Depuis plusieurs jours, on entend régulièrement parler d’un certain Honor 8X, successeur du très populaire Honor 7X. En plus d’un teasing de la marque, on avait même pu voir l’appareil dans une série de photos avec son écran de 7,12 pouces et sa très petite encoche. En outre, il aurait une batterie de 4 900 mAh.
Mais depuis le début, un doute persiste : et si toutes ces informations concernaient en réalité le Honor 8X Max ? Ou autrement dit, une version plus grande et/ou plus puissante que le 8X classique. Cette piste est corroborée par des images publicitaires diffusées sur Weibo et relayées par le microblogueur bang_gogo_. Il s’avère que ces images proviennent à la base du revendeur JD.com qui a déjà référencé le produit sur son site.
La majorité du texte est rédigé en chinois, mais on peut très distinctement lire la mention « 8 Max » (dans l’image en tête de cet article). On peut par ailleurs également admirer trois coloris différents : bleu, noir et rouge.
A priori, il faut aussi s’attendre à une variante de 4 Go de RAM associés à 64 Go de stockage et à la présence dans la boîte d’un chargeur de 18W pour la recharge rapide. L’écran aurait apparemment une définition de 1080 x 2244 pixels (Full HD+).
Pour résumer, si cet Honor 8X Max existe bel et bien, il devrait forcément également y avoir un Honor 8X classique en préparation. Reste à savoir si ce dernier profitera de dimensions similaires à la version Max. Il n’est également pas exclu que la fiche technique change en fonction des pays ou que les deux smartphones ne soient pas vendus sur les mêmes marchés tout en partageant des fiches techniques très proches.
Avec le temps, toutes ces informations devraient s’affiner. Peut-être que l’événement de Honor à l’IFA 2018 nous en apprendra davantage, même si on s’attend plutôt à l’officialisation du Honor Play, entre autres.
Pour aller plus loin
IFA 2018 : dates et heures des conférences à ne pas manquer
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
C'est comme pour le vin, il y a toujours des millésimes pourris...
l'iPhone X est malgré tout l'iPhone le plus vendu au monde. 2 bordures fines impliquent un format 18:9. Grâce à l'encoche, on passe en 19:9. Qu'on aime ou pas, c'est le standard 2018.
Est-ce qu'ils mettent un écran plus grand juste pour afficher un plus gros pourcentage de surface recouverte par l'écran ?
Faudra me dire oú
Bien sûr que si, puisqu'il reste une bordure (réduite).
Un smartphone ? Vous êtes sûr que c'est pas plutôt une tablette ?
laisse tomber, ce benêt gobe tout ce que dit Trump :(
Ils ne peuvent pas diminuer le menton justement ces gros nazes.
Sauf que le Honor Note 10 ne sera pa commercialisé chez nous...
Il resterai donc assez de marge dans le menton pour faire glisser l'écran vers le bas sans avoir à le courber pour cette histoire de nappe ? 🤔
Comme expliqué ci-dessus, il est justement "impossible" de faire "glisser" l'écran vers le bas, à cause de la nappe du driver lcd/oled.
Ce qu'il cherche à expliquer, c'est qu'aujourd'hui, la plupart des écrans (OLED ou non) ont une partie invisible de 5MM après les pixels, ce qu'on appelle le LCD DRIVER (une nappe qui répartit le courant quoi). Seuls les écrans P-OLED, pliables, permettent de faire glisser cette nappe SOUS l'écran, elle disparait à la vue de l'utilisateur, mais reste bien présente. C'est ce qui a été fait pour l'iPhone X, et ça coûte une FORTUNE pour l'instant. Même les Galaxy S9 avec rebord incurvé ont besoin d'UN BORD avec 5MM de débordement, d'où la présence d'un menton sur le GS9. TL:DR : Le menton est obligatoire, sauf écran pliant à 100€ pièce comme sur l'iphone X.
C'est pas ce que One+ avait fait avec le 5T? Genre, le contrôleur de l'écran (partie cachée la plus grande) sous l'encoche pour réduire la marge basse? Clairement, la solution du Mi Mix me paraît, au minimum, la plus astucieuse pour le moment!
Toi t'as un gros problème de compréhension
Et toi un gros problème d'absence d'humour :(
Entre ce truc et le Honor Note 10, c'est tout vu! 2 aussi grands à si peu d'intervalle... vraiment grotesque!
<i>" tu fais glisser tout l'écran vers le bas du cadre du tel, créant 2 mini bordures hautes et basses, symétriques."</i>
C'est ma réponse qui n'est pas bien comprise... 1. Le problème dans le design actuel, c'est de devoir se taper cette encoche, en sus d'une bordure inférieure relativement épaisse. 2. baisser l'écran dans le cadre règle 2 problèmes : primo, plus d'encoche, secundo, moins de bordure basse (mais une bordure haute en contrepartie). 3. Les avantages supplémentaires de cette solution : écran plus grand (on gagne la superficie de l'encoche), design plus équilibré, fabrication moins coûteuse. ça répond donc bien à la problématique de l'optimisation de l'écran et du coût qui lui est associé, mais les constructeurs sont complètement aveuglés par les chiffres de vente d'Apple et cherchent à associer leur image de marque à ces derniers (ce qui est une grossière erreur, car ils ne font que passer pour de vils copieurs façon cheap).
(Je ne juge pas si cela est bien où pas hein, mais c'est en tout cas pas la façon de voir actuelle des entreprises)
La problématique est pas bien comprise là... L'idée des consutrcteurs est de "gagner un maximum d'espace d'écran", pas 'd'avoir un téléphone à tout prix symétrique". Du coup, ça change rien de baisser l'écran vers le bas... parce que : 1. C'est impossible à cause des nappes sauf en le pliant (cf commentaire emmanuel milcent) 2. Si c'était possible, on revient sur le même cas qu'actuellement, qui est : "regardez, on peut gagner de la place en haut à gauche et à droite de la caméra en faisant une encoche", et on a donc une encoche... Si ta logique est qu'il faut "absolument un écran avec une bordure égale en haut et en bas" sache que ce n'est pas la problématique actuelle des industriels et deseigners, c'est tout.
Le menton c'est en bas, en haut c'est le front :) Si tu as un menton en haut, c'est que tu as un gros problème :)
tu peux pas supprimer l'encoche, on est en 2018, c'est l'année de l'encoche.
oue ou plus simple tu prends un samsung!
Attends de voir la nouvelle génération, les " neuneus " vont encore se jeter dessus :( C'est peine perdue, il n'y a rien à attendre d'eux......
Donc, tu n'as toujours pas lu mon commentaire correctement... Je dis que simplement faire glisser l'écran vers le bas supprimerait l'encoche, et diminuerait de moitié le menton, réduisant les coûts de fabrication et équilibrant le design, et tout ça vendable à moins de 200 boules. Ayé?
ce que je disais, triple buse qui fait semblant de ne pas comprendre, c'est que, pour tout fabricant qui veut maintenir des prix " raisonnables " , avec ou sans encoche, le menton reste indispensable... C'est bon, là, maintenant ? Sinon, on se retrouve avec des smartphones comme l'Oppo Find X hors de prix et très loin d'être parfait (photo...)
Ainsi qu'en haut. Tu es sûr d'avoir lu mon com ?
Il a bien un " menton " en bas...
Équilibrer les 2 bordures coûte moins cher donc argument non valide.
Non. Preuve : http://cdn2.knowyourmobile.com/sites/knowyourmobilecom/files/styles/article_main_wide_image/public/2017/09/141087-phones-feature-lg-v30-release-date-rumours-and-everything-you-need-to-know-image1-aoruszh7db.jpg?itok=1Xv8L5Qt
Indispensable si tu veux adopter le format 18/9 ou 19/9 à la mode et conserver un prix " raisonnable " ....
Indispensable? Ah bon? Un simple exercice mental résout le problème très simplement : tu fais glisser tout l'écran vers le bas du cadre du tel, créant 2 mini bordures hautes et basses, symétriques. Voili voilou...
C'est surtout une question de coût, une priorité pour les fabricants qui veulent maintenir des prix " raisonnables ". Sans menton, on leur reprocherait ensuite que c'est trop cher, on les connaît les relous éternels insatisfaits râleurs professionnels..
Le truc, c'est que quelqu'un a dû décréter que c'était populaire, et tout le monde s'est engouffré derrière sans réfléchir... Apple vend moins d'iPhone depuis le X... ça devrait servir de leçon.
la bordure basse (menton) est indispensable pour qui (fabricant) veut maintenir des prix raisonnables. Replier l'écran dans le smartphone pour le connecter à la carte-mère coûte extrêmement cher. Plusieurs fabricants l'ont déjà expliqué. Il faudra le dire combien de fois avant que tout le monde ait compris ? ça devient saoulant, les relous qui remettent ça sur le tapis à chaque fois et ne comprennent rien.
Jamais ? Cela fait seulement un an que ça été popularisé . . .
Notch + bordure basse... Mais quand comprendront-ils?
Attends de voir la nouvelle génération, les " neuneus " vont encore se jeter dessus :( C'est peine perdue, il n'y a rien à attendre d'eux......
C'est surtout une question de coût, une priorité pour les fabricants qui veulent maintenir des prix " raisonnables ". Sans menton, on leur reprocherait ensuite que c'est trop cher, on les connaît les relous éternels insatisfaits râleurs professionnels..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix