79 milliards contre 76 milliards, qui gouverne, l'oncle tom Obama ou Steve "Stalin" Jobs ?), alors le fric on sait où le trouver...
Si Google était déjà un peu plus cohérent avec ces histoires de brevets, toout irait mieux. Ils commencent par refuser l'offre de Microsoft qui proposait de les associer au bid des brevets Nortell, et puis ils achétent 1000 brevets d'IBM peu de temps après, sans oublier de se plaindre que d'autres ont acheté les brevets Nortell. Ca s'appelle une stratégie de pilotage à vue ça, ce n'est pas très bon.
[...] Guerre des brevets : Google critique cette stratégie anticoncurrentielle ! [...]
Quand on se bat sur le juridique et plus sur l'innovation, c'est qu'il y a un problème quelque part... Pour krosof c'est plutôt normal, l'innovation n'est plus dans leur dico ^_^
Le gasoil repart a la hausse avec une moyenne de 1.32€ :/
+1 Apple l'avoue lui-même dans ses pubs: "avec l'Iphone, il y a aussi une appli pour ça", et c'est pas apple qui développe les appli... Les seules dernières "innovations" de l'iphone c'est le copier-coller, les dossiers et le multi-tache ( !?! )
Ca t'arrive de lire les commentaires ?
C'est marrant tout ce à quoi tu fais référence chez iOS c'est les appli/jeux, ce qui n'a rien de propre à l'OS (si on peut appeler une page d'icône un OS...). Bref selon ton commentaire la difference n'est pas dans l'OS mais dans les développeurs qui supportent l'OS. Alors bon pour l'inspiration, j'aimerai vraiment des exemples, je plaisante pas je trouve pas.
"qui multiplient les actions en justice face aux partenaires de Google (HTC, Microsoft, Acer, Motorola, etc.)" Ça vous arrive de vous relire ?
Pourquoi les entreprise ne vendraient-elles pas des téléphones sans OS. Pas de royalties a payer, moins cher pour l'utilisateur. A charge ensuite à l'utilisateur d'y flasher son android.
[...] Guerre des brevets : Google critique cette stratégie anticoncurrentielle ! Après les différentes prises de parole de Eric Schmidt et Kent Walker, c'est au tour de David Drummond, directeur juridique chez Google, de s'exprimer sur... Source: www.frandroid.com [...]
ca ne mettonnerais pas si d'ici 2 ans on a des smartphone au prix d'une paye => c'est deja le cas ya des tels a 600-800€ nuet ya des apprentis qui touchent moins... apres c'est sur faut savoir se fixer les priorité... si tu gagne 600€ et que tu depense tous dans un tel....
pour la concurrence il faut qu'apple reste ! même si j'aime pas ce sont de bons produits quand même. attendont aussi le nouveau mango de microsoft, qui pourrait relancer un peu tout ça. ça n'empeche que mettre des batons dans les roues des concurrents est vraiment contre l'evolution, c'est bien dommage. ça existait déjà avant apple et microsoft et c'est pas près de finir !
Non, l'innovation marche parce que des gens ont des idées, pas parce qu'une sacro-sainte concurrence pousserait à faire mieux que les autres (elle pousse surtout à augmenter les budgets pub, pas les budgets R&D). C'est une idée reçue très répandue que la concurrence est bonne mais dans les faits, rien ne le prouve.
