Google Search commence à voir tout en noir sur PC Windows et Mac

 
Google a décidé d’activer pour certains le mode sombre de son moteur de recherche sur Windows et macOS. Il est en cours de déploiement sur Google Search pour les ordinateurs tournant sous Windows 10 ou macOS.
Google Search Dark Mode // Source : Windows Latest

Google est définitivement passé du côté obscur de l’affichage pour tous ses services. Déjà disponible sur iOS et Android, déployé pour un petit nombre d’utilisateurs depuis plusieurs semaines, le mode sombre de Google Search arrive à plus grande échelle.

Google, la galaxie Dark mode

Google Search rejoint ainsi les différents services et applications maison comme Google Docs, Sheets et Slide. Google Chrome, Translate et même YouTube ont également cédé à la tentation. L’application Google a récemment montré son côté sombre.

Matt Navarra, consultant média, indique sur Twitter avoir vu apparaître un message sur sa page Google Search lui indiquant que l’option est disponible. En appuyant dessus, il est alors possible de l’activer.

Ce test, déjà aperçu en décembre dernier, s’ouvre donc peu à peu à davantage de monde.

Comment activer le mode sombre sur Google Search ?

Si le message de disponibilité ne s’affiche pas, et que vous êtes éligible, vous avez toujours la possibilité d’activer l’option manuellement.

  • Allez sur www.google.com
  • Cliquez sur l’option Paramètres en bas à droite de votre fenêtre
  • Choisissez Paramètres de recherche
  • Déroulez jusqu’à la partie Apparence et sélectionnez Mode sombre
  • Sauvegardez. Votre page d’accueil ainsi que toutes les pages de résultats de vos recherches sont désormais sur fond noir.

Si jamais cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours revenir au mode clair en cochant la case dans les paramètres.

Pour aller plus loin
Nouveau : lisez Frandroid en mode sombre


Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !