Gmail : fin des difficultés pour le service de mail de Google

 
Depuis mardi 19 janvier au soir, le service Gmail connait des difficultés et peut bloquer certains utilisateurs.

Mise à jour : depuis 13 heures, le site DownDetector indique que la panne qui touchait Gmail est résolue.

Google ne semble pas avoir passé un très bon réveillon. Après la panne générale de décembre de tous ses services, Google semble rencontrer à nouveau des difficultés avec Gmail. De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes d’accès à Gmail, notamment sur Twitter.

Le site spécialisé DownDetector relève également des problèmes avec Gmail, mais le nombre de signalements depuis 24 heures montre qu’il ne s’agit pas d’une panne généralisée. Ils sont tout de même assez nombreux pour illustrer le problème que connait en ce moment le service de mail.

Source : Downdetector

Rien n’indique pour le moment quelle est la source de cette panne. Après un premier pic survenu dans la nuit du 19 au 20 janvier, on imagine que Google va activement travailler à réparer le problème. La chute des signalements entre minuit et 7 heures du matin semble surtout être une illustration de la baisse de fréquentation de Gmail la nuit en France, plutôt qu’une fin de panne. L’Amérique du Nord ne semble pas avoir été touchée par le problème.

Pour aller plus loin
Gmail sur Android : toutes les astuces à maîtriser – Tutoriel


Les derniers articles