pas vraiment... l'article est et le mot de google est realiste. Les brevets ne servent plus du tout à ce à quoi ils étaient destiné... et franchement breveté une idée genre : deplacer le doigt de d'un sens à son opposé pour faire une action sur le termial... c'est flou et contre productif... Comme le dit google, on achete des brevet uniquement pour faire chier le concurrent... or une battaille au niveau design (ou la OUI je suis d'accord qu'on protege l'objet) ou au niveau des fonctionnalité, de la puissance, ou du nombre d'app serait largement mieux pour le grand publique. Il est en effet honteux que google livre gratuitement android et qu'en face Microsoft touche des royalities avec une politique de la peur... android est sortie avant WM7, et les brevet sont que là pour que le teminal android soit plus cher que le terminal WM7 ... Apres ya des proces un peu plus justifier à mon sens... Par exemple samsung vs apple. samsung s'amuse a copier apple aussi sur le domaine de la couleur du terminal ??? c'est idiot, surtout que la coque des galaxy S se detache facilement... pourquoi ne pas vendre des coques sur leur site... au lieu de ca, ils copient la politique d'apple ... terminal noir puis blanc.... qu'apple porte plainte contre samsung, car les appareils se ressemble de trop, ca oui je peux comprendre ... apres c'est a la justice de dire si les quelques differences font que la demande est justifier ou pas. Le design du SGS est quand meme assez proche de l'iPhone 3G ( bord arrondis, gros bouton central, interface touchwiz qui ressemble pas mal) mais bon apres c'est vrai que ya aussi de bonnes differences... le SGS a une forme ondulé, il est plus gros, il est moins lourd, il a du plastique assez cheap comme coque... c'est pas vraiment la meme chose, meme si ya des similitudes... faut aussi dire que la politique de pub outre atlantique, est assez direct... on hésite pas a comparer et a casser le concurent... encore une raison de plus qui met une certaine tension entre eux.. les brevet devraient etre que materiel.... ya meme des boites qui deposent des brevet sans rien créer... elles attendent juste qu'une grosse boite tombe un jour sur une idée similaire, vende des millions d'appareils et PAF proces pour utilisation de brevet sans autorisation ....
Indeed!
T'es gentil, mais l'iPhone reste le smart le plus vendu en tant que tel. On est très très loin de la déroute. Les applis vraiment sexys restent prioritairement développées sur iOS et en termes de jeux, iOS est nettement plus performant J'ai fait le swith à titre personnel puisque j'ai abandonné mon iPhone 4 pour un HTC Incredible S, je suis très content, mais l'iPhone reste un magnifique produit sur lequel Android peut encore s'inspirer.
bon et comme toujours c'est le "con"somateur qui va bouffer des prix monstrueux si ça continue ... ca ne mettonnerais pas si d'ici 2 ans on a des smartphone au prix d'une paye il faut qu'Appel et Microsoft restent sur le marché, ce sont des entreprises qui on un fort potentielle d'innovation ,et cela poussera google a allé pus loin. Cela dit faut arrêté d’être effrayer par google et l'attaquer pour tout et rien, c'est pas comme ca qu'il vont gagner des clients et donc de l’argent de toute façon nous somme tous d'accord, google va dominer le monde :D
Tien c'est vrai que dans tout ca, c'est Google/Android qui est toujours attaqué. Je crois pas avoir vu Google attaqué une entreprise pour brever. Comme quoi il possible d'être fair play et de réussir, ca me dégoute encore plus des boîtes comme Apple.
Non, quoi qu'il en soit, c'est mieux qu'apple continue à concurrencer google. C'est comme ça qu'on innove.
J'éspère que non! La concurence a du bon dans les 2 sens...si apple se retire, google serait seul ou quasi (vu que WM7 ne perce pas)..Bref faut de la concurrence!!
Eh bah, il y a du level quand même... SI même en haut de l'échelle on continue d'embêter les rivaux comme des maternelles (mais de façon bien plus intelligente on est d'accord), je sais pas où on va... Toujours est-il qu'Apple ferait mieux d'abandonner le marché du smartphone (bien qu'il ne le feront jamais), ils vont nous sortir un 5ème iPhone toujours aussi bridé et bien trop cher... C'était le meilleur smartphone au début, forcément c'était une "révolution" dans le domaine, mais est arrivé Google, qui comme d'habitude finit toujours par botter le c*l de ses concurrents comme c'est le cas actuellement. Steve, il y a des moments dans sa vie ou faut s'avouer vaincu par fois.
Un vrai article pour trolls et fanboys...
Il s'agit probablement de SAMSUNG et non pas de Microsoft dans l'intro de l'article, sinon cela n'a pas de sens! :)
Cherchez l'intrus : face aux partenaires de Google (HTC, Microsoft, Acer, Motorola, etc.).
Réponse de Microsoft : http://twitter.com/#!/BradSmi/status/98902130412355585 et http://twitter.com/#!/fxshaw/status/98932077327691776
L'introduction est très révélatrice ;)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix