Les Honor 20 et 20 Pro viennent d’être officialisés. Et alors que vous pouvez déjà retrouver un test du premier et une prise en main du second sur notre site, l’événement de la marque a aussi été l’occasion d’apprendre que les deux smartphones voyaient leurs sorties en Europe remises en question.
D’après les dernières informations livrées par le constructeur, le Honor 20 originellement prévu le 5 juin prochain sera finalement commercialisé à la fin du même mois. Les précommandes, elles, ont carrément été annulées. En ce qui concerne le Honor 20 Pro, cela va même plus loin puisque, dans un premier temps, celui-ci devait sortir en France à 599 euros. Finalement, la marque est revenue sur cette affirmation et préfère ne pas préciser pour l’instant si ce modèle verra ou non le jour sur l’Hexagone.
Sanction américaine contre Huawei
Rappelons que Honor est une sous-marque du groupe Huawei. Groupe sanctionné par le gouvernement américain, ce dernier ayant demandé à Google de retirer la licence Android qu’il avait accordée à l’entreprise chinoise. Le lien de cause à effet entre le report des smartphones Honor et le coup porté à Huawei n’a pas été officiellement confirmé, mais tout porte à croire que ces deux événements ne sont pas isolés l’un de l’autre.
Pour rappel, un décret des États-Unis interdit les entreprises américaines à entretenir des relations commerciales avec Huawei. En conséquence, les futurs smartphones du fabricant seront privés des services Google tandis que ceux existants ne profiteront pas des mises à jour majeures d’Android poussées par la firme de Mountain View.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Bah je t ai lu... Et il n y a pas besoin sortir de St Cyr ... Quand on tolere ou qu'on accepte le fait que l on puisse essayer de couler une boîte sans aucune preuve juste parcequ elle est chinoise , il ne faudra pas venir pleurer quand le canard décidera de faire de même avec une ou des des entreprises européennes...
Tu défends les usa et le fait que demain si il veut couler une boîte française juste avec des suspicions il pourra ..
Je ne me base pas que sur ton dernier commentaire...
Manifestement tu dois avoir des soucis mentaux alors. Tu dis que je défend les USA, alors que sur mon commentaire ils sont 3eme sur ma liste. Juste que la Chine est bon dernier. Mais un ordre de priorité est manifestement trop compliqué à comprendre.
Commence par lire avant d'essayer répondre.
Les Vénézuéliens doivent aimer ton commentaire. Ou pas.
Ouf, tout va bien alors. En attendant la sortie du Honor 20, les gens vont pouvoir se rabattre sur le Zenfone 6.
les USA ? Le pays ou il y a régulièrement d'énorme suspicion de fraude électorale, la ou le perdant devient le gagnant ? Belle "démocratie" en effet . Juste une autre forme de dictature à un degré différend, moins visible, plus subtile mais tout aussi pernicieuse. Et puis leur collège de grand électeurs, très démocratique dans son genre aussi. Y a t'il d’ailleurs une vraie démocratie quelques part ?
quel rapport avec le honor 20?! (⊙.☉)7
Protectionnisme, c'est un gros mot ? Les chinois, à raison, en ont fait un sport national. Meme la France le pratique (exception culturelle), ce n'est pas sale.
Je te le confirme, il ne comprend pas tout...
C'est le vice Président qui prendrait la suite en cas de destitution, et c'est guère mieux, Trump a pris toutes ses précautions et a placé ses pions aux postes stratégiques au cas où ça se passerait mal pour lui :( Nombreux sont ceux qui voudraient avoir la peau de ce sale fils de p.te, mais ils n'ont pas encore pour les armes pour y arriver :(
Oui sauf que la France à elle seule n'aura jamais les reins assez solides pour lutter. Et que l'Europe, ce géant endormis attend je ne sais trop quoi.. Quant aux Américains, comme tout peuple souverain ils protègent avant tout leurs simples intérêts. D'un coté ton FR>EU (et sans vouloir te manquer de respect)est révélateur de notre future déliquescence. Quand la France parle de Startup nation en prônant le développement rapide de l'IA par exemple et que tu regardes juste les chiffres en matière d'investissement dans ce domaine entre fr USA et Chine ça fait doucement rire...jaune
Lol ok mais condamner qqun sans preuve ça s appelle comment du coup ?
Au lieu de nous écharper sur les gentils et méchants... Serions-nous en capacité en Europe de nous rendre compte que nous sommes de plus en plus reléguées au rang de nains technologiques asservies aux technos asiatiques ou américaines ? Là est le véritable drame. Nous sommes sous perfusions des google, Samsung et consors. Le jour où ça leur prendrait de fermer le robinet, plus rien ne fonctionnerai chez nous. Serons nous un jour capable de protéger nos intérêts et ceux de nos populations ?
Oui j'ai vu leur conf" de présentation et une fois n'est pas coutume elle m'a convaincue, je suis d'accord avec leur choix. Oublier certains specs superflues (l'amoled, le lecteur sous l'écran, 15 0000 capteurs) mais qui ré haussent forcément le prix, et inclure des specs (celles que t'as citées) qui elles font vraiment lune différence à l'usage au quotidien.
Les USA sont une vieille démocratie. On peut discuter du fait qu'il n'y ait pas de plafond de dépense pour les campagnes électorales ni du comptage du temps d'antenne, mais on ne peut pas remettre en cause le processus électoral. De même en Italie par exemple qui est un pays formidable mais qui a , comme les USA, les dirigeants qu'ils ont élus à leur tête. Tu me parles de la Chine, ok mais là n'est pas la question.
T'es pas un gj toi. Ou alors celui du 17/11....
Je ne pense pas que les USA ait l'intention de remettre en cause leur partenariat stratégique Sud Coréen, encore plus dans la période qui s'annonce (velléités chinoises en mer de Chine etc.)...
Tu as l'Audi qui va avec et la machine Nespresso ? 😉
non c est juste economique et ça l a toujours été
Non, on donne 90 jours aux firmes américaines de s'adapter . Je rappelle que la plupart des activités d'Huawei aux États-Unis sont déjà interdites.
Peu probable, Huawei est dans le collimateur des instances US depuis un moment .Et ça va au delà de l'économie puisqu'il y a des enjeux sécuritaires . Je rappelle a toute fin utile que d'autres compagnies chinoises, presque toutes en fait, sont nullement inquiétées.
Pas vraiment une perte, le zenfone 6 est loin devant.
Popcorn🍿
Je répondais a un message effacé
les chinois ont bien essayé à coup d'investissements massifs de développer leur propre OS et résultat ils utilisent tous Windows ! lol
Mdr
Les usa ?
Il faudrait aussi une pétition contre les demandes de pétition.
La Chine n'a pas le monopole des terres rares . Il y a des réserves partout sur Terre. C'est juste qu'il est pour l'heure moins coûteux de les exploiter en Chine qu'ailleurs.
Je mets à part ce cas Huawei. On ne pas nier que département de la justice Américaine est le bras armée de l'administration des USA pour défendre leurs intérêts économiques. En témoigne un haut dirigeants d'Alsthom fait prisonnier d'une manière arbitraire pendant deux ans dans des conditions abominables et les milliards de dollars d'amende payées sous la contrainte par les entreprises européennes aux USA.
Les usa ?
C'est difficile de comprendre quelqu'un qui défend son pays hein.
Non justement, je dis que tu devrais, comme les autres, éviter de donner des leçons, justement. J'ai rien d'autre à dire de mon côté. Néanmoins, si tu écoutes mon conseil, tu éviteras de te ridiculiser. De rien. 😘
Ah mais je dis pas qu'on y arrive, bien au contraire. Juste quand je vous ici les boulets défendre la Chine en vers et contre tout, c'est quand même hallucinant de bêtise.
Samsung c était juste comme ça, mon point de vue c est juste de dire qu'ils pourront faire du mal a n importe quelle entreprise dans le monde si les preuves sont inutiles
T'as rien compris à ce que j'ai écrit... Si les US obligent les chinois à imposer leur écosystème internet à l'Europe et au reste de l'Asie et de l'AmSud, les premiers à souffrir seront les entreprises US qui perdront des parts de marché terribles... Et je n'ai aucun doute sur la capacité des chinois à relever le défi...
Tu as déjà la mentalité chinoise en tout cas
En quoi te permets tu de te sentir meilleur ? Juste parceque tu le dis ? Si je te demande des preuves de ton intelligence suprême j en aurais pas , tu vas me la faire à l américaine ?
Faudrait une pétition contre ce débile de Trump
Vite, critiquer les USA, ça fait du bien. Jaloux de rien avoir à protéger en Europe ?
Mouahahah
Tu oublies dailymotion ! 🤣
Très juste. Mais a choisir, pour moi c'est FR > EU > USA > APAC > Chine
Eh bien, va falloir ouvrir les yeux quand même... Tu crois que les gens qui sont condamnés le sont toujours que lorsque il y a des preuves formelles et directe ? On dirait un GJ qui hurle à la dictature pour du lacrymo quand les Vénézueliens se font tireret rouler dessus....
Fallait pas dépasser Apple dans les ventes de smartphones... Le protectionnisme Américain dans toute sa splendeur !
Gros +1 . C'est surtout le sujet qui devrait nous préoccuper. Le seul "géant" europeen des services numériques, c'est Spotify, voilà où en est l'Europe.
Eh oui
Ah ouais l'ouverture des chinois au monde est légendaire... Rien qu'à voir internet, ya bien qu'en Chine qu'on un vrai internet libre, ouvert et non censuré ! Ooh wait...
Ah oui ? Comdamner sans preuves t appelles ça comment toi ?
Heureusement qu'on a des experts en géopolitique parmis les journalistes de Frandroid, mais SURTOUT parmi les commentateurs.
Oui et le Thermomix pour faire des flans tofu/courgettes... Par contre, Apple News est en panne, je suis perdu 😱
Excellent choix tu va pouvoir apprécier: - la 4k à 60 fps - même qualité d'image des deux côtés - deux sim ET slot sd en même temps - écran edge to edge - batterie de 5000 mAh - port jack - snapdragon 855 - photo 125° ultra wide et zoom x2 - bouton paramétrable - DAC 24 bit et haut parleur stéréo - le tout pour la modique somme de 499 euros.
T'as du sécher les cours qui expliquent ce qu'est une dictature. N'utilise pas des mots que tu ne comprends pas stp. Merci.
La démocratie, les élections, tout ça... Faut pas rager. A moins que tu préfères la bonne petite dictature communiste chinoise, avec tous les bienfaits qui vont avec ?
Je veux bien tout ce que tu veux mais ce serait bien qu'il y ai des preuves . En attendant rien ne te dis qu après Huawei, ce n est pas a Samsung qu'il s' attaquera ou a n importe quelle autre entreprise quelque soit sa nationalité si elle fait de l ombre a la grande Amérique , car je te le rappelle dans ce pays de simples suspicions suffisent et ça c'est une dictature
La bonne rigolade.
Comment tirer une balle dans la nuque des entreprises US..... Qd Trump et consort auront obligés les chinois à proposer mondialement leur O.S, et leurs stores, (et je n'ai aucun doute qu'ils y arrivent), les gros perdants seront les entreprises US jusqu'alors en situation de quasi monopole....
C'est juste que les médias crachent sur les ricains depuis des années alors que le gentil petit chinois communiste est forcément plus sympa.
L'économique, c'est aussi du securitaire. On parle quand d'une firme issue de l'armée chinoise. Étroitement liée au pouvoir d'un président à vie d'un régime dictatorial. Mais ça, les européens, tout heureux de s'équiper à pas cher, en ayant perdu au passage tous leurs emplois industriels, l'ont peut-être oublié ?
Pour ma part j'ai craqué et vient de le prendre :D. Le honor 20 pro me tentait également autrement.
Ne parle pas de malheur !
Faut voir avec le temps et la position du gouvernement chinois, ils ont quand même clairement des éléments de pressions et de négociation.
Pragmatisme.
ok si une entreprise americaine mets 89 jours pour s adapter, c est 89 jours d espionnage toléré par l administration Trump ?
Tu vas devoir patienter encore un peu... 2024, c'est demain d'façon.
en espérant que la loi ne s'étend pas sur tout les appareils chinois/taïwanais
Fu.. Trump.
des enjeux securitaires..; en gros ils donnent cette fois l autorisation aux chinois d espionner pdt 90 jours en fait ?
De toute façon, je ne goûte plus à ces choses là. Quelle tristesse tous ces bas de gamme, on dirait des jouets. Envoyé de mon marqueur social XS
Pourtant dans la logique des choses les tensions devraient s'apaisées (il y a déjà un délais de plusieurs mois il me semble). C'est dans la manière de faire de l’administration Trump quelque soit le sujet : taper haut et fort et ensuite négocier.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix