Notre test en vidéo
Fiche technique
Cet exemplaire nous a été prêté par la marque.
Design
La première chose qui marque lorsqu’on découvre le Honor View 20, c’est la quasi-absence de bordure. À l’exception du menton d’un peu plus de 5 mm, l’écran vient quasiment toucher tous les rebords du smartphone, y compris sur le haut, avec des bordures de seulement 3 mm. Pour cela, Honor n’a intégré ni encoche, ni bordure, ni slider mécanique, ni même écran secondaire. La marque du groupe Huawei a en effet percé l’angle supérieur gauche de l’écran pour y intégrer son capteur photo de 4,5 mm de diamètre.
Un grand écran en façade
Il en résulte un smartphone avec un grand écran de 6,4 pouces dont l’esthétique n’est pas gâchée par des bordures superflues. En cela, Honor suit la tendance des smartphones actuels, visant à réduire de plus en plus les bordures. C’est avant tout une affaire de goût ou de confort, mais autant le préciser de suite, j’apprécie cette esthétique. Ce que je demande avant tout à un smartphone, c’est d’afficher des informations. Et pour cela, plus la place occupée par l’écran est importante sur la surface du smartphone, plus le design aura tendance à me plaire.
On pourra rechigner que ce type de design rend l’appareil plus fragile. C’est en partie vrai, même si cela fait plusieurs années que les constructeurs utilisent un même bloc de verre pour recouvrir l’écran et les bordures de l’appareil. Heureusement, Honor a prévu le coup à, comme à son habitude, fournit un bumper en silicone avec son Honor View 20.
Du côté de l’aspect esthétique du trou, on y reviendra plus en détail plus tard, dans la partie logiciel, mais le trou reste assez discret et se fait vite oublier à l’usage. Surtout, lorsqu’on tient son smartphone en mode paysage, le pouce aura tendance à venir masquer l’appareil photo et on ne perd donc que très peu de surface d’affichage sur l’écran.
Enfin, du côté des boutons et connectiques, on retrouve une prise USB-C, un haut-parleur et le microphone sur la tranche inférieure, la trappe pour carte nano-SIM et nanoSD à gauche, les touches de mise sous tension et de volume à droite et la prise casque en haut.
Un dos en verre très tape-à-l’œil
Le deuxième élément frappant sur le Honor View 20, c’est son dos en verre. Comme sur le Honor 10, le Honor 8X ou le Honor 10 Lite, la marque a joué sur les reflets et propose ici un design assez déroutant, mais très bien réalisé.
La lumière reflétée sur le dos de l’appareil vient ainsi prendre des formes de « V » comme pour souligner le nom de la gamme View. Assez tape-à-l’œil, le résultat est tout de même particulièrement frappant, surtout avec les jeux de couleurs. Sur le modèle bleu que nous avons pu tester, le bleu est de plus en plus profond à mesure qu’on s’approche des rebords, avec une teinte bien plus claire au centre. Au centre du smartphone, on remarquera d’ailleurs le lecteur d’empreintes digitales, plutôt bien positionné pour tomber sous l’index, ainsi que le triple module photo positionné à l’horizontale.
Dans l’ensemble, le Honor View 20 est un smartphone plutôt confortable à prendre en main, malgré son gabarit assez conséquent. Les bordures en métal sont agréables au toucher, le dos arrondi facilite la préhension et malgré le poids conséquent de 188 grammes, le smartphone s’utilise relativement facilement à une main.
Écran
On l’a vu, le Honor View 20 est doté d’un grand écran de 6,4 pouces. Utilisant une dalle IPS LCD, l’écran est capable d’afficher 1080 pixels par 2310, soit un ratio inhabituel de 19,25:9 et une résolution de 398 pixels par pouce. Il s’agit là d’une résolution largement suffisante pour un usage classique — hors réalité virtuelle — pour ne pas pouvoir distinguer entre deux pixels et profiter confortablement de la lecture de textes ou de vidéos.
Au premier abord, l’affichage du Honor View 20 apparaît clairement bleu. Le contraste est plutôt moyen, surtout en condition de basse luminosité, mais le smartphone reste facilement lisible, même en extérieur en plein jour. Des impressions qui nous ont été confirmées par notre test à la sonde.
Avec le réglage de base, soit couleurs « vives » et température « par défaut », nous avons en effet pu mesurer une luminosité maximale assez correcte de 435 cd/m², l’intégralité du spectre des couleurs sRGB, un contraste assez moyen de 1140:1 et une température des couleurs très bleues de 9200K. Un résultat largement supérieur à la température de référence de la lumière blanche, à 6500K. Heureusement, on peut s’en rapprocher en basculant en mode de couleur « normales » dans les paramètres d’affichage du View 20. La température passe alors à 7500K. Il est encore possible de la préciser à l’aide du menu dédié dans le smartphone.
On notera par ailleurs que Magic UI bénéficie d’un mode « confort des yeux » pour réduire la lumière bleue de l’écran. Ce mode peut être activé manuellement ou à des horaires programmées afin de reposer ses yeux avant d’aller se coucher. On regrettera cependant qu’il ne soit pas possible de le programmer automatiquement au coucher du soleil, mais qu’il faille renseigner un horaire précis.
Logiciel
Le Honor View 20 est doté d’Android 9.0 Pie avec la surcouche Magic UI en version 2.0.1. Au moment de notre test, le smartphone bénéficiait de la mise à jour de sécurité de janvier 2019. Difficile donc d’être plus à jour.
Deux points majeurs sont à souligner quant au logiciel du Honor View 20 par rapport aux autres smartphones de la marque. Sa gestion du trou dans l’écran d’abord, mais également sa ROM Magic UI. Si la Chine a déjà connu plusieurs smartphones dotés de cette interface — les Honor Magic et Magic 2 – c’est la première fois qu’elle débarque en France.
Une nouvelle interface Magic UI pas si nouvelle que ça
Honor nous avait prévenus lorsqu’on a pu prendre en main le View 20 : « Magic UI sera dorénavant l’interface pour les produits de la marque ». Il faut dire que la transition n’a pas dû être compliquée à faire.
En effet, de prime abord, Magic UI ressemble comme deux gouttes d’eau à EMUI. Même lanceur d’applications, même interface, mêmes paramètres rapides, même barre d’état, même police de texte, même possibilité de configurer un tiroir d’applications ou d’inverser les touches de navigation. Il en va de même au niveau des gestes de navigation, qui peuvent être intégrés sur le Honor View 20 et sont identiques à ceux que l’on trouve déjà sur les smartphones Honor ou Huawei sous Emotion UI. On peine à voir en quoi Magic UI n’est pas autre chose qu’EMUI avec une moustache.
Le futur best-seller de Xiaomi vient d’arriver. Cette nouvelle référence combinant fonctionnalités impressionnantes et prix attractif est déjà en promotion chez Boulanger.
Les seules différences notables sont à trouver du côté des icônes d’applications système comme Téléphone, Paramètres, Thèmes ou Galerie, bien qu’il s’agisse surtout de changements de coloris. En Chine, il semble que Magic UI aille plus loin encore, en intégrant de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, en utilisant les données des utilisateurs.
Mais pour l’instant, sur la version française du Honor View 20, il semblerait bel et bien que Magic UI ne soit qu’EMUI grimé avec une moustache, ou du moins avec quelques coloris et un logo différents dans le menu « À propos du téléphone ».
Gestion du trou dans l’écran
Le trou dans l’écran est une nouveauté et il a bien fallu que les équipes de Honor s’occupent de ce changement de design. Étonnamment, le trou est plutôt bien géré de manière logicielle.
Concrètement, l’appareil photo est placé à l’extrême gauche de la barre d’état. Le système s’est adapté à ce positionnement simplement pour décaler les icônes de notification un peu plus à droite. Si, à l’instar d’une encoche placée au centre de l’écran, le trou occupe de la place sur l’icône, le système s’avère finalement moins gênant que ce fameux notch, même en forme de goutte d’eau.
En effet, lorsque l’encoche est positionnée au centre, la barre d’état est divisée en deux, avec les icônes de notification à gauche, et les icônes système à droite. Cela ne pose pas de souci la plupart du temps, mais pour montrer que davantage de notifications que les seules affichées, les systèmes ont tendance à ajouter des points ou des points de suspension prenant alors la place d’une icône, et ce de part et d’autre de l’encoche. Comme rien n’est affiché à gauche du trou, le View 20 a donc davantage de place pour afficher les notifications et icônes système dans la barre d’état.
Dans les applications classiques, qui gardent la barre d’état visible, le Honor View 20 ne vient donc rien changer. On pourra néanmoins regretter que le trou ne soit pas placé plus proche de la bordure supérieure du téléphone. Là, il touche presque le bas de la barre d’état. On notera également que Honor a conservé son menu « Dissimuler l’encoche » qui permet de noirci la barre d’état pour que l’appareil photo soit moins voyant.
C’est dans les jeux ou les applications plein écran que le trou peut potentiellement s’avérer gênant, mais il est positionné à un endroit tel que rares sont les applications qui viennent afficher des informations importantes ou vous demander d’appuyer. En mode portrait, l’angle supérieur gauche est rarement utilisé pour des éléments tactiles et en mode paysage, il est masqué par votre pouce gauche. Afin de vous représenter l’emplacement pris par le trou dans l’écran, voici une vue d’artiste sur une partie de PUBG Mobile, avec des proportions globalement respectées.
Audio
Pour la lecture de médias, qu’il s’agisse de vidéos, de musique ou dans les jeux, le Honor View 20 n’est doté que d’un seul haut-parleur, positionné sur la tranche inférieure, à droite de la prise USB-C. Le son proposé est assez correct, avec des aigus bien détaillés à condition de ne pas pousser le volume au maximum. Les basses cependant sont aux abonnés absents et le volume ne peut pas être poussé à une puissance très élevée.
Le Honor View 20 est également doté d’une prise casque, sur la tranche supérieure. Une fois celle-ci branchée, il est possible d’accéder au menu « Effets sonores Huawei Listen » vous permettant de personnaliser l’expérience sonore en fonction du type de casque ou d’un profil « automatique », « audio 3D », « naturel » ou « standard ». De base, le son est plutôt moyen, mais en configurant le type de casque sur le modèle dont on dispose, le Honor View 20 propose alors une bien meilleure qualité sonore, avec des basses plus présentes et davantage de profondeur.
Enfin, pour la connexion Bluetooth, on notera que le smartphone de Honor est compatible avec les codecs les plus utilisés, qu’il s’agisse du AAC, de l’aptX, de l’aptX HD, du HWA ou du LDAC.
Photo
Le Honor View 20 est le premier smartphone du marché à embarquer le nouveau capteur IMX586 de Sony. Concrètement, celui-ci est capable d’enregistrer des clichés de 48 mégapixels. Mais comme le nombre de mégapixels ne signifie rien dans l’absolu, et peut même être contre-productif, chaque photosite étant plus petit et capturant moins de lumière, Sony a fait les choses proprement avec un grand capteur.
Le capteur photo intégré dans le Honor View 20 mesure donc 1/2 pouce. Alors qu’on est habitué aux capteurs de 1/2,8 pouce sur le milieu de gamme, comme sur le OnePlus 6T, ou 1/2,55 pouce comme sur le Mi Mix 3, le capteur du Honor View 20 se rapproche donc de ce qu’on trouve sur les smartphones hauts de gamme, voire sur les appareils photo compacts expert, comme le Sony RX100 et son capteur d’un pouce. Concrètement, ce format plus important du capteur devrait permettre de capturer davantage de lumière et donc de détails. Une qualité qui permet en théorie d’améliorer le flou d’arrière-plan, de réduire le flou de mouvement ou le bruit numérique.
Pour l’objectif, on retrouve une ouverture de f/1,8 avec une distance focale équivalent 26 mm. On notera par ailleurs qu’au dos, le capteur principal est épaulé d’une caméra TOF 3D. En façade, c’est un simple appareil de 24 mégapixels avec une ouverture de f/2,0 et un objectif équivalent 25 mm qui se charge des selfies. On notera par ailleurs que par défaut le Honor View 20 ne capture pas des clichés en 48 mégapixels, mais en 12 mégapixels, ce qui permet au l’appareil photo d’opérer un zoom x2 sans perte. Le zoom est par ailleurs désactivé automatiquement lorsqu’on force la capture d’images en 48 mégapixels.
Photos d’extérieur
Sans surprise, le Honor View 20 s’en sort particulièrement bien en extérieur. On n’en attendait pas moins d’un smartphone doté d’une telle optique. C’est sans surprise qu’il parvient bien à restituer les couleurs. Surtout, l’appareil est particulièrement efficace dans la gestion des hautes dynamiques, en parvenant à trouver dans la lumière dans l’ombre et à afficher des nuances même dans les zones les plus lumineuses comme le ciel. On appréciera par ailleurs la très bonne gestion du contraste avec des détails bien marqués grâce à la précision du capteur et à la solution de traitement d’image de Huawei et Honor, comme sur l’arche dans la galerie ci-dessous.
Photos en basse lumière
Généralement, c’est en basse lumière que les smartphones ont le plus de mal, en raison de la petitesse de leur capteur photo. Logiquement, c’est donc là que le Honor View 20, avec son modèle de 1/2 pouce devrait se faire remarquer.
Dans l’ensemble, le smartphone de Honor propose des clichés particulièrement réussis et nets, sans trop de bruit numérique. Dès que l’appareil peut être maintenu sans trop de mouvement, c’est là que le smartphone s’en sort le mieux, avec des images lumineuses, bien plus éclairées qu’à l’œil nu, et ce sans même passer par le mode « cliché nocturne » intégré. Celui-ci va vous permettre de capturer des images avec un long temps d’exposition pour mieux gérer encore les très hautes plages dynamiques, notamment pour éliminer les halos des lampadaires ou permettre de voir à l’intérieur des bâtiments, lorsqu’il y a de la lumière.
De gauche à droite, le mode automatique et le mode nuit :
Si le Honor View 20 propose généralement de très bons clichés de nuit même en mode automatique, un souci est tout de même notable : la gestion des fortes sources de lumière. Sur plusieurs de nos clichés, un halo particulièrement important émane des éclairages publics et vient traverser la photo. Dommage, tant les photos sont réussies lorsque ce n’est pas le cas.
Selfies et portrait
Pour les portraits, même en intérieur, la précision du capteur du Honor View 20 permet de capturer des clichés détaillés avec un bon respect des couleurs et même un grain de peau assez visible. On pourra néanmoins regretter une gestion de l’effet Bokeh assez aléatoire, le smartphone ayant parfois du mal à détourer les cheveux ou les lunettes.
Pour les selfies, le Honor View 20 est équipé d’un capteur de 24 mégapixels en façade — celui qui vient d’ailleurs trouer l’écran.
Là aussi, l’appareil s’en sort particulièrement bien en haute luminosité, avec une bonne gestion du flou d’arrière-plan ou des fortes plages dynamiques en contrejour. Néanmoins, il a plus de mal en basse lumière, produisant alors des clichés plutôt flous qui manquent de détail.
Performances
Le Honor View 20 est doté du Kirin 980, la même puce que les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Il s’agit là de l’un des processeurs les plus performants du marché comme on a pu le voir sur les tests des deux précédents smartphones. Avec ce SoC, le smartphone de Honor est disponible en deux configurations possibles : 6/128 Go ou 8/256 Go. C’est la seconde option, la plus onéreuse, que nous avons pu tester.
Logiquement, le Honor View 20 s’en sort sans aucun problème dans les tâches de navigations usuelles, pour naviguer sur Internet, consulter les réseaux sociaux ou se promener dans les paramètres du smartphone. Dans les jeux, il s’avère là aussi très fluide. PUBG se lance avec un graphisme suggéré élevé avec de la HD, une fréquence d’image élevée et l’anti-aliasing désactivé. Sans surprise, le FPS s’avère très fluide dans ces conditions. Nous avons tenté de monter davantage la qualité en passant en mode HDR, fréquence d’image Ultra, anti-aliasing désactivé et ajustement graphique désactivé. Là aussi, le Honor View 20 s’en tire haut la main, sans aucun ralentissement.
Sur Fortnite, plus exigeant encore en matière de ressources, le jeu propose d’emblée la qualité graphique élevée avec une fréquence d’image de 30 FPS, la plus importante sur Android. On notera que le mode « épique » était grisé de base au moment de notre test, et donc non activable. Il devrait pourtant l’être, comme c’est le cas du Huawei Mate 20 Pro et il s’agit donc probablement d’une décision serveur d’Epic.
Honor View 20 (perf OFF) | Honor View 20 (perf ON) | Honor View 10 | Huawei Mate 20 (perf ON) | OnePlus 6T | Samsung Galaxy S9 | |
---|---|---|---|---|---|---|
SoC | Kirin 980 | Kirin 980 | Kirin 970 | Kirin 980 | Snapdragon 845 | Exynos 9810 |
AnTuTu 7.x | 277 167 | 305 953 | non mesuré | 300 645 | 297 132 | 242 627 |
PCMark 2.0 | 7 836 | 9 207 | 7 043 | 9 276 | 8 641 | 5 418 |
3DMark Slingshot Extreme | 3 665 | 4 250 | 2 927 | 4 254 | 4 738 | 3 244 |
3DMark Slingshot Extreme Graphics | 3 737 | 4 265 | 2 961 | 4 261 | 5 257 | 3 532 |
3DMark Slingshot Extreme Physics | 3 766 | 4 198 | 2 812 | 4 228 | 3 521 | 2 525 |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 29 / 31 FPS | 30 / 32 FPS | 22 / 22 FPS | 29 / 32 FPS | 32 / 35 FPS | 26 / 28 FPS |
GFXBench Manhattan 3.0 (onscreen / offscreen) | 59 / 43 FPS | 59 / 88 FPS | 55 / 64 FPS | 60 / 87 FPS | 59 / 83 FPS | 57 / 73 FPS |
Lecture / écriture séquentielle | 852 / 252 Mo/s | 847 / 249 Mo/s | 823 / 194 Mo/s | 833 / 196 Mo/s | 736 / 202 Mo/s | 820 / 204 Mo/s |
Lecture / écriture aléatoire | 43,6k / 38,9k IOPS | 45,6k / 35,3k IOPS | 35,4k / 39,9k IOPS | 40k / 40,5k IOPS | 35,4k / 5,6k IOPS | 32,8k / 5,8k IOPS |
Enfin, un point concernant le stockage du smartphone. On l’a vu, le Honor View 20 est disponible en deux versions, 6/128 Go ou 8/256 Go. Il n’est malheureusement pas possible d’étendre le stockage de l’appareil, que ce soit à l’aide d’une carte microSD ou d’une extension Nano Memory — contrairement à ce qui était indiqué précédemment dans ce test. Attention donc à bien prévoir le stockage nécessaire dès l’achat du smartphone, celui-ci ne pouvant pas être augmenté a posteriori.
Batterie
Le Honor View 20 est équipé d’une large batterie de 4000 mAh. Une batterie qui lui a permis de tenir 11h46 sur notre test d’autonomie ViSer. Un score élevé, même s’il est loin des 13h09 du Huawei Mate 20.
Pourtant, c’est à l’usage que le Honor View 20 m’a bluffé. J’ai pu utiliser le smartphone pendant plus de 50 heures avant de tomber en rade de batterie. Sur ces 50 heures, l’écran a été allumé pendant plus de 6h20 et j’ai même pu jouer pendant plusieurs heures à Fortnite et PUBG Mobile, des jeux plutôt exigeants en termes de consommation de batterie.
La différence entre notre test ViSer et l’expérience réelle s’explique notamment par la gestion de la batterie lorsque le View 20 est en veille. Avec l’écran éteint, il a tendance à fermer tous les protocoles et les applications. Si cela lui permet de ne perdre que 2 à 3 % de batterie pendant la nuit, cela signifie également que les notifications ne seront pas reçues régulièrement et qu’il faut s’attendre à une avalanche d’alertes lorsque le smartphone est réveillé.
Pour la recharge rapide, le Honor View 20 est proposé avec un bloc 22,5 W (4,5V et 5A). Celui-ci permet de passer de 2 à 57 % en une demi-heure et de recharger le smartphone en totalité en 1h23. Un score là aussi très correct. On notera cependant que le smartphone n’est pas compatible avec la recharge sans fil Qi.
Réseau & communications
Le Honor View 20 est doté d’un tiroir permettant d’intégrer deux cartes nano-SIM ou une carte nano-SIM et une carte Nano Memory de Huawei. Concrètement, le smartphone est compatible avec les bandes B1 (2100 MHz), B3 (1800 MHz), B7 (2 600 MHz), B20 (800 MHz) et B28 (700 MHz), soit l’ensemble des fréquences utilisées pour la 4G en France. Quel que soit votre opérateur, vous ne devriez donc pas avoir de mal à capter.
Pour les appels, le Honor View 20 s’en sort très convenablement. Si votre voix pourra paraître sensiblement compressée pour votre interlocuteur, il n’aura pas de mal à vous entendre grâce à l’efficacité des filtres antibruits, très efficaces pour masquer les bruits de circulation.
On retrouve également une connectivité Bluetooth 5.0, une compatibilité Wi-Fi 5 avec triple-antenne pour un meilleur accrochage des ondes et une compatibilité GPS, Galileo, Glonass et Beidou pour la géolocalisation.
Prix et date de sortie
Le Honor View 20 est disponible dès aujourd’hui. Deux configurations sont proposées : 6/128 Go pour 549 euros, ou 8/256 Go pour 649 euros. On notera que le modèle 8/256 Go n’est proposé qu’en coloris bleu foncé, et que la version 6/128 Go est proposée en deux coloris, bleu clair ou noir.
À ce tarif, le Honor View 20 fait face à plusieurs smartphones comme le Samsung Galaxy S9, désormais disponible à moins de 600 euros, ou les Xiaomi Mi Mix 3 et OnePlus 6T, lancés respectivement à 529 et 559 euros.
Vous trouverez les meilleurs offres pour ce téléphone en suivant ce lien.
Je l'ai acheté le premier jour et bien je vais vous dire, il est toujours aussi rapide, bien mis à jour (Android 10 actuellement) et l'apn est toujours de très bonne facture ! La batterie se recharge très rapidement mais j'ai quand même l'impression qu'elle dure un peu moins longtemps qu'avant ! Le son n'a jamais été très puissant et la prise Jack délivré un son de qualité mais moins puissant que lorsque je branchais mon S8 par exemple !
Je l'ai acheté le premier jour et bien je vais vous dire, il est toujours aussi rapide, bien mis à jour (Android 10 actuellement) et l'apn est toujours de très bonne facture ! La batterie se recharge très rapidement mais j'ai quand même l'impression qu'elle dure un peu moins longtemps qu'avant ! Le son n'a jamais été très puissant et la prise Jack délivré un son de qualité mais moins puissant que lorsque je branchais mon S8 par exemple !
Essaie de faire la maj depuis l'application HiCare (fais d'abord la maj d'hicare sur le play store) ça va t'installer Android 10 normalement ça fonctionne 👍
j'ai un problème avec la mlise à jour de mon HONOR 20 VIEW depuis hier au soir, il est toujours en vours de recherche de mise à jour sont arrêt et je n'arrive pas à revenir sur le menue ...….aider moi merci ….
c'est ptet hors propos et personne a ptet remarqué mais wait, c'est quoi ce fond d'ecran de l'enfer dans la section selfie ? wtf XD
Quel verre protège l'écran du Honor view 20 ? Gorilla glas? Je l'ai chercher sur google sur plusieurs sites impossible de trouver l'information merci d'avance
y a encore trop de bordure à mon goût, ça vaut pas le coup de faire un trou dans l'écran...
Arrêtez donc de critiquer le slide pour sa probabilité de panne. Celle du mi mix 3 fonctionne avec des aimants et assure 500 000 cycles. Cest carrément fiable.
Grosse batterie cest un peu le pêcher mignon du mi mix 3. Après je te rejoins sur le "il est mortel"
Ip 68 cest tellement inutile
Samsung se garde l'exclusivité pour le moment ,et ne vend pas aux autres ses écrans amoled troués.
Et tu oublis sans prise Jack 3.5, sans émetteur infrarouge...
Nano SD mais sur le slot c'est marqué NM card donc c'est pareil
Ça reste le tarif à payer pour la meilleure qualité d'affichage du marché..
Je te l'accorde ! Maintenant même un smartphone à ≈ 250 balles à des perfs suffisantes pour au moins 95% des usages sur smartphone, donc ça me paraît bien, sans être exceptionnel 😉
regarde les perf ;), au niveau voire mieux qu'un smartphone à 1000 boules ;)
Ce qui est bien avec android c’est qu’on a l’embarras du choix. Je ne regarde pas de série donc clairement cette histoire de streaming en hd ça me passe au dessus de la tête et si grâce à ça le téléphone est moins cher je dis bingo 👌👍
Rappelle-moi... Le mi mix 3, c'est bien celui qui est pas foutu de lire les Netflix et autres streaming en hd, car il n'est certifié que Widevine L3..? 😇
nan j'ai pas de ssd, je voulais voir pour en mettre un mais sur un modèle de 2011 je me demande si ça vaut le coup... j'ai déjà changé la ram par du 16go. Par contre du coup j'ai réinstallé mac os sur un dde 3.0 et j'ai aucun souci de réactivité au démarrage même après, juste le dd qui a lâché je pense, ça claque ! Sinon oui on le sait, c'est hors de prix malheureusement....
passer d'un IPS pas mal, à du OLED, pour passer de 549 à + de 800 €... ça fait cher l'oled ;)
c'est pourtant encore écrit dans le test, que la NM est prise en charge (simple ctrl F et taper "nano memory" pour retrouver où c'est, et corriger ;) Car moi j'ai acheté la version 128 Go + NM, je vais sûrement retourner les 2, du coup je dirais à Amazon quel test m'a induit en erreur ... ;)
a 550 on a le choix entre le mate 20bou ce view20 du coup vous avez un avis?
Ton mac est sur ssd ou dd 7200t ? Le mien est sur dd 7200t (trop chère l’option ssd a l'époque) est Mac OS est poussif dessus, ça rame vite, obliger de faire du onyx et redémarrage régulier pour retrouver une réactivité correcte, j’aime bien l’os mais là dessus c’est un peu pénible. Mon pc gamer aussi sur dd 7200t est super réactif et démarre en 20s sur w10, comprend pas pourquoi c’est comme ça sur Mac. C’est vraiment dommage que apple nous pousse à arrêter avec eux a cause des prix, là radinerie sur les équipements pour le tarif proposé et le tarif indécent des options. Niveau iPhone heureusement qu’ils ont fait le xr pour abaisser le ticket d'entrée qui est déjà un peu plus raisonnable.
nm ou nano sd ?
c pas le seul modèle a ecran percé du marche
Ah oui c'est clair que c'est de l'abus total, c'est bien pour ça que j'ai arrêté.. j'ai mon Mac qui était mal en point le mois dernier et quand j'ai vu les prix j'ai tout tente pour le réparer 😂 Oui ça stagne depuis quelques années.. faudra qu'ils fasse leur preuve !
La batterie tiens moins. 3200 mAh mercie slider fragile qui prend de la place. Le sable t'en a pas que dans la plage ptdrrrrr et la pluie tu connais ? Tu sais le truc avec des gouttes d'eau la . Bonne chance pour le sortir sous la pluie. Dire que sans ce slider Il aurait pu être plus solide, autonome et résistant à l'eau. Triste.
C'est clair que tu jettes tous les jours ton portable dans le sable, ton imagination n'a aucune limite... tu le jettes pas dans ta douche parfois aussi ? la batterie tiens aussi bien voir mieux que tes huawei de bouse, et ta logique est juste pourrie car tu n'a aucune source qui vienne appuyer tes dires, juste ta grande bouche et ton clavier qui claque pour faire monsieur je sais tout alors que tu n'es qu'un fanboy qui ne comprend rien.
A la conf, ils ont annoncé que le View 20 sera le premier Android à supporter Fortnite en 60 fps. Donc juste attendre une mise à jour à mon avis.
Exactement et ça il y en a certains qui ont du mal a le comprendre ^^ Il abuse quand même le prix du xs max, 1250 euros pour un smartphone avec que 64go en plus, apple est tomber sur la tète ou quoi ^^ Déjà que les quasi 900 du 8 plus c'était déjà beaucoup C'est encore plus chère qu'un ipad pro et c'est le prix d'une surface pro core i5 avec type cover et stylet. Les prix augmente tous le temps chez apple et même pour les mac et en prime tu a des problèmes sur les laptop de la marque avec clavier et charnières. Faut qu'apple se ressaisisse je trouve ^^ Je vais devoir changer de marque si ils continuent trop sur cette pente.
Ah oui bon choix, en plus en rouge il déchire ! J'étais parti sur un xs max mais au vu des prix c'était plus possible lol et y a des choses pas mal sur android, comme iOS d'ailleurs :)
Tu me régale, alors on a eu le tonton Francis, le fils du tonton Francis, peux tu m'en dire un peu plus sur le reste de la famille, j'ai hâte de les rencontrer!😂 Tout ça parce que j'ai osé dire que je ne comprenais pas les gens qui idolatraient le mi mix 3🤣
Ouais mais ça va baisser de prix je veux dire.
Merci de me l'apprendre, ça fais plaisir ! Non plus sérieusement t'as clairement du mal avec le français, pourtant y'avais que 2 phrases donc aucune raison de te perdre la dessus. RIP
Bon t'as l'air d'avoir du mal à te comprendre, je vais t'aider avec un petit exemple. Si je te dis "je comprends pas les gens qui sont végans, tout ça parce qu’ils entendent pas couiner les plantes qu'ils mangent, super!" tu peux directement penser de manière totalement rationnelle que ma position sur les végans leur est totalement défavorable et que par conséquent JE pense qu'ils ont tort. Si quelqu'un te dis ça, tu sais qu'il n'est pas seulement "contre" mais qu'en plus les remarques/clichés cyniques qui viennent appuyer son propos ont pour seul but de les discréditer. Du coup dis moi, si tu discutes avec quelqu'un, tu vas chercher à le discréditer si t'es pas certain d'avoir raison (et donc qu'il a tort) ? Si la réponse est oui, faut consulter ça s'appelle la schizophrénie. Pour le reste de ton post sur la corde sensible, la mauvaise journée, le mi mix 3 chéri etc... ça n'apporte rien au propos mis à part te ridiculiser, le fils de tonton francis du haut de ses 9 ans à la même répartie que toi.
Je garde toujours le nokia 6 pour avoir android a portée de main mais je suis principalement passé sur l'iphone 8 plus red edition depuis plus de 6 mois qui est très bon en passant. Après suivant comment ça évolue a l'avenir, c'est pas impossible que je reprenne un Android ou un nouveau smartphone qui sortira sur fuschia os ;)
"On notera que le mode « épique » était grisé de base au moment de notre test, et donc non activable. Il devrait pourtant l’être, comme c’est le cas du Huawei Mate 20 Pro et il s’agit donc probablement d’une décision serveur d’Epic." Apparemment le mode épique est en grisé sur le Mate 20 Pro aussi, contrairement aux smartphones avec Snapdragon 845, c'est un peu exagéré 10/10 en performances https://uploads.disquscdn.com/images/af5b056e4d3fc7b5be008611ce96223bc07ff831a8f4fe717974c33ebd21b1a0.png
Est-ce que vous avez eu aussi le dock Honor avec port HDMI, USB et ventilateur pour jouer avec la détection de mouvement du corps comme avec la Kinect sur Xbox grâce à la caméra ToF du View 20 ?
Ça reste un slider. Bien le sable dans le mécanisme ? La batterie réduite ? Moi j'ai de la logique. Toi a part ta gueule tu as rien.
Yes l'autre je commençais à serrer lol le truc c'est qu'il fait tout aussi bien pour 500 balles de moins, l'encoche goutte d'eau est vraiment discrète, vraiment que du bonheur au quotidien, j'ai pas encore eu un bug ou un freeze et l'autonomie a complètement changé ma manière d'utiliser un smartphone 😉 tu es toujours sur Nokia toi ?
Enfin en l'occurrence c'est toi l'intolerant qui ne supporte pas que Cooler94 n'apprécie MIUI 10 comme toi...
Le Honor play est sorti à 329€, vu l'inflation du prix des derniers huawei/honor en kirin 980 s'ils sortent un nouveau play il sera probablement entre 350 et 400€, et honor 20(ou 11) à 450
En terme de cohérence tu te situe à quel niveau ? Non parce que si tu te relis bien tu trouveras qui est la personne qui viens rétablir l'ordre à grand coups de "les gens se paluche sur le... alors que....". Donc le gars tout plein de vérité et à "l'intelligence surhumaine" capable de savoir quand les autres ont tort d'avoir leurs avis, c'est TOI ! Moi je suis juste venu te dire que tu me rappelais quelqu'un, ce genre d'individu cynique, peu enclin à juger uniquement les faits mais plutôt à les utiliser comme faire valoir.
J'étais pas trop présent pendant les fêtes oui, puis j'ai pu avoir une semaine de vacances donc j'ai profité 😁 J'étais pas trop fan de la marque mais c'est vrai qu'ils font pas mal de bon matos, surtout en 2018 ils ont bien géré ! Ah ? J'ai un pote qui a un souci c'est la cata, je pensais que c'était pareil tu vois.. Trop de frioritures inutiles a mon gout mais la surcouche a certainement du évoluer dans le bon sens 😉 En novembre dernier je suis parti sur un 6t, c'est vraiment que du bonheur, t'allumes le tel y a aucune appli, la surcouche est légère, c'est fluide, la gestuelle est top au quotidien, franchement je regrette pas pour 500€...
Bon bah moi qui hésitait avec le Mi Mix 3 je me suis tourné vers celui-ci que j’ai peu prendre en main chez Darty avant ! (Les photos sont super belles ! & le design est MOR-TEL) J’avais besoin d’un smartphone avec une grosse batterie et vraiment performant, un snapdragon 845 pas longtemps avant la sortie des 855 ça me faisait un peu ch*** donc j’ai opté pour celui-ci, je sors d’un S8+ mais j’ai l’habitude d’utiliser un IPhone XR en même temps donc l’écran LCD ne m’a pas trop dérangé, c’est pas du LCD tout pourri ! Niveau perf il a l’air super pour le prix donc bon, je vous fais un retour dès que je l’ai, il vient de partir de chez Relais Colis ^^
Ça y est tu es vraiment revenu sur android ;) Excellent choix le 6t, c’est d’autant plus intéressant quand ça permet d'avoir un très bon haut de gamme à ce prix, ça change des appareils à 1000 euros 😏
Pareil, je reste un peu sceptique sur la durée de vie du mécanisme même s'il est vendu hyper fiable ça rajoute inéluctablement un risque de panne supplémentaire, genre défaut de contacteur pour déclencher l'appli photo, ou alors à terme un jeu dans le mécanisme dû à l'usure. Ne surtout pas amener le téléphone à la plage. L'autonomie ne sera pas non plus son fort
J'ai du toucher une corde sensible ou alors tu as eu une mauvaise journée 😜 Si a travers mes propos tu as réussi à en déduire que j'ai la vérité universelle tu es encore plus fort que ce que je pensais, il y a une nuance entre '' je ne comprend pas'' et '' j'ai raison les autres ont tord'' Désolé si je t'ai blessé en disant du mal de ton mimix3 chéri 😁
Bonne année Flo :) Même le Oppo find x, le slider une certaine durée de vie, ça reste un risque que de la poussière ou autre rentre et je n’ai pas regardé pour le Xiaomi mais le Oppo n’est pas étanche à cause de ça alors faut voir ce que ça v donner sur la durée.
dixit le mec qui vante huawei dans tous les postes mdrrrr ça va alors ! En attendant tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, t'es juste bon à blablater pour défendre ta marque chérie à nous rabâcher que ton kirin est meilleur qu'un s845 mais tout le monde s'en tamponne le steak... "Au pire arrêter de discuter avec moi " "Je peux continuer à parler toute la nuit avec toi si tu veux." t'es bipolaire ? un slider électrique et manuel n'a rien à voir, go te renseigner un minimum, enfin pour ça il faut avoir un cerveau, chose que tu n'as pas...
Au pire arrêter de discuter avec moi car tu es la personne la plus borné que je connaisse et tu débites autant d'anneries que l'Amazonie debite de l'eau. Je sais même pas pourquoi tu ramènes Huawei dans la conversation. Complexe ? D'ailleurs que ce soit manuel ou électrique ça reste un slider et qui dit slider dit fragilité. Je peux continuer à parler toute la nuit avec toi si tu veux.
Ça s'applique de partout en fait. Mais reste borné comme tu es. Change pas
6/6T je montre juste que son commentaire est débile ^^
Bah ouais mais du coup le "Kirin 980 en 2019 à moins de 300 euros" est possible :P
Qu'est ce qui te fait dire que c'est plus fragile ? affirmer ce genre de chose sans source ni rien c'est à mourir de rire, l'amour pour huawei / honor que tu portes dans chaque poste n'étonne plus personne... Le papier n'est souvent pas la réalité...
Je vais bien merci :) Ça fait longtemps que je t’ai pas vu poster :) avec les gilets jaunes, les fêtes et la reprise du boulot, ça se comprend ^^ Ok j’avais pas vu que c’était manuel, effectivement il y a moins de risques de panne. Il a l’air vachement bon le mimix 3, xiaomi est vraiment un bon constructeurs et a conçu un gros écosystème avec pléthores d’appareils différents avec des interactions intelligentes. J’ai acheter un s8 à mon père et devine quoi ? Bah elle est loin l'époque du note 4 ^^ L’interface Samsung expérience est vraiment d’excellente qualité et super fluide et il paraît que la nouvelle one ui que ce s8 va avoir vers mars est vraiment bien foutu. Comme quoi les choses évoluent.
C'est pas moi qui sui borné à croire que huawei est la meilleure marque au monde hein mdr ta logique ne s'applique pas partout non, il est question ici d'un slider manuel et pas éléctrique, il est évident qu'il tiendra largement plus dans le temps, donc tu ne peux rien prouver pour le moment puisqu'il vient tout juste de sortir... par contre toi qui adore huawei il faut obligatoirement une protection d'écran en verre trempé officielle huawei pour déverrouiller le mate20 pro, super au prix ou il est sorti... (petit troll en passant ^^)
hey comment vas tu depuis le temps ? à toi aussi et merci :) Alors attention avec le find x car ça n'a rien à voir, le slider est électrique, pas manuel, la je te dirais que oui il a une durée de vie, je ne t'apprends rien sur l'électronique des voitures d'aujourd'hui, c'est beaucoup moins fiable même si on est friand de gadgets ^^ mais le cas du mimix3 est manuel, donc suivant le nombre de fois ou tu vas l'ouvrir je pense pas qu'il y aura une différence avec un autre smartphone sans cette option.
TA logique peut être... pas la vérité, xiaomi n'a pas sorti un téléphone avec slider pour qu'il s'affaiblisse avec le temps ;)
oki ;)
Détend toi mon vieux ! L'écran troué reste une solution assez foireuse, l'affichage n'est pas adapté pour et au final on toujours une tâche en coin
C'est de la logique. In slider avec.son mecanisme a force de l'utiliser ça l'affaibli...
Non mais je comprenais pas pourquoi parler d'un oneplus 6 de 2017 en fait ^^
Bah non justement, rien ne prouve ce que tu avances la dessus, au contraire il peut être plus résistant sur la qualité de fabrication, ça ne veut rien dire... n'importe quoi, qu'est ce qu'il ne faut pas lire lol
Bah un slider ca restera toujours plus fragile que un smartphone en un bloc. En plus le slider du mix3 est mal foutu avec son espace au milieu
Juste son commentaire qui est débile
Oula.. était ce obligé de l'insulter ? pas la peine de monter dans les tours, il donne son avis et je suis assez d'accord avec lui, même si sur le test il est dit que les notifications sont mieux gérés je trouve ça moche quand tu es en jeu d'avoir un trou mais ce n'est qu'une question de gout ;)
Quel rapport ?
Sorti quasiment un an après l'annonce du kirin 970 et il n'a que le soc pour lui
Bah le 970 avait été annoncé fin 2017 et d'ici 2018 on avait le Honor Play avec le 970 qui était sous les 300 euros
Encore et toujours la bordure en bas du smartphone.
Je viens de l'acheter, il est top en perf, l'interface est moyenne sans plus et perso je pense qu'il est "résistant a l'eau" un peu comme le 6t et c'est vrai que l'ecran est moyen. Il vaut plus un 8 qu'un 9/10
Le OnePlus 6 n'est pas IP68 mais écran OLED, donc 5/10 pour lui
Mince je suis démasqué ! Bon par contre j'aime pas le Ricard 😁 Je réagissait par rapport aux nombreux commentaires retorquant que le mi mix 3 était préférable et moins chère. Mais ils doivent eux aussi être des vieilles sacoches tournant au Ricard. Comme le monde paraît si simple du point de vue d'une personne omnisciente et d'une intelligence surhumaine dont tu fais preuve. Je m'incline et me prosterne à vos pieds oh grand BangBang 🤐
Tu peux envisager que des gens aient des goûts différents des tiens? Il y'as des tonnes de personnes qui préfèrent MIUI 10 à MagicUI dont moi et qui économiserons 100€ en ayant l'UI qu'ils aiment.
Si tu veux te palucher sur les écrans percés et/ou Honor libre à toi, mais avoue que ça reste une solution assez ridicule à l'encoche avec cette tâche en coin, surtout en mode paysage
Je ne comprends plus nonplus les notes des tests ici.
Et On reviens au même problème que l encoche aucune vrai révolution
En cachant l'encoche, ta l'impression également de perdre en superficie de l'écran...
Perso tu me rappelles mon vieux tonton francis, toujours un ricard à la main lui permettant de balancer une bonne dizaine de clichés et de raccourcis à la minute. Un grand monsieur avec un sens de la critique bien affuté. PS: t'es hors sujet la page et la très grande majorité des coms concerne le test du honor view 20 (tiens d'ailleurs tonton était aussi très souvent à coté de ses pompes...)
Avec une interface ultra classique et froide chez Xiaomi...
C'est beaucoup mieux que Xiaomi qui est ultra classique mdr. L'interface de Honor est beaucoup plus joyeuse.
Non effectivement, un écran percé qui gagne en superficie de l'écran par rapport aux grosses encoches classiques qui sont d'avantage visibles, non non c'est pas mieux, c'est vrai... -_-
T'est vraiment idiot alors car l'encoche classique prend d'avantage de place sur l'affichage d'écran que cette petite encoche et c'est donc bien plus esthétique pour gagner en superficie de l'écran mais les gens savent que critiquer bêtement comme toi en disant que c'est pas la meilleure solution alors que la plupart des smartphones ont encore des grosses encoches bien visibles...
sauf que quand le s855 sortira huawei va balancer le 1020 donc voila
... Même note que le Mi Mix 3 qui me paraissait peut-être un poil élevée... Il doit y avoir un bug la note finale reste sur 9.
C'est d'ailleurs intriguant ces trous. Partout les constructeurs disent que la technologie OLED n'est pas prête pour s'adapter à ce design, et Sam' va réussir à temps avec ses S10 ?
C'était une erreur de notre part. Honor nous avait indiqué en décembre que le smartphone était compatible Nano Memory, ce n'est finalement pas le cas. Dont acte, j'ai corrigé le test ce matin. Désolé pour cette erreur, on ne m'y reprendra plus.
Nous n'avons pas particulièrement d'affinité avec des marques, d'ailleurs je t'invite à regarder le test du Honor 10 qui a eu 7/10 l'année dernière. Je sais que c'est difficile de croire un média en 2019, d'autant plus qu'il y a des médias qui font n'importe quoi, mais une de nos valeurs essentielles est l'éthique. On a toujours pensé "long terme" et cela nécessite d'être transparent avec notre communauté, et surtout juste dans notre travail ! Notre crédibilité et l'image de notre média sont des enjeux stratégiques d'autant plus que nous recommandons des produits que vous allez certainement acheter. 👍
Il a eu 7/10 le Pixel 3 XL ;-)
Je ne sais pas pourquoi tout le monde se paluche sur le mi mix3, la batterie de 3000 mah promet une journée d'autonomie en veille, c'est génial ! Le côté slide c'est bien moi qui suis nostalgique ça me rappelle mon Palm Zire de 2005, une réelle avancée et ça rajoute une belle probabilité de panne...
Je pense pas que qui que ce soit achète un smartphone pour son encoche hein... Après, cette encoche permet d'augmenter l'espace utile d'affichage en enlevant une bande complète de ~5mm et en le décalant dans un espace qui est perdu à la base, là ou tu boufferait une bande de 5mm sur tout l'écran : l'idée de base me semble loin d'être conne. Pour le trou, vu que celui ci doit être écarté du bord, la taille de la zone qui permettrait de le cacher dans une bande noire par exemple, devrait être bien plus haute. Enfin, ça reste de l'appréciation personnelle (d'ou ma remarque "chacun voit midi..."), mais je préfère avoir une zone large découpée dans l'écran mais bien centrée, bien "intégrée" qu'un trou excentré au milieu de nulle part. Passé l'effet de surprise, l'effet "wouah un écran percé" (que je n'ai pas eu même si la prouesse est là), ça reste bof. Pour moi la meilleure option reste soit de conserver une bande fine, soit d'ajouter un deuxième écran à l'arrière de l'appareil (encore faut-il qu'il soit bien intégré...) pour garder une notion de caméra frontale (et autres).
Oui le fait qu'il soit coulissant est plus fragile. La différence n'est pas si faible et plusieurs autres critères rentrent en compte
EMUI + le fait que ce soit deq Kirin et donc peu de possibilités de ROM custom sont 2 points noirs pour moi aussi, c'est clair...
Une erreur au sujet du capteur du OnePlus 6T mentionné dans l'article. La taille (diagonale) du capteur (IMX 519) est de : 6.828 mm (1/2.6") Qui plus est, je trouve la note très élevée au regard de ses faiblesses (écran LCD moyen, qualité photos moyennes et traitements très moyen etc...)
Plus fragile ???!!! Et tu affirmes ça comme ça ??!! Un test, un article ou autre pour appuyer tes dires ? « Moins puissant » ok la faible différence entre un s845 et un kirin 980 vaut-elle 100 euro ?!?!
Il est temps de revoir la note du Pixel à la baisse ^^
Il te faut reprendre ton apple XS max 2 plus ;)
Bonjour dsl mais je vous trouve pas très impartial , j'ai eu le oneplus 6t et le nex s . Comment vous pouvez note 8/10 le nex s qui est top a tout les points de vue et 9 ce honor qui a un ecran lcd moyen.. je n'aime pas iOS et le nex a rien a voir avec iOS, même par rapport au oneplus 6t c'est certe différent mais si peu. Le nex vaut largement un 9 il lui manque que la certification et l'induction mais ne vaut pas 1000€. Si ça avait étais un Samsung vous lui auriez mis 10 !!
Je préfère un écran avec un trou solide que un slider bien plus fragile. Et puis le mix 3 est moins puissant et on a pas de comparaison d'apn. ( Sur papier le honor a l'air mieux)
Corrige ! Je ne sais pas ce que me fait mon Pixel 3 en ce moment, mais il commence à me poser des soucis
"sont des enjeux sttatehistra" c'est clair 👌
c'est pour ça que OP reste devant !!! Leur OS est juste parfait, bien suivi, et surtout permet par la suite, si besoin, d'installer lineage Os grâce au gros suivi de la communauté !
https://youtu.be/eWkWCFzkOvU
Effectivement, ça a l'air de valoir un 8/10 (comme le Mi Mix 3), mais peut être que Frandroid récompense l'originalité avec l'écran poinçonné ?
Niveau design c'est très subjectif, perso je le trouve super beau.
Vous confirmez que les nano sd fonctionnent sur le honor view 20? Alexis de honor fr sur twitter m'a dit le contraire.
J'ai vu uniquement les points positifs, négatifs, le prix et le tableau des caractéristiques. Et tous ça ne m'augure pas d'un 9/10. Ecran moyen + problème photos.
Ok donc pas d’article pas de test... Différence pas si faible !!!! Et est-ce que cette difference vaut 100 euro ? En ce qui concerne les critères: Ips vs amoled : gagnant amoled Apn: selon les premiers test mix3 gagnant. Ecran avec trou vs full screen: gagnant mix 3 Prix: gagnant mix 3
L'annee ne fait que commencer, Honor peut encore nous proposer de se rapprocher davantage d'un vrai borderless. Remplacer la grosse encoche affreuse par ce trou n'est pas la meilleure solution du point de vue esthétique.
L'interface n'est toujours pas très appétissante, le prix en hausse pour du Honor, un design un peu douteux et l'écran percé qui ne fait pas mieux que les encoches : c'est un sans faute pour ce Smartphone
Retour encourageant sur ce nouveau design, j'imagine déjà les défenseur des encoches trouver encore des trucs à dire.... En bref, je suis pressé que le s10 sorte, il rajoutera un très bel ecran Oled a tout ça.
Partout est reproché le manque de place pour les notifications avec les encoches et assimilés, mais on voit toujours le doublon icône batterie + pourcentage batterie...
Ils seront pas a 300€ mais a 500 balles et sortiront plus tard. Le mi8 n'est pas meilleur que le p20 par exemple.
Le Xiaomi Mi 9 avec S855 sera meilleur pour le même prix et le futur Redmi/Poco avec S855 sera également meilleur mais pour moins cher. Dans le cas présent, le Mi Mix 3 est tout aussi rapide et moins cher.
Pas mal. Il faut voir ce qu'il vaut sur dxomark. Hâte de le voir en magasin !
Je le trouve quand même cher "pour un Honor" on est habitué à des prix plus faibles, après la décôte est très rapide généralement pour leurs smartphones, on pourra limite s'attendre à le retrouver à moins de 400 euros dans quelques mois. Mais je trouve plus intéressant d'attendre encore pour la sortie des "mdg" comme l'éventuel Honor Play 2 dont le grand frère ( Honor Play est très bon marché et peut même être l'un des meilleurs rapports qualité prix lorsqu'il est en promo à 220€ ). Si le Play 2 a un 980, une prise jack, 64/128go de rom avec par exemple 4 go de ram pour 300 euros, c'est du tout bon !
Mi mix 3 trouvable à 459 (nu) chez sfr donc moi cher (de 100 euro) que le view 20. Le soc du view 20 c’est le Kirin 980 gravé en 7nm moins energivore et plus performant que le s845. Entre un mi mux 3 et le view 20 je choisi très largement le mi mix 3 Full screen amoled, meilleur en photo et moins cher.
C'est indiqué dans les points négatifs ,😉
Très aimable toi, j'aurais dit -2 !
Oneplus 6T moyenne gamme ?!? Merci j'ai ri 😂😁😂
Honor s’embourgeoise. Je le trouve vraiment cher surtout à coté d’un mi mix 3 trouvable pour 100 euro de moins que ce view 20.
Il a l'air pas mal dommage que EMUI soit a la ramasse
il faut vraiment que huawei change son interface ! on dirait qu'il freine android pour garder android 7 ou 6, c'est fade est moche !
👍
bh honnetement c'est plutot une question de gout...car les 2 sont vraiment top et quasi aux mêmes prix ! Après le Mix 3 a un S845 un poil plus performant, tout dépend de si tu préfères le slider et l'écran AMOLED ou l'écran percé (et MIUI VS EMUI)
Perso le mimix3 qui nous débarrasse réellement de l encoche avec un écran Amoled... Perso une fois que t as goûté à l Amoled dure de revenir sur un LCD peu importe sa qualité... J attends aussi la réponse de la concurrence au niveau de l écran sans encoche sachant que leur troue fini aussi par être caché par une bande noir
A choisir entre le mi mix 3 et le honor wiew 20, quel est le meilleur ? Ou c'est mieux d'attendre la réponse des concurrents ?
J'ai jamais compris l'intérêt d'acheter un smartphone avec une encoche si c'est pour la cachée. Soir tu aimes cette encoche et tu l'a montre, soit tu t'en fous et tu la laisse visible, dit tu aimes pas et t'achètes pas. C'est un peu comme le mec qui achète des chaussures jaunes parce qu'il les as trouvées belles mais qui ne les portent pas car elles sont trop visible... Pour ce qui est de ce "trou" j'ai pas dis que j'aimais mais que c'était mieux qu'une encoche
Si c' est dans les deux cas en affichant une barre noire, je ne vois pas ce que ça change.
Ah oui je suis pas intéressé par ce tel mais si la tendance 2019 c est le trou Ca m ira si c est intégré de cette façon
Non il n'est pas IP68
J'ai pas vu si ce tel est IP68 ou pas Dommage, quelqu'un a l'info?
On fera un article dédié ! https://uploads.disquscdn.com/images/3ed569b6e414e9b10cdf6cb82bb9b8ddf071bc977170bf698ce004c27d790629.jpg
Chacun voit midi à sa porte : autant l'encoche pouvait être camouflée facilement, autant pour les trous c'est une autre paire de manche...
En quoi trouves-tu que le dos fait "cheap"? Perso, je trouve qu'un dos mat sans aucun effet de lumière, c'est ça qui est le plus basique et donc le plus "cheap".
Bon c'est pas génial ce trou mais c'est toujours mieux qu'une encoche. Smartphone très intéressant
Idem mais à ce prix un écran ayant 435 cd/m² de luminosité et un contraste de seulement 1140:1, c'est rédhibitoire, quel dommage.
Carte mémoire propriétaire non direct. Il faut clairement baycote ce genre d initiative.
Au final on s'y fait a ce trou dans le écran bizarrement a gauche ça me choque moins, peut être révisé mon jugement
Plus fragile, moins autonome, moins puissant... Super ...
Kirin 980 à 300€ ? Sûrement dans un an. Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre .On parle bien du soc Android le plus puissant la .
La grande majorité des smartphones testé (par nous comme par nos confrères) sont prêtés par les marques. Ca ne nous empêche pas d'être sévère quand c'est mérité. Si c'était vraiment ce qu'il fallait démontrer, comme expliquer les notes des Wiko View 2 Plus ou Gigaset GS185, récemment testés sur le site, qui ont respectivement obtenu 4/10 et 5/10 ? Tous deux étaient pourtant eux aussi prêtés par les marques. Les points négatifs sont surtout des points d'amélioration. Les photos de nuit son globalement de bonne qualité, comme précisé dans le corps du test. Tout comme l'écran. Mais ce sont des points où la concurrence fait mieux. Aucun smartphone n'est parfait et ce sont donc les deux points les plus noirs du smartphone, sans pour autant qu'ils soient rédhibitoires, loin de là. En espérant avoir été clair dans mes explications 🙂
Le prix ça pique grave non ? Ça vaut 400 maxi ?
Merci
Pas mieux : j'ai un A8 et j'ai deux carte SIM et une SD, si Samsung peut le faire, Huawei aussi, sans essayer d'imposer un nouveau standard.
Et le mode Desktop et la recopie video via le port USB 3.1 et un câble HDMI ? Vous n'en parlez pas du tout Est ce fluide ? Utilisable au quotidien ? Uniquement pour la bureautique ? Peux t'on faire des jeux avec ?
Avec toi.
il a l'air top mais proportionnellement moins une claque que le view 10 à sa sortie. j'aurais mis 8 à la lecture du test..
Le dos fait vraiment cheap selon moi. Et l'APN frontal n'est pas plus réussi. Du coup la zone de notifications est anormalement "épaisse" pour compenser un peu. Sans compter que cet APN est posé trop loin de la bordure gauche comparé à la bordure haute, pas très esthétique... Par contre j'ai du mal à capter l'explication du capteur. On est sur l'IMX586, avec structure en Quad Bayer (filter). D'ailleurs, la taille d'un photosite n'est que de 0,8µm, c'est en en combinant 4 qu'on obtient quelque chose de bonne taille.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix