C’est à l’occasion d’un événement à Pékin et en chinois que George Zhao, le président de Honor, a dévoilé ce mardi les deux nouveaux smartphones hauts de gamme de la marque, les Honor View 30 et View 30 Pro. Présents à l’événement, nous avons pu les prendre en main.
Un smartphone très ambitieux pour la photo
Ce qui marque quand on découvre le Honor View 30 Pro, c’est sa similitude avec les derniers modèles hauts de gamme de Huawei. Certes, on ne retrouve pas d’écran OLED incurvé, mais simplement du LCD. Certes, on n’a pas d’encoche, mais un écran percé désormais habituel sur les modèles les plus hauts de gamme de Honor. Certes, ce qui vaut pour le Honor View 30 Pro vaut essentiellement aussi pour le Honor View 30. Mais ce qui a fait le succès des Huawei P30 Pro et Mate 30 Pro, à savoir la qualité photo, on le retrouve sur le Honor View 30 Pro.
En effet, pour la première fois, Honor réutilise une technologie de capteur déjà éprouvée par Huawei avec ses deux smartphones, à savoir le capteur RYB (rouge, jaune, bleu) plutôt que le traditionnel RGB (rouge, vert, bleu). C’est ce capteur qui a permis au Huawei P30 Pro de se démarquer en milieu d’année avec des clichés très détaillés et particulièrement lumineux. C’est ce même capteur qui a aussi été utilisé sur le Mate 30 Pro pour proposer une fonction vidéo tirant profit de l’appareil ultra grand-angle — et non pas du grand-angle classique.
On retrouve ce capteur sur les deux View 30. La seule différence entre les deux modèles, du moins pour cet appareil-là, étant du domaine de l’optique, puisque le View 30 dispose d’une ouverture à f/1,8 quand le View 30 Pro a une ouverture plus grande de f/1,6.
Pour aller plus loin
Pixel binning, HDR, capteurs, mode IA… on vous explique tout sur la photo sur smartphone
L’ambition de Honor se mesure aussi sur l’arrivée, pour la première fois, de la charge sans fil sur l’un de ses smartphones. Si celle-ci est limitée au Honor View 30 Pro, elle permet d’ajouter une fonctionnalité qui manquait encore à la gamme chinoise pour prétendre véritablement au haut de gamme.
L’OLED toujours aux abonnés absents
Quant au reste du design, on ne dira pas que c’est un sans faute, mais pas loin. On peut regretter l’obstination avec laquelle Honor s’accroche à la technologie LCD, moins contrastée et lumineuse que l’OLED, pour ses écrans. On appréciera néanmoins que la marque ait conservé l’emplacement sur la tranche droite du lecteur d’empreintes digitales, toujours aussi pratique et accessible. Quant au large module photo au dos — qui n’abrite pourtant que trois capteurs — on se demande encore pourquoi ne pas l’avoir fait plus fin, ou plus large tant qu’on y est. Reste que dans l’absolu, le Honor View 30 Pro a beaucoup de potentiel.
On a pu découvrir dans des ateliers — où les conditions de prise de vue sont forcément contrôlées — la qualité photo en basse lumière et celle des vidéos stabilisées et force est de constater que le smartphone s’en tire avec les honneurs. Sans atteindre la qualité du Huawei P30 Pro ou du Pixel 4, il s’en approche fortement.
Un smartphone particulièrement regrettable
On l’a dit plus tôt, la conférence de présentation du Honor View 30 était faite en chinois dans le texte. Si cela ne nous a pas gênés compte tenu d’oreillettes et d’une traduction bien pratique pour suivre l’annonce sur place, cela démontre néanmoins un léger changement de stratégie pour Honor.
En effet, contrairement aux Honor 20 et 20 Pro qui étaient dévoilés pour la toute première fois en Grande-Bretagne, les Honor View 30 et 30 Pro visent avant tout le marché chinois, du moins pour l’instant. Il faut dire qu’entre temps est intervenue la décision de Washington de couper les ponts entre les entreprises américaines et le groupe Huawei, dont sa marque Honor.
Principale conséquence de cette décision pour ces nouveaux smartphones : ils ne sont pas équipés des services mobiles Google. Comme les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro avant eux, les Honor View 30 et View 30 Pro sont donc coupés du Google Play Store, de YouTube, de Google Maps et surtout d’un grand nombre d’applications Android nécessitant les services de Google pour fonctionner. Honor tente bien de rassurer en évoquant ses propres Huawei Mobile Services (HMS), mais il faut bien admettre que la principale crainte reste le faible nombre d’applications américaines présentes dans sa propre boutique d’applications — et donc compatibles avec les HMS.
Lorsqu’on découvre pour la première fois le Honor View 30 Pro, on retrouve donc une interface bien connue, puisqu’il s’agit a priori d’Android 10 — c’est même indiqué dans la section « à propos du téléphone » — avec l’interface Magic UI 3.0 de Honor (semblable à EMUI 10). Lorsqu’on fouille néanmoins, nulle trace du Play Store, de Google ou de YouTube.
C’est cette raison qui fait du Honor View 30 Pro un smartphone particulièrement regrettable, en cela qu’en l’état il sera de toutes évidences difficile à conseiller compte tenu des sacrifices qu’ont été obligés de faire Honor et Google. C’est pour cette même raison que Honor France n’a pas su nous répondre quant à une disponibilité du smartphone en France à l’avenir. Si Huawei était sûr d’un futur lancement du Mate 30 Pro en France — d’ailleurs on l’attend toujours — que ce soit avec ou sans Play Store, les équipes de Honor semblent un peu plus sur la réserve pour l’instant quant à une sortie du Honor View 30 Pro dans l’Hexagone.
NB : Geoffroy était présent à Pékin pour l’événement de Honor dans le cadre d’un voyage de presse organisé par la marque.
l'embargo est sur l'ensemble des sociétés américaine donc si comme 90% des appli utilisé par les occidentaux t'a société est américaine, tu n'a pas le droit de la rendre disponible sur le store de huawei. Et même si c'était possible avec toutes les API google que les dev on l'habitude d'utiliser je pense qu'il serait assez complexe d'en créer une sans avec les erzatz de huawei,d'autant plus que le retour sur investissement a de grande chance d'être très faible. Pour le moment huawei n'a d'autre choix que de pousser ses p30 et mate 20 en europe qui peuvent encore bénéficier du play store, d'ailleurs a ta place je ne miserais pas sur le v30 car même en cas de levée d'embargo rien ne dit que les appareils sortis d'ici là pourront bénéficier d'une maj avec les play store.
Le problème c'est qu'il n'y a pas que ça c'est les appli google et ses API que pratiquement toute les appli occidentales utilisent (puisqu'en toute logique elle sont dispo sur tous les smartphone), la version android de huawei est bien différente de celle de google et adapter les appli occidentales est couteux et limité (le marché chinois n'en deviendra pas plus accessible). il existe des manière d'installer les GMS mais pas sans risque car les méthodes implique de récupérer un exécutable sans être sûr qu'il ne comporte pas de code malicieux (des version vérolées doivent déjà circuler), la manip fonctionnera mais l'appareil siphonnera toute tes données perso et tu ne t'en rendra même pas compte.
Note 10 oh un p30 pro géant Samsung font la même, plus d'inspirations🤷🏼♂️. Mais Samsung reste le meilleur pour moi Mais si j'ai un Huawei mate 20 pro
Je l'ai trouvé par moi-même entretemps, et je ne peux que déplorer le manque de recherches de l'auteur (note que FrAndroid a fait exactement la même chose)... 1ère remarque : regretter que les Gapps telles que Keep ou Photos ne fonctionnent pas, c'est un peu bizarre de la part de l'auteur. 2e remarque : quand tu télécharges la dernière version des APK, ça va tout de suite mieux : https://youtu.be/xGc7JjaMhEY?t=249 https://www.youtube.com/watch?v=g_TGKQZSBdc
Pas besoin d'argumenter plus. Je ne suis pas là pour me prendre la tête avec toi, tu le fais suffisamment avec d'autres. Je peux juste dire qu'il y a eu un superbe article sur 01net qui expliquait que même en se passant des services google, les futurs smartphones huawei sont pratiquement inutilisables au quotidien dû à l'utilisation des API google pour une grande majorité d'application android. Bien entendu, si tu n'as pas un nouveau smartphone huawei tu n'es pas impacté, ce qui fait que tu n'as surement aucun souci en passant par un autre store que celui de google. En espérant t'avoir éclairé sur ce point.
Avec plaisir. Bonne lecture : https://www.01net.com/actualites/nous-avons-teste-le-huawei-mate-30-pro-sans-google-il-est-inutilisable-1819091.html
Et si tu postais le lien, plutôt que de monter sur tes grands chevaux?
Je ne me limite pas à 3 applis, je teste actuellement sur mon ancien tel une utilisation d'Android sans les services Google (AUCUN service). Et honnêtement, je ne trouve aucune des limitations qu'on nous vend à tout bout de champ. Et si tu as des arguments à faire valoir dans l'autre sens, pas de soucis, je t'écoute.
Pas pour un particulier. Pour une entreprise on peut l'entendre, voir pour un pays. Mais le particulier aura tjs le choix, et celui de la facilité sera souvent une priorité.
Je suis pas pro qui que ce soit. Désolé si c'est ton cas. Car oser parler que de 3 applis pour argumenter montre ton étroitesse d'esprit. Regarde les soucis à venir sur le dernier mate et on en reparle.
C'est les américains qui font qu'ils ne peuvent plus utiliser le playstore de Google et non un choix personnel de leur part faut suivre les informations avant de balancer des ânerie.
Huawei a déjà annoncé qu'il avait un logiciel maison pouvant remplacer Android , je ne comprends pas pourquoi il ne l'utilise pas et ainsi permettre a ceux qui développent des applications sur ios et Android de developper des app pour leur logiciel. Perso je pense que je vais acheter le v30 pro si je le trouve sur Aliexpress, sinon le v20
Personnellement j'ai toutes mes photos sur Google et j'utilise depuis longtemps je suis habitué, je n'ai rien contre le fait qu'il est un playstore a eux ! Et que l'ont est le choix, c'est d'ailleurs le principe d'une démocratie ce qui est un mot qui n'existent certainement pas en chinois ! J'ai un Honor 8 X dont je suis très content j'ai accès aux deux playstore et mets les applications que je veux qu'elle que soit le playstore ! Mais si ils suppriment toutes les applis et le playstore Google je ne subirait pas leurs dictature ! Pour mon prochain smartphone si Honor et Haiwei jouent ce jeu ! C'est fini ils m'ont perdu! Pour mon prochain achat je vérifierai bien que je ne soit pas bloqué dans un système dictateur !
a qu'elle moment je troll ? je dis juste que sans play store ,le telephone perd beaucoup de ses arguments
Non, je ne suis pas chez BNP. Mais mon appli bancaire fonctionne.
Tu parles de toi ?
Sors de ta grotte
Tu vas mourrir pour ça ? Mdrrr C’est bien de troller sans argument
Non plus pour moi !
[…] dévoilé en Chine une flopée de nouveaux produits. Outre ses nouveaux smartphones, les View 30 et View 30 Pro — dont on ignore encore s’ils sortiront en France — la marque chinoise a également dévoilé […]
A la base, tu réponds à Yoann qui lui ne l'envisage pas. Et il fait ce qu'il veut, ce que j'essaye de te faire comprendre.
<i>"Si tu lances l'application sans les services Google , tu auras un beau message " Veuillez mettre à jour les services Google pour pouvoir utiliser cette application " et si tu supprimes le message , l'application se ferme"</i> Tu as une source? <i>"Mais donc au lieu de penser tout savoir... essaie d'ecouter les autres car tu te rends pas compte à qu'elle point les services google sont important pour les 90% du play store"</i> Toi qui est si affirmatif, tu sais comment j'utilise mon smartphone? Amazon AppStore, tu connais? Uptodown? F-Droid? Avant de préjuger, réfléchir, c'est toujours mieux. EDIT : je viens de tenter l'installation et l'inscription sur un mon vieux tel (duquel j'ai supprimé tous les services Google)... Et devine quoi ? ;-)
Sans services Google , tu ne peux plus utiliser la plupart des applications ;) Donc même en telechargeant des apk sur internet , tu es mort tu ne pourras pas les lancer donc bon
Tu as l’application bnp sur ce mobile ? Par exemple ?
Pas du tout.
Ecoute, tu peux garder tes œillères si tu veux, mais test à l'appui, les apps et les jeux fonctionnent sans les services Google, y compris ceux avec paiement in-game (tu ne peux évidemment pas utiliser le compte Google comme moyen de paiement), et tout est fonctionnel. Alors peut-être que PES2019 est buggé à ce niveau, mais pour tout le reste, RAS.
Toujours pas de problème.
Si tu as un téléphone à disposition , test pendant une semaine avec l’ensemble des apps les plus utilisées notamment les applications bancaires . Dis-moi si c’est toujours « pas du tout « .
La source : Tapes sur Youtube "please update google play services" et regarde le nombres de videos auquel sur lequel tu vois que tu ne peux pas lancer les applications :) Pour ton test que tu as fais , tu dois avoir un soucis .... Car un telephone sans Gapps ne fonctionne pas avec Snapchat par exemple , il y a bien une erreur ;) Essaie avec PES 2019 , idem même erreur sans les google play services Source : toujours youtube "pes2019 please update google play services" et tu verras le soucis Tu as tords sur certaines applications , j'ai tords sur certaines applications surement :)
Ah. Donc, utiliser Outlook à la place de GMail, c'est se compliquer la vie. Utiliser Waze (oui, je sais que ça appartient aussi à Google) ou une autre appli GPS que GMaps, c'est se compliquer la vie. Utiliser un autre navigateur que Chrome, c'est se compliquer la vie. Hé ben il y en a pour qui la zone de confort est très petite.
C'est marrant comme les gens peuvent se contredire en seulement deux phrases. ^^ Si chacun fait ce qu'il veut, pourquoi n'est-il pas envisageable d'utiliser un Androphone sans services Google?
[…] du marché international de Honor, a en effet confirmé l’arrivée au premier trimestre 2020 du Honor View 30 Pro, le tout dernier smartphone haut de gamme de la marque. Ce lancement se fera avec ou sans levée de […]
[…] dévoilé en Chine une flopée de nouveaux produits. Outre ses nouveaux smartphones, les View 30 et View 30 Pro — dont on ignore encore s’ils sortiront en France — la marque chinoise a également dévoilé […]
Preuve?
Tu m'as demandé un exemple ,je t'ai repondu :) Si tu lances l'application sans les services Google , tu auras un beau message " Veuillez mettre à jour les services Google pour pouvoir utiliser cette application " et si tu supprimes le message , l'application se ferme Demande à Google pourquoi il faut cette autorisation.... Je ne sais pas moi ! Mais donc au lieu de penser tout savoir... essaie d'ecouter les autres car tu te rends pas compte à qu'elle point les services google sont important pour les 90% du play store
Appli complètement indispensable, bien évidemment (lol). Et puis-je te demander en quoi les services Google sont indispensables à l'utilisation de cette app?
Snapchat Voila c'etait pas dure
C'est complètement faux. Donne un exemple d'appli (hors Google, évidemment) qui ne fonctionnera pas sans les services Google. Bonne recherche ;-)
C'est complètement faux. Donne un exemple d'appli (hors Google, évidemment) qui ne fonctionnera pas sans les services Google. Bonne recherche ;-)
Play store non plus?
À mon avis, ce n'est pas honor qui est attaché au lcd mais la maison mère qui dicte certaines restrictions afin que les smartphones ne soit pas plus intéressants que l'équivalent chez huawei.
Sans services Google , tu ne peux plus utiliser la plupart des applications ;) Donc même en telechargeant des apk sur internet , tu es mort tu ne pourras pas les lancer
Car cela va plus loin que les services Google. Il y a un grand nombre d’applications qui ne fonctionneront pas sans ces services notamment avec paiements.
Oui le view 20 sorti avant la gamme s20
Tu n'a pas compris mais c'est pas grave.
Indépendant, c'est pas se passer de 90% du monde pour faire plaisir à la Chine
Ah ouais????
Oui pour toi c’est dur de vivre sans Play Store... pauvre de toi
Mais moi je m'en fous des applications Google je ne m'en sert pas ils y a des clients qui sont prêts à l'acheter un peu de cran Honor
Je me demande si c'est les chinois qui devraient avoir hontes ou les coréens qui le devraient aux prix qu'ils vendent leurs produits.
6.57"...
"Ben va peut-être falloir évoluer un peu..." Si tu veux utiliser les services Google, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'en passer ... Chacun fait ce qu'il veut.
Je vais jeter mon appareil photo pour acheter ce bijoux <3
Pas d'oled, trop déçu 😭 C'était la seule chose qui manquait franchement !
La honte, c'est toi qui devrait la ressentir...
La honte, c'est toi qui devrait la ressentir...
Dépendre de quelqu'un ou quelque chose c'est ce faciliter la vie à court terme mais ce là compliquer à long terme..... La vrai évolution c'est être indépendant....
Merci pour la démo et effectivement, très gros potentiel !
demandé comme ça j'espère qu'on ne vous la donnera pas
L'évolution est sensée faciliter la vie pas la compliquer...
Je voudrais bien savoir si c'est si compliqué que ça pour donner la taille de l'écran...?
Pour le coup, Honor a déjà proposé ce type d'écran avant Samsung.
Ben va peut-être falloir évoluer un peu... Comme si un Androphone devenait tout d'un coup inutile sans applis Google...
Oh, un Galaxy S10+ inversé ! Les Chinois n'ont donc honte de rien . :/
Gros potentiel ? Perso il y a tellement une grosse barriere sans Play store , que pour moi il n'y a aucun potentiel
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix