Comment Honor fait la leçon à Samsung avec ce smartphone pliant

 
Le Honor Magic V2 permet de lancer deux instances d’une même application sur le même écran. Une démonstration de force qui monter qu’il est possible d’aller encore plus loin avec les smartphones pliants.
Source : Austin Evans

Samsung s’étant lancé en premier sur le marché de smartphones pliants, en matière logicielle, leurs appareils ont tendance à avoir un coup d’avance. La récompense de plusieurs années de travail et le fruit des retours de millions d’utilisateurs. Alors lorsqu’un autre protagoniste vient faire la leçon à Samsung sur des idées pour améliorer l’expérience utilisateur, c’est un petit évènement.

Honor a récemment dévoilé son Honor Magic V2, troisième smartphone pliant de la marque. Et celui-ci affiche une nouvelle fonctionnalité appelée Parallel Space. Plus qu’un écran splitté, celle-ci permet carrément d’ouvrir deux instances d’une même application sur un même appareil.

Un gadget, mais un gadget vraiment bien fini

Le vidéaste Austin Evans a montré dans une vidéo la solution. On le voit lancer le jeu League of Legends Wild Rift, une première fois sur la partie haute de l’écran, puis une deuxième fois sur la partie basse, mais dans une autre instance. Résultat, il lui est possible de jouer sur la même partie avec deux comptes différents sur un même téléphone.

Si cette prouesse relève plus du gadget rigolo que du véritable usage, la vidéo démontre tout de même le soin apporté à l’expérience logicielle de la part d’Honor. En effet, les smartphones pliants imposent de nombreux défis et il n’est pas rare qu’ils souffrent de pas mal de bugs d’affichages. Or dans la petite démonstration d’Austin Evans, l’expérience paraît totalement maitrisée.

En effet, on le voit tourner le téléphone et hop, l’interface s’adapte presque sans aucun lag. Il ferme ensuite le téléphone et l’écran splitté continue son ouvrage sur l’écran externe. Puis, il rouvre le téléphone et la partie continue. Assez bluffant.

Lors de notre test du Honor Magic Vs, si nous avions reconnu du bel ouvrage, nous regrettions cependant un manque de suivi logiciel et quelques bugs d’affichage. Espérons que cette démonstration, qu’on ne peut que qualifier de convaincante, prouve que Honor est prêt à passer à la vitesse supérieure sur le sujet.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles