Google conteste le nombre d’applications du market

 

Nous vous communiquions il y a peu que le nombre d’applications disponibles sur l’android market avait dépassé la barre des 20 000 selon le site Androlib.

Mais Google aurait contacté Techcrunch en leur indiquant que le nombre d’applications dépasse à peine les 16 000 ! La différence entre les deux chiffres est assez grande. Androlib s’est donc expliqué dessus en proposant plusieurs possiblités :

  • le chiffre de Google daterait de fin Novembre, et n’inclurait pas les applications ajoutées depuis
  • Google ne compterait que les applications disponibles aux USA
  • Et la version la plus plausible : Androlib a pu faire une erreur, en comptant de manière erronée les applications supprimées par Google, ou par les développeurs eux-même (par exemple).

On peut donc se poser des questions sur la fraîcheur des informations d’Androlib, qui est actuellement un des seuls sites permettant de naviguer à travers le market.

Google n’a malheureusement pas voulu transmettre d’autres statistiques sur les applications, mais ils ont indiqué chercher un moyen de partager les statistiques du market dans le futur…

Source


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles