Hisense C20, l’iPhone étanche et à bas prix

 
Hisense vient d’annoncer officiellement le C20. Il s’agit d’un smartphone à la parenté de design avec l’iPhone 4 troublante et dont la particularité est d’être étanche.
hisense c20 1

Comment ne pas penser à l’iPhone 4 en voyant pour la première fois le Hisense C20 ? Entre ses bordures en métal et ses coins arrondis, l’inspiration semble très claire. Ce que ne montrent pas ces images officielles, c’est qu’il s’agit en fait d’un smartphone de 5 pouces et donc d’un appareil aux dimensions un peu plus grandes. Surtout, c’est un smartphone étanche, une première chez Hisense. Le C20 dispose d’un Indice de Protection IP 67 (il peut rester sous un mètre d’eau une demi-heure maximum) et la marque chinoise assure que son écran recouvert de verre Gorilla Glass 4 associé à des bordures « en acier renforcé » en fait un appareil résistant aux chocs.

hisense c20 6

La fiche technique de l’appareil est du reste entre l’entrée et le milieu de gamme. Le C20 embarque un écran HD, un SoC Qualcomm Snapdragon 415 (MSM8929), 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et une batterie de 3100 mAh. Le tout est d’ailleurs installé sous Android Lollipop en version 5.1. On trouve également un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et un autre de 5 mégapixels à l’avant. À ce sujet, Hisense indique que son téléphone peut « prendre des photos et des vidéos sous l’eau », ce qui explique la présence d’un bouton physique supplémentaire sur la tranche gauche du téléphone. Le C20 est naturellement compatible 4G et comprend deux ports carte SIM. Aucune mention n’est faite d’un éventuel port carte microSD.

À lire
Guide

hisense c20 3

Hisense ne donne aucune date de sortie pour le C20, mais on suppose qu’il devrait être disponible dans les prochains jours. Son prix de vente est fixé à 269 euros dans nos frontières.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles