Honor V10 officiel : aussi puissant qu’un Huawei Mate 10 pour moins cher

 
En Chine, le constructeur Honor vient d’officialiser son nouveau Honor V10. Il sera sans doute présenté sous le nom de Honor 9 Pro pour sa sortie européenne, et promet d’être l’un des plus intéressants milieu de gamme de la fin d’année.
Honor V10

Vous pensiez pouvoir tranquillement vous reposer à Noël ? Réfléchir pendant les fêtes au téléphone que vous préférez sur la multitude déjà sortie, afin de dépenser vos étrennes après un choix mûrement réfléchi ?

Que nenni ! Certains constructeurs ne vont pas vous laisser tranquille aussi facilement. C’est le cas de Honor, qui profite de l’accalmie de fin d’année pour nous présenter son dernier téléphone : le Honor V10 !

Le Honor V10 est officiel

Le constructeur chinois a en effet profité de ce jour pour présenter officiellement son dernier téléphone, après quelques fuites survenues auparavant. Celui-ci est d’ores et déjà disponible en précommande sur le vMall chinois, et sortira officiellement dans le pays le 5 décembre. Voici sa fiche technique :

  • Écran : 5,99 pouces LCD 18:9 en définition FullHD+ 2160×1080 pixels
  • Processeur : Kirin 970
  • RAM : 4/6 Go LPDDR4
  • Capteur photo arrière : 16 mégapixels RGB f/1.8 + 20 mégapixels monochrome
  • Capteur photo avant : 13 mégapixels f/2.0
  • Stockage : 64 Go / 128 Go + microSD
  • Batterie : 3750 mAh, charge rapide 5V/4.5A
  • Connectivité : USB type C + prise jack
  • Sécurité : scanner d’empreinte à l’avant
  • OS : Android 8.0 Oreo, interface EMUI 8

Comme attendu, celui-ci ressemble à s’y méprendre à une fusion entre le Mate 10 classique et le Huawei Mate 10 Pro. Il ne profite toutefois toujours pas de la certification Leica, même si celle-ci est relativement accessoire. Il n’est également pas waterproof, contrairement au Mate 10 Pro.

Honor 9 Pro en Europe ?

Vendu en Chine à 2700 yuans (environ 345 euros HT) pour le modèle 4 Go / 64 Go, et 3000 yuans (environ 382 euros HT) pour le modèle 6 Go / 64 Go, il promet déjà d’atterrir dans le haut du panier du milieu de gamme. Pour rappel, sa sortie européenne devrait être annoncée le 5 décembre prochain, très certainement sous le nom de Honor 9 Pro.

En France, il devrait disposer d’une tarification proche du Honor 8 Pro, qui est sorti à 549 euros par chez nous. Celui-ci nous ayant convaincus à l’époque, nous espérons une belle surprise une nouvelle fois.

Pour aller plus loin
Test du Honor 8 Pro : une bête de performances pour un prix raisonnable


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !