Face à Google Gemini ou Apple Intelligence, Honor mise sur une nouvelle IA pensée comme un assistant personnel

 
Honor dévoile un nouvel assistant IA qui accompagnera les prochains téléphones de la marque. Centré sur l’expérience utilisateur, Honor AI veut devenir un véritable assistant personnel.
Honor Magic V3 pour illustration // Source : Honor

Honor à la manière d’autres constructeurs se positionne sur le marché de l’intelligence artificielle avec l’annonce de son IA Honor AI. Fruit d’un travail avec collaboratif avec des partenaires comme Qualcomm ou encore Microsoft, Honor AI se veut être un véritable assistant personnel.

Pour aller plus loin
Test du Honor Magic V3 : la prouesse et la réussite

Une réponse à Google et Apple

Dans un communiqué de presse repéré par Android Central, Honor a donné un aperçu des fonctions qui arriveront sur sa nouvelle série de smartphones Magic 7. L’entreprise y dévoile un assistant IA pouvant comprendre vos intentions et prendre des décisions en fonction de vos besoins.

L’entreprise indique sur X que l’IA sera en mesure d’analyser notre manière de parler et de l’associer à nos habitudes d’utilisation. Honor annonce que son intelligence artificielle sera capable de gérer vos notifications, de passer votre commande de nourriture, de transférer des fichiers d’une application à une autre ou encore d’annuler automatiquement votre abonnement à une application.

Avec cette intelligence artificielle, Honor s’attaque directement aux solutions proposées par Google avec Google Gemini ou encore Apple et son Apple Intelligence qui se fait attendre.

HONOR AI se compare à Apple Intelligence // Source : HONOR

Lutter contre la désinformation

George Zhao, le PDG de Honor a également profité de cette annonce pour dévoiler un logiciel de lutte contre les Deepfake intitulé « AI Deepfake Detection » sur sa série Magic 7.

Honor souhaite lutter contre l’essor des deepfake pouvant être utilisés à mauvais escient. La marque indique que son logiciel est capable d’analyser les imperfections faciales au niveau du pixel. Une détection pouvant être réalisée en un temps record de « trois secondes ».

Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiquée par Honor sur le lancement de son IA.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles