Le Honor Magic 7 lite en lice pour être le champion de l’autonomie de 2025

 
Le Honor Magic 7 Lite continue de faire parler de lui et présente une batterie jamais vue sur un appareil de cette gamme.

Accompagnant la sortie du Magic 7 Pro, sa version Lite attendue pour ce début d’année 2025 dévoile de nouvelles informations sur sa batterie avec une capacité inédite sur cette gamme d’appareil offrant une autonomie « insensée », selon Android Central.

Une très bonne autonomie annoncée

L’information se confirme, la batterie silicium-carbone du Honor Magic 7 Lite sera bien d’une capacité de 6600 mAh, soit 800 mAh de plus que son prédécesseur. Il s’agit d’une première dans le secteur, rapporte Honnor.

Côtés performances, le constructeur précise qu’avec une seule charge de cette batterie, les utilisateurs pourraient écouter de la musique pendant 48,4 heures ou encore regarder des vidéos pendant 25,8 heures. Honor annonce une longue durée de vie de sa batterie grâce à un « revêtement de protection renforcé » lui permettant de résister à des températures allant de -30°C à 55°C.

Lorsque l’appareil se retrouve à court d’énergie, il bénéficie d’une charge rapide filaire de 66 watts avec une fonction SuperCharge et d’une fonction IA pour prolonger les appels lorsque l’appareil atteint les 2% de batterie restante.

Quelques confirmations techniques

En marge de cette annonce, Android Central rapporte de nouvelles informations techniques sur ce modèle attendu :

Écran

Le Magic 7 Lite est équipé d’un écran OLED de 6,78 pouces avec 1,07 milliard de couleurs et une résolution 1,5 K avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Son écran est doté d’un verre trempé avec une protection des coins. Le Honor Magic 7 Lite respecte aussi la norme IP64 lui permettant d’être résistant aux projections d’eau et à la poussière.

Photo

Côté photo, on conserve le module circulaire avec un objectif principal stabilisé de 108 Mpx, un zoom sans perte 3x, trois modes portrait et des fonctions IA de retouche photo.

Processeur

Du côté du processeur, des informations suggèrent que le smartphone serait équipé d’un Qualcomm Snapdragon 6 Gen 1 et fonctionnera avec MagicOS 8.0 basé sur Android 14.

Le smartphone trouve également une date de sortie européenne au Royaume-Uni. Le téléphone y est attendu pour le 15 janvier au prix de 399 £ soit 481,08 euros en conversion brute. Reste maintenant à connaître sa disponibilité en France.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles