Le Honor Magic 7 Pro arrive enfin en France : de l’IA et de la puissance à revendre pour 1300 €

 
Honor commence l’année sur les chapeaux de roues. La marque chinoise vient d’officialiser la disponibilité européenne du Magic 7 Pro, son mobile ultra haut de gamme qui veut rivaliser avec les Galaxy S25.
Crédit : Honor

Honor se permet de couper l’herbe sous le pied de Samsung. Alors que le constructeur sud-coréen va annoncer ses nouveaux Galaxy S25 le 22 janvier prochain, le Magic 7 Pro lui est d’ores et déjà disponible sur le marché français, avec une fiche technique qui a de quoi faire rougir la concurrence.

Après une annonce en Chine en octobre dernier et la sortie du Magic 7 Lite il y a quelques jours, Honor continue d’occuper le terrain, avec un smartphone résolument premium cette fois-ci.

Fiche technique

Les caractéristiques du mobile ne sont pas exactement un secret puisque ces dernières ont été dévoilées lors de son annonce dans son pays natal. Heureusement, le smartphone n’a rien perdu de sa superbe en arrivant sur le Vieux Continent.

On retrouve donc :

  • un écran OLED 6,8 pouces (2800 x 1280) avec taux de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz,
  • 12 Go de RAM et 512 Go de stockage,
  • une puce Qualcomm Snapdragon 8 Elite (2 cœurs à 4,3 GHz et 6 à 3,5 GHz),
  • une batterie de 5270 mAh capable de supporter 100 W en filaire
  • Trois modules photo arrière
    • Un principal de 50 Mpx avec ouverture variable f/1,4- 2,0)
    • Un « zoom » x3 de 200 Mpx
    • Un ultra grand-angle de 50 Mpx en f/2,0
  • Un module à l’avant de 50 Mpx (f/2,0) avec capteur 3D

Sur la base de sa fiche technique donc, ce smartphone a de quoi rivaliser avec le OnePlus 13, les futurs Galaxy S25 et probablement le prochain Xiaomi 15 Ultra aussi.

Crédit : Honor

De l’IA partout

Mais, bien évidemment, 2025 oblige, ce n’est pas la fiche technique qui attire l’attention, mais les capacités d’intelligence artificielle de l’appareil. Dans son communiqué de presse, Honor vante l’intégration de Google Gemini sur son téléphone qui permet « d’interagir directement avec des services comme Google Maps, YouTube, ou Google Flights » ou encore de créer des images et de discuter naturellement avec l’assistant de Google.

Pour aller plus loin
Google Gemini va être plus pratique à utiliser au quotidien

Mais l’IA se faufile aussi dans d’autres recoins du téléphone, comme dans l’algorithme de traitement des photos « AI Honor Image Engine » ou l’application de notes qui permet de synthétiser un long document en quelques points saillants.

Prix et disponibilité

Sans surprise, cette belle fiche technique et les efforts faits sur le logiciel se payent avec un prix affiché de 1299,90 €. Contrairement à ce que disaient les rumeurs, donc, ce nouveau mobile n’est pas plus cher que son prédécesseur, le Honor Magic 6 Pro.

Si vous êtes intéressés, le téléphone commencera sa commercialisation aujourd’hui à partir de 17 h !


Les derniers articles