Article du 26/12/2018 mis à jour le 9 janvier 2019 : rajout de la vidéo
Il y a deux semaines, nous avons eu l’opportunité de nous rendre en Chine où Honor nous a présenté, avant son annonce, le Honor View 20, le nouveau smartphone de la marque, qui prend logiquement la relève du Honor View 10. L’occasion de prendre de nombreux clichés de l’appareil, mais également de le prendre en main et de vous faire part de nos premières impressions avant un test complet.
Fiche technique du Honor View 20
Retrouvez toutes les caractéristiques sur notre article dédié du Honor View 20.
Prise en main en vidéo
Lors du CES 2019, nous avons eu l’occasion de reprendre le téléphone en main et de le filmer. Voici donc nos premières impressions en vidéo.
Un smartphone taillé en V
Si le précédent smartphone de la gamme View de Honor intégrait un dos en aluminium, la marque a souhaité intégrer un dos en verre sur son nouveau modèle. Un choix en partie dû aux prochaines évolutions de la 5G. Les ondes semblent en effet mieux passer à travers le verre que le métal et les designeurs ont donc déjà dû se faire à ce nouveau chantier.
Pour distinguer le View 20 des autres smartphones en verre de la marque, qui reprennent tous un schéma lumineux différent grâce aux reflets, Honor a opté pour des reflets en V sur toute la longueur du dos. À différents endroits, la lumière qui vient se réfléchir sur l’arrière de l’appareil vient souligner un V qui change de couleur — vert, bleu ou rouge — selon l’orientation, comme on peut le voir ci-dessous.
Au dos, on retrouve également un module intégrant le flash et la caméra TOF permettant de scanner des objets en 3 D. Juste à gauche, Honor a placé son appareil photo principal au format 1/2 pouce permettant de capturer des clichés jusqu’à 48 mégapixels. On notera que l’appareil photo principal ressort légèrement de la coque, bien que ce ne soit pas particulièrement gênant. Le modèle que nous avons pris en main n’étant pas équipé de la version définitive du logiciel, nous n’avons pas pu tester les photos.
L’écran troué
Le Honor View 20 est le premier smartphone de la marque à proposer un écran percé, un design que l’on devrait retrouver de plus en plus dès l’an prochain, notamment avec le Samsung Galaxy S10. Selon une étude menée par le groupe Huawei, il s’agit là du compromis qui déplaît le moins aux consommateurs. Le choix de placer le trou pour l’appareil photo en haut à gauche, plutôt qu’au centre, répond lui aussi à une enquête commandée par le constructeur.
À l’usage, il faut bien admettre que le trou en haut à gauche ne gêne nullement. Il vient simplement décaler les icônes de notifications un peu plus à droite sur la barre d’état. Mieux encore, Honor a conservé son ancien menu dans les options d’affichage, permettant de « masquer l’encoche » et ainsi de noircir la barre de notifications afin que le capteur photo ne gêne plus.
Surtout, la finesse du trou, de seulement 4,5 mm, et son positionnement en haut à gauche le rendent très discret. Il faut dire que lorsqu’on tient son smartphone en mode paysage pour regarder une vidéo ou pour jouer, cette partie de l’écran est généralement masquée par le pouce. Dès lors, il s’agit d’un bon emplacement pour s’assurer que les développeurs ne viendront pas y placer d’éléments d’interaction en jeux par exemple.
La définition de 1080 pixels par 2310 sur un écran de 6,4 pouces assure quant à elle une résolution très correcte de 398 pixels par pouce. Si l’écran paraissait très bleu lorsque nous l’avons pris en main, les paramètres d’affichages de Honor permettent toujours de corriger la température des couleurs. Néanmoins, malgré les qualités de l’écran IPS LCD proposé sur le View 20, on aurait apprécié que la marque opté pour la technologie Amoled pour un contraste et une luminosité augmentés.
Touches et connectiques
Pour son Honor View 20, la marque chinoise a opté pour une connectique complète. On retrouve ainsi sur la tranche inférieure une prise USB-C à droite de laquelle le constructeur a positionné un haut-parleur. Sur la tranche supérieure, on peut accéder à la prise casque 3,5 mm. Les touches de volume et de mise sous tension se situent sur le côté droit tandis que la tranche gauche abrite la trappe permettant d’accéder au tiroir nano-SIM/nanoSD.
Dans l’ensemble, le Honor View 20 tient très bien en main malgré son gabarit plutôt imposant. Le dos bombé du smartphone — qui mesure jusqu’à 8,2 mm d’épaisseur offre une bonne préhension, tandis que les rebords en métal mat brossé assurent une utilisation aisée du smartphone.
Du point de vue du design, le Honor View 20 est un smartphone original et clairement réussi. Reste à voir ce qu’il vaut sur un usage longue durée, ce que vous pourrez découvrir prochainement dans notre test complet de l’appareil.
Nos photos du Honor View 20
Bonjour J'ai une petite question. Je viens de m'acheter le honor view 20 ... Est il possible de prendre des photos en pleine écran ? Et de les visionner dans la galerie également en plein écran ? Merci pour les réponses avenir. Céline
Perso je suis toujours satisfait de mon view 10 mon prochain sera me view 20 sans hésitation.
Un peu plus jolie la goute dd'eau.Mais une bordure tronquée (encoche) rectangulaire ou en goutte d'eau et le rond perçant l'ecran seront toujours moins esthétiques qu'un vrai borderless. Pour l'instant les constructeurs ont régalé les aficionados de ces bordures tronquées. J'espère maintenant qu'il en aura maintenant pour ceux qui aiment les écran percés et ceux qui aiment les vrais bordeless. Histoire de contenter tout le monde.
Ça fait effectivement très moche. Niveau intégration, zéro pointé, tout comme le trou déporté dans l'écran...
Les gouttes d'eau centrées sont bien plus esthétiques (OP6T) que ce trou déporté qui fait office de verrue.
Pareil, c'est autrement plus stylé que ce trou...
Vu que la surface du trou ne doit même pas représenter 1% de la surface de l'écran(et encore en étant très large), il faudrait faire preuve d'une mauvaise foi assez énorme pour aller chipoter là-dessus.
Honor tape fort pour 2019 ! Perso honor mérite de devenir un gros des smartphones... Le tel est juste magnifique après je comprend que certaines personnes n'aiment pas mais bon
Les gens te répondront qu'à ce prix, c'est normal d'être pris pour un idiot. :)
Si c'est vraiment la qualité photo qui t'intéresse, je te conseille le Huawei P20 Pro. Pour l(instant je suis toujours bluffé par la qualité et le rendu, notamment en cas de faible éclairage (pas besoin de mettre le flash en intérieur et possibilité de prendre une photo avec le soleil en pleine face sans avoir une photo complètement cramée ;-) ).
Parfait le test sort quand avant la présentation du 22 janvier ou après car réellement déçus de Samsung je vais changer de marque après plus de 15ans de fidélité je non dirait pas plus sur le sujet. sincèrement j'attend pas mal du Honor view 20 j'ai offert le Honor 8X pour noël et je suis agréablement surpris autant par la qualité photo que de l'interface fluide et réactif mon l'hésitation se fait pour le honor view 20 ou voir la fameuse marque a la pomme avec sont Xr
c'était ni les premiers ni les meilleurs, loin de là
c'est l'écran qui est percé pas le téléphone, lol
Je pense acheter prochainement le Honor 10 et le design des écrans Honor sont vraiment jolies je trouve. Sur les smartphones Android, ce sont les seuls à proposer autant borderless ? D'ailleurs j'ai lu que ce sont eux les premiers à avoir fait du borderless sur les appareils Android. Les bords arrondies je trouve ça également mieux que les bords plats.
Ouf je ne suis pas le seul. Comme tu dis chacun ses goûts mais entre un capteur décentré et une "goutte d'eau" au milieu le choix est vite fait pour moi.
Ou les galaxy avec les bords inutilisables
Bien mieux que 90% de ce que l'on voit en ce moment ... Après je suis sur qu'on peut carrément le planquer derrière l'écran, comme les capteurs d'empreintes, notamment grâce a l'OLED.
Tu sais très bien tout le mal que je pense d'Apple :) Ce n'est même pas la peine de me poser la question :) Et la décision d'Apple (qui ne m'étonne absolument pas) ne va pas arranger les choses :)
un V qui change de couleur — verre, bleu ou rouge — selon l’orientation, Verre,ma couleur prefepré
Va falloir y regarder de plus près 😉 Lool
Le smartphone n'est pas percé, mais l'écran l'est bien :)
En quelque sorte Mais je viens de vérifier et le p20 pro a une batterie de 4000mah, comme le honor v20. Donc ce que j'ai dit est un peu inutile... désolé
tu avais interet ! LOL !!
Xiaomi Mi Mix 3, l'écran est un slider et l'pparl'ap photo est derrière sur le châssis .
Personnellement je trouve l'encoche en goutte d'eau comme le 6T bien plus jolie que ce trou décentré, après c'est une histoire de goût
L'amour rend aveugle.😉
Nouveau logo et design, Honor s'assume enfin.
Tu peux tout a fait avoir raison et je peux sortir l'excuse que le P20 pro a un plus large menton donc peut-être aussi plus de place !
Comme sur le p20 pro tu voulais dire?
C'est eux qui sont pas finis dans leur tête a nous sortir des betas lol !
On va faire le calcul et dire qu'ils mentent sur le nombre de pixels comme pour l'encoche?
Apparemment nous n'avons pas la même notion des mots percé, troué. Regardez bien dans le dico les définitions car percé, pour moi, veut dire de part en part. Et ce n'est donc pas le cas heureusement !!!!
Insoutenable insoutenable !
En théorie ça ne change rien. Tout comme l'encoche, le "trou" est situé au niveau de la barre de notifications. Donc les applications ne touchent pas cette partie.
Bizarre le dos avec ces cameras !? Sinon il a l'air top ça promet pour le prochain honor 11 plus compact qui sera sans doute un très beau smartphone.
Sympa ce smartphone. Mais comme d’hab on pourra capter 5 fréquences LTE avec...
Et Samsung, Huawei, Xiaomi, LG? Vont ils verser cette prime à leurs employés? Si c'est pas le cas je vais les boycotter ;-)
ou du tiroir...
Au niveau design façade avant de ce smartphone, ce trou sur le coté est bien plus esthétique que la longue bordure tronquée (encoche) rectangulaire présente dans de trop nombreux smartphones. Quitte à mettre une encoche celle là est moins dégeulasse esthétiquement parlant. Vivement qu'il n'y ai plus d'encoche: camera sous l'écran ou dans un dispositif tiroir. Mais pour que tous le monde soit content, les amoureux de la bordure tronquée ne devront pas être abandonnés, je souhaite que les constructeurs continuent aussi à faire une gamme "Encoche".
disons que l'emphase "laideur insoutenable" est quelque peu extrême regarde toi dans un miroir, là tu pourras utiliser le terme ! mouahaha, quelle bonne blèèèègue 😂😂😂😉😉😉
c'est quoi une camera TOF ? c'est pour faire des belles tofs ? edit: bon la prochaine fois, je lirai l'article AVANT de poser ma question.. la caméra tof est celle pour la 3d apparemment
vous avez marquer " nos photos du honor play " au lieu de honor V20
Donc Huawei a adapté sa surcouche à l'écran, la belle affaire. C'est pas ce qui nous intéresse, on se doute bien que cela a été fait. Le vrai truc que l'on veut savoir, c'est si les développeurs vont vouloir faire ce travail d'adaptation pour, actuellement, 2-3 modèles. Mais ça, on ne le saura que plus tard.
laideur insoutenable ? Rien que ça :) La mauvaise foi dans toute sa splendeur...
Bien sûr c'est subjectif mais je trouve la disposition des 3 capteurs à l'arrière d'une laideur insoutenable.
Ou le Galaxy A8s. Ça va être LA tendance 2019.
Rip, encoche disgracieuse. Parenthèse disgracieuse dans l'histoire du design de la téléphonie mobile.
Si les capteurs photo seraient à la vertical, je ne pense pas qu'il y aurait une batterie de 4000mah
Si le placement de la caméra était à la verticale, je ne pense pas qu'il aurait une batterie de 4000mAh
"Le modèle que nous avons pris en main n’étant pas équipé de la version définitive du logiciel, nous n’avons pas pu tester les photos."
vous n'avez pas esssayé avec les photos ou videos pour voir le résultat du trou ?
En tout cas, ça va dans le bon sens, en rendant ces charcutages de plus en plus discret en comparaison des grosses encoches.
Eh ben, nous allons d'hérésie en hérésie avec la mode du borderless. Vivement qu'un constructeur arrive à planquer cette satanée caméra sous l'écran.
L'année 2019 sera l'année du poinçon, youpi !
Je ne suis pas fan non plus de ce choix de disposition que je trouve assez laid
j'ai eu la chance de le prendre en main aussi et franchement il m'a bluffé. il est quasiment full screen en façade, menton minimal. ça claque. l'arrière est superbe, certes c'est assez tape à l'oeil mais honnêtement c'est magnifique dans le genre. honor est vraiment assez unique dans ces design arrière à reflets multiples. au moins ça les distingue un peu de la concurrence, même si je préférais le design en métal perso pour le côté pratique (solide) après je suis un énorme fan du honor view 10 que je trouvais le tel de l'année 2018, donc je suis ptet pas objectif car j'attends beaucoup de ce view 20.
Mon côté marseillais sans doute. Au sujet du miroir: encore faudrait-il que j'en trouve un qui ne se fissure pas quand je me mets en face ;) Sinon plus sérieusement, Emmanuel je sais pas si tu as vu pour le refus d'Apple de verser la "prime Macron" à ses employés en France. Je pense que sur ce sujet on sera d'accord de parler de laideur insoutenable (en parlant de la politique sociale d'Apple) ;)
Le dos est bien moche, et à l'avant l'écran trop rond donne un aspect jouet. Je préfère largement l'encoche du 6T aux trous décentrés.
Le dos est bien moche, et à l'avant l'écran trop rond donne un aspect jouet. Je préfère largement l'encoche du 6T aux trous décentrés.
Oui, je viens tout juste de m'en rendre compte, c'est corrigé. Merci pour la vigilance :)
Il est comme le Huawei Nova 4
Donner un avis esthétique, de surcroit en annonçant au préalable "SUBJECTIF" c'est de la mauvaise foi? Noël ne t'a pas rendu plus intègre on dirait. Peut-être que tu te réserves pour la nouvelle année?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix