En savoir plus sur le Honor Magic V3
Déjà officialisé en Chine, on s'attendait à une arrivée rapide en France. C'est désormais chose faite. Le Honor Magic V3 est maintenant disponible en Europe et on a même pu le tester.
Honor a annoncé la commercialisation de son Magic V3 en Europe à l'occasion de l'IFA 2024 à Berlin. De quoi permettre à la marque de continuer sur sa lancée prometteuse : Honor vend plus de smartphones pliants en Europe que Samsung.
Un prix onéreux
Pas de surprise, Honor ne tire pas les prix vers le bas sur le segment des smartphones pliables. Son Magic V3 s'affiche, en noir ou en vert, au prix officiel de 1999,90 euros. Une fortune. Toutefois, il y a certains éléments de contexte à apporter pour nuancer notre commentaire.
Le Honor Magic V3 existe en une unique version dotée de 512 Go de stockage. Ainsi, en comparaison, il est moins cher qu'un Google Pixel 9 Pro Fold ou qu'un Samsung Galaxy Z Fold 6 dont les tarifs officiels avec cette capacité de stockage s'élèvent respectivement à 2029 et 2119 euros.
Offre de lancement
Sachez par ailleurs que le Honor Magic V3 profite d'une offre de lancement jusqu'au 6 octobre 2024. Avec celle-ci, pour 1699 euros (soit 300 euros de moins), vous recevrez le smartphone, un stylet Magic Pencil et un chargeur officiel à 66 W.
Le smartphone pliable le plus fin du monde
Le Magic V3 se targue d'être le smartphone pliant d'être le smartphone pliant le plus fin du monde. Comptez une épaisseur de 9,2 mm lorsqu'il est fermé, 4,35 mm quand il est déplié. Le téléphone bat ainsi le record de son prédécesseur, le Magic V2.
Une telle finesse pour un tel appareil peut susciter quelques craintes en termes de durabilité. La marque promet ainsi que le Magic V3 peut effectuer 500 000 sessions d'ouvertures/fermetures et qu'il est certifié IPX8 pour une résistance à l'immersion dans l'eau.
Pour les écrans, la qualité Amoled et un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif sont au programme. Ensuite, il faut savoir que la dalle externe dispose d'une diagonale de 6,43 pouces pour une définition de 2376 x 1060 pixels. et un format 20:9.
À l'intérieur, le grand écran qui se plie s'étend sur 7,92 pouces dans un ratio plutôt carré de 10:9 avec une définition de 2344 x 2156 pixels.
Du reste, pour rappel, le téléphone met en avant l'intégration d'un Snapdragon 8 Gen 3 couplé à 12 Go de RAM. Comptez aussi sur une batterie de 5150 mAh compatible avec une charge à 66 W en filaire et 50 W sans fil.
Côté photo aussi, le smartphone n'est pas en reste avec trois capteurs photo à l'arrière :
- une caméra principale de 50 Mpx (f/1,6), OIS ;
- un ultra grand-angle de 40 Mpx (f/2,2) ;
- un téléobjectif x3,5 de 50 Mpx (f/3,0), OIS.
Le partenariat avec le studio Harcourt, pour créer des effets sophistiqués sur les photos portrait, est par ailleurs renouvelé sur ce smartphone. Côté selfie, que ce soit sur l'écran externe ou interne, on compose avec un capteur de 20 Mpx (f/2,2).
Côté interface, on retrouve MagicOS 8 basé sur Android 14. La marque promet quatre ans de mises à jour majeures et cinq ans de suivi logiciel pour la sécurité. L'intelligence artificielle a aussi droit à une mise en lumière avec quelques fonctions comme une sorte de gomme magique sur les photos, l'optimisation de la qualité des appels ou la traduction instantanée pour vos conversations orales.
Le Honor Magic V3 profite aussi d'une fonction Portail magique permettant de sélectionner et glisser une image ou du texte vers le bord de l'écran du smartphone. Le système va alors afficher une petite liste d'applications qu'il estime pertinente pour la suite de votre action. Pratique donc pour envoyer très rapidement une photo de votre galerie par Gmail, WhatsApp ou Facebook. Plus de 150 apps sont compatibles avec cette option d'après Honor.