Au cours de ces derniers mois, de nombreux scandales ont éclaté concernant la protection de nos données. La sécurisation de ces dernières est devenue un enjeu important, aussi bien pour ceux qui les hébergent que pour ceux qui les fournissent, les utilisateurs. À cette occasion, nous allons vous lister ce qu’offre EMUI pour que vous protégiez au mieux vos données sur votre smartphone Honor.
La fonction Coffre Fort, pour sécuriser vos fichiers sensibles
EMUI vous propose de transformer un espace de stockage de votre téléphone en coffre-fort virtuel où les données sont chiffrées. Pour y accéder, il vous faut aller dans : Paramètres > Sécurité & Confidentialité > Coffre Fort.
Cette fonction Coffre Fort vous permet de protéger et chiffrer des fichiers bien précis sur votre téléphone. Il vous faudra paramétrer un code ou une empreinte digitale pour y accéder. Dans ce coffre virtuel, vous pourrez y déposer photos, vidéos, enregistrements audio et autres fichiers. Ce que vous allez y déposer sera uniquement accessible via cette application, avec le mode de déverrouillage que vous avez choisi. L’avantage, c’est que votre téléphone Honor va pouvoir contenir des fichiers sensibles sans craindre qu’ils ne tombent entre n’importe quelles mains. De plus, il n’est pas question ici de cloud, tout reste bien stocké dans votre smartphone, ce qui évite un éventuel piratage lors du transfert de fichiers de votre téléphone vers le cloud.
Le verrouillage d’applications, pour limiter l’accès à certaines apps
Comme pour accéder à l’écran d’accueil, il vous est possible de limiter l’accès aux applications de votre choix par votre empreinte ou un code. Pour retrouver cette fonction, rendez-vous dans : Paramètres > Sécurité & Confidentialité > Verrouillage des applications.
Une application que vous voulez réserver à vous-même ? EMUI vous permet de verrouiller l’accès à une ou plusieurs applications. Elle ne s’ouvrira que si votre téléphone reconnaît votre empreinte digitale. Une fois dans le menu du Verrouillage des applications, vous n’aurez plus qu’à créer la liste des applications que vous voulez protéger. On peut notamment penser à des contenus sensibles comme votre boîte mail, l’application de votre banque ou même certains réseaux sociaux.
La reconnaissance faciale, pour empêcher les regards indiscrets
Devenue un incontournable de nos smartphones, la reconnaissance faciale ajoute une autre forme de sécurisation. Il vous est par exemple possible de cacher le contenu de vos notifications à des personnes tierces. Pour activer cette fonction, c’est simple : Paramètres > Déverrouillage par reconnaissance faciale > Notif. de verrou. d’écran intelli.
Sur les téléphones Honor compatibles avec la reconnaissance faciale, comme le Honor View 10, nous pouvons trouver quelques spécificités bien utiles. Premièrement, vous pouvez masquer le contenu des notifications sur l’écran verrouillé. Ces petites bulles afficheront leurs contenus uniquement lorsque votre téléphone reconnaîtra votre visage. Une fonctionnalité bien pratique lorsque votre téléphone atterrit entre de mauvaises mains ou lorsque vous recevez une notification un peu sensible. Autre particularité, votre téléphone ne se déverrouillera que s’il reconnaît votre visage avec les yeux ouverts. Par exemple, si vous dormez bien profondément et que quelqu’un essaye d’accéder à votre téléphone en utilisant la reconnaissance faciale, il n’y arrivera pas.
Épingler une application, pour partager votre smartphone sans crainte
Besoin de montrer un itinéraire à un ami sans qu’il se balade dans vos messages ? L’épinglage d’écran permet de verrouiller une application et d’empêcher de la quitter sans effectuer une manipulation spéciale. Pour activer cette fonction, allez dans : Paramètres > Sécurité & Confidentialité > Plus > Épinglage d’écran.
Un peu à la manière d’un modèle de démonstration, il est possible d’épingler une application. Concrètement, l’épinglage d’écran empêchera celui qui utilise le téléphone de quitter l’application que vous avez verrouillée. À moins d’avoir la technique : il faut rester appuyé sur la touche retour de votre barre de navigation. Une astuce que vous seul êtes censé savoir, étant donné que cette option reste plutôt méconnue. Plutôt pratique si vous prêtez votre téléphone à quelqu’un pour lui montrer un album photo ou un jeu. Cette personne ne pourra pas quitter l’application épinglée pour naviguer sur votre téléphone.
Qui n’a jamais été inquiet lorsqu’un proche manipule votre téléphone ? Grâce à toutes ces astuces, vous serez désormais serein. Simples et efficaces, elles peuvent être actives tous les jours sans nuire à votre expérience utilisateur. Certaines améliorent même cette expérience, comme la reconnaissance faciale qui est très pratique pour déverrouiller son téléphone en un clin d’œil, tout en le sécurisant.
Voici les fonctions disponibles par défaut sur les smartphones Honor équipés d’au moins EMUI 8.0. De votre côté, avec quelles applications complétez-vous la sécurité de vos données ? N’hésitez pas à partager vos recommandations en commentaires.
Découvrez également les trois derniers smartphones de la marque Honor sur lesquels vous trouverez ces fonctions dédiées à la sécurité de vos données.
[…] d’empreintes digitales, vous pouvez ajouter des fonctionnalités liées à celui-ci. Par exemple, votre empreinte peut vous permettre d’aller dans votre coffre-fort virtuel, ou encore accéder aux… Il est aussi possible d’utiliser ce capteur comme bouton de navigation, qui remplacera alors les […]
On parle des signalements par GData, allemand, ou de Kaspersky, russe, pour les délires ricains ?
6/10 c'est une bonne note ? https://www.frandroid.com/test/428885_test-honor-6c
C'est un article sponsorisé par Honor pour essayer de vilipender l'idée qu'on se fait espionner par la Chine au travers des produits électroniques chinois. L'idée derrière l'article est que tes données, ta vie est en sécurité avec un téléphone Honor. Si tu ne vois pas le problème de déontologie c'est que tu crois encore au Père Noël. FrAndroid est un site qui fait des tests de produits. Ce site vit de la publicité. Qui irait mordre la main qui le nourrit ? Penses-tu qu'un site jugera de manière totalement impartiale une marque avec laquelle il a des relations commerciales étroites ? Entre Honor qui achète des espaces publicitaires et LG par exemple, qui sera mieux noté sur FrAndroid ? D'ailleurs, il suffit de voir qu'il y a depuis quelques temps systématiquement des articles sur le couple Huawei/Honor depuis pour se rendre compte de la ligne éditoriale du site en ce moment. Pour moi, FrAndroid roule pour Huawei. Avant de de crier au troll ou au rageux, je précise que j'ai eu tous les Huawei Mate à part le 10 Pro car il n'a pas de prise jack. Je connais donc très bien la marque et EMUI.
Totalement d'accord avec Aldwyr. À chaque fois qu'il y a eu suspucion envers Huawei, personne n'a jamais réussi a le prouver. Les roms infestées de malware sont les roms de téléphones achetés sur des sites chinois d'import non officiels (cela concerne toutes les marques). Et ne parlons pas du gouvernement US prêt à tout pour protéger ses intérêts économiques, même inventer des balivernes sur Huawei.
Mec, c'est un tuto sur une fonctionnalité d'EMUI, pas un article à la gloire d'Honor. Le Honor 10 aura la note qu'il mérite tout simplement (bonne ou mauvaise)
D'une, sauf preuve, ce que tu dis n'a aucun fondement. Ce n'est pas parce que les USA font une panique général sur tout ce qu'il vient de chine, que l'on doit être aussi débile qu'eux. Ensuite, ton raisonnement marche aussi pour les constructeur Américain je te signal. Qui se donne à cœur joie. Ce qui limite vachement quand même les choix de smartphone à 3-4 constructeur. Samsung, LG, HTC et Asus sont les seules qui me viennent à l'esprit.
Alors ne lit pas l'article.
allons bon. quelles données sensibles ? vous etes du KGB ? les photos de tata et le petit, vos posts sur facebook, et le code de votre compte en banque moitier vide n'interessent personne. un cout de fil a la banque et voud bloquez les transactions. faut arreter
On parle des ROMs infestées de malwares ou de la collecte de données illégale vers la Chine ?
Comment prendre les tests des smartphones Huawei/Honor sur FrAndroid au sérieux ? On a la preuve que la rédaction entretient des liens commerciaux avec les marques. Comment connaître la ligne éditoriale de FrAndroid désormais ? Il suffit de surveiller les articles sponsorisés. La preuve ? Prenez les screenshots, je prédis un bon 8/10 au Honor 10 qui est dans les tuyaux et un autre 7/10 au Note 9.
Bullshit du jour bonjour
Je ne veux pas découvrir les fonctions d'EMUI !
En quoi ?
...c'est justement à ça qu'on les reconnait !
Honor/Huawei pour protéger sa vie privée, il fallait oser!
Belle exercice d’amalgame entre protection des données personnelles et protection des données accumulées dans nos smartphones. Exercice d'embrouille qui ne convaincra que ceux qui veulent être convaincus et rassurés à vil prix. D'ailleurs, l'auteur se cache derrière un nom générique après son forfait, un semi aveu.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix