Exit la mention « Beta » dans Google Music. Le géant américain a organisé, comme vous le savez, une conférence à Los Angeles pour officialiser son service de musique et proposer notamment l’achat de titres ou d’albums.
Commençons d’abord par les chiffres. 1 million. C’est le nombre d’utilisateurs de Google Music à l’heure actuelle. 200 millions correspond au nombre total de smartphones Android activés dans le monde (contre 100 millions en mai dernier), pour une moyenne de 550 000 activations par jour.
Revenons-en à la musique. Google Music est un service proposé gratuitement qui n’était disponible jusqu’ici que sur invitations. La firme américaine a officialisée tout cela en sortant ce service de la bêta et en le rendant accessible sans invitations à tout le monde. Du moins dans l’avenir. Pour l’instant, il est limité aux États-Unis (ou pas). Le service reste toujours gratuit et vous permettra de stocker jusqu’à 20 000 titres.
En plus de ces petites nouveautés, Google lance donc le Google Music Store. Un service qui permettra à n’importe qui d’acheter des morceaux ou des albums d’artistes. En effet, grâce à un partenariat avec les grandes maisons de ce monde, plus de 13 millions de chansons seront disponibles à l’achat. Universal, Sony et Emi ont donné leur accord tandis que Warner a refusé. Google créé là une concurrence au numéro un dans ce domaine, iTunes (20 millions de titres au compteur). À noter que le rappeur Busta Rythmes proposera dessus en exclusivité son prochain album, tout comme ColdPlay. Rajoutons à la liste six chansons inédites des Rolling Stones et un album live gratuit de Pearl Jam, Shakira et Dave Matthews Band. La plateforme sera évidemment intégrée à Youtube et Google + : si vous achetez un morceau, tous vos amis Google + pourront écouter gratuitement ce morceau à travers le réseau social.
Quid d’Android ? Grâce à l’éco-système de Google, vous pourrez donc acheter le morceau de votre choix directement à partir de votre téléphone. Cet achat pourra être facturé sur la facture téléphonique (seulement pour les clients de T-Mobile). L’application Google Music vient donc d’être mise à jour en version 4.0.9. Nous avions parlé de cela il y a de ça un mois et demi. Comme prévu donc, le design a été revu à la sauce « Ice Cream Sandwich » et les morceaux sont donc directement achetables à partir du téléphone.
Pour l’essayer, c’est du côté de HD Blog :
Je terminerai la présentation par la bonne pensée de Google : n’importe quel artiste indépendant va pouvoir vendre sa musique sur le store. Pour ce faire, il aura juste à payer l’inscription 25 dollars. A noter que c’est l’artiste lui-même qui définit le prix de ses chansons.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Pour quoi faire j'ai envie de dire.
Pas fait comme ça mais ça doit être possible avec Market Enabler ou un proxy (root requis)
Oh 27 "j'aime". Dralliw t'as raté l'occasion de fermer ta gueule, tu soule tout le monde.
Bandcamp c'est super connu, et pas seulement chez les artistes, aussi chez les amateurs de musique... OK c'est inconnu du grand public mais le grand public achète ce qu'il entend sur virgin, fun ou rtl2. C'pas lui qui va aller chercher les nouveaux artistes
qui a ce jour a reçu la mise a jour via l'android market ? perso je l'ai sur mon nexus avant hard reset car acheté aux usa mais depuis le hard reset plus rien. si vous savez comment je peux raavoir la mise a jour en direct via android market tout comme google books je suis preneur de l'info.
comment as tu reçu la mise a jour sur l'android market vu que non disponible en france ? perso j'ai un nexus s acheté aux usa, j'avais raçu les mise a jour de google music et google books sauf que j'ai du faire un hard reset de l'appareil et depuis plus de mise à jour de reçue aussi pour les 2 appalications. je ne peux les reinstaller qu en manuel avec les fichiers apk. comment je peux faire pour les ravoir via l'android market ?
Ah, autant pour moi alors ! Sur le coup je sais pas, on va donc faire confiance à @google-c54665bb432e754ad523ba151dcf3dc4:disqus ;)
Cool alors ! Si on peut en faire ce que l'on veut c'est le top !
Non, effectivement ^^
C'est du MP3 en 320kbps, donc sans DRM. Téléchargeable sur PC ou sur mobile avec l'appli Google Music.
C'est du MP3 320kbps (donc sans DRM ;) )
Tu oublie UNE chose, "se faire connaître" signifie "se faire connaître par le grand-public". Et je doute que ton site ait la même diffusion et pub qu'un Google Music ou qu'un Itunes. Donc tu réponds à côté, un service équivalent, mais auquel il manque le plus gros avantage, un gros affichage (directement dans le market)
Et quelle est la marge des 2 services? Parce-que là, c'est du 70/30 (comme pour les applis, donc plutôt honnête, je doute que ton service ait le même ratio)
Il y a moyen de le faire avec l'appli Google Music avec la lecture hors ligne qui stockera la music, je viens de le faire avec le morceau gratuit de Coldplay, pas encore essayé avec une payante mais aprioris c'est OK pas de DRM.
je me suis amusé a m'inscrire sur google music via un proxy americain et franchement ça a l'air pas mal du tous vivement une arrivée officiel en france
oui apparemment il possible de la télécharge directement sur l'ordinateur ou la personne est connecté (via le site web music). cf vidéo de présentation.
L'idée qu'un artiste puisse vendre ses propres sons (même si il doit payer 25 dollars au départ) je pense que c'est une bonne idée, maintenant le fait que Bandcamp proposait déjà cette solution/idée c'est pas qu'on s'en fout mais qui connaît à part les puristes (et encore...)? La masse populaire connaît Itunes, MySpace, Facebook, Twitter que les gros quoi, donc si tu cherches à vendre c'est vers eux que tu te tournes, les "vrais" comme on les appelle souvent n'apportent que très rarement la "thune"... Mais ça n'est que mon avis.
Ça tombe bien, je n'écoute ni Lady Gaga, ni David Guetta donc je m'y connait en musique c'est sûr ! On va donc pouvoir parler d'égale à égale entre personnes qui ont le monopole du bon goût et qui écoute des trucs bien underground ou des classiques des années 70. Sauf que dans l'absolu, ça ne change pas le problème. Le fait qu'une poignée de personnes, quasi-uniquement intéressé par des trucs qui n'intéressent pour ainsi dire personne, connaissent n'arrange rien. Ce n'est pas avec eux que tu vas vendre en masse et sans doute même pas te faire connaitre. Au final, publier sa musique sur des services d'envergures, très connu du grand public (Itunes, Amazon voir Google Musique) est une bien meilleure opportunité à mon avis.
Merci Quev1n, mais par streaming je voulais dire écouter en streaming de la musique qu'on n'a PAS, comme c'est le cas sur Sptofy et Deezer.
Siri c'est nul! Les Fans achètent un téléphone à 800€ pour UNE application en beta!
TA GUEULE!! Dégage de FRANDROID iCON!
PUTAIN MAIS FERME TA GUEULE FAN APPLE!
Pas seulement auprès des artistes. Auprès de ceux qui s'y connaissent un minimum aussi en musique. Beaucoup de groupe ont leur page BandCamp. Mais évidemment si vous écoutez Lady Gaga et David Guetta vous ne pouvez pas connaître...
Oui mais si l'objectif est de publier sa musique pour se faire connaitre du publique mais aussi pour vendre un peu, quel est l'intérêt d'une plateforme en vogue uniquement chez les artistes? A peu près aucun à mon avis.
sauf que c'est pas les artistes qui achètent les chansons....
L'appli te permet d'écouter de la musique en streaming (tu peux même préciser de le faire seulement en Wifi pour éviter de bouffer ta data) ou de synchroniser tes musiques (=mode déconnecté) pour les importer en local sur ta SD (par contre ça peut prendre un certains temps selon le nombre de musiques)
Ben qu'est ce que tu attends ? On ne te retient pas tu sais. Je suis en partie d'accord sur le manque d'uniformisation mais bon avec une plate-forme ouverte modifiable par tous c'est beaucoup plus difficile qu'avec une plate-forme ultra-fermée. Tu peux au mieux donner des conseils.
Ben non c'est 25$...
Toujours US only, dommage...
Oui, c'est également un concurrent de Deezer et Spotify
Bizarre, moi autant Busta, j'en ai rien à faire, autant les stones et coldplay, ça m'intéresse :D Fin, les goûts et les couleurs ;)
streaming* pardon.
C'est vrai que les "clients" Apple ne sont pas des pigeons EUX.... ptdr.. Et c'est vrai aussi qu'Apple n'est pas 1 produit uniquement US, on avait un peu oublié on s'en excuse... Mais tu reflètes bien le niveau des "Iphoniens à 300%" et de la "nouvelle" mentalité d'Apple : de la connerie en tonneau de 1000 litres... Avec toi, on a là une pure reproduction de la pire espèce humaine qui existe : le CON de base !!!
Bonjour, je ne trouve pas l'info suivante : l'appli fera-t-elle straming comme spotify? Merci.
;)
je me réponds je viens de le voir tout en bas :o.
Inconnue de toi...mais très populaire chez les artistes...
je viens de relire l'article je vois pas où c'est marqué
ouah une plateforme inconnue du grand public c'est sur ça devait être vachement intéressant pour ce faire connaitre...
sauf que la c'est gratuit
sauf que la c'est gratuit
+1000 Aucune information la dessus ?
+1000 Aucune information la dessus ?
ptdr la référence à dralliw ;)
Cool vous avez repris on screen shot des slides de la vidéo d'hier :) http://www.soul-kitchen.fr/24725-google-music-est-ouvert-aux-us-le-service-restera-gratuit
Par exemple un album de U2 a des titres à 1.29 et 0.99USD, l'album de 11 titres fait lui 7.99USD
+1 je cherche l'info dans les dizaines de sites qui ont relayé l'info et rien... Google serait resté muet la dessus?
