En savoir plus sur le Hisense C1
L'été n'est pas synonyme de vacances pour tout le monde. Hisense le prouve avec sa nouvelle gamme de laser TV et de mini-projecteurs désormais disponibles.
La catégorie des Laser TV regroupe les modèles Laser TV L5H et L9H, dont la version 2023 est à présent disponible avec un écran spécialement conçu pour la technologie de projection à ultra courte focale. Ces projecteurs sont compatibles avec le format vidéo Dolby Vision et audio Dolby Atmos. Le Laser TV L5H propose une luminosité maximale de 2100 Lumens, permettant une projection à seulement 17 cm du mur grâce à son système mono-laser.
En revanche, le Laser TV L9H, équipé d'un triple laser, propose des couleurs plus éclatantes et une luminosité de 3000 Lumens, toujours selon Hisense. Ces vidéoprojecteurs sont munis d'entrées HDMI 2.1 à l'arrière et d'un système audio frontal de 40 watts. Ils disposent également de la technologie ALLM (Auto Low Latency Mode) pour réduire le temps de latence à 20 ms, offrant ainsi une expérience de jeu optimale.
Le Laser TV Hisense 100L9H, livré avec un écran de 100 pouces, est disponible au prix de 4990 euros.
Vidéoprojecteurs Laser Cinema, c'est vous qui choisissez l'écran
Concernant la catégorie des Laser Cinema, les vidéoprojecteurs PL1, PX1-Pro et PX2-Pro sont tous les deux équipés de la technologie de projection à ultra courte focale, mais ils sont livrés sans écran. Le Laser Cinema PL1, avec son design plus arrondi (voir photo ci-dessous), propose une image Ultra HD de 80 à 120 pouces en diagonale avec une luminosité maximale de 2100 Lumens, grâce à la technologie Laser X-Fusion développée par Hisense. Ce modèle mono-laser DLP est compatible avec les formats vidéo HLG, HDR10 et Dolby Vision et intègre la technologie de compensation des mouvements MEMC.
Le PX1-Pro, quant à lui, utilise la technologie TriChroma avec trois lasers RVB pour une meilleure couverture des espaces colorimétriques. Il offre une définition d'image Ultra HD allant de 90 à 130 pouces à seulement quelques centimètres du mur.
Ce vidéoprojecteur est animé par Android TV et dispose de deux entrées HDMI 2.1, de deux prises USB, d'une sortie audio optique, d'une autre analogique, d'une entrée AV Composite et d'une prise Ethernet. Le PX1-Pro est proposé au prix de 1990 euros.
Enfin, le PX2-Pro, encore plus lumineux, offre une luminosité maximale de 2400 Lumens pour une image pouvant atteindre 130 pouces en diagonale. Il présente des caractéristiques techniques semblables au PX1-Pro, mais il est proposé au prix de 2990 euros.
Hisense Smart C1, le projecteur qui se la joue nomade
En ajoutant à sa gamme le Mini Laser TV Smart C1, Hisense offre une solution compacte et polyvalente pour les cinéphiles.
Ce vidéoprojecteur « milieu/fond de salle » est capable de projeter une image Ultra HD de 65 à 150 pouces grâce à la technologie TriChroma avec triple laser. Il est compact, ce qui permet de le déplacer facilement. En outre, sa mobilité d'une pièce à une autre est facilitée par un système de correction automatique du trapèze et de mise au point avec évitement d'obstacles. De plus, des réglages manuels sont possibles si nécessaire. Hisense annonce une luminosité de 1600 Lumens ANSI pour des images de qualité.
Le Mini Laser TV Smart C1 prend également en charge les formats HDR10 et Dolby Vision pour la vidéo, ainsi que Dolby Atmos pour l'audio. Avec un système audio JBL de 20 watts, il offre une expérience sonore immersive. Pour la connectivité, on retrouve une entrée HDMI 2.1. Le vidéoprojecteur Hisense Mini Laser TV Smart C1 est prévu pour être disponible courant juillet au prix de 2700 euros.