Honor : on a des nouvelles de son futur Galaxy Z Flip

 
Honor travaille sur un nouveau smartphone pliable, cette fois-ci au format clapet. C’est ce que vient confirmer un peu plus un dépôt de brevet en Chine. On a même de premières images de ce à quoi pourrait ressembler ce Honor Magic V Flip (si c’est son nom).
Samsung Galaxy Z Flip 5 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Sur les smartphones pliables à clapet, il n’y a globalement que Samsung et ses Galaxy Z Flip et Motorola avec ses Razr. En Europe, on attend encore des constructeurs comme OnePlus, Xiaomi, et même Honor. Ce dernier propose déjà son Honor Magic V2, mais c’est un modèle au format livre très cher.

La marque passerait à un modèle à clapet, comme le révèle un brevet chinois. On savait déjà que Honor sortira un smartphone au format Flip cette année.

Un Galaxy Z Flip signé Honor : ça pourrait arriver

C’est 91Mobiles qui a repéré un dépôt de marque auprès de l’administration chinoise de la propriété intellectuelle. Il indique que Honor travaillerait sur un smartphone pliable à clapet, dont on profite déjà de quelques images. Le dépôt de brevet a été effectué en mai 2022, mais n’a été autorisé qu’en cette fin mai 2024.

Le design ressemblerait à ce qu’on connaît déjà, avec une pliure de l’écran au milieu de sa longueur. La face avant semble avoir des bordures assez fines : les boutons sont tous placés sur le bord droit.

Des photos du brevet de Honor // Source : 91Mobiles

À l’arrière, il y aurait un grand écran, qui fait penser à l’écran externe du Samsung Galaxy Z Flip 5 ou encore à celui du Motorola Razr 40 Ultra. Dans une pilule dans le coin supérieur gauche se trouverait le bloc photo.

Attention tout de même : il s’agit là d’un dépôt de brevet : cela ne signifie pas que Honor commercialisera forcément ce smartphone. Ni même que ce dernier aura un design qui correspondra aux images incluses dans le brevet.

Les indices d’un Honor Magic V Flip se multiplient

Des rumeurs font état de l’arrivée du Honor Magic V Flip (le nom qu’on lui prête) dès le mois prochain. En effet, Honor pourrait profiter de sa conférence de juin pour montrer ce smartphone pliable, aux côtés, a priori, de la série Honor 200.

Des rendus ont même fuité, avec un mécanisme de clapet similaire, mais un design différent.

Le pliable de Honor selon le « leaker » // Source : Digital Chat Station

Pour le leaker chinois Digital Chat Station, ce smartphone pliable aurait l’un des plus grands écrans externes du marché. Le visuel qu’il a partagé diffère d’ailleurs beaucoup des images du brevet.

On peut penser que les images de Digital Chat Station soient plus précises : le brevet de Honor avait été déposé il y a deux ans, entre temps la marque a pu changer son design. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pouvait penser, il ne ressemble pas au Huawei Pocket 2.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.