Une ROM MIUI stable et fonctionnelle est disponible pour le Galaxy Nexus ! Basée sur Android 4.0.3, de nombreux testeurs l’ont validé mais il ne s’agit pas de la version finale. Le projet nommé ViciousMIU, semble être validé par de nombreux possesseurs du Galaxy Nexus. Bref, cette ROM semble bien plus avancée que l’alpha 3 livrée en décembre dernier. Ca promet !
Qui tente l’aventure ?
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Pour MF en faite on sait tous que c est juju mais bon mdr c'est l'hopital qui se fout de la charité peux tu expliquer ca - MIUIStats.apk? n'oublis pas de preciser que c'est miui france qui a integré ce petit espion, on ne va pas tout mettre sur le dos des chinois
mdr c'est l'hopital qui se fout de la charité peux tu expliquer ca MIUIStats.apk????
Ça serait pas Google la backdoor dans tout ça? t'y a pensé ton compte google ouvert h24?
t'as osé comparer MIUI à Cyano toi? et bien soit t'as jamais essayé MIUI soit t'as des goût de merde.
Merci de ton soutiens, j'apprécie. J'apprécie d'autant plus qu'on est pas toujours d'accord :)
"Je suis d'accord pour dire qu'on est jamais trop prudent mais dans ce cas ta rom Android stock ou n'importe quelle rom que tu installeras devrait éveiller tes soupçons. Et les préjugés sur la Chine sont tenaces et pas forcément exacts. Il y a 10 ans peut être mais pour ceux qui suivent un minimum l'actu internationale ou ceux qui ont eu la chance d'y aller, les choses ont changé et le pays s'ouvre." La différence c'est que les ROM stock sont censés respecter la loi (car ce sont des entreprises de pays démocratiques) alors qu'en Chine, c'est la jungle ! Certes ils se sont ouverts mais ne reste pas moins un pays totalitaire (il n'y a rien qu'à voir que 80% des contrefaçons viennent de Chine et le pouvoir ne fait rien...). Dois je te rappeler que pour créer une entreprise en Chine, il faut la bénédiction et le contrôle (d'une partie) par les autorités ?
Exactement, CarrierIQ n'est pas intégré dans Android (qui est opensource) mais dans les surcouches (opérateur et constructeur) !
Bravo à toi, tout est dit :) Exactement le fond de ma pensée ! +100000
Explique moi le probléme,please ...
Et si tu développais ...une argumentation ??
Moi il y à quelques temps je me souvient d'une personne qui s'était plainte d'un virus x détecté avec DrWeb (je ne me souvient plus du nom) dans la ROM. Le problème c'est que plusieurs personnes on confirmé le problème sur GS et Nexus One il me semble. Et des recherches sur Google on encore confirmé le problème sur MIUIAndroid.com Ce virus détecté faisait quoi ? Allez savoir... Après je trouve cette rom vrai sympa et très complète, mais le coté trop fermé que prend MIUI me rebute de plus en plus. Je pense par exemple au code source du kernel mi-one que xiaomi n'ouvre pas malgré que ce soit obligatoire... C'est vraiment pas sérieux et dire MERDE à l'open source. Dommage car cette rom est vraiment bluffante et de qualité.
CarrierIQ n'est il me semble pas dans MIUI... C'est surtout les surcouches des opérateur comme SFR qui posent problème. Et pour répondre à ton idée, comme expliqué plus haut, je te laisse sniffer ton android pendant des jours et des jours ou voir des mois. Qui te dis que les données ne partent pas tout les 6 mois ? C'est invérifiable désolé...
C'est vrai que le tiens, tout de suite...
Oui et non. Je suis peut être parti pris évidemment mais un code source ouvert n'est pas un gage de sécurité. Ça permet juste de voir un petit peu plus ce qu'il en est. Je suis d'accord pour dire qu'on est jamais trop prudent mais dans ce cas ta rom Android stock ou n'importe quelle rom que tu installeras devrait éveiller tes soupçons. Et les préjugés sur la Chine sont tenaces et pas forcément exacts. Il y a 10 ans peut être mais pour ceux qui suivent un minimum l'actu internationale ou ceux qui ont eu la chance d'y aller, les choses ont changé et le pays s'ouvre.
J'oublie carrément de conclure sur ce que je voulais dire sur MIUI avec mes envolées =P (c'est à cause de l'heure on va dire, il est tard..) Ce que je veux dire, c'est juste que j'espère que la communauté, que je crois intelligente (en l'ayant un peu cotoyée sur GS-team notamment), se rendra compte de l'erreur que certains d'entre-nous font en utilisant et en soutenant cette ROM. C'est un véritable danger, à sa mesure, pour le logiciel libre, pour Android, et pour la sécurité personnelle de chaque personne qui l'utilise, un logiciel dont vous n'avez pas la source n'est pas sûr. Même si on peut sniffer les paquets, il peut toujours y avoir une backdoor qui permettent le rapatriement des données à un certain moment, on ne va pas sniffer notre portable 24/7.. Comme disent Zawi82 et Mynux un peut plus bas, il y a un réel risque. Toute société en Chine, que je connais un peu pour y être allé (c'est pas pour me vanter, juste pour dire que je ne parle pas sans savoir), si elle veut faire du profit, doit avoir l'autorisation du gouvernement qui «veillera» alors sur elle, même si ce ne sont que de simples devs dans un garage. Au vu du succès de cette ROM, c'est pas bien difficile de comprendre l'intérêt et l'enjeu que cela peut représenter de contrôler cet outil qui se répend de plus en plus grâce à la communauté. Cela m'étonne même que ça se diffuse aussi facilement et que les gens se fassent avoir si facilement, ce sont des bidouilleurs, mais pourtant.. les utilisateurs ne tiennent pas compte du fait de la publication ou non du code source. J'espère que la communauté se réveillera et le fera, et ainsi qu'elle pourra bannir moralement (à défaut d'une sanction juridique) cette ROM aux devs si peu scrupuleux des principes qui font qu'elle puisse exister, et oui, sans logiciel libre et respect des licences de la part de Google, il n'y aurait pas de MIUI. Cyanogenmod est le genre de projet qui mérite le soutien de la communauté, non pas parce que c'est le meilleur projet, mais simplement parce ses développeurs sont honnêtes, envers Linux, envers Google, et envers sa communauté d'utilisateur.
Les fabricants de smartphone ne sont pas du tout tenu de livrer le code source de leur surcouche ! Il faut replacer la chose dans son contexte. On parle ici de licence libre Gnu GPL v2 qui fonde le logiciel libre qu'on connait aujourd'hui. Le respect «strict», et j'insiste là dessus, de cette licence nous permet d'avoir des projets formidables comme Android, ou Linux (le premier découlant du second). La licence GPL précise dans la liberté n°3 (qui est la quatrième puisqu'on compte à partir de 0) que la GPL garantie «La liberté de faire bénéficier à la communauté des versions modifiées.» Source wiki : «La quatrième liberté passe par un choix : la deuxième autorisant de modifier un programme, il n'est pas de tenu de publier une version modifiée tant qu'elle est pour un usage personnel ; par contre, en cas de distribution d'une version modifiée, la quatrième liberté amène l'obligation que les modifications soient retournées à la communauté sous la même licence.» Ceci est du pur droit, et le respect du droit est «essentiel». L'attitude des développeurs est, peu importe le mérite que l'on peut porter au fruit de leur travail, honteux et purement illégal. Le non-respect d'une licence est très grave, ce n'est pas comme les histoires de procès de «propriété intellectuelle», là c'est beaucoup plus simple et, s'il y avait procès, la conclusion serait très simple et coûterait peut-être très cher aux devs de MIUI. Cher comment ? Peut-être pas financièrement ou en année de prison, je ne pense pas que les tribunaux chinois appliquent la licence GPL comme le ferait les États-Unis ou un État européen. Ce que j'espère, c'est qu'une certaine conscience s'éveillera au niveau des utilisateurs de cette ROM. Le non-respect d'une licence, surtout si c'est une licence libre, est très grave et met en danger tout le système construit jusqu'ici, ainsi que la philosophie du logiciel libre qu'a prôné Richard Stallman. On pourrait simplement dire qu'on s'en fout complètement de cette philosophie et qu'on s'en tamponne royalement et qu'on s'en taraude les... Mais ce serait méconnaître les implications qu'il y a derrière et méconnaître l'Histoire du logiciel libre. Le logiciel libre est au fondement de l'Internet libre, L'internet libre est au fondement du logiciel libre, les deux sont liés, si l'un sombre, l'autre sombrera très vite après. Quelle société voulons-nous ? Quel Internet voulons-nous ? Références utiles : - Licence GPL v2, et GPL v3 - Richard Stallman - «Affaire Freebox» sur le respect de la GPL - Conférence «Internet libre ou Minitel 2.0» de Bayart
MIUI a été créé par une société chinoise. Mais le pire c'est que c'est pas impossible ce que tu dis... En Chine, les sociétés sont très proches du pouvoir totalitaire et dictatorial en place...
Non Samsung et compagnie ne publient rien, mais ce sont des entreprises qui sont censés respecter la loi (censé je dis bien). Alors des trucs non officiels et qui, en plus, viennent de Chine je trouve ça personnellement très douteux (en tout cas plus douteux que de l'officiel) même si je ne doute pas de l'aspect technique de la chose. Je pense, qu'à défaut de code source publié, il vaut mieux se tourner vers cyanogenmod par exemple...
Comme tu dis ! J ai castagné verbalement avec Mynux et nous n avons pas sorti d insultes.Que des points techniques et fondés. Rien qu avec ton pseudo (troll ..) cela situe le niveau de vie sociale.
"L'étau se resserre sur l'éditeur de Carrier IQ, ce logiciel espion installé par les opérateurs américains sur certains terminaux notamment Android." Donc, quel est le rapport avec Android ?
Bravo pour ton jeu de mot... tout pourri :) ça a du te prendre un temps fou pour trouver ça, surtout avec de tels arguments imparables :p Bref, insulter ça ne sert à rien, un bon débat est toujours plus constructif !
quelle définition tu lui donne à "joli" pour lister les differences entre le theme ics et celui de la miui v4 ?
Mynux = non merci. idiot + préjugés = pauvre type. ! d'aillers j'invite tout le monde a tester une rom miui.
si t'aime pas ce theme tu le change, n'oublie pas que c'est une rom MIUI :)
t'est bete ou quoi t'as qua sniffer les datas qui sortent de ton tel tu vera bien, les trolls comme toi avancent des suppositions bidons, laisse tomber. escuse moi mais pourtant l'affaire avec CarrierIQ qui collecter tes informations pendant des années, personne s'en etait rendu compte pourtant android n'est pas opensource ???
ils font du bon boulot, je continuerais a utiliser miui, peut m'importe que ca soit open-source ou non, et puis es-ce que samsung, htc ou n'importe quelle autres releases le code sources de leur surcouche ? osef pour moi peut m'importe, miui a une longeur d'avance quand ont voit le soins apporter aux petit details
En fait MIUI est un département secret de la "CIA" chinoise qui récupère nos informations pour pouvoir mieux nous envahir dans 10 ans !
Et pour faire respecter ça en Chine, bon courage...
Et sans doute pas que les open source ;)
+1
MIUI = non merci. Code fermé + made in china = pas très bon signe ! D'ailleurs j'invite tout le monde à ne pas soutenir ce genre de ROM...
Il s'est mal exprimé, mais je pense que c'est ce qu'il voulait dire
Justement, si on avait le code source, on en saurait plus sur le contenue de la rom. Qui te dis que MIUI chine ne vole pas tes informations / comptes etc etc... ? Si le code source était disponible, tout serait vérifié, et on serait certain à 200% qu'il n'y aurait aucuns risques. Un exemple ? : Google Chrome et Chromium sont identiques sauf que Chromium est complètement nettoyé des cochonneries que Google impose dans Google Chrome (site visité etc...) et tout ceci grâce au code source.
Une partie de la RAM est souvent dédiée à : la puce graphique en tant que mémoire vidéo pour stocker le framebuffer, les textures et autres joyeusetés.
Oh que non !! Xiaomi ne donne déjà pas le code source du kernel Linux du mi-one qui est donc forcement sous licence GPL... c'est une HONTE comme attitude !! MIUI c'est bien mais... c'est aussi fermé qu'une certaine pomme. Ils enfreignent complétement les licences open source...
ça oui
Quasiment tous peuvent y avoir accès, oui.
quasiment tous les tel android on CM7 ?
Pas besoin de libéré les sources pour avoir une communauté, d'ailleurs la communauté MIUI est déjà très large aux vues de tout les sites qu'on trouve sur le net dans toute les langues possible et imaginable. ça servirait à quoi de distribuer les sources concrètement ? la rom est ultra personalisable à souhait, moddable et on à déjà les sources de cyanogenmod qui se basent elles même du projet AOSP, c'est largement suffisant .
et surtout pour avoir tester on dirait un theme et c'est pas super fluide... le developpeur est super brouillon ca donne pas envie :s
c pas cool il devrait vrmt le rendre public et avoir une communoté comme celle de CM, aujourd'hui quasiment tous les tel android ont CM7 ou 6.2, il devrait etre de meme avec MIUI qui est une super ROM :D
Bof, c'est moins joli que sur Android 4 de base.
Pourquoi c'est marqué RAM 768 MB sur le screenshot ? Je croyais que le GN avait 1Go de ram?
Non
Le code source de Miui est-il libre ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix