Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas nouvelle sur Android, puisqu’elle était déjà accessible depuis un certain temps par le biais des connectivités sans-fil et filaires, à l’aide d’une application compatible. Il m’arrive moi-même de lancer l’émulateur, pour m’éclater avec ma Wiimote sur des incontournables : Super Mario Land 2, Mario Kart, MegaMan..
Tutoriel de configuration du contrôleur de jeux externe sous Android 4.0.
Depuis Android Honeycomb ‘3.1’, il est officiellement possible de connecter des périphériques USB, qui sont ensuite automatiquement reconnus par la système d’exploitation mobile (disques durs externes, manettes de jeu..). Avec Ice Cream Sandwich, le support évolue et devient compatible avec tous les terminaux mobiles sous Android qui embarquent cette version. L’avantage est que si votre appareil dispose d’un port HDMI, il sera toujours possible de le métamorphoser en console de jeux pour le salon, en déplacement, ..
Ça va même plus loin, les développeurs de Riptide 3D ont déjà rendu leur jeu de jet-ski compatible, et ça va suivre avec ShadowGun. A la vitesse où l’on va, il n’est pas difficile de constater que les appareils mobiles viendront rapidement à se transformer en consoles de jeux next-gen. Et avec tous les constructeurs qui partagent leurs conceptions et évolutions technologiques, il est fort à parier que le changement est proche et sera certainement adopté par beaucoup.
Via Droid Gamers
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Oui mais si on a la manette xbox 360 sans fil avec son adaptateur sans fil usb, si on le branche sur la tablette, ça devrait marchait non ? ça marche pour le moment ?
Je ne me vois pas brancher un adaptateur en host sur mon tel pour brancher une manette xbox 360 sans fil si c'est ce que tu veux dire, même si ça pourrait tout de même être intéressant pour certains. Je me tournerai vers une manette qui fonctionnera directement sans fil avec le téléphone, ce qui est tout de même plus pratique.
car certians n'aiment ps les produits sony et prefere ce diriger ves samsung ou htc qui ont meilleur réputation dans le monde android
je pige pas pkoi vous acheter pas un xperia play
Pas forcément, l'adaptateur PC se charge directement de la communication, et doit être vu par le systeme comme un pad USB de base. A mon avis, vu qu'il faut acheter du hardware spécifique, il n'y a aucun intérêt à faire un truc complexe en logiciel. Bien évidemment il faut l'adaptateur manette vers usb ( http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=12456 ) qui supporte plusieurs manettes (jusqu'à 4, enfin moi j'en ai 2 ca marche nickel).
J'en doute fort, t'as pas du bien saisir le concept de la Wii-U...
Effectivement aprés recherche il en ressort que c'est du "Fast RF" totalement propriétaire pour TOUS les accessoires sans fil sur 360... En clair oui de la radio fréquence, ni bluetooth, ni wifi...
pourquoi pas, apres je me demande si les jeux vont suivre ... Et c'est plutot une bonne chose ! nos smartphone maintenant sont des outils a tout faire ! alors pourquoi pas console de jeux ? :
Normal elles fonctionnent par ondes radio les manettes 360. Aprés avec le cable j'ai jamais testé.
Normal elles fonctionnent par ondes radio les manettes 360. Aprés avec le cable j'ai jamais testé.
Les manettes de xbox 360 fonctionnent avec des ondes radio. Et non en wifi ou en bluetooth. C'est pour ca qu'on peu ce balader dans toute la maison sans que la manette ne sois deconnecté. On obtiens une porté 3 fois plus iomportante que le bluetooth (10m)
Pour ma part je ne sais pas trop si cela est une bonne idée... Je pense vraiment que oui il y a du bon de jouer aux jeux sur smartphone mais le mobile est un mobile et non une console. Car c'est sur que l'on est content (comme moi bien sur) de l'évolution graphique mais cela risque de suivre avec une augmentation des prix des jeux, même si ça reste du dématérialisé qui dit gros projet= gros développement=grosse équipe=plus de frais pour les développeur donc jeux plus chère ou engendré du bénéfice. :-(
Et dire que ça fait depuis fin 2009 qu'on peut le faire sur n900. dommage que nokia ait baisser les bras si vite
J'me vois déjà joué a de bons petits jeux sur mon Nexus S avec ma manette de PS3 ! COOOL !
Se serai sympas de voir naitre de veritable pad qui se brancherai sur nos android, les transformant alors en console portable :D
Pas de wifi, c'est bien du blutooth, les 1ere 360 etant depourvu de wifi sans l'accessoire et pourtant on peu quand meme utiliser des manettes sans fils ;) La raison pour laquelle ça ne fonctionne pas c'est uniquement a cause de la fréquence qui est différente et crypté dans un language que seul les Os Windaube / MS arrive a exploiter !
Exact, il me semble que c'est du wifi, mais surtout un cryptage propre. C'est pour ça que même sur PC, il faut acheter un dongle de chez Crosoft pour pouvoir l'utiliser
C'est bon si ça marche mieux que maintenant. J'ai jamais réussi à connecter mes manettes 360 sur ma transformer. Pas de problème pour une wii mote ni pour une manette playstation mais impossible pour les 360.
Je m'étais déjà intéressé à la question et je crois que non. La manette de xbox ne fonctionne pas en bluetooth mais avec un protocole propriétaire et peut-être même sur une longueur d'onde différente, je ne me souviens plus très bien. Par contre cela doit marcher avec celle de la ps3. Mais le problème avec cette dernière est que le pairing est fait au premier démarrage de la manette. Il faut donc brancher la manette sur pc, passer par un utilitaire sur pc et l'effacer pour l'utiliser sur un autre périphérique.
Si les éditeurs suivent, ça pourrait faire très très à des consoles comme la Wii U.
ce qu'il nous faut ah mes yeux c'est d'un jeux vitrine montrant les possibilité des androphones !
Le SGS2 a un port USB host me semble-t-il...
Pas nativement mais il existe des "hacks" pour ça. Il faut être en root, sur le HTC Desire c'est possible par exemple.
C'est bien pour ce qui est de la théorie, mais les ports USB Host sont déjà rares sur les Tablettes.. Je ne connais pas de Phone avec USB Host.
Exactement, ils feront toujours le forcing avec leur port propriétaire. C'est beau quand même le Steve Jobism!
ne serait qu'un petit rage comme sur iphone ça serait sympa ouai :]
Seulement disponible avec les controleurs apple ; )
bonne nouvelle dans 2 ans iphone va lancer le même système et va dire que ce sont eu qui l'on inventé lol
Je me suis posé la même question en lisant la news
Ma...Gni...Fi...Que. Mais je suis entièrement d'accord sur le problème des gros jeux. Vive Androïd :-)
C'est une bonne nouvelle. Android a le hardware (dualcore, bons GPU, beaucoup de RAM), le concept (console portable puissante capable de se connecter à une TV et d'être joué à la manette) mais il manque toujours l'essentiel : de gros jeux. Malheureusement, les gros Editeurs/studios de devs console ont du mal à vraiment se lancer sur mobile et quand ils le font, ils préférent souvent iOS. Il reste donc du chemin à parcourir à mon sens.
Concrètement, ça marche avec une manette sans fil de Xbox360 ?
Good news !!
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix