Déjà lancé sur le marché asiatique, le nouvel Honor Play sera prochainement annoncé en Europe. Avant sa présentation pour le marché français et l’annonce de son tarif en euros, attendus pour le 30 septembre prochain, nous avons eu l’occasion de prendre en main le smartphone orienté gaming de la filiale de Huawei.
Fiche technique du Honor Play
Un design très convenu
Avec son écran de 6,4 pouces, le Honor Play ne passe pas inaperçu. Le smartphone propose un gabarit imposant avec un dos en métal brossé, à la manière des précédents Honor 7C et 7X. Il leur ressemble d’ailleurs tant leurs formats sont proches avec une hauteur de 15,8 cm pour le Honor Play et de 15,7 cm pour le Honor 7X.
Malgré son orientation gaming, le Honor Play ne se veut pas particulièrement clinquant, contrairement à l’Asus ROG Phone par exemple. Au dos, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un double appareil photo intégré en une seule zone et positionné à la verticale sur le côté gauche du dos. Un positionnement de la partie photo loin d’être original et qui n’est pas sans rappeler non seulement le Huawei P20, mais également l’Asus Zenfone 5, le Xiaomi Mi 8, le Vivo Nex S ou surtout l’iPhone X. Malheureusement, on notera que le module photo est légèrement en relief, ce qui vient faire pencher le smartphone lorsqu’on l’utilise posé à plat sur un bureau par exemple.
Écran
En façade, l’écran non plus n’est pas sans rappeler les smartphones les plus récents. Le Honor Play intègre en effet une dalle FullView de 6,3 pouces recouvrant 89 % de la surface de l’appareil. Celle-ci repose sur une technologie LTPS et affiche 2340 pixels par 1080. Surtout, elle intègre une encoche plutôt imposante en haut de l’appareil qui ne laisse la place qu’à six icônes de notification sur la gauche, dont le Wi-Fi et le réseau mobile, et qu’à la batterie restante et l’heure sur la droite. C’est dans cette encoche que viennent se loger le haut-parleur pour les appels, l’appareil photo pour les selfies et le capteur de luminosité.
Touches et connectiques
En dessous de l’écran, on retrouve un menton plutôt prononcé où vient se loger le logo Honor. C’est d’ailleurs en bas de l’appareil que le constructeur a positionné la prise audio jack 3,5 mm, la prise USB-C et le haut-parleur principal, utilisé pour la lecture de contenus multimédias et les jeux. Enfin, la tranche gauche accueille le tiroir à carte nano SIM. On notera qu’il est possible d’intégrer deux cartes SIM ou une carte microSD et une SIM, afin d’étendre la capacité de stockage s’élevant de base à 64 Go. Enfin, à droite, on va retrouver les traditionnels boutons de volume, intégré en un seul bloc, ainsi que la touche de mise sous tension.
Le smartphone est disponible en trois coloris différents : bleu, noir et lilas. Par ailleurs, Honor va proposer deux coloris exclusifs, Play Edition Black et Player Edition Red, chez certains revendeurs.
Une utilisation confortable à deux mains
À prendre en main, le Honor Play se veut particulièrement imposant. À l’instar du Honor 7X il s’agit avant tout d’une phablette et il faudra l’utiliser à deux mains pour atteindre n’importe quelle partie de l’écran avec son pouce. Du moins si l’on souhaite éviter de se déboîter les phalanges.
Les rebords arrondis du smartphone permettent une prise en main plutôt agréable et, malgré le dos plat du smartphone, il tient confortablement dans la main. Attention néanmoins : dans le cadre d’une utilisation à une main, si vous avez l’habitude de tenir le smartphone par le bas, il deviendra difficile d’atteindre du premier coup le lecteur d’empreintes digitales. Comme sur le Honor 7X, celui-ci est positionné un peu haut à notre goût. On aurait préféré le voir placé plus au centre du Honor Play. Cependant, le lecteur d’empreintes digitales s’avère très rapide, comme toujours chez Honor.
On notera par ailleurs que le constructeur a également intégré une reconnaissance faciale. Si elle est très rapide, on aurait cependant apprécié que par défaut, elle déverrouille complètement le smartphone, comme sur le OnePlus 6, et qu’il ne faille pas nécessairement glisser le doigt vers le haut de l’écran pour atterrir sur l’écran d’accueil. Heureusement, une option dans les paramètres de sécurité permet d’activer ce déverrouillage direct.
Un peu de professionnalisme svp
Vous réalisez que vous écrivez le type de processeur (ARMv8) mais pas la techno de l'écran (LCD ou OLED ?) dans votre fiche technique ? Damn
Le P20 est un smartphone haut de gamme, il répond donc à tous les besoins, dont gaming. Ici c'est un smartphone "pas cher" (probablement à - de 400€) donc je pense qu'ils se concentrent sur un point en particulier, la puissance et la batterie. La photo est mise de côté par exemple. Enfin c'est l'impression que ça donne.
en quoi il a une config plus gaming qu'un p20 ?
Merci pour ce lien, c'est donc bien ça : gamer = joueur de jeu vidéo. Donc les joueurs sur mobile sont bien considérés comme des gamers, comme expliqué précédemment.
Bah non. https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/gameur/
Heu, les Mali d'Arm sont juste moins bons que leurs équivalents sur Snapdragon. En jeux ça va, le différence ne se voit pas mais quand il s'agit de ppspp ou Autres émulateurs, les adrenno de Qualcomm sont juste Extras
Si tu considères que jouer sur mobile n'est pas "jouer à des vrais jeux" comme tu dis, alors tu as le même raisonnement fermé d'esprit que ceux qui disent que "l'e-sport n'est pas un sport".
Ah ok, donc en fait un mec qui conduit une Ferrari fait partie de la communauté de conducteurs, alors qu'un mec qui conduit une twingo n'en fait pas partie ? Désolé mais a partir du moment où tu joues, que ça soit sur mobile ou sur un pc à 2000€, tu fais partie de la communauté qui joue, donc gamer (gamer = joueur en anglais, merci).
Les français*, pas la communauté gaming. Refait la même étude chez les gameurs (ou communauté gaming, comme tu l'appelles) et tu verras que les chiffres seront totalement différents.
C'est marrant, ton lien dit le contraire : 55% jouent sur PC contre 60% sur mobile. Donc la communauté gaming en France joue "principalement" sur mobile :)
60% des français*, ce qui inclut aussi bien le kikoo de 10 piges qui joue à Candy Crush dans les WC que le senior de 75 ans qui joue au solitaire de temps en temps. https://www.itespresso.fr/jeu-video-poids-mobile-marche-francais-186332.html La "communauté gaming en France" joue principalement sur PC/Console (là où il y a de vrais jeux, pas des F2P type Clash Royale).
Dans le "gaming" on joue plutôt avec un casque qu'avec les hauts parleurs, m'enfin...
Marrant de dire que le gaming sur smartphone est une hérésie quand on sait que 60% de la communauté gaming en France joue sur smartphone. Source : SELL.
Frandroid toujours la même histoire, ils prennent du fric des marques. Ça en devient ridicule leurs articles.
C'est un téléphone orienté gaming pas une Gameboy ! Lol Il y a le gpu turbo dessus.
C'est un téléphone orienté gaming, pas une Gameboy lol. Tu veux un joystick sur le téléphone pour la prochaine fois ? Lol
Rien, le gaming sur smartphone est une hérésie.
Les derniers Xperia ont également un système avancé de vibration, du coup c'est des smartphones gaming aussi ?
Ça, un téléphone gaming ? MDR Les chinois ont du progrès à faire sur ce coup.
Ça, un téléphone gaming ? MDR Les chinois ont du progrès à faire sur ce coup.
Et les haut parleurs stéréo ? Smartphone gaming sans haut parleurs stéréo ... Mouais
Tiens, marrant cette remarque sur le déverrouillage par reconnaissance faciale. Le déverrouillage direct n'a aucun intérêt puisqu'on loupe les notifications dans ce mode dès qu'on allumé l'écrab. Surtout que Honor propose les deux mode pour ceux qui preferent. Une façon de placer absolument le Oneplus 6 dans l'article ? C'est l'impression que ça donne en tout cas.
Je me suis dit la même chose !
Selon les comparatifs, le framerate est meilleur sur ce smartphone que sur des téléphones S845. D'ailleurs, il a des fonctions gaming en plus comme la vibration en jeu.
Un smartphone dit gaming avec un kirin 970 (le xiaomi pocophone a un s845 plus performant) et sans aucune spécificité gaming ?
Ahem... sponsor... Ahem...
Impressionnant la différence de traitement entre ce Honor Play et Le Pocophone F1. Au final, il s'agit exactement du même type de smartphone : même design, même processeur haut de gamme (même si le S845 est quand même plus puissant..) et tout le reste qui est à la ramasse, pour à peu près le même prix. Un est présenté comme "du vu et revu", quand l'autre est vendu comme un smartphone de rêve réinventant le genre, un tueur de OnePlus 6 et cie. Pourquoi ça ?
Android 9 permet aux devs d'adapter les apps et jeux aux encoches comme ils le font pour l'iphone x ;)
Quelque chose me dit qu'il va falloir attendre le Kirin 980 pour avoir une prise en charge du Bluetooth 5 sur les smartphones Huawei et Honor.
Ils ne connaissent pas le Bluetooth 5 chez Honor ? C'est une technologie qui est sortie il y a quand même plus d'un an.
pas de B28 ;(
Oh nn 😵
Qu'es ce qu'il a de gaming?
Une encoche sur un téléphone gaming, c'est pas un peu une hérésie ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix