Lors de son événement Night City Wire qui dévoile des éléments du jeu, CD Projekt Red a annoncé l’arrivée de Cyberpunk 2077 sur Google Stadia en même temps que sur les autres consoles, le 19 novembre prochain. Une date un peu particulière pour le service de cloud gaming de Google qui fêtera ce même jour son premier anniversaire.
Et c’est un peu un cadeau en forme de feu d’artifice possible pour Stadia qui n’a toujours pas trouvé sa vitesse de croisière, faute d’avoir eu le blockbuster pour porter la plateforme. Ou tout du moins, pour susciter la curiosité et faire hésiter les joueurs entre une version console devant sa TV ou sur tous les supports proposés par Stadia, chez soi comme en vadrouille.
Pour aller plus loin
Test de Google Stadia : une bêta très prometteuse
Cyberpunk 2077, le sauveur ?
Cyberpunk 2077 sera peut-être le gros jeu attendu qui fera pencher la balance et l’envie des joueurs d’y accéder depuis n’importe quel support — de la TV au smartphone Android —, n’importe où et à n’importe quel moment.
https://www.youtube.com/watch?v=CcsZHPdMr1M
Il aura au moins le mérite de laisser le choix aux gamers le jour J de l’acheter sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, PC ou Google Stadia. « Les joueurs Stadia seront parmi les premiers joueurs à pouvoir jouer sans téléchargement ni mise à jour », annonce fièrement Stadia. Une façon de rappeler élégamment la force de son offre de cloud gaming avec des jeux lancés instantanément depuis ses propres serveurs, avec les toutes dernières mises à jour, et donc le très possible patch Day One, ce moment toujours angoissant pour un joueur qui doit ajouter son temps de téléchargement à celui déjà long du jeu…
Pour aller plus loin
Google Stadia Pro : la liste des jeux offerts en octobre 2020
Et pour valoriser ce lancement, Stadia offrira des bonus numériques à ses acheteurs (bande son originale du jeu, livre d’art, BD, fonds d’écran pour smartphone ou ordinateur…).
Super Bomberman R Online, Baldur’s Gate III pour poser des bases
Depuis plusieurs mois, Google, que la rumeur disait enclin à abandonner son service moins d’un an après son lancement, multiple les ajouts de fonctionnalités, les titres à son catalogue et les partenariats pour des exclusivités. Après des exclusivités comme Super Bomberman R Online, très bien reçu, ou encore Crayta, Stadia a déployé le récent Baldur’s Gate III en accès anticipé, avec des fonctionnalités propres au service dont le Crowd Choice pour permettre aux joueurs d’influencer les choix narratifs de la partie d’un streamer diffusant sa partie, et Click to Play, pour inviter ses amis à rejoindre sa partie en multijoueur.
Les démos jouables arrivent
Baldur’s Gate III est un jeu de rôle ambitieux pour Google Stadia, héritage d’une franchise connue et attendue des joueurs. Le service de cloud gaming lui ajoute sa touche personnelle sans dénaturer son côté Donjons et Dragons qui plaît tant à sa communauté. Et celle-ci a répondu présente, faisant sauter un temps les serveurs le soir du lancement. Situation rapidement réglée par Larian Studio, le créateur qui a également reconnu que le format Google Stadia lui permettait d’affiner son jeu à l’aide des retours (anonymisés) des joueurs. Les données notamment sur les séquences où ceux-ci meurent le plus ont permis d’ajuster le jeu toujours sous forme de bêta et de régler rapidement les bugs.
Et Google Stadia a visiblement envie de se montrer tout aussi ambitieux que ces derniers jeux. Après avoir annoncé l’arrivée prochaine d’une centaine de titres et de plusieurs exclusivités cet été, Stadia semble passé à l’offensive. Comme en témoignent ces promesses d’annonces, de nouveaux jeux et peut-être de services pour la semaine prochaine et l’événement Good Stuff (20-22 octobre).
Ce sera surtout l’occasion de pouvoir enfin profiter de démos de futurs titres, l’un des intérêts et une possible force d’attraction pour le service. Car les trois démos annoncées, mais dont les noms n’ont pas fuité — même si on se doute que Immortals Fenyx Rising sera de la partie –, seront accessibles au plus grand nombre. Car, même si Stadia ne les réserve qu’à ses membres Pro, nous vous rappelons qu’il est toujours possible de profiter du service gratuitement (jeux en sus) et surtout de profiter d’un mois offert de Stadia Pro, avec les jeux mensuels gratuits.
Pour aller plus loin
Stadia Makers : l’opération séduction de Google pour booster son cloud gaming
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Qui a vécu 10 ans malgré un échec. Stadia tu as rien a perdre en soit pas d'abonnement tu finis ton jeu et voilà au pire
Google alphabet vaut plus de 1000 milliard. Microsoft 750 milliard. Sony un peut moins de 100 milliard. Donc Google vaut plus que les deux reunis et encore un peut plus (250 milliard de plus que microsoft ce nest pas rien cest 2 sony et demi). Donc svp.
Au 1er juillet 2020, 983 milliards pour Google, et 1520 milliards pour Microsoft (et 1580 milliards pour Apple). Peut-être qu'aujourd'hui, au 17/10/2020, Google est repassé devant, je n'ai pas les chiffres, mais l'écart ne peut pas être aussi grand que tu le dis, et je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu Google devant les autres (la 1ère place est souvent squattée par Apple ou Microsoft, mais pas par les autres GAFAM). Donc svp quoi? Pas compris.
Toujours le même argument pour un réseau social qui a existé pendant une dizaine d'années. Surtout que c'est complètement différent, si stadia ferme, Google aura des problèmes avec la justice et ce n'est pas ce qu'ils cherchent. Ils ont pris cher rien que pour l'abus de position dominante. Alors pour du vol...
Je ne suis pas contre le cloud gaming. Mais je parle juste de la viabilite de Stadia. Je ne vois pas cette plateforme continuer d'exister face a la concurence car n'ayant aucune exclu de renom. Personne ne peut migrer de xCloud qui a un millier des jeux et exclus pour Stadia qui n'a qu'une poignet des jeux deja dispo sur le xCloud
Ils disaient la meme chose pour Google+ avant qu'il ne soit jeté aux oubliettes
Bordel tout les susseur de stadia ici, vous êtes payer combien pour ça
Les forfaits 4G actuels dit "illimités" sont sous utilisés car pas vraiment illimités... Au delà d'une certaine consommation de data, l'opérateur (Free ou SFR) peut juger l'usage excessif et bloquer tes données mobile jusqu'au mois suivant. C'est écrit en tout petit lors de la sélection de ces forfaits pour pas que ça se voit trop non plus ^^ Mais quelque part c'est logique car la technologie 4G (et les antennes) ne le permet pas (ou alors tout le monde aurait des débits dégueulasse). C'est justement ce que permet la 5G fingers in the nose! P.S : ah oui et en plus ça ferait de l'ombre au forfaits Wifi donc pas top pour les opérateurs :)
Oui avoir une PlayStation ou un PC gamer (coucou Shadow) dans la poche est assez grisant je suis d'accord ! Ma remarque sur la 5G était plus orientée sur le fait que ça permettra de la data illimitée car en 4g ça fonctionne mais... ça ponctionne ^^
Énorme 107' .... + de 2 mètres 70 🤪 WTF !?! Demain je ne vais pas négocier une augmentation de salaire mais plutôt de pouces !
Comment ça? Je ne suis pas contre le cloud gaming…
Ce n'est pas vrai pour l'avenir, mais totalement vrai sur le passé je te l'accorde. Stadia n'a pas attiré trop d'IP de ouf jusqu'à présent (même si là encore, çà se discute) mais l'avenir semble radieux quand on voit les gros éditeurs qui font confiance à Google et les indés qui se sont lancés en peu de temps sur la plateforme après le changement de politique vis à vis de ces derniers. Google n'a probablement pas été assez généreux au démarrage, ni n'a eu une équipe marketing digne de ce nom jusqu'à cette semaine. Mais force est de constater que la dernière vidéo marketing de Stadia, ventant son service, n'a plus rien à voir avec ses débuts. Cette simple vidéo donne envie d'un bout à l'autre de la vidéo. Certes, çà reste du marketing, mais étant un utilisateur du service, çà me parle directement au cerveau, à l'étage addiction. Je crois comprendre que Stadia commence à être conscient de son potentiel et l'assume (presque)
Plustot sans vision.
Jai une 65 a la maison mais la je parlais au boulot ;)
Ca c'est énorme ! Je pensais me la jouer avec mon 65 pouces mais là, je m'incline direct :/
oui forfait 80-100 gigs obligatoire ! C'est d'ailleurs marrant d'en parler car je me suis toujours dis que les forfaits dits illimités étaient souvent sous utilisés. Pur bénef pour les opérateurs. Bon depuis que je me suis abonné à Stadia (toujours gratuit grace à mes 3 mois) là je dois faire partie maintenant des clients pas rentables car utilisant la data à 70%+ tous les mois ^^ mais fallait bien que çà change un jour hein ! ^^
Pas de mauvaise qualité en France la 4g mais pas de "vrai" forfait de data illimitée malheureusement. Ça limite vite l'utilisation du cloud gaming en usage nomade car les données s'envolent vite!
Je joue sur mon tel en 4G parfois, avant chez free (au top), puis je suis passé chez Bouygues (pas mal) et bientot chez Sosh. L'expérience n'est pas toujours parfaite mais franchement, j'ai le plus souvent la sensation d'avoir une mini playstation 12 dans ma poche. C'est vraiment loin de la qualité des jeux qu'on utilise sur smartphone habituellement, c'est beau, c'est fluide, les jeux sont des AAA sur un tel que l'on qualifierait de FFF (xiaomi note 7), avec une expérience AAA+. Je crois rêver parfois. Des lors qu'on a 15mb ou plus, l'experience devient vraiment vraiment fun. La France n'est pas si mal avancée que cela mais bien sur je n'ai pas encore joué en pleine campagne, ni sur un phare en Bretagne. Mon avis serait alors bien différent je n'en doute pas.
Je comprends que tu n'aimes pas, c'est ton droit mais en toute objectivité, je crois vraiment que tu te plantes. Tu n'arrives simplement pas visualiser ton époque + 10 ans. Pourtant c'est pas si loin. Dans 10 ans on aura implanté un paquet important de relais 5g, 6g et plus. N'importe où tout le monde aura Internet en très très haut débit ce qui va de fait créer de nouveaux services, de nouveaux usages. Au resto tu pourras finir la soirée par une partie sur place, genre un mario kart sur la table du resto. Je te conseille tout de même de tester le mois gratuit de Stadia (3mois+ avec un Chromebook), le mois pas cher chez Microsoft X Cloud (1 euro le premier mois pour 100 jeux), la totale gratuité chez Nvidia (avec ses contraintes mais vraiment supportables). Si en plus tu peux faire cela sur un produit bas de gamme pour comprendre vraiment la puissance du cloud qui n'est rien d'autre que de déporter "ailleurs" la puissance nécessaire normalement sur le terminal utilisé par le joueur, pour pouvoir utiliser tel ou tel service (le traitement mathématique, le stockage, la rapidité, etc). C'est un nouveau paradigme. Pourquoi payer tous les 3-5 ans un pc à 2000 euros, une console à 500e si on peut avoir dans ses choix, un produit moins coûteux dès le départ et utilisable à la demande ? (pas de sous? / pas possible de jouer car surchargé ? => j'arrête de payer pour rien...). Effectivement c'est cool d'avoir la super machine qui tue, c'est un plaisir de l'acheter.... mais moi par exemple, je ne prends plus aucun plaisir aujourd'hui (à une époque je ne dirais pas le contraire) de monter une tour qui tue-sa-mère-la-puissance-brute-sa-race. Non c'est terminée cette époque chez moi. Donc ce service me plait, cette vision de la conso du gaming est totalement adaptée à ma "nouvelle" façon de consommer le jeu vidéo. Mais je n'impose à personne l'idée de griller les étapes qui m'ont fait arriver à ce nouvel état d'esprit. J'apprécie toujours de jouer chez un pote avec plusieurs manettes. Mais maintenant il apprécie tout autant de le faire chez moi avec une autre manette mais cette fois, sans console, ni pc. Ca change quoi dans le fond ? Rien. C'est assez rare dans mes souvenirs que nous passions notre temps a regarder la console ou le pc pendant le jeu. Des que l'immersion démarre, je ne pense pas à autre chose que le jeu et rien que le fun. A mon avis, le cloud gaming à un avenir bien plus brillant et sûr que le mode de jeu traditionnel que nous connaissons aujourd'hui (machine puissante, jeux physiques). Ce dernier je pense, va devenir fatalement "old school", du moins c'est la suite logique qui l'attend et ce n'est pas d'une gravité extrême puisque sa renaissance vient du cloud. Il n'y a pas que Word, logiciel installé sur la machine, qui permet de rédiger des documents. Heureusement.
Non, observateur sans œillères. 😉
"Google c'est plus gros que microsoft" Bah en fait, non. Pas de très loin, mais non.
Observateur aveugle?
Google c'est plus gros que microsoft , sony ect donc ils peuvent aussi jouer du portefeuille et acheté de gros studio si nessesaire donc ton commentaire est inutile.
Et a meme de gros partenaria sur des IP intéréssante comme Baldur's gate 3 ( elle est ou la version ps4 ou xbox? )
Valynk va te cacher tu est que un petit troll.
Ou encore de jouer sur une 107 pouces dans la salle de conférence le midi... ;)
Bon a moins que votre 4G soit vraiment mauvaise en france je ne sait pas quoi vous dire.. Moi je joue a Stadia sur la 4G ici au Canada et je n'est aucun soucis. Une chance que j'ai un plan data illimité par contre lol.
La seule chose qui est voué a disparaitre est ce genre de commentaire faux et inutile.
Je joue a Baldur's gate 3 sur stadia avec un ami qui joue sur pc ( vive le cross platform ) et sauf la premiere journée ou les serveur de Larian sont mort lol j'ai presque 0 bug alors que lui deconnecte régulierement car le jeux plante sur sont PC. C'est ca qui est bien avec Stadia tu a une platforme identique pour tous mais avec la flexibilité absolue. Le seule probleme étais le manque de jeux qui devient de moins en moins apparent. Pour les haters et bien too bad pour eux le future du gaming c'est ca que ils soit content ou pas :)
Et alors? Ca revient a dire que l'ancienne maniere de jouer demande en permanence d'acheter des consoles et nouveau hardware si tu veut etre a jours.
Tiens le hater Google, Stadia développe des exclusivités via sa branche Stadia games and entertainment (Orc's must die 3 par exemple, un bon AAA sorti en juillet uniquement sur Stadia).
Merci pour ton commentaire inutile. Sinon, je peux te montrer un screen des deux community manager de Stadia dire que stadia sera là pendant plusieurs années. ;)
Sauf qu'en matiere de gaming la technologie importe peu, ce que les joueurs veulent c'est le plutot du contenu exclusif. Stadia n'a aucune chance face aux concurrents qui arrivent. Il va suivre les pas de son frere Google+
Stadia est gratuit si tu joues en 1080p/60fps.
Sympa cette pub !
J'ajouterai que c'est un pur bonheur de pouvoir lancer un jeu pour 5 minutes juste en ouvrant un onglet avant de commencer le boulot ^^.
ça me rappelle cette pub https://www.youtube.com/watch?v=HSeImqbV30s :D
Pareil, le service est top, j'ai relégué ma one au placard :D.
Rectification: le service n'est pas forcément payant, tu peux rester sur le mode basic où juste t'achète tous tes jeux :).
Je partage entièrement ton avis. Ça fait plaisir de lire enfin un commentaire positif sur le cloud gaming! "J'ai donc confiance en l'avenir de leur service cloud gaming car il ne manque pas grand chose pour obtenir une expérience remarquable, comme le vivrait un joueur pc ou console" le facteur X c'est le déploiement de la 5G. Tu aura beau proposer le meilleur service de cloud gaming, si l'infrastructure ne suit pas les gens ne suivront pas. Mais nous sommes en France donc : 1/ en retard technologique sur le déploiement 5G 2/ la mentalité réfractaire a tout ce qui est nouveau. Deux points qui plombent le développement du cloud gaming mais, je suis comme toi un optimiste, et j'ose espérer qu'avec le temps cela s'arrangera. Dans quelques années, nos enfants se moqueront de nous lorsque nous leur montrerons nos PS5 ou Xbox, ces grosses boîtes en plastique qui prennent de la place a côté de la TV...
Les détracteurs, c'étaient ceux qui disaient que Stadia ne marcherait jamais, alors que le service n'était même pas encore sorti. Aujourd'hui, ceux qui disent que Stadia va disparaître, ce ne sont pas des détracteurs, mais des observateurs.
Merci pour vos éloges envers ce service voué à disparaitre
Pour le moment Stadia n'est pas encore dead. Mais ca ne saurait tarder avec l'arrivee d'autres acteurs ayant plus des contenus assez fournis comme Microsoft, Sony, etc...
Sauf que Stadia, n'est pas une machine, mais juste un service payant qui demande en permanence une connexion pour jouer aux jeux.
N'en déplaise à ses détracteurs
J'avoue, ça commence à faire bien envie... Avec aussi "Red Dead Redemption 2" et "Metro: Exodus" auxquels je n'ai pas joué faute d'un PC puissant ou d'une autre console que ma Switch. 100€ la Premiere Edition, pour une machine toujours à jour... C'est quand même financièrement pas mal !
Je te rejoins que technologiquement parlant, Stadia est loin devant les autres pour le moment. Cette comodité est le facteur X pour moi. Jouer sur n'importe quel appareil instantanément c'est le top. Depuis que j'ai la manette Razer Kishi je joue beaucoup sur mon smartphone, et ce même à l'extérieur en 4g.
J'ai adopté Stadia après plusieurs tests des autres plateformes. C'est vraiment le seul service pour lequel j'ai une expérience optimale (techniquement) et adaptée à ma façon de consommer le jeu (n'importe où, n'importe quand, sur tous les supports). Je me suis abonné au Xbox Game pass également (un euro le premier mois), puis à Geforce Now! (gratos). J'adore ces choix multiples dispo dans le cloud gaming. Nvidia a travaillé pour que les chromebooks puissent profiter de l'expérience assez vite dans leur planning, et je les en remercie également. Je n'accroche pas à Fortnite mais mon neveu lui adore, alors çà me va bien... Nvidia a connecté mon compte Steam depuis peu et c'est juste génial, chaque semaine de plus en plus de jeux deviennent compatibles. Le seul reproche que j’émettrais pour ces autres services (hors Stadia donc) c'est la qualité de l'expérience (bien que contrebalancée par la multiplicité des franchises dispos Vs Stadia). En effet quand je lance un jeu Stadia, c'est autre chose du point de vue de l'expérience et de l'intégration. Surtout qualitativement parlant et "multi-plateforme" parlant c'est juste le roi. Par exemple, j'ai passé quelques jours à Paris avec mon Chromebook, et à l'hotel (super lit mais surtout super wifi 55 mb au Novotel) j'ai pu connecter ma Chromecast sur l'écran TV et jouer en qualité 4K, dans le lit. Un pur bonheur avec la manette Stadia. Anecdote: instinctivement mes collègues ont cherché la console quand ils sont entrés dans ma chambre et m'ont vu jouer sur la TV : "Tu es venu avec la play ?" "Pas du tout ! 😅" "C'est quoi ce truc alors ?" J'adore le concept de jouer n'importe où, et selon le temps qui m'est imparti. Court ou long, je peux lancer rapidement une partie, c'est vraiment une expérience très très plaisante. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre toute cette haine anti Stadia (enfin, hormis si elle trouve ses origines dans la haine anti Google, dans la haine anti achat de matos d'un support physique, ou encore liée à obligation d'avoir Internet H24, sinon on ne peut pas jouer). C'est incompréhensible hormis cela. En étant très objectif, la qualité de l'expérience est juste exceptionnelle (pour un service âgé d'un an à peine pour Stadia et à peine moins pour les autres!). Hier par exemple, j'ai lancé sur le Xbox game pass, Batman Arkham. Les graphismes (sur un chromebook je le rappelle, donc non doté d'une quelconque carte vidéo digne de ce nom, et encore moins d'un processeur de gamer, situé plutôt entre les Pentium et au mieux, les iCore 3/i5...). L'exp était juste magique, ultra fluide et détaillée ! (450 euros le pc pour infos) Malgré tout, toujours sur le Xbox GP et Batman A., j'ai subi à de nombreuses reprises des artefacts verts qui apparaissaient parfois à l'écran (une sorte de balayage verdâtre pixelisé type fondu enchaîné à Star Wars, que je n'ai jamais eu sur Stadia). Et ensuite la manette ne répondait plus après quelques minutes d'utilisation,.. mais finalement fonctionnelle à nouveau après plusieurs essais / déconnexion / relance de l'appli Android. Malgré tout (je suis définitivement optimiste), je sais où Microsoft veut arriver en termes d'exp utilisateur : au niveau de Stadia en mieux encore. J'ai donc confiance en l'avenir de leur service cloud gaming car il ne manque pas grand chose pour obtenir une expérience remarquable, comme le vivrait un joueur pc ou console, mais sans les désavantages (mise à jour, démarrage, chargements, changement de disques, avoir sur soi les nombreux jeux physiques, etc). Bref, si tous ces services cloud gaming (et le futur Amazon Luna inclus) prennent comme référence Stadia, nous allons vivre des moments très très fun à l'avenir car Stadia reste à mon humble avis, sur le marché,du cloud gaming, le service plus abouti. Si Cyberpunk arrive en même temps sur Stadia que sur les autres plateformes, c'est que je ne suis pas le seul à penser ainsi. Et c'est tant mieux pour tout le monde...
Cela permettra sûrement à d'autres joueurs de découvrir la plateforme et peut-être de passer le pas :) Stadia is NOT Dead
Hype overload 🔥
Faux, les versions PS5 et Xbox Series ne sortiront qu'en 2021.
Il est confirmé que ça sera gratuit pour tout le monde
Hello Mélinda, sauf erreur de ma part, les démos seront accessibles à toutes et à tous, gratuitement, sans être abonné Pro. A moins que Google entretienne le doute avec des formulations...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix