HTC continue de chuter !

 

HTC a publié les résultats du second trimestre 2012, et comme l’on s’y attendait la marque taïwanaise continue à chuter. Avec 7,40 milliards de dollars taiwanais (200 millions d’euros) de bénéfice NET, HTC enregistre -58% par rapport au second trimestre 2011.

Malgré la sortie de la nouvelle gamme HTC One (One X, One S et One V), HTC ne semble pas se relever après plusieurs mois de baisse consécutive. Sur le second semestre, HTC a généré 91 milliards de dollars taiwanais (2,47 milliards d’euros) grâce à la vente de smartphones, soit -27% rapport à la même période un an plus tôt.

Comment expliquer ces mauvais résultats ? Il s’agit sûrement d’une conséquence de la guerre Samsung/Apple qui sévit en Europe et aux Etats-Unis, ces deux mastodontes laissent peu de place à la concurrence. Ce n’est pas encore catastrophique pour HTC, néanmoins il est temps de lancer les grands chantiers pour 2013 (nouveaux produits, restructuration, etc.).


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !