Les chiffres d’Android sont toujours autant encourageants car petit à petit le système d’exploitation de Google grapille des parts de marché sur ses concurrents et tend à obtenir la première place.
Cela faisait quelques temps que nous ne vous avions plus évoqué des statistiques sur l’OS de Google. Les cabinets sont nombreux et bien que les chiffres précis ont toujours tendance à se contredire, il faut noter la tendance qu’il s’en dégage. Dernièrement, c’est l’analyse de comScore qui nous a paru suffisamment nette, pour qu’elle puisse être utilisée. Certains acteurs sont gommés comme Bada ou webOS, alors que le premier est particulièrement fort en France. Mais il s’agit un peu d’une exception française, ce qui explique pourquoi les cabinets ne l’incluent pas toujours. Ils sont alors vulgairement classés dans les « autres ».
La dernière étude concerne 5 membres de l’Union Européenne : l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Cet échantillon est ici appelé «Europe des 5». Les données ont été récoltées entre juillet 2010 et juillet 2011, auprès des abonnés mobiles de 13 ans et plus. Il en ressort que le système Symbian est en forte chute, ce qui s’explique par un quasi-abandon de Nokia. Il continue d’y avoir des modèles en vente en magasin, mais qui ne sont pas suffisamment attractifs pour le grand public. Le verdict est sans appel, car sur un an, l’évolution est négative de 16,1 points de pourcentage. La nouvelle part sur les utilisateurs de smartphones est de 37,8% (contre 53,9% un an auparavant).
Android (ici Google) dépasse son concurrent iOS (ici Apple), ce qui lui confère la deuxième position. La progression est à deux chiffres : 16,2 points de pourcentage, ce qui est une excellente performance, quand on sait qu’il y a un peu plus d’un an, il ne représentait que 6% des utilisateurs de smartphones. Il est désormais à 22,3%, qui peut s’expliquer par de nombreux facteurs. Contrairement aux autres acteurs, Android équipe des téléphones d’entrée de gamme qui sont un bon compromis pour les clients ayant un petit budget. C’est un moyen pour acquérir un appareil avec des caractéristiques moyennes mais qui permet de profiter des joies offertes par ce nouvel univers. Android c’est aussi du moyen et haut de gamme qui sont reconnus et qui réalisent de très bonnes ventes. Il est difficile d’obtenir des données précises car les constructeurs restent pour la plupart silencieux (à l’exception de Samsung). Par conséquent, le système de Google fait bien plus que profiter de la progression naturelle du marché, ce qui est une bonne donnée.
C’est Apple qui vient terminer ce podium, avec son iPhone. La base d’utilisateurs est conséquente, car avec seulement quelques modèles, elle représente 20,3%. Sur un an, on assiste à une progression d’1,2 point de pourcentage (19% en juillet 2010). Mais cet écosystème a dû laisser sa place à Android car son placement élitiste, par rapport au prix commence à le desservir. Il est certes question d’un iPhone «light», mais la stratégie de la marque n’a jamais été de brader son matériel, cela semble donc peu probable. En revanche, l’iPhone 5 pourrait frapper la concurrence, comme les fois précédentes, à moins que cette fois-ci les différents acteurs en place se soient déjà armés pour répondre immédiatement.
RIM et ses Blackberry est en quête du podium, mais l’écart face au troisième est tout de même imposant, car 11 points de pourcentage le séparent d’Apple. On a donc les chiffres de 8% en juillet 2010 et 9,4% en juillet 2011 sur le pourcentage des utilisateurs. La progression est positive de 1,5 point. Le futur de la marque passe par le système d’exploitation QNX, qui est déjà implanté dans la tablette Playbook. Ce dernier a la particularité de pouvoir utiliser des applications Android et pourrait à l’avenir perdre de son identité, tout en ayant un regain d’intérêt.
Microsoft est le dernier acteur de ce classement (avant « les autres »), mais le nouveau système Windows Phone 7 ne semble pas être suffisant pour enrayer la forte chute, qui est de -4,8 points sur un an. Cela ne lui confère plus que 6,7% du parc des utilisateurs, contre 11,5% un an auparavant. Bien que l’OS soit reconnu, la stratégie actuelle ne semble pas être adéquate au marché européen « des 5 ». Les espoirs se fondent désormais sur Mango, qui devrait être disponible dans les jours à venir;
La concurrence va s’intensifier dans les mois à venir, avec Microsoft et son nouveau Mango ou le futur iPhone 5. Les chiffres pourraient donc évoluer, mais il semble inévitable à l’heure actuelle, qu’à moyen terme Android vienne prendre la première place dans « l’Europe des cinq ».
Après les plateformes mobiles, passons aux constructeurs qui proposent des smartphones sous Android. Samsung est le premier en France, ce qui peut s’expliquer par sa notoriété dans de nombreux domaines : machines à laver, télévisions… L’image de marque étant favorable, les acheteurs lui font donc confiance et lui confèrent une part d’abonnés de 42,3%. Cela s’explique notamment par de nombreux modèles et notamment le Galaxy S II, qui performe au niveau de ses ventes. La récente campagne publicitaire sur tout le territoire a permis d’assoir cette position, même si le produit n’est pas parfait. Si Google a choisi Samsung pour son Nexus Prime (le premier smartphone disposant d’Ice Cream Sandwich), ce n’est donc pas uniquement pour sa qualité matérielle. C’est le seul pays dans l’Europe des cinq, où le coréen arrive à un tel niveau.
HTC est très largement distancé à plus de 20 points de pourcentage derrière Samsung. Il s’agit par ailleurs de son plus bas taux, très loin de sa domination au Royaume-Uni, avec ses 50,9% sur les abonnés mobiles. Cela explique dans en grande partie pourquoi les annonces européennes se font dans la majorité des cas depuis Londres. La gamme de ce constructeur est très large et diversifiée et arrive donc à cibler correctement le marché. Bien que les tablettes ne soient pas incluses dans ce classement, cela semble être à l’heure actuelle le talon d’achille du taïwanais, qui ne semble pas avoir compris qu’un prix trop élevé nuit à ses ventes.
Sony Ericsson est troisième, juste derrière HTC. Avec ses 17,4% d’abonnés la co-entreprise se porte mieux (même si elle a connu des chiffres plus flatteurs) et notamment par rapport aux nouveaux modèles. Contrairement aux concurrents qui multiplient les architectures : nVidia Tegra 2, Qualcomm Snapdragon, Texas Instruments OMAP…, le constructeur a fait le choix du Qualcomm MSM8255 sur l’ensemble de ses modèles. Il n’y a donc pas de double-coeur dans sa gamme, mais le processeur unique lui permet d’avoir des optimisations beaucoup plus avancées, car les ingénieurs ont des compétences plus fines.
Motorola est faible avec seulement 3% des abonnés. Cela semble être un juste retour devant la politique en matière de mise à jour déplorable de la division européenne. Les produits sont bons et la qualité n’est plus à démontrer, mais le logiciel est réellement un gros défaut de ce constructeur. Le récent rachat par Google devrait améliorer la situation. A la lecture de ces chiffres, on voit donc que c’est avant tout pour le portefeuille de brevets que le géant de Mountain View a acquis cette entreprise.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
[...] pour liPhone 5Six Things You Should Know about Your iPhone 4 ?and reasons to get an iPhone Trade InEn Europe, Android passe devant iOS pour les smartphones et se rapproche de la première place jQuery(document).ready(function($){ var select = [...]
Entièrement d'accord avec toi, je rajouterais même que si Apple avait eu la même politique que Google en terme de distribution de leur ios, ils pourrais être au coude à coude, mais Android remportera la victoire finalle au détriments de tous les autres dans tous les cas de figures Me servant autant de mon iPhone que de mon Optimus 2X, jetrouve les 2 OS assez proche au final
Décidement, vous êtes les même, fanboy Apple ou Fanboy Android. Bien sur qu'Androis vas finir premier sur les smartphones et tablettes et c'est un moindre mal pour faire bougé les autres, mais la raison de ce succés, c'est le fait d'avoir un os multiconstructeur et non pas bloqué comme celui d'Apple. Steve et sa bandes aurait choisi d'ouvrir son ios au autres constructeurs, pas sur du coup qu'Android aurais autant de succés
Décidement, vous êtes les même, fanboy Apple ou Fanboy Android. Bien sur qu'Androis vas finir premier sur les smartphones et tablettes et c'est un moindre mal pour faire bougé les autres, mais la raison de ce succés, c'est le fait d'avoir un os multiconstructeur et non pas bloqué comme celui d'Apple. Steve et sa bandes aurait choisi d'ouvrir son ios au autres constructeurs, pas sur du coup qu'Android aurais autant de succés
[...] else, that In Europe, Android is getting ahead of iOS in terms of Smartphones, enabling it to get closer to Num.... Good [...]
Tactile horrible... On voit tout de suite le gars qui n'a pas acheté de Symbian par Nokia depuis au moins deux ans... Pour ma part j'ai jamais entendu quoique ce soit qui pousse à penser que S.Elop veuille la mort d'Android, celle de Symbian, oui, celle de MeeGo aussi. Mais Android, jamais ! Des accords avec Apple ? Tu parles du fait qu'Apple doivent payé des licences à Nokia parce que la pomme pourrie viole les brevets du finlandais ? Nokia a toujours mis des plombes à créer ses modèles, que ce soit aujourd'hui ou y'a 5 ans ! Il faut un peu se renseigner avant de dire ce genre de truc... On est sur un site pro-android, mais c'est pas une raison pour sortir milles et unes inepties !
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais il y a des aspects un peu fanboy... Par contre 100% raison sur Google, tu es le produit, d'ailleurs le SAV chez eux n'est que pour les annonceurs, c'est dire...
Les Sony sont à peu près équivalents aux SGS1, DHD, Nexus S, etc. Ils n'ont rien de plus "optimisé". Si la différence est infime entre un Neo et un SGS2, alors elle doit l'être également entre un Nexus S et un SGS2.
Achète un galaxy s2 à sa sortie et essaie de le vendre deux ans après. Le GS2 est aussi chère qu'un iPhone pourtant tu ne pourras pas le revendre comme un iPhone.
Evidemment que tu vas le revendre plus cher, tu l'as achété 5 fois plus cher à la base...
Oui et non pour les deux. C'est une question de boule de neige ! Pour apple, évidemment que l'on peut pas réduire son succès à son marketing. Si on regarde les TV 3D par exemple, on nous abreuve de pub mais ça ne décolle pas car la technologie n'est pas prête. Mais le marketing fait beaucoup, j'en connais pas mal qui achètent apple car c'est apple, sans même regarder ce que fait la concurrence. Bien sûr ils le font aussi car ils n'ont jamais été déçus des produits (et qu'ils ont les moyens). Quand je leur montre mon GS2, ils hallucinent mais ils resteront quand même chez apple. Si les achats étaient uniquement rationnels, apple continuerait de faire des bonnes ventes car leurs produits sont bon mais beaucoup moins qu’aujourd’hui (au même niveau que des samsung ou des HTC). Sur android maintenant, beaucoup ne savent pas ce que ça veut dire qu'un OS libre mais les geeks sur internet si. Or les 3/4 des personnes vont se renseigner sur le net.Et même si elles mêmes ne savent pas le faire, elles comprennent qu'une fois leur mobile enterré par le constructeurs, elles pourront toujours le faire évoluer avec des ROM custom (quitte à demander à un amis geek de le faire). De même ils comprennent vite l'intérêt d'avoir un port microSD, une vrai sortie HDMI, de l'USB host, toujours le même chargeur, ne pas passer par itunes... Donc effectivement au moment de l'achat on le sait pas forcement, mais ça a été très important dans le développement d'android. Je suis persuadé qu'un OS fermé n'aurait pas aussi bien marché sans les geeks derrière pour le défendre !
Oui comme tu dis: "QUE le capteur photo et visio de mieux". En attendant l'iPhone hors de prix tu le garde deux ans et tu le revend et plus de 150€ donc au final tu ne perd pas grand chose. Prend un X8 et revend le deux mois après. Si tu arrive... Ma première experience Android: Desire HD dont j'avais payé vers les 120€ (contre 199€ pour l'iPH4 à l'époque) avec abo et que j'ai reéchanger contre un iPhone 4 en 3semaines au lieu de le revendre. Pourquoi? bein si je veux revendre mon iPhone 4 que j'ai échanger il y a maintenant 9mois contre mon DHD il vaut toujours dans les 350€. Je n'ai pas regardé les prix des DHD occaz mais je ne pense vraiment pas que je pourrais le vendre à ce prix. C'est la même chose sur PC dont même moi je sais que je prend un windows car je n'ai pas assez pour me prendre un MAC pourtant je suis bien content de mon PC. Ceux qui achètent des entrées de gammes Android, si je leur dis échange le moi contre un iPhone je ne pense pas que j'entendrai un NON.
Android dépasse iOS c'est sur mais combien de gens le savent? Ils prennent un androphone sans savoir que s'en est un. C'est pareil pour iOS, beaucoup ne savent pas ce que c'est. Ils ont un iPhone c'est tout ce qu'il faut savoir pour eux. Et ça parait débile quand on explique: le sony ericsson, le motorola, le htc et les samsung que tu vois ici ont le même système ya juste l'apparence qui change. Bref, je continue à croire que si Android est devant c'est surtout avec les entrée et moyenne gammes.
Non Non ici c'est plus génération coca-cola et MacDo :p
je dis juste que Apple ne s'est jamais aussi bien porté avec un seul modèle, et Android vu le nombre de constructeurs qui surfent sur la vague avec des déclinaisons de toute sorte, c'est un peu normal et prévisible cette montée. Il y a en ce moment un certain équilibre entre les principaux OS mobiles et cela ne peut être que bon pour la concurrence et l'utilisateur.
Où?
T'as qu'à voir le pourcentage de gens qui votent pour la race unique. C'est pareil. hum hum. Quoi ? J'ai pas bon ?
Donc Apple avec un seul modèle obtiens encore 20 % sur ces données ... un seul modele !! Et puis symbian que tous les blogueurs boutonneux entèrent et qui possède 37% ...
Bravo pour ce commentaire intelligent sans parti pris. Je suis très Apple, mais je n'ai rien contre Android ou d'autres systèmes. Apple ne visait que 3% du marché avec iOS alors en effet faire du 15/20% est un très bon chiffre pour eux. C'était effectivement évident qu'iOS serait dépassé, et Apple le savait aussi.
Les fanboys Apple savent bien qu'Apple ouvre et métamorphose des marchés sans conserver à chaque fois une majorité de parts de marché. Ce fût le cas pour la micro-informatique personnelle, ce ne fût pas le cas pour la musique dématérialisée, ce n'est pas le cas pour les téléphones, c'est encore le cas pour l'iPad. En tant qu'utilisateur de mobile dits intelligents, bien qu'ayant eu l'occasion d'utiliser les deux plate-formes, je préfère encore le confort d'iOS à la copie Android encore trop geek pour moi (et que dire de ma mère et ma grand-mère, qui ont, oui c'est vrai un smartphone, et un compte facebook mais c'est une autre histoire), mais comme je suis raisonnable, j'admet que ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde. En tant qu'actionnaire d'Apple, je suis bien content de savoir qu'Apple se concentre sur quelques modèles d'appareils mobiles, continue de tracer la voie suivie par tous les autres et rafle la majorité des bénéfices du secteur smartphone. En tant que personne, je suis bien content d'être parmi les clients d'Apple. Après avoir popularisé l'interface graphique, la souris, les navigateurs internet, changé la manière dont je profite de ma musique en mobilité avec l'iPad au début des années 2000, fait explosé le marché du smartphone en popularisant l'utilisation d'un vrai navigateur, d'un vrai tactile tout en obligeant les opérateurs à fournir des forfaits data à prix raisonnable, et enfin, après avoir mis une raclée aux fabricants de netbook en écoulant l'iPad à des dizaines de millions d'exemplaires, j'attends avec impatience de voir quel secteur de ma vie connectée Apple va venir bouleverser. En tant qu'utilisateur de produits informatiques en général, j'espère qu'Apple ne suivra pas la voie de Google et ne fera pas de moi un produit vendu à ses clients annonceurs.
Tu désigne ou tu fais du design, toi ?
Je ne prendrai plus Symbian. Tactile horrible tout comme l'interface et le PDG de Nokia est un ancien de chez Windows qui veut la mort de Google et Android et a passé un accord avec Apple moyennant finance de la part de la pomme pourrie. Par contre pour les téléphones portables, Nokia est l'un des meilleurs. Nokia n'existe même plus pratiquement : "racheté" par Windows et mettant une plombe pour créer ses modèles.
Flûte, je me suis fait grillé !
@google man You have been spotted ! http://www.fanboyfacts.com/quote-666
Un récent benchmark donne l'A5 de l'iPad 2 supérieur à l'Exynos du GS2...
surtout que les quadri-core arrivent !!! ^_^ pour ceux qui vont dire que le quad ne sert à rien : et pour les jeux alors ??? Apple ne s'est-il pas affiché avec ses démo de jeu en 3D lors de la sorti de l'Iphone 4 ? et tout le monde a fait wowwwwww... lol
Pour ma part, je dirai juste que j'en ai eu marre durant un moment de voir tout le monde avec le même téléphone... c'est chiant !!! Depuis quelques temps, je vois beaucoup de gens prendre des tels sous android. leurs marques ? HTC, Samsung, Sony-Ericsson, ... bref, ils sont tous totalement différents d'un point de vu design. et donc les gens commence à prendre un tel qui leur ressemble. et je n'ai me la politique marketing d'apple. du genre, si tu n'as pas un Iphone, ben t'es con... un jour, un de mes amis Pro-Apple m'a nargué avec son Iphone... on a donc s'est donc échange mon Xperia Arc et son Iphone durant 1 semaine. le constat est sans Appel !!! moi, sur Iphone, je m'emmerde. devoir aller chercher les applis pour obtenir mes info... presque tout est payant sur appstore (je parle de bonnes applis comme angry birds par exemple), une interface des plus basique. quand à mon ami, il s'est habitué au widgets :) et surtout, à un design different, mais aussi au fait de prendre des photos comme un vrai appareil photo (je parle du bouton visique de prise de vue... bref, en voila un de plus qui est converti. surtout quand je lui ai dit que mon tel, je l'ai payé 1€ (lui, 199€) avec le même forfait que lui. et que depuis, j'ai du dépenser au grand max, 10€ sur le market. (lui, il ne compte plus ! lol) bref, tout cela pour dire que Iphone, est monté très vite... mais va aussi se casser la gueule très vite...
C'est la même chose que sur les PC. Il y a plusieur marques qui utilisent Windows et une seule (Apple) qui utilise MacOS. C'est pourquoi éventuellement Apple aura une part du marché des téléphones semblable à celle qu'il a dans le monde du PC.
Alors ce soir c'est Champagne Salon ou Don Perignon Cuvée Oenothèque ou peut être un Krug Collection 1985 ?
(humour) ;)
Explique ? :)
Petite correction : "Nokia est encore grand premier " --> était, car au 2nd trimestre, c'est Samsung qui est passé devant lui. Et tant que des modèles sous WP7 ne sortent pas, il n'y a aucune chance pour que ca s'améliore pour eux ou très difficilement (ce qui est dommage)
Petite correction : "Nokia est encore grand premier " --> était, car au 2nd trimestre, c'est Samsung qui est passé devant lui. Et tant que des modèles sous WP7 ne sortent pas, il n'y a aucune chance pour que ca s'améliore pour eux ou très difficilement (ce qui est dommage)
What ?? As-tu essayé un Neo vs un Galaxy S II ? Eh bien le Neo est aussi fluide que le SGS2. Ok au niveau des jeux et des applis ca doit mettre une fraction de plus à se lancer, mais sérieusement la différence est infime. Pr info les modèles de SE : Arc, Neo, Play, Mini Pro et Ray actuellement dispo en France pour les xperia 2011
Dans un marché, oui.
De toute façon, on s'en doutait : "Android dépasse iOS en France", on l'attendait pour la fin de l'année, c'est arrivé plus tôt. ;)
les commentaires sont calme par ce que pour une fois , l'auteur de l'article ne troll pas comme un ado de 15 ans . ( cet avis n'engage que moi )
les commentaires sont calme par ce que pour une fois , l'auteur de l'article ne troll pas comme un ado de 15 ans . ( cet avis n'engage que moi )
Certes mais attention, depuis le rachat de la branche cell de Motorola, Google tient désormais quelques constructeurs par les 'c***lles' et la politique pourrait bien changer sur la notion 'd'ouverture' et de gratuité ... Le marché pourrait bien être chamboulé dans les deux prochaines années !
Bon ça reste plutôt calme ce soir... Tant mieux. Très intéressant tout ceci, j'attends de voir les nouveaux produits sous Win. Car pour moi si Crosoft se bouge le train en marketing, ils y a sûrement moyen de faire un truc, enfin bien entendu il faut que l'OS suive. La "vraie" future concurrence se fera entre ces deux là, iOS reste à part sur ce coup. JaH'K
et puis d'ailleurs c'est facile à dire qu'ils utilisent toujours le même SoC lorsqu'ils n'ont que deux modèles...
"Il n’y a donc pas de double-coeur dans sa gamme, mais le processeur unique lui permet d’avoir des optimisations beaucoup plus avancées, car les ingénieurs ont des compétences plus fines." Elle est bonne celle-là. Comme si les téléphones de Sony étaient mieux optimisés que ceux de Samsung ou HTC...
+1 je voulais rajouter aussi que réduire les bonnes ventes de l'iphone à son marketing est ridicule , même s'il est très efficace. ( je ne vise pas ton commentaire hein ^^ ) Aussi je pense pas que les gens achète android par ce que c'est un OS ouvert (seulement les geek et pseudo geek ) mais pour le reste je suis d'accord avec toi
commentaire puéril ...
Android>>> iphone powwwwwnnned ainsiphon iphon iphon pouahhhh
Tu parles de Bas de Gamme, mais entre un minable X8 de Sony Ericsson avec reconnaissance vocale qui te coûte moins de 150 euros nu, il y a que le capteur photo et la visio de mieux dans un Iphone hors de prix. Tout le reste est comparable et une meilleure autonomie pour x8 et un meilleur son. Alors à choisir, y a pas photo !!!!!!
La puissance des smartphone Android est largement superieur au ceux de apple, je doute que l'iphone 5 dépasse le Galaxy SII.
Enfin! C'est le premier commentaire équilibré, qui résume trés bien les choses sans parti-pris. Ça fait plaisir à lire!
Bien sûr que c'est représentatif ! Si on suis ta logique iOS devrait aussi être dépassé par WP7 vu qu'il y a aussi une multitude de mobile sous cet OS. Si android monte autant c'est surtout car ils ont su faire le bon choix pour le public (OS ouvert, market aussi, beaucoup d'innovation : widget, tethering, notifications...) et vers les constructeurs (OS gratuit, coopération avec les constructeurs notamment avec les nexus ). Apple au contraire stagne, il capte a mon avis aujourd'hui surtout les adeptes de la mode. C'est pas pour autant un mauvais smartphone, il reste de loin le plus vendu ce n'est pas pour rien, s'il était mauvais même avec un super design il se vendrait pas. Mais ils n'ont pas su écouter le marché pour évoluer et gagner des parts de marchés. L'os et le matériel restent toujours autant fermés, ils restent au 3.5 pouces alors que le marché tends vers le 4+, les prix stagnent... Maintenant il ne faut pas cracher sur apple pour autant, leur politique "fermé" fait aussi qu'ils vendent des produits très stable. Et les premier iphone étaient de belles réussites (même avec beaucoup de lacune comme l'absence aberrante de la 3G) d'un point de vue expérience utilisateur. A côté il y avait RIM mais pour les pro et symbian qui a raté le virage du tactile. Android a su s'imposer alors qu'apple avait énormément d'avance notamment grâce a son market. On le voyait indétrônable il y a 2 ans seulement. Dire que c'est seulement grâce à la multitude d'appareil qu'android a autant grandit est stupide. C'est grâce à ses choix pertinents (et en effet, entre autre, il y a celui de le proposer a tout les constructeurs). Si ça continue comme ça, je pense qu'adroid finira à 50 % (score au USA sur les nouveaux achats) et iOS à 15 - 20 % Ça reste un bon score pour iOS qui n'est supporté que par apple, il n'y a pas de honte à avoir, arrêtons le fanboyisme !
Ce que tu appelle des "téléphones moches", que l'on nomme "bas de gamme" généralement, est une bonne raison de la domination en nombre d'Androphones vendus. Mais des Android sans plastique y'en a beaucoup depuis longtemps...
Non seulement tout le monde VEUT oublier Symbian mais surtout ignore royalement que malgré l'effondrement total de ses ventes, Nokia est encore grand premier devant tout le monde!! MDR! En fait je crois que c'est ça qui gène :D
c'est pareil sur t'es tableu pro google on trouve ce qui nous interesse ici... de toute maniere osef de la part de marché si c'est pour comparé des produit qui sont pas comparable... moi j'aimerai bien voir les part de marcher des tel haut de gamme qu'on rigole...(car oui oui android fait des gros chifre grace au bas de gamme)
la politique d'apple leur fait toujour vendre enormement de tel donc tkt pas pour eux il on raison!
Pour ça que je dis "d'après le Figaro", parce que eux disent qu'ils l'ont eue de ComScore.
Personne n'a l'étude française, on préfère l'avoir, car des chiffres se contredisent
D'après le Figaro, toujours selon ComScore, il y a en France 28.5% d'Android, 26.4% d'iOS, 22.3% de Symbian, 9.7% de Blackberry, 6.2% de Windows Mobile/Phone, 0.1% de Palm.
Oui logique, mais la stratégie d'Apple et d'Android et différente (exclusive et inclusive).
@google man Repéré ! http://www.fanboyfacts.com/quote-663
xD qu'est ce qu'il raconte celui ça xD
le nexus one etait en metal et la plupart des telephones HTC aussi... quand on maitrise pas le sujet vaut mieux rien dire
Y a t-il vraiment besoin de comparer les marques entre elles comme si celles-ci étaient des équipes de foot ?
Totalement d'accord, tout à fait logique qu'Android soit devant si on regarde le nombre de marques qui l'utilisent. Ca n'apporte rien de nouveau, simple description de la réalité. D'ailleurs j'comprend pas pourquoi lorsque l'on parle de systèmes d'exploitation, y en a toujours un qui vient parler du design du téléphone....
Inception ^^ non merci en tout cas :)
Oui certes, mais c'est la politique d'Apple...
En même temps je ne sais pas si c'est représentatif,il existe quelques mobiles tournant sous ios,et des multitudes de mobiles tournant sous Android.Donc c'est logique et cohérent qu'Android est devant.
Voilà un article qui me et nous paraît plus crédible. Va t'on en entendre parler sur 01net, clubic..., ces sites high-tech "apple"isé.
Mdr c'est facile de dire android depasse Apple. Ya plein de tel moche qui sortent et voila . Apple ils savent prendre leur temps pour faire des beaux produits c'est tout ce qui doit être dit. On va voire si le nexus prime est le premier tel android sans plastique. Parce que l'iphone ça fait depuis sa sortie qu'il est superbement désigné
"Le récent rachat par Motorola.". Il se rachète eux-mêmes...
Ce qui devait arriver arriva ^^
Pourquoi tout le monde souhaite la mort de symbian ?? Symbian est un de ces os que je n'oublierai jamais, point.
C'est bien pour android mais il ne faudrait pas qu'il tombe dans une position dominante. Il faut de la diversité ! Au minimum Ios, Android et WinPhone7. Affaire à suivre.
rachat par Google
Allons troller cette nouvelle aux itroller de macgenerations.com mes frères! Après la menace i fantome, l' Android contre attaque. MDR !
J'attends les commentaires des fanboys Apple.
J'attends les commentaires des fanboys Apple.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix