Lorsqu’un nouveau Nexus sort avec une nouvelle version d’Android, il y a toujours quelques bugs qui pointent le bout de leur nez, ceux-ci sont généralement réglés rapidement par Google qui s’empresse alors de créer un correctif et de le déployer. Aujourd’hui, c’est le Galaxy Nexus qui serait touché par un bug sans précédent sur Android. Le bug semble survenir lorsque vous déclenchez le wifi ou que vous passez d’une zone Edge au 3G et inversement, cela cause un problème dans la gestion du volume, et celui-ci est coupé. Il s’agirait d’un bug au niveau de la radio Edge.
Le test du Galaxy Nexus est disponible à cette adresse, il est prévu en France mi-décembre, néanmoins vous pouvez déjà le trouver commercialisé au Royaume-Uni par exemple.
Voici une vidéo d’exemple réalisée par Android Central :
https://youtube.com/watch?v=Rp-N352hwZY%3Frel%3D0
Le bug serait connu de Google et serait sur le point de disparaître avec l’arrivée de la version 4.0.2 de Ice Cream Sandwich.
Source : Androidcentral & Android HD IT
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
a priori c'est un soucis hardware et si correctif il y a ce serait juste masquer le probleme...
Nous sommes le 22 décembre et toujours pas de correctif pour le bug du son.C'est pas des rapide !!!
Il faudra que tu me dise de ou tu tien se délire et ton article ne justifie pas tes dires est temps donnée qu'il à déja 6 ans se qui est à la limite du préhistorique dans le télécom moi se que je peut te dire c'est que la edge existe bien chez sfr et je l'ai vérifier sur plusieurs téléphone tél que htc desire hd et s, samsung galaxy S et SII, samsung player addict et SGH-E950 et E900 et qu'on a bien une différence de débit de l'ordre de 100% de plus et le problème n'ai pas la car si tu avait correctement lu le bug c'est au passage à la bande de fréquences de 900MHz qui est la me pour la edge et pour le gprs donc edge ou pas le problème reste.
viel article mais la situation n'a pas changée. En gros c'est comme chez virgin avec la fausse 3g+ ca t'affiche un e mais c'est que ca ressemble a du edge sans en etre. http://www.zdnet.fr/actualites/sfr-passe-timidement-a-l-edge-39272353.htm
Jsais pas d'où tu sors ça toi ^^
Pas de edge chez SFR ?! C'est la meilleure celle-là !!
Source ? Parce que moi sur l'iPhone, j'ai du Edge...
http://www.theverge.com/2011/11/23/2582349/google-galaxy-nexus-volume-bug-fix
pas de probleme chez sfr, puisque pas de edge
Ergo a raison, c'est les conclusions auxquelles sont arrivés les gars sur le forum XDA. Cependant à l'heure actuelle il n'est pas certain que tous les GN soient touchés par le bug. Chez le revendeur anglais Handtec ils ne sont parvenus à reproduire le bug que sur une partie de leur stock.
On ne peut que regretter que ce soit Samsung le constructeur du Nexus. Samsung a merdé sur toute la ligne, et je pense que les ennuis ne font que commencer.
Désolé, une mauvaise info sur twitter, j'approuve ce que tu dis, tu a bien raison. Bonne soirée
on parle du Nexus S ?
C'est bien pour ça que j'ai préco quand même, je pense qu'il est clair que Samsung va pas laisser ça sans rien faire :)
Si je ne dis pas de bêtises je pense bien que mon son a en effet bien "sauté" deux ou trois fois aujourd'hui. Sur une journée normale, avec pas mal de réus et qqes absences du bureau pour aller en centre-vcille, rien de bien exceptionnel donc ... Et je dois juste remettre du volume au final. X_x
Si le problème est bien celui qui est décrit, pourquoi ne pas faire comme ça : Quand on active le Wi-Fi, le téléphone ne repasse pas sur le GSM mais reste en WCDMA ! Enfin bon si on est en ville ça va mais si a la campagne on ne capte que le GSM c'est vrai que ça va être génant...
perso mon nexus S a pas de soucis, toc!
Les canaux Wifi, bien entendu
Un peu comme le coup des canaux au delà de 10 qui ne sont pas accessibles par le Nexus S ...
Le problème survient uniquement sur les fréquences 900Mhz, qui ne sont pas utilisées au US, ce qui peut expliquer qu'ils n'aient pas constaté ce problème.
Quand tu appuies sur un bouton, tu as un signal électrique qui est envoyé au cœur du système. C’est ce signal qui est perturbé par les fréquences radio, le problème est donc bien matériel et provient très probablement d'un mauvais blindage radio.
C'est bien un soucis hardware. Les fréquences 900Mhz, massivement utilisées pour la 2G en Europe, influent sur les boutons de volume, le blindage radio est mal conçu... Bref, un simple fix logiciel ne peut que "masquer" le problème, et j'espère que ce ne sera pas laissé dans cet état. Sinon j'envisage bien de le décommander.
Si tu es un ingénieur CEM qui a déjà bossé sur l’interaction entre radios et codecs audio, je veux bien te croire.
Mmm si c'est vraiment quelque chose dans ce genre c'est gênant car : - soit on corrige logiciellement : pompage de batterie - soit il va y avoir avoir une vague de rappels car le coup de la "coque en plastique pour que ça capte mieux" d'Apple ne va pas fonctionner ici à moins que Google nous sorte une "cage de Faraday spécial qui ne laisse passer que les bonnes ondes" mais j'en doute
Ah ouais vu sous cet angle! ^^ "Toutes les choses à ne pas faire quand on conçoit du hardware et du software"
Sur la nouvelle appli Frandroid je ne vois pas la vidéo... Gros carré noir... Htc Desire S
En même temps, le nexus est un téléphone pour développeurs... Tous ces petits problèmes de software et hardware ( merci samsung encore une fois !), ça fait un bon rapport de stage :) non ?!
Ecoutez, vosu allez peut être me trouver idiot, mais y a un truc que je comprends pas. Y a personne qui les teste en utilisatuer final ??? Sinon filez au mec de xda et frandroid pendant une semaine et ce type de bugs avant commercialisation, n les trouve
Quand on a des problèmes on essaye de les masquer et parler des autres ... Alalala les gens parfois --'
Au vu des symptôme je dirais que c'est logiciel car la gestion du volume n'est pas matériel.
Interférence plutôt que court-circuit, mais oui, l'idée est là, c'est gênant ;-)
La news se trompe, le bug se produit quand il y a une émission dans la bande des 900Mhz autour du téléphone (2G donc, ou .. lors d'un appel). Le fait que ça se produise quand on switche le wifi est une conséquence : quand on coupe le wifi le téléphone repasse en 2G, et produit le bug. Le "bug" viendrait en fait d'un défaut de protection contre les ondes au niveau des boutons du téléphone. Original, mais pas inimaginable non plus. Et un problème comme ça, ça ne se règle pas avec un patch logiciel malheureusement. D'autre part, le patch ne concerne que la version Verizon (4G donc) du téléphone, et pas la version 3G+ qui est celle qui est concernée par le problème. Je crois que la version 4G n'a aucun soucis.
Ah oui ? Intéressant, une sorte de court circuit alors ... un peu plus gênant à corriger dans ce cas, en effet.
Oui enfin tu passes pas ton temps à switcher le wifi tout de même et le son ça se remonte. Je te l'accorde qu'en cas de couverture mixte 2G/3G c'est chiant mais ça ne bloque pas totalement non plus. Par contre, c'est original comme bug :)
De toute manière si c'est un problème hardware de cette ampleur, ils seront obligés de le corriger via un retour SAV
Bah écoute je sais pas d'où tu tiens cette info, mais le bug survient même quand la partie radio du téléphone est complètement coupée. Il suffit de rapprocher un autre téléphone en 2G du Nexus (en mode avion) pour reproduire le bug. Un fix logiciel ne fera que masquer le problème, mais le CPU va continuer d'être sollicité pour rien (y compris en veille !). Enfin bon le Wait&see est de rigueur, mais je ne serais pas aussi persuadé que l'auteur de l'article que le bug sera effectivement corrigé pour de bon.
Non ça empêche de téléphoner, le volume passant subitement à 0...
Attention, sur le thread XDA où les mecs ont repéré le problème ( http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=19587560&postcount=612 ), ils supposent même que c’est un bug hardware, difficilement contournable en software. Pas sûr que la 4.0.2 ait un quelconque effet, contrairement à ce que les sources citées dans l’article émettent.
Moi j'avais déjà eu ce problème avec une rom sur n1 mais je me souviens plus laquelle, en tout cas ça n'a pas duré longtemps
Non, c'est un problème dans la partie radio qui est fixé par la 4.0.2
Apple en avait offert a chaque client qui le désiré
La 4.0.2 est pour les versions LTE de Verizon, selon XDA donc ce ne serait pas le Fix attendu. Sinon, vous sous-estimez ce problème... Quand vous êtes en 2G, il rend le téléphone quasi inutilisable, baisant le volume à tout va, à tout instant... :/ Fin je dis ça, ça m'a pas empêché de le préco :P
c'était marrant de les entendre dire "oui mais y'a un bumper".... oublie pas de dire que t'as lâché 30 euros...
a priori c'est un soucis hardware et si correctif il y a ce serait juste masquer le probleme...
Ca n'empêche pas de téléphoner, contrairement à un téléphone qui ne capte pas ... ils oublient aussi un peu vite que la batterie tenait à peine quelques heures à la sortie du 4S ...
Si c'est ça le pire bug remonté, je pense que ça va aller niveau stabilité :)
Les critiques des aficionados de la pomme vont bon train à ce sujet... C'est vite oblier le souci d'antenne de l'IPhone 4... Enfin...
a priori c'est un soucis hardware et si correctif il y a ce serait juste masquer le probleme...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix