Petite prise en main d’Android ICS 4.0.3 sur le Google Nexus S

Smartphones • 2010

android-google-samsung-nexus-s-android-ice-cream-sandwich-4.0.3

Ce test a été réalisé le 17 Décembre 2011 et le marché a peut-être évolué depuis. Consultez notre comparatif pour découvrir des produits plus récents potentiellement plus pertinents pour vous.

 

A l’occasion de la sortie récente de la version d’Android Ice Cream Sandwich sur le Google Nexus S, j’en ai profité pour en faire une petite vidéo de prise en main afin de vous montrer comment le mobile se comporte.

En quelques mots, cette dernière mise à jour est basée sur la version d’Android 4.0.3 que seul le Nexus S possède officiellement à ce jour. Pour être encore plus précis, le numéro de build est désormais nommé IML74K et la version du kernel grimpe en version 3.0.8. Cette évolution du noyau permet à Android d’évoluer, et par la même occasion de profiter au Nexus S de suivre en bénéficiant des performances de ce noyau.

Que dire de plus, si ce n’est que je suis assez convaincu par cette mise à jour, qui selon moi, est globalement très stable. Lorsque l’on parle de stabilité, on parle bien sûr d’un smartphone qui ne ralentit pas ou presque et qui ne présente aucun bug (force close inhérent). Un rôle que le Google Nexus S et Android Ice Cream Sandwich semblent tenir à merveille. Après, je n’ai pas encore été tout testé en profondeur. Mais si l’équipe de Google Android a pris un certain temps à la développer, c’est bien pour une raison.

Quoi qu’il en soit, je ne vais pas plus vous faire patienter plus longtemps. Voici la vidéo :

https://youtube.com/watch?v=G9L8x1B01SY

Notez que je n’ai pas parlé de certaines choses, j’ai jugé bon de vous laisser quand même quelques surprises à découvrir par vous-même lorsque vous le prendrez en main. : )

Les derniers articles