HP renouvelle son Chromebook 14 et revoit ses prix à la baisse

 
Quelques jours après avoir présenté ses derniers PC, HP dévoile aujourd’hui la révision de son Chromebook 14, lancé en décembre 2014. Un appareil qui s’appuyait alors sur un écran de 14 pouces Full HD, et était animé par un SoC Nvidia Tegra K1, une puce puissante dans l’univers du Chromebook.
hp-chromebook-14

Si le format du Chromebook 14 ne change pas vraiment pour sa nouvelle version, qui est désormais épaisse de 17,8 mm, son processeur est désormais fourni par Intel, qui livre un Celeron N2840 en lieu et place du Tegra K1. Toujours décliné en HD et Full HD, et proposé en version tactile, le Chromebook 14 conserve un maximum de 2 Go de RAM Il est en outre doté d’un port USB 3.0 (permettant de charger d’autres terminaux), de deux USB 2.0, d’une sortie HDMI ainsi que d’un lecteur microSD. HP promet une autonomie légèrement supérieure à son précédent modèle, du moins dans sa version HD, avec un total de 9h15 d’utilisation.

Si l’on a du mal à voir dans cette révision une véritable révolution, c’est en réalité du côté de son prix que le Chromebook 14, en édition 2015, se démarque. Quand son prédécesseur coûtait plus de 400 dollars, HP promet un prix de départ de 250 dollars pour l’appareil en version HD, et de 280 dollars pour son homologue Full HD. Pour l’heure, ce Chromebook 14 n’est annoncé qu’aux États-Unis, pour une disponibilité à partir du 8 novembre prochain.