YouTube Music s’intègre encore mieux à votre téléviseur avec ces cinq nouveautés

 
Pour optimiser l’intégration de YouTube Music aux téléviseurs connectés, Google déploie cinq nouveautés présentées dans un billet de blog officiel. Les utilisateurs d’Android TV et du Chromecast embarquant Google TV ont quant à eux le droit à des fonctionnalités inédites.
YouTube Music
Google veut améliorer l’expérience utilisateur de YouTube Music sur les téléviseurs connectés // Source : Google

Avec l’arrêt imminent et définitif — décembre 2020 — de Google Play Music, la firme de Mountain View ne cesse de peaufiner le successeur de son service de streaming musical, j’ai nommé YouTube Music. Début octobre déjà, le colosse aux quatre couleurs donnait l’opportunité aux comptes gratuits de caster leurs playlists sur une enceinte connectée grâce à Google Assistant. Une fonctionnalité qui était présente sur l’ancienne plateforme.

Un meilleur accès

Cette fois-ci, le groupe d’outre-Atlantique se penche sur l’interaction entre YouTube Music et les télévisions connectées. Google veut surtout mieux intégrer son service avec un lot de cinq nouveautés officiellement présentées dans un billet de blog. Les deux premières fonctionnalités concernent en premier lieu toutes les smart TV :

  • Un nouvel onglet YouTube Music s’invite sur l’application YouTube pour accéder plus facilement à vos playlists enregistrées et chansons préférées.
  • De nouveaux visuels pour mieux illustrer les albums et les playlists de votre bibliothèque.
YouTube Music TV
D’ici quelques mois, les comptes Premium auront accès à la lecture en arrière-plan // Source : Google

Les autres fonctionnalités sont ensuite réservées aux téléviseurs embarquant Android TV, ou Google TV avec le dernier Chromecast de la marque californienne :

  • Possibilité d’uploader des chansons dans votre bibliothèque YouTube Music depuis votre ordinateur, et d’y accéder depuis la TV.
  • Nouvelle interface de lecture : informations sur le nom de l’artiste et le titre du morceau, ajout d’une barre de progression durant la lecture d’une musique.
  • Nouvel onglet YouTube Music sur l’interface d’accueil vous donnant accès à des playlists recommandées.

Google en aussi présenté sa feuille de route des prochains mois. Ses équipes se concentreront sur les utilisateurs de YouTube Premium, qui pourront par exemple continuer d’écouter de la musique en arrière-plan après avoir quitté l’application. Une fonctionnalité pratique et appréciée que l’on retrouve par exemple sur l’application mobile YouTube Music, et qui s’invitera cette fois-ci sur les téléviseurs connectés.

Pour aller plus loin
YouTube : Google aimerait transformer le service en véritable boutique


Les derniers articles