BandCamp le faisait déjà...
grave ...dans un monde ou on remet en cause l'illimité et ou tout ce paye (bon je sais y a plus grave , probleme geopolitique , dralliw tout ça ) la on vous file un morceau de gratuite , et ça rale mais cassez vous ! allez payé vos put'1 de disques à la fnac et ramenez pas vos tronches
Dire qu'il y'en a qui se prennent la tête pour trouver des astuces afin d'avoir Siri sur les iPhone 3/4 :)
J'ai peut être raté l'information mais quand est-il des DRM ? Il est possible d'acheter de la musique, OK mais une fois cela effectué, que peut-en faire ? La télécharger pour l'écouter sur n'importe quel support ?
J'attendrais qu'il soit ouvert pour l'europe pour me lancer je pense.
Regarde ça : http://www.zimbalam.fr/ Ca te permet d'uploader ton album sur toutes les plate-formes (iTunes, Amazon & co) et ça coûte à peine 35€... Donc cet argument vole pas très haut, c'était déjà le cas !
C'est dans déjà l'article non ? (A moins que ça n'ait été ajouté après.)
pour moi le plus gros de l'annonce dont vous faites complètement l'impasse dans l'article c'est la possibilité pour des groupes inconnues d'uploader leur music sur google music et de la mettre en vente à leur prix. C'est LA grosse nouveauté de ce service, pour le reste c'est du itune like
Jamais content les gens c'est pas possible ... On leur donne un service gratuit avec plein de fonctionnalité (qui à la base devait devenir payant), on fait une application Android, iOS, une nouvelle version Web, un artiste hub. Mais non, le type il râle.
Et sinon c'est combien le morceau ? Parce que si c'est toujours le schéma morceau à 1€ / album à 10€, l'intéret est pour moi très limité...
La meilleure réponse possible :)
Concurrent de Zune aussi, non?
Concurrent de Zune aussi, non?
Si y'a busta je vais peut-être me lancer... mais coldplay... Et puis c'est Busta Rhymes, pas rythme.
http://trends.google.com/websites?q=iphon.fr%2C+frandroid.com&geo=all&date=ytd&sort=0
http://trends.google.com/websites?q=iphon.fr%2C+frandroid.com&geo=all&date=ytd&sort=0
T'es d'autant plus con alors de t'être foutu tout seul dans la m3rd3... Tu mérites ton produit Apple. Vas ! Cours ! Vole ! Débourse ! (Ceci dit t'as pas complètement tord)
Disponible et mis à jour sur le market, vivement que ce soit ouvert pour l'Europe !
juste si on pouvait corriger ce "nous avons relayé l'info" plus que "relié" qui pour le coup ne prend pas tout son sens ;)
It's coming... :D
T'inquiete je sais exactement chez qui allez: APPLE !! Je serais enfin sauver de cette m3rd3 qu'on appelle Android !! Pour le design tu pousse le bouchon un peu trop loin... Maurice !!
Quid de la stupidité du commentaire... Comment concevoir une application dont le design serait en accord avec: Android de 1.6 à 4.0, les surcouches constructeurs, les roms customs, les thèmes opérateurs... Quand je regarde mon appli Worms ou mon appli Handcent c'est pas du tout accordé avec le design d'Android, lui même pas en accord avec le design de mon téléphone, lui même pas en accord avec le design de ma veste, elle même pas en accord avec le design de ma voiture, etc... Et le pire c'est que ça choque personne. Enfin bon si tu veux un Design unique pour un OS unique pour un téléphone unique (un peu comme dans 1984) tu sais chez qui aller... Sinon ça me parait logique que ce soit uniquement US dans un premier temps. Se mettre en accord avec les différents partenaires et les différentes législations dans tous les pays du monde c'est juste injouable pour un service comme celui ci...
I's Google Baby 8) Anyway, la possibilité à Mr tout le monde d'"Uploader" sa musique est pour moi un plus indéniable, le soucis c'est de savoir si ces "indé" trouveront leurs places...
Si ton "bon son" nous casse les oreilles comme tes commentaires, tu peux le garder :D
Quid de la stupidité by Gogole... Application à la sauce ICS (Ice Cream Sandwitch) super et ceux qui sont sur Android 2.2 et 2.3 au final avec tout ces designs différents (une fois une appli optimisé pour Android 2.2 puis une pour Android 2.3 et encore une autre pour Android 4.0) à la fin votre smartphone c'est un sapin de noël sauf que quand vous regardez sa laideur au niveau design c'est vous qui avez les boules. Bref chez Gogole où ils commencent à comprendre qu'il faut faire des efforts pour tout harmoniser sur le web ils font exactement le contraire sur mobile. PS: Sinon comment peut-on lécher les pompes d'une société et leur faire de la pub pour un produit uniquement US ? Et dire que certains se prennent la tête pour trouver des astuces afin d'être un parfait pigeon oups client.
Aye, jvais enfin pouvoir vendre du bon son .
